L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comment fabriquer un silentbloc maison !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment fabriquer un silentbloc maison ! Empty
MessageSujet: Comment fabriquer un silentbloc maison !   Comment fabriquer un silentbloc maison ! Empty14.07.05 22:12

Voila le problème: mon silencieux se casse la gueule une sortie sur 2 a cause des pattes de fixation qui cassent.
Suggestion intelligente de mes collègues du WE dernier: monter le silencieux sur silentbloc pour eviter que les vibrations casse tout.
Problème: je n'ai pas de silentbloc chez moi!
Solution: le fabriquer moi-même!
Après avoir visionné l'intégrale de Mac Giver, je me mets au boulot.
Matériel: Une patte taillée pour l'occasion dans un bout de fer plat de 5mm, 3 clapets de robinetterie en caoutchouc percés (1 de diam.12 et 2 de diam.20)
Technique: percer dans la pattouille un trou de 6,5 pour la vis d'accrochage du silencieux
Percer de l'autre côté un trou correspondant au diametre du petit clapet pour l'inserer dedans.
Placer les 2 gros clapets de chaque côté et embrocher le tout avec la vis d'accrochage sur la bécane, serrer avec du frein filet et/ou un double ecrou.(si on serre a bloque, on traverse le caoutchouc).
La patouille se trouve alors entièrement maintenue dans le caoutchouc et n'a plus de contact direct avec toute partie vibrationnante!
Pas con, hein, le mec ! respect
Comment fabriquer un silentbloc maison ! SilentBlocComplet
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Comment fabriquer un silentbloc maison ! Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un silentbloc maison !   Comment fabriquer un silentbloc maison ! Empty15.07.05 20:36

bien Presko Mc Gyver ptdr

_________________
Comment fabriquer un silentbloc maison ! 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment fabriquer un silentbloc maison ! Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un silentbloc maison !   Comment fabriquer un silentbloc maison ! Empty17.07.05 12:51

Bon, ben après une bonne rando harde de 110km, je vous confirme que ça tient, même avec quelque pelles dans les cailloux, c'est top, chui l'meilleur !! amen amen amen
mdr
mdr
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

Comment fabriquer un silentbloc maison ! Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un silentbloc maison !   Comment fabriquer un silentbloc maison ! Empty17.07.05 13:21

titi4301 a écrit:
bien Presko Mc Gyver ptdr

yeah y en 3 sur le forum !!!!!!

va falloir lancer une compét ! car il ne peut en rester qu'un !!! ange

- presko ( casse et répare )
- bruno ( pompe et fabrique )
- clod ( trouve et adapte )

respect



mdr

_________________
Comment fabriquer un silentbloc maison ! Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Comment fabriquer un silentbloc maison ! Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un silentbloc maison !   Comment fabriquer un silentbloc maison ! Empty17.07.05 15:43

Les 3 réunis et tout le monde fait faillite. ptdr

_________________
Comment fabriquer un silentbloc maison ! 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment fabriquer un silentbloc maison ! Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un silentbloc maison !   Comment fabriquer un silentbloc maison ! Empty18.07.05 5:34

xavion a écrit:
titi4301 a écrit:
bien Presko Mc Gyver ptdr

yeah y en 3 sur le forum !!!!!!
va falloir lancer une compét ! car il ne peut en rester qu'un !!! ange

- presko ( casse et répare )
- bruno ( pompe et fabrique )
- clod ( trouve et adapte )

respect

mdr


Je suis persuade qu'il y en a pleins d'autres, secret secret secret secret secret secret dead secret




xavion a écrit:


- bruno ( pompe et fabrique )



A chaque fois dans mon boulot je bosse sur des prototypes qui avant de sortir sont passes par plusieurs generation de reduction des couts, et au final le proto y sort comme une merde qui marche meme pas hallucinant hallucinant hallucinant meme si l'idee de depart etait bien concue ; alors faut en permanence ameliorer et fiabiliser l'existent reflexion , un taf d'avenir !!! up, parce qu'apres avoir tout bien fait, documente et obtenu les approbations de modifs/correctifs sur celui que t'as reussi a faire fonctionner correctement, ben ils recommencent a vouloir reduire les couts sur le proto suivant goret
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment fabriquer un silentbloc maison ! Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer un silentbloc maison !   Comment fabriquer un silentbloc maison ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fabriquer un silentbloc maison !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment fabriquer un suport pour compteur ??
» Fabriquer des renforts de radiateur
» fabriquer une grille de départ
» Powernow à fabriquer 125 ktm exc 2002 keihin PWK 39
» clod, ben, il est pas le seul à fabriquer des truc de fou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: