L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Aidez-le ! il a des soucis pour sangler sa moto... ;-)

Aller en bas 
+4
Hub
BUBU
clod
via200
8 participants
AuteurMessage
via200
Addict au Rouge
Addict au Rouge
via200


Date d'inscription : 11/05/2005
Masculin Age : 52
Moto : KTM 300 EXC & 250 EXC
Région / département : Yaute - 74
Nombre de messages : 913

Aidez-le ! il a des soucis pour sangler sa moto... ;-) Empty
MessageSujet: Aidez-le ! il a des soucis pour sangler sa moto... ;-)   Aidez-le ! il a des soucis pour sangler sa moto... ;-) Empty18.04.07 14:58

Comment vous faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Aidez-le ! il a des soucis pour sangler sa moto... ;-) Empty
MessageSujet: Re: Aidez-le ! il a des soucis pour sangler sa moto... ;-)   Aidez-le ! il a des soucis pour sangler sa moto... ;-) Empty18.04.07 16:14

Il faut 1 remorque, 3 sangles et une cale. C'est le minimum.

2 sangles à tendeur (Celle pour moto type ancra vont super bien mais j'ai remplacé les crochet S par des mousquetons)
1 petite sangle pour attacher la roue avant à la boucle en U de la remorque
1 cale pour mettre sous le garde-boue avant pour bloque le débattement de la fourche: il existe des cale "exprès pour" en magasin mais un bon bidon d'huile 5L bouché fait aussi bien l'affaire.


Si tu es tout seul :
tu accroches les 2 sangles à tendeur en bas de chaque cotés de la remorque.
tu montes la moto, roue avant vers l'avant, jusqu'en butée dans le U
d'une main tu tiens ta moto et de l'autre tu accroches la première sangle à tendeur au guidon et tu la tends à peine, juste pour éviter que la moto ne bascule de l'autre coté ( la moto tiens toute seule)
tu passes de l'autre coté et tu accroches la deuxième sangle à tendeur au guidon.
tu places la cale entre la roue avant et le garde boue
tu serres les 2 sangles à tendeurs en alternant droite-gauche
tu sangles la roue avant avec le U.

bah
Revenir en haut Aller en bas
BUBU
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
BUBU


Date d'inscription : 01/05/2005
Masculin Age : 50
Moto : 300 kt 98 / GSR 600
Région / département : Ain
Nombre de messages : 2899

Aidez-le ! il a des soucis pour sangler sa moto... ;-) Empty
MessageSujet: Re: Aidez-le ! il a des soucis pour sangler sa moto... ;-)   Aidez-le ! il a des soucis pour sangler sa moto... ;-) Empty18.04.07 16:27

J'en rajoute juste une sangle autour de la roue arrière. Comme pour le U devant.

Ne pas oublier de mettre tes sangles a portée de main quand tu est sur la remorque.....Sinon c'est un joli moment de solitude et de Embarassed qui t'attends......Ca m'est arrivé plein de fois boulay
Revenir en haut Aller en bas
Hub
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Hub


Date d'inscription : 18/03/2006
Masculin Age : 55
Moto : Une cousine des Husaberg.
Région / département : Ain, Bugey.
Nombre de messages : 5913

Aidez-le ! il a des soucis pour sangler sa moto... ;-) Empty
MessageSujet: Re: Aidez-le ! il a des soucis pour sangler sa moto... ;-)   Aidez-le ! il a des soucis pour sangler sa moto... ;-) Empty18.04.07 17:32

Differente remorque = different systeme d'attache.

Sur ma remorque, la roue avant est en butée sur un montant et les sangles sont tendues du guidon vers l'avant pour bloquer la moto.

Je double tjs mes sangles (aux même points d'attaches) ====> donc 4 sangles pour une moto. Si une casse ou se dessère, l'autre assure.

Pour ma part, jamais de calle sous le garde boue, si ta calle se fait la malle, ta moto tombe car la fourche n'est pas comprimé.

Bien sur, si pas de cale, bien comprimer la fourche, sinon au moindre trou la fourche s'enfonce et les sangles ne sont plus tendue et là ...peur
Revenir en haut Aller en bas
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/
Mat83
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mat83


Date d'inscription : 19/11/2006
Masculin Age : 47
Moto : Kawa 800 2tps ;)
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 1608

Aidez-le ! il a des soucis pour sangler sa moto... ;-) Empty
MessageSujet: Re: Aidez-le ! il a des soucis pour sangler sa moto... ;-)   Aidez-le ! il a des soucis pour sangler sa moto... ;-) Empty18.04.07 19:06

Hub a écrit:
Differente remorque = different systeme d'attache.

Sur ma remorque, la roue avant est en butée sur un montant et les sangles sont tendues du guidon vers l'avant pour bloquer la moto.

Je double tjs mes sangles (aux même points d'attaches) ====> donc 4 sangles pour une moto. Si une casse ou se dessère, l'autre assure.

Pour ma part, jamais de calle sous le garde boue, si ta calle se fait la malle, ta moto tombe car la fourche n'est pas comprimé.

Bien sur, si pas de cale, bien comprimer la fourche, sinon au moindre trou la fourche s'enfonce et les sangles ne sont plus tendue et là ...peur

Doubler les sangles c'est important, tout lemonde devrait le faire, par contre la fourche comprimée ça fusille les joints spi colere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-le ! il a des soucis pour sangler sa moto... ;-) Empty
MessageSujet: Re: Aidez-le ! il a des soucis pour sangler sa moto... ;-)   Aidez-le ! il a des soucis pour sangler sa moto... ;-) Empty18.04.07 20:19

Mat83 a écrit:
Hub a écrit:
Differente remorque = different systeme d'attache.

Sur ma remorque, la roue avant est en butée sur un montant et les sangles sont tendues du guidon vers l'avant pour bloquer la moto.

Je double tjs mes sangles (aux même points d'attaches) ====> donc 4 sangles pour une moto. Si une casse ou se dessère, l'autre assure.

Pour ma part, jamais de calle sous le garde boue, si ta calle se fait la malle, ta moto tombe car la fourche n'est pas comprimé.

Bien sur, si pas de cale, bien comprimer la fourche, sinon au moindre trou la fourche s'enfonce et les sangles ne sont plus tendue et là ...peur

Doubler les sangles c'est important, tout lemonde devrait le faire, par contre la fourche comprimée ça fusille les joints spi colere

ça fait 8 ans que je roule et que je traine mes motos sur remorque la plupart du temps sans cale sous le garde-boue, j'ai jamais changé mes joints spy à cause de ça! par contre, je mets toujours une ou deux sangles au niveau du bras oscillant pour éviter qu'au frainage, je me la prenne sur le toit de l'auto.
Revenir en haut Aller en bas
Hub
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Hub


Date d'inscription : 18/03/2006
Masculin Age : 55
Moto : Une cousine des Husaberg.
Région / département : Ain, Bugey.
Nombre de messages : 5913

Aidez-le ! il a des soucis pour sangler sa moto... ;-) Empty
MessageSujet: Re: Aidez-le ! il a des soucis pour sangler sa moto... ;-)   Aidez-le ! il a des soucis pour sangler sa moto... ;-) Empty18.04.07 20:31

Mat83 a écrit:
Hub a écrit:
Differente remorque = different systeme d'attache.

Sur ma remorque, la roue avant est en butée sur un montant et les sangles sont tendues du guidon vers l'avant pour bloquer la moto.

Je double tjs mes sangles (aux même points d'attaches) ====> donc 4 sangles pour une moto. Si une casse ou se dessère, l'autre assure.

Pour ma part, jamais de calle sous le garde boue, si ta calle se fait la malle, ta moto tombe car la fourche n'est pas comprimé.

Bien sur, si pas de cale, bien comprimer la fourche, sinon au moindre trou la fourche s'enfonce et les sangles ne sont plus tendue et là ...peur

Doubler les sangles c'est important, tout lemonde devrait le faire, par contre la fourche comprimée ça fusille les joints spi colere


Je roule depuis 15 ans et jamais eu de joint spy fusillé.

La pression d'huile dans la fourche augmente uniquement losque la fourche travaille (deplacment des foureaux).

Quelque soit la position des foureaux si ils sont immobiles, ça n'abime en rien les SPY. merci
Revenir en haut Aller en bas
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Aidez-le ! il a des soucis pour sangler sa moto... ;-) Empty
MessageSujet: Re: Aidez-le ! il a des soucis pour sangler sa moto... ;-)   Aidez-le ! il a des soucis pour sangler sa moto... ;-) Empty18.04.07 21:05

yeah la meilleur cale reflexion c est le bidon de 5 litre sous le garde boue avant, je le fesais avant bien après j ai mis la cale moto et j ai perdu ma 300 colere alors je reviens au bidon , gilbert me la fortement conseiller bien et c est vrai que c est top ( la cale arrive a glissée et c est la cata après 2 motos de perdu a cause de sa triste)
Revenir en haut Aller en bas
Mat83
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mat83


Date d'inscription : 19/11/2006
Masculin Age : 47
Moto : Kawa 800 2tps ;)
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 1608

Aidez-le ! il a des soucis pour sangler sa moto... ;-) Empty
MessageSujet: Re: Aidez-le ! il a des soucis pour sangler sa moto... ;-)   Aidez-le ! il a des soucis pour sangler sa moto... ;-) Empty18.04.07 21:18

vialle a écrit:
yeah la meilleur cale reflexion c est le bidon de 5 litre sous le garde boue avant, je le fesais avant bien après j ai mis la cale moto et j ai perdu ma 300 colere alors je reviens au bidon , gilbert me la fortement conseiller bien et c est vrai que c est top ( la cale arrive a glissée et c est la cata après 2 motos de perdu a cause de sa triste)

Moi j'ai une cale en T qui se bloque sur les foureaux pour ne pas glisser et le haut se bloque dans les renfoncement du GB et le bas est bien calé par les crampons du pneu ça bouge pas reflexion ,
par contre je sangle la roue avant et la roue arriere + 4 sangles latérales ( mais j'ai un plateau sans rail ni U devant ) et ça le fait bien...
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Aidez-le ! il a des soucis pour sangler sa moto... ;-) Empty
MessageSujet: Re: Aidez-le ! il a des soucis pour sangler sa moto... ;-)   Aidez-le ! il a des soucis pour sangler sa moto... ;-) Empty18.04.07 21:30

Aidez-le ! il a des soucis pour sangler sa moto... ;-) Monopmqn3

j'ai une cale bois que j'assure avec un tendeur sur les fourreaux. Il faut qu'elle soit coupée à la bonne longueur pour ta moto car pas assez de compression et ta moto s'envole et trop de compression et c'est les joints spys qui fuient. Ne pas en mettre, on a tendance à trop comprimer et donc les joints spys sont mis à forte épreuve et risques de fuirent.

_________________
Aidez-le ! il a des soucis pour sangler sa moto... ;-) 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
via200
Addict au Rouge
Addict au Rouge
via200


Date d'inscription : 11/05/2005
Masculin Age : 52
Moto : KTM 300 EXC & 250 EXC
Région / département : Yaute - 74
Nombre de messages : 913

Aidez-le ! il a des soucis pour sangler sa moto... ;-) Empty
MessageSujet: Re: Aidez-le ! il a des soucis pour sangler sa moto... ;-)   Aidez-le ! il a des soucis pour sangler sa moto... ;-) Empty19.04.07 8:51

Bon Huskyrider, je crois que tu as ta réponse maintenant.

Tu pourrais dire "merci" quand même.

Moi, je l'dis. merci pour votre contribution et bonne journée à tous ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-le ! il a des soucis pour sangler sa moto... ;-) Empty
MessageSujet: Re: Aidez-le ! il a des soucis pour sangler sa moto... ;-)   Aidez-le ! il a des soucis pour sangler sa moto... ;-) Empty19.04.07 13:22

via200 a écrit:
Bon Huskyrider, je crois que tu as ta réponse maintenant.

Tu pourrais dire "merci" quand même.

Moi, je l'dis. merci pour votre contribution et bonne journée à tous ! clin d'oeil


pourqu'oi moi???? reflexion reflexion reflexion

j'ai un fourgon perplexe
Revenir en haut Aller en bas
via200
Addict au Rouge
Addict au Rouge
via200


Date d'inscription : 11/05/2005
Masculin Age : 52
Moto : KTM 300 EXC & 250 EXC
Région / département : Yaute - 74
Nombre de messages : 913

Aidez-le ! il a des soucis pour sangler sa moto... ;-) Empty
MessageSujet: Re: Aidez-le ! il a des soucis pour sangler sa moto... ;-)   Aidez-le ! il a des soucis pour sangler sa moto... ;-) Empty19.04.07 16:17

HuSkyRiDeR a écrit:
via200 a écrit:
Bon Huskyrider, je crois que tu as ta réponse maintenant.

Tu pourrais dire "merci" quand même.

Moi, je l'dis. merci pour votre contribution et bonne journée à tous ! clin d'oeil


pourqu'oi moi???? reflexion reflexion reflexion

j'ai un fourgon perplexe

Ah ben y'a un autre huskirider sur tool alors.... s'cuze !! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-le ! il a des soucis pour sangler sa moto... ;-) Empty
MessageSujet: Re: Aidez-le ! il a des soucis pour sangler sa moto... ;-)   Aidez-le ! il a des soucis pour sangler sa moto... ;-) Empty20.04.07 13:29

via200 a écrit:
HuSkyRiDeR a écrit:
via200 a écrit:
Bon Huskyrider, je crois que tu as ta réponse maintenant.

Tu pourrais dire "merci" quand même.

Moi, je l'dis. merci pour votre contribution et bonne journée à tous ! clin d'oeil


pourqu'oi moi???? reflexion reflexion reflexion

j'ai un fourgon perplexe

Ah ben y'a un autre huskirider sur tool alors.... s'cuze !! merci

a un homonyme colere colere colere colere ptdr ptdr ptdr reflexion dead
Revenir en haut Aller en bas
elcascador
Bavard
Bavard
elcascador


Date d'inscription : 19/01/2006
Moto : Yamaha 250 Wrf 2003
Région / département : Meyzieu (Rhône)
Nombre de messages : 26

Aidez-le ! il a des soucis pour sangler sa moto... ;-) Empty
MessageSujet: Re: Aidez-le ! il a des soucis pour sangler sa moto... ;-)   Aidez-le ! il a des soucis pour sangler sa moto... ;-) Empty25.04.07 23:12

Pour ma part je me contente de 2 sangles, une de chaque coté (mais des costauds), je bloque la roue avant pour quelle ne tourne pas et je place un bloc fourche entre la roue et le gardeboue AV.
J'ai acheté le bloc fourche voila 3 ans et j'en suis super content.

En passant j'ai acheté celui-ci chez MOTO EVASION (le vepessiste)
Les livraisons sont super rapide et les produits commandés bien emballés
Du boulot de pro
J'ai vérifié sur la catalogue 2007 le produit est tjrs en vente (env.19 euros)

sur cé + cher qu'un bidon !

elcascador
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez-le ! il a des soucis pour sangler sa moto... ;-) Empty
MessageSujet: Re: Aidez-le ! il a des soucis pour sangler sa moto... ;-)   Aidez-le ! il a des soucis pour sangler sa moto... ;-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez-le ! il a des soucis pour sangler sa moto... ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'aide pour un soucis d'allumage wrz 250 99
» Soucis pour vidanger l'huile de boîte sur ktm 125 exc
» MOTO POUR DEBUTANT ADO
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» une moto pour reprendre!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: