L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bougies qui claquent sur un 125 Ktosh 2005

Aller en bas 
+2
xavion
clod
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bougies qui claquent sur un 125 Ktosh 2005 Empty
MessageSujet: Bougies qui claquent sur un 125 Ktosh 2005   Bougies qui claquent sur un 125 Ktosh 2005 Empty19.03.07 14:14

Un potos de Chaponnay rencontre un pb depuis 3 à 4 sorties : les bougies sont flinguées en un laps de temps largement anormal. Hier il a passé 5 bougies dans la matinée !!! (80 km). reflexion reflexion reflexion Je pense évidemment à un problème d'allumage (surcharge électrique) qui bouzille l'électrode à l'intérieur. En effet, quand la bougie a claqué, elle ne fait plus d'étincelle. J'ai roulé en 2T un certain nb d'années, je n'ai jamais vu ça. Avez-vous une explication ou expérience similaire ? merci pour lui....
amen
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Bougies qui claquent sur un 125 Ktosh 2005 Empty
MessageSujet: Re: Bougies qui claquent sur un 125 Ktosh 2005   Bougies qui claquent sur un 125 Ktosh 2005 Empty19.03.07 14:38

Problème de carburation : trop pauvre = trop chaud => claquage.

J'ai vu une seul fois se phénomène se produire sur un 360husky. Au moins 5 bougies en 30 bornes. Heureusement on en avait tous une de rechange dans le sac.
Le moteur s'arrêtait comme si plus d'essence. Alors à chaque fois on démonte, on décrasse et une fois sur deux on change la bougie .... et ça repart.
Jusqu'à ce qu'on se rende compte que la soupape du tuyau de mise à l'air du réservoir était montée à l'envers => l'air n'entrant pas, le réservoir se met en dépression, l'essence ne vient plus au carbu, le mélange s'appauvrit. Dans le meilleur des cas le moteur s'arrête, si ça dure trop longtemps c'est la bougie qui ramasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougies qui claquent sur un 125 Ktosh 2005 Empty
MessageSujet: Re: Bougies qui claquent sur un 125 Ktosh 2005   Bougies qui claquent sur un 125 Ktosh 2005 Empty19.03.07 17:29

il mets quoi comme huile de mélange?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougies qui claquent sur un 125 Ktosh 2005 Empty
MessageSujet: Re: Bougies qui claquent sur un 125 Ktosh 2005   Bougies qui claquent sur un 125 Ktosh 2005 Empty20.03.07 11:29

merci les gars pour vos pistes, elles me paraissent très intéressantes ! clin d'oeil
les symptômes que tu décris sont exactement ceux-là, à la nuance près que la bougie est quand même flinguée à chaque fois. Une fois claquée, aucune n'est "repartie". dead plus aucune étincelle reflexion
Je penche donc quand même pour un pb d'allumage/alternateur (?). En effet, un pb de richesse ou de mélange peut noyer, encrasser... mais pas flinguer l'électrode ! C'est vrai aussi que je ne suis que mécano amateur, mais quand même....
Du coté de son huile de mélange, il y a peut-être aussi une piste car après l'avoir questionné, il me dit "finir un stock" d'huile achetée il y a + de 6-7 ans ! Donc, même si elle était de très bonne qualité (de l'époque !) dixit mon potos, il peut y avoir un lien avec le pb actuel.
On l'amène chez Run Shot cet aprem.
D'AUTRES TEMOIGNAGES ??? merci pour lui clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

Bougies qui claquent sur un 125 Ktosh 2005 Empty
MessageSujet: Re: Bougies qui claquent sur un 125 Ktosh 2005   Bougies qui claquent sur un 125 Ktosh 2005 Empty20.03.07 11:59

clod a écrit:
Jusqu'à ce qu'on se rende compte que la soupape du tuyau de mise à l'air du réservoir était montée à l'envers => l'air n'entrant pas, le réservoir se met en dépression, l'essence ne vient plus au carbu, le mélange s'appauvrit. Dans le meilleur des cas le moteur s'arrête, si ça dure trop longtemps c'est la bougie qui ramasse.


amen
ca m'est arrivé : durite du réservoir bouchée ; j'suis rentré à pied triste
nettoyage complet = redémarrage nickel
bah mais aucune bougie de claquée

_________________
Bougies qui claquent sur un 125 Ktosh 2005 Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Bougies qui claquent sur un 125 Ktosh 2005 Empty
MessageSujet: Re: Bougies qui claquent sur un 125 Ktosh 2005   Bougies qui claquent sur un 125 Ktosh 2005 Empty20.03.07 12:54

Bougie trop froide peut etre aussi une piste ?
Revenir en haut Aller en bas
carlito
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 05/11/2006
Nombre de messages : 226

Bougies qui claquent sur un 125 Ktosh 2005 Empty
MessageSujet: Re: Bougies qui claquent sur un 125 Ktosh 2005   Bougies qui claquent sur un 125 Ktosh 2005 Empty20.03.07 12:55

Même problème, plusieurs bougies à 10euros pièces claquées.(br9eg, bougie préconisée)
J'ai changé pour une autre(br8es), c'était en dépannage. Aucun problème;

Puis j'ai remis une br9eg que j'ai claqué.

J'ai remis la br8es et aucun problème.

A Valblack on m'a dit : c'est certain c'est les joints de spy de vilo si en plus elle fume, ça fait 150euros. Mais c'etait pendant le rodage à 3% et à 2,5%.

Donc j'ai attendu, j'ai maté le joint spy( visuellement pas de fuite, mais ça ne marche pas comme ça je crois) , l'huile de boite n'a pas bougé ( j'ai vidé et mesuré le niveau 2 fois: pas descendu)

Je voulais refaire les réglages au niveau du carburateur...

Et après j'ai serré triste ...donc stand by
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

Bougies qui claquent sur un 125 Ktosh 2005 Empty
MessageSujet: Re: Bougies qui claquent sur un 125 Ktosh 2005   Bougies qui claquent sur un 125 Ktosh 2005 Empty20.03.07 14:54

sur une ktm 2005 je ne crois pas trop au pb d'allumage (certaines ont des pb de cdi mais ça n'affecte pas les bougies)
1-la réf de bougie est elle la bonne?
2-les réglages carbu??? revenir aux préconisations constructeur
3-jettez la vieille huile dans un endroit adéquat (qui a perdu toutes ses caractéristiques avec le temps)
4-mettre de l'huile neuve
5-n'amène pas ta moto chez runshot, ce sont des amateurs et des beaux parleurs...

si après les 4 premiers points tu claques encore tes bougies c'est que tu es attaqué par un sorcier vaudou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougies qui claquent sur un 125 Ktosh 2005 Empty
MessageSujet: Re: Bougies qui claquent sur un 125 Ktosh 2005   Bougies qui claquent sur un 125 Ktosh 2005 Empty20.03.07 15:43

HARVEY a écrit:
sur une ktm 2005 je ne crois pas trop au pb d'allumage (certaines ont des pb de cdi mais ça n'affecte pas les bougies)
1-la réf de bougie est elle la bonne?
2-les réglages carbu??? revenir aux préconisations constructeur
3-jettez la vieille huile dans un endroit adéquat (qui a perdu toutes ses caractéristiques avec le temps)
4-mettre de l'huile neuve
5-n'amène pas ta moto chez runshot, ce sont des amateurs et des beaux parleurs...
si après les 4 premiers points tu claques encore tes bougies c'est que tu es attaqué par un sorcier vaudou
coucou
1. ref bougie : il a dû à peu près tout essayer dans la gamme NGK : froide/tiède/chaude (humour cul ) et même la bougie de tondeuse à gazon (avec les conseils d'un potos sur GG300). Je lui ferai part qd même de la BR8ES. fleur
2. Réglages carbu : à voir par Run Shot, nous on maîtrise pas assez hallucinant
3 & 4 : entièrement d'accord, je vais le fouet comme il le mérite !
5. Ca me gêne un peu ! J'avais déjà fait une croix sur Coutard !!! Shit Que reste-t-il alors en concess KTosh ???? hallucinant Que se passe-t-il avec Run Shot ? reflexion
De mon coté, je n'ai pas eu de soucis particulier, même si effectivement personne n'est exempt de petits reproches... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougies qui claquent sur un 125 Ktosh 2005 Empty
MessageSujet: claque   Bougies qui claquent sur un 125 Ktosh 2005 Empty21.03.07 23:06

a mon avis ta moto est trop riche en essence,cela les fait chauffée,et les bougie claque a tour de bras.jicleur trop gros ou vise de richesse mal réglé.ca me la déja fait sur un 250 husby.alors régle,régle le carburateur. coucou
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Bougies qui claquent sur un 125 Ktosh 2005 Empty
MessageSujet: Re: Bougies qui claquent sur un 125 Ktosh 2005   Bougies qui claquent sur un 125 Ktosh 2005 Empty21.03.07 23:11

elle est trop riche elle est trop riche elle est trop riche elle est trop riche elle est trop riche elle est trop riche elle est trop riche elle est trop riche elle est trop riche !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bougies qui claquent sur un 125 Ktosh 2005 Empty
MessageSujet: Re: Bougies qui claquent sur un 125 Ktosh 2005   Bougies qui claquent sur un 125 Ktosh 2005 Empty22.03.07 11:46

merci Je crois effectivement que l'avis général me fait pencher vers le "TROP RICHE".... mon potos, lui, s'appauvrit de jour en jour avec ces con.....ies affraid affraid affraid (certaines bougies sont à 25 €). Nous attendons le "verdict" de RUN SHOT, on devrait récupérer sa guêpe Samedi.... je vous dirai ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bougies qui claquent sur un 125 Ktosh 2005 Empty
MessageSujet: Re: Bougies qui claquent sur un 125 Ktosh 2005   Bougies qui claquent sur un 125 Ktosh 2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougies qui claquent sur un 125 Ktosh 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampoules arrières KTM qui claquent !!!
» choix 300 wrf 2005/280 crfx 2005
» [topic officiel] les bougies
» Tout connaitre de sa Gas-Gas
» Bougies Champion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: