L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 quels pneus utiliser?

Aller en bas 
+8
steff
poiro-01
vialle
Ju
xavion
Sylvain 63
titi43/01
clod
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




quels pneus utiliser? Empty
MessageSujet: quels pneus utiliser?   quels pneus utiliser? Empty15.07.05 22:01

coucou
actuellement gas montée en VEE RUBBER......pneus assez durs...
mais il va falloir changer...
je les ai vus en vente à 36 euros le pneu AR à prox de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

quels pneus utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus utiliser?   quels pneus utiliser? Empty15.07.05 23:03

On en reparlera de vive voix demain mais voici quand même mon retour sur ces pneus.

Je roulais avant en 600 puis 650XR et ce genre de moto a une facheuse tendance à bouffer du pneu. Par pure envie de faire des économies j'ai donc été tenté par les VEE-RUBBE, ce sont des pneus mixtes.
Le premier : bien impeccable usure normale, c à d pas plus vite que les autres clin d'oeil il est moins cher de 25% donc le rapport usage/prix est imbattable.
Le deuxième : colere catastrophe. Les crampons n'étaient pas usés à moitié que je voyait la "toile" de l'armature qui apparaissait à la base et entre les crampons. J'ai ramené le pneus et on s'est "arrangés" avec le vendeur.
Troisième : bien idem le premier, RAS

MA conclusion est donc que :
Pour mon utilisation, ces pneus valent certainement les autres en adhèrence à l'arrière (car je n'ai jamais essayé à l'avant).
La fabrication manquait certainement de régularité dans sa qualité.
J'en racheterai peut-être mais j'informerai avant le vendeur qu'au moindre signe de faiblesse il devra me le rembourser pour l'achat d'un autre modèle. Comme ça, plus de dialogue de sourd.

A 36€, fais donc l'éssai. Tu n'as rien à perdre.
pilote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels pneus utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus utiliser?   quels pneus utiliser? Empty16.07.05 9:04

ca y est l autre jour je ne me souvenais plsu de la marque du train que j avais achete, ce sont des veerubber.
pour le moment je roule avec l avant et un mt83 à l arriere.
c est vrai qu il ne s use pas tres vite( faut dire que les mousses sont tellement souples....ca joue aussi je penses).

franchement au debut je le trouvais moyen, normale j avais un cross beaucoup plus accrocheur , mais maintenant je me dis qu il va pas si mal et que compte tenu de mon niveau ca suffit largement.

reste à essayer l arriere.à note qu il a exacetement le meme dessin quele michelin par contre comme le disait Clod la finition du penu fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

quels pneus utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus utiliser?   quels pneus utiliser? Empty16.07.05 18:39

j'ai eu l'occasion de monter des fim 1 vee ruber et 1 michelin sur le 50 du gamin : Le premier a un très bon raport qualité prix et une bonne accroche mais question tenue dans le temps celà laisse à désirer meme sur une petite cylindrée; Le deuxième qualité et accroche top, prix un peu plus cher que le VR mmais question tenue dans le temps il y a pas eu photo donc la différence de prix s'estompe. Et meme usé il avait encore une bonne accroche.

_________________
quels pneus utiliser? 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 63
Bon bec
Bon bec
Sylvain 63


Date d'inscription : 11/07/2005
Nombre de messages : 579

quels pneus utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus utiliser?   quels pneus utiliser? Empty17.07.05 8:22

Pour l'été à l'arriére le pneu Crossengo de BF Goodrigch Bon rapport qualité-prix Bon grip et bonne tenue dans le temps.
J'ai aussi essayé les Vee-Rubber pour l'arriére j'ai été déçu bon grip les premiéres sorties mais il s'use bien plus vite qu'un autre bah bah
J'en avais monté un aussi à l'avant et là ce fut la catastrophe limite dangereux j'ai du faire 2 sorties avec pour ensuite le remplacer par un Michelin
pilote pilote
Maintenant c'est Michelin à l'avant (Enduro 4 ou S12) et à l'arriére Michelein S12 ou BF Goodrigch miam miam
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

quels pneus utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus utiliser?   quels pneus utiliser? Empty17.07.05 15:49

ptdr Dis donc Sylvain c'est pas le train qui t'as fait deux sorties. Je te l'ai dis tu éssores trop la poignée droite. mdr

_________________
quels pneus utiliser? 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 63
Bon bec
Bon bec
Sylvain 63


Date d'inscription : 11/07/2005
Nombre de messages : 579

quels pneus utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus utiliser?   quels pneus utiliser? Empty17.07.05 16:30

Derniérement par curiosité je viens de tester un Pirelli Scorpion à l'arriére et bien voilà le résultat au bout de 7 sorties (dont 1 dans la neige de 3H30 donc celle-ci je la compte pas) coolfuck
soit donc 6 sorties "usantes" pour le pneu mais aussi pour le soi-disant pilote!!!! vert vert vert
soit environ 26H00 de roulage pilote entre 500 et 600 bornes voilà le résultat... reflexion reflexion reflexion
quels pneus utiliser? Pneumo9pn
dead dead dead dead dead dead
Franchement je suis déçu.Pas question grip mais sur le point de la longévité je vais remonter un Michelin ou un BF Goodrigch bien meilleurs point de vue longévité!!! vert vert vert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels pneus utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus utiliser?   quels pneus utiliser? Empty17.07.05 17:43

je sais pas comment vous faites pour les mettre dans cette etat la les gars.
vous roulez exclusivement dans des pierres avec 2kg non? mdr

franchement faut y aller doucement sur les gaz et ca s uesera beauuuuuucoup moin vite.suffit de regarder les pneus des mecs en mondiale à la fin d une journee, y sont comme neuf. je penses qu il faut commencer par apprendre à les utiliser avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

quels pneus utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus utiliser?   quels pneus utiliser? Empty17.07.05 18:45

coyote a écrit:
franchement faut y aller doucement sur les gaz et ca s uesera beauuuuuucoup moin vite.suffit de regarder les pneus des mecs en mondiale à la fin d une journee, y sont comme neuf. je penses qu il faut commencer par apprendre à les utiliser avant tout.

secret un passage éclair de l'animal..et un gros cassé pour les tontons flingueurs de pneu...


mdr


pour ma part, c'est enduro 3 de michelin... Crying or Very sad ...et ca me fait mal de rouler sur la route avec...

_________________
quels pneus utiliser? Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

quels pneus utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus utiliser?   quels pneus utiliser? Empty17.07.05 19:31

ptdr Sylvain t'aurais pu faire les 400 kms de plus quand meme. Dans l'étatou il est et vu le temps qu'il fait pas besoin de mettre un neuf tu le flingues en 5 ou 6 sorties.

_________________
quels pneus utiliser? 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels pneus utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus utiliser?   quels pneus utiliser? Empty17.07.05 19:59

xavion a écrit:
coyote a écrit:
franchement faut y aller doucement sur les gaz et ca s uesera beauuuuuucoup moin vite.suffit de regarder les pneus des mecs en mondiale à la fin d une journee, y sont comme neuf. je penses qu il faut commencer par apprendre à les utiliser avant tout.

secret un passage éclair de l'animal..et un gros cassé pour les tontons flingueurs de pneu...


mdr


pour ma part, c'est enduro 3 de michelin... Crying or Very sad ...et ca me fait mal de rouler sur la route avec...


mdr mdr mdr mdr ben ouai à moins qu il ne fasse des seance de burn ou freinage sur la route hi

le prend pas mal sylvain clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 63
Bon bec
Bon bec
Sylvain 63


Date d'inscription : 11/07/2005
Nombre de messages : 579

quels pneus utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus utiliser?   quels pneus utiliser? Empty17.07.05 22:07

Pour l'instant je vais le laisser en place vu le temps sec méme si je le remplace par un neuf ça ne montera pas mieux.... vert vert vert
Pour ce qui est de la pression c'est 0.9 ou 1.0 kg vert vert
Par contre au niveau de la poignée de gaz là je peux pas dire reflexion reflexion reflexion
Et puis aprés tout j'ai pas le niveau des mecs qui roulent en mondial loin s'en faut donc je flingue autant de pneus que le curé peut en bénir!!!! dead
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 63
Bon bec
Bon bec
Sylvain 63


Date d'inscription : 11/07/2005
Nombre de messages : 579

quels pneus utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus utiliser?   quels pneus utiliser? Empty17.07.05 23:35

coyote a écrit:je sais pas comment vous faites pour les mettre dans cette etat la les gars.

pilote pilote Ben on roule dans les chemins;c'est pas ça qu'on fait avec une enduro??!!! cassé


Dernière édition par le 25.07.05 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels pneus utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus utiliser?   quels pneus utiliser? Empty18.07.05 1:54

Sylvain a écrit:
je flingue autant de pneus que le curé peut en bénir!!!! dead



Bin j'espere que les fideles du dimanche a la sortie de l'eglise sont assez genereux... "glinc glinc glinc, donnez vos sous sous pour la quete de pneus SVP, dieux vous le rendra" up
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Ventilateur 2 Compét
Ventilateur 2 Compét
Ju


Date d'inscription : 23/05/2005
Masculin Age : 44
Moto : Sherco 300_2013
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 4216

quels pneus utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus utiliser?   quels pneus utiliser? Empty21.07.05 17:00

je sais que ce sujet date un peu mais si ça peu servir.

Pour l avant j ai essayé vee ruber sur les conseils d un pote... super deçu. Le pneu n accroche rien du tout et au lieu de s user les crampons se cassent! ça en dit long sur la qualité de la gomme. Je reviens donc au michelin enduro pour ne pas etre surpris

Pour l'arriere, le vee ruber n etait pas top la non plus, mais c etait moins catastrophique etant donne que la roue arriere se balade toujours quand tu ouvres le gaz. En ce moment je roule aussi avec une marque pas connue, un Kyoto je crois. Dans le gras c est pas mal, mais pareil que pour le vee ruber à l avant : les crampons se cassent, s arrachent au lieu de s user. Honnetement je pense repasser au michelin que j avais toujours avant. On gagne c est vrai 4 à 5 € en passant avec une autre marque mais question confort, motricité c est pas la meme.

En revanche je dois avouer que je ne sais pas ce que vaut un pirelli ou un dunlop
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

quels pneus utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus utiliser?   quels pneus utiliser? Empty21.07.05 17:05

merci guetoune !

ce qui compte sur un forum : c'est d'avoir le maximum d'avis. bien

_________________
quels pneus utiliser? Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Ventilateur 2 Compét
Ventilateur 2 Compét
Ju


Date d'inscription : 23/05/2005
Masculin Age : 44
Moto : Sherco 300_2013
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 4216

quels pneus utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus utiliser?   quels pneus utiliser? Empty21.07.05 17:09

Sylvain a écrit:
Pour l'instant je vais le laisser en place vu le temps sec méme si je le remplace par un neuf ça ne montera pas mieux.... vert vert vert
Pour ce qui est de la pression c'est 0.9 ou 1.0 kg vert vert
Par contre au niveau de la poignée de gaz là je peux pas dire reflexion reflexion reflexion
Et puis aprés tout j'ai pas le niveau des mecs qui roulent en mondial loin s'en faut donc je flingue autant de pneus que le curé peut en bénir!!!! dead


JOLI!!!!!!!! ça envoi du gros je vois yeah

Honnetement je sais pas ce que vous faites comme taf, mais perso rouler pendant le temps libre et bouffer de la gomme dans les chemins c est qd meme ce qui se fait de mieux. On va pas non plus se mettre à eviter les cailloux. deja que perso, faut que je me concentre un max pour ne pas me sortir!!! IL me tarde de me faire une sortie avec vous tous qd meme
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

quels pneus utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus utiliser?   quels pneus utiliser? Empty21.07.05 18:41

bonsoir a tous yeah ah les pneus un souci pour savoir celui qui va le mieux et qui soit pas trop cher.justement ,je regarde pour en acheter du michelin enduro 3 fim dim 140 80 18arr et 21 av. le magasin pour 10 pneus me les vend 53.10eur pièce pour arr et l avant a 41.40eur question avez vous trouver moin cher?, sinon la proposition vous interesse et on se regroupe pour les acheter mais on paye directement au magasin( je ne peut pas avancer la somme pour tous le monde)moi personnellement j en prend 3 pour arr et 1 pour l av et j essaye de faire l année avec. sachant qu on peut, peut- etre renégocier le prix suivant la quantité, vous en penser quoi?sa vous intéresse oui ou non?le magasin est a st genis laval 69 et il demande qu a vendre. il fait des réglements 3 fois sans frais aussi.donner moi votre avis, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels pneus utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus utiliser?   quels pneus utiliser? Empty22.07.05 4:09

En resume, la qualite des pneux semble vraiment liee au prix de vente... et Michelin fim semble etre le mieux place question qualite/prix. Donc si quelqu'un veut que je participe a un achat groupe de michelin fim pour obtenir une bonne reduction, c'est ok pour moi (2 x 140/80/ 18 ) bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels pneus utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus utiliser?   quels pneus utiliser? Empty22.07.05 9:27

bruno422 a écrit:
En resume, la qualite des pneux semble vraiment liee au prix de vente... et Michelin fim semble etre le mieux place question qualite/prix. Donc si quelqu'un veut que je participe a un achat groupe de michelin fim pour obtenir une bonne reduction, c'est ok pour moi (2 x 140/80/ 18 ) bien
scuse bruno, mais là je ne peux pas laisser dire ça
Si tu as eu l'occasion de rouler avec un scopion à l'avant(pirelli), tu t'apercevras que le grip est bien superieur à un Michelin Enduro III, et en ce qui concerne l'arriere, il n'y a pas beaucoup de difference.
Tout ce que je sais, c'est que j'emmene bien plus loin un enduro qu'un cross en terme d'usure, et que le pas cher est vraiment trop cher (ex : vee rubber cross, imbattable en terme de prix mais arrivé au 1/3 d'usure ,c'est un grosse m...... gomme trop dur et crampons qui s'arrachent.
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

quels pneus utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus utiliser?   quels pneus utiliser? Empty22.07.05 21:59

gogo coucou c est quoi le mieux alors? MICHELIN OU PIRELI je ne sais+moi il ya beaucoup d avis partagés.@+
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

quels pneus utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus utiliser?   quels pneus utiliser? Empty22.07.05 22:29

yeah brûle ton pneu , pas ton âme !

vert réplique d'anthologie dans un film de merde...

_________________
quels pneus utiliser? Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

quels pneus utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus utiliser?   quels pneus utiliser? Empty22.07.05 22:36

gogo a écrit:
, Si tu as eu l'occasion de rouler avec un scopion à l'avant(pirelli), tu t'apercevras que le grip est bien superieur à un Michelin Enduro III, et en ce qui concerne l'arriere, il n'y a pas beaucoup de difference.

Je confirme !


vialle a écrit:
gogo coucou c est quoi le mieux alors? MICHELIN OU PIRELI je ne sais+moi il ya beaucoup d avis partagés.@+

Franck, je pense qu'aucun de nous ne pourra te donner une réponse qui correspondra à TON besoin. Le meilleur pneu c'est celui qui te convient le mieux.
bah Il faut essayer et ne pas choisir l'un ou l'autre parce que 3€ les sépare ou parce que le vendeur peut te faire une remise importante.
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

quels pneus utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus utiliser?   quels pneus utiliser? Empty22.07.05 22:57

Embarassed ca marche aussi avec :


brûle la gomme , pas ton âme !


coolfuck

_________________
quels pneus utiliser? Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 63
Bon bec
Bon bec
Sylvain 63


Date d'inscription : 11/07/2005
Nombre de messages : 579

quels pneus utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus utiliser?   quels pneus utiliser? Empty22.07.05 22:59

Guetoune a écrit:
JOLI!!!!!!!! ça envoi du gros je vois

Honnetement je sais pas ce que vous faites comme taf, mais perso rouler pendant le temps libre et bouffer de la gomme dans les chemins c est qd meme ce qui se fait de mieux. On va pas non plus se mettre à eviter les cailloux. deja que perso, faut que je me concentre un max pour ne pas me sortir!!! IL me tarde de me faire une sortie avec vous tous qd meme


Entiérement d'accord avec toi!!! yeah Rouler est le meilleur déstressant que je connaisse bien bien bien

Pour aider un peu Vialle moi j'ai une préférence pour Michelin(aussi bien en terme de grip que de longévité) mais surement que je dose par comme un pro avec la poignée droite: j'ai une petite tendance à la gourmandise!!!! miam miam

L'avis d'un pro comme Gogo sera plus objectif
amen amen amen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels pneus utiliser? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus utiliser?   quels pneus utiliser? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels pneus utiliser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» quels pneus pour un 250 WR de 2001,???
» Avec quels pneus roulez-vous en rando ?
» pneus Enduro VS pneus Cross
» comment utiliser-vous le réglage de valve gasgas?
» Quels Gants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: