L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Orthése de genou

Aller en bas 
+18
goldenwhite69
monosapiens
Dgilo
ptilouis
papywr
belette007
Tmrider
TitouZXR
samy50220
raych
amx
nine
gregoire
sergiomx
Hub
Mat83
hm450
Cambridge
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gregoire
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 04/10/2009
Nombre de messages : 100

Orthése de genou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthése de genou   Orthése de genou - Page 2 Empty09.12.11 21:50

je vais voir à l'écurie demain. Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
gregoire
Beau parleur
Beau parleur
gregoire


Date d'inscription : 04/10/2009
Masculin Age : 54
Moto : 300 orange /990 orange
Région / département : nord 69
Nombre de messages : 100

Orthése de genou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthése de genou   Orthése de genou - Page 2 Empty10.12.11 17:42

toujours aussi pros (je suis client depuis 25 ans!)
MAIS, pas dispo.
ils en font venir...
Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

Orthése de genou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthése de genou   Orthése de genou - Page 2 Empty11.12.11 21:46

Ouais ca serait cool car apres une tite chute y a 3 semaines j'ai quand meme le genou qui tire un peu alors avec le surf qui approche je vais investir vite fait!
Revenir en haut Aller en bas
amx
Moulin à paroles
Moulin à paroles
amx


Date d'inscription : 05/06/2011
Masculin Age : 32
Moto : Plus rien pour le moment
Région / département : Pilat
Nombre de messages : 690

Orthése de genou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthése de genou   Orthése de genou - Page 2 Empty12.12.11 18:48

J'ai oublier de préciser les EVS vous pouvez les prendres chez votre pharmacien... yeah
Revenir en haut Aller en bas
nine
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 14/09/2009
Nombre de messages : 89

Orthése de genou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthése de genou   Orthése de genou - Page 2 Empty15.12.11 21:41

j'ai récupéré les astérisk ultra cell yeah

après avoir testé les asterisk cell, evs rs8, evs web j’espère avoir trouvé la bonne paire

en tous cas beaucoup plus confortable que leur ptite sœur et le système de serrage est extra
test ce weekend

coucou
Revenir en haut Aller en bas
gregoire
Beau parleur
Beau parleur
gregoire


Date d'inscription : 04/10/2009
Masculin Age : 54
Moto : 300 orange /990 orange
Région / département : nord 69
Nombre de messages : 100

Orthése de genou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthése de genou   Orthése de genou - Page 2 Empty15.12.11 22:17

et tu les as trouvées ou?
Revenir en haut Aller en bas
nine
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 14/09/2009
Nombre de messages : 89

Orthése de genou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthése de genou   Orthése de genou - Page 2 Empty16.12.11 7:31

sur bto au us pour 520/530 livré mais gaffe à la douane pour une livraison en france clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Tmrider
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Tmrider


Date d'inscription : 20/09/2011
Masculin Age : 40
Moto : WRF 250
Région / département : La Provence
Nombre de messages : 1215

Orthése de genou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthése de genou   Orthése de genou - Page 2 Empty25.10.12 21:41

salut

jai achete des ultra cell asterisk , la taille nickel .
mais apres la premiere sortie , je trouve que gene pas mal ,
je m'explique , j'ai l'impression d'avoir un genou qui fait le double en taille
en position debout j'arrive moins bien a serrer la moto entre les jambes.
assis pas de problèmes.

peut etre l'effet de la premiere sortie , une habitude a prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Orthése de genou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthése de genou   Orthése de genou - Page 2 Empty25.10.12 21:58

Tmrider a écrit:
salut

jai achete des ultra cell asterisk , la taille nickel .
mais apres la premiere sortie , je trouve que gene pas mal ,
je m'explique , j'ai l'impression d'avoir un genou qui fait le double en taille
en position debout j'arrive moins bien a serrer la moto entre les jambes.
assis pas de problèmes.

peut etre l'effet de la premiere sortie , une habitude a prendre ?

Oui et faut aussi bien les régler en extension (debout) par exemple faut que tu puisses ne pas être obligé de legerement te plier sinon ça va pas.
Après pour la grosseur effectivement c'est plus épais faut bien les positionner en hauteur sur ta jambe et avoir un pantalon avec de la place (c'est déjà quasi le cas chez ts les Fab) sinon pour pas te rassurer on arrive qd même à se faire de gros bobo avec, c pas une assurance tous risque, hélas... perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Tmrider
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Tmrider


Date d'inscription : 20/09/2011
Masculin Age : 40
Moto : WRF 250
Région / département : La Provence
Nombre de messages : 1215

Orthése de genou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthése de genou   Orthése de genou - Page 2 Empty26.10.12 9:28

c'est sur que c'est pas une assurance .

par contre faudrait pas non plus que ce soit la cause de la chute vilon

je vais voir pour les rerégler .

merci HM

a+ (dans le vaucluse peut etre... )
Revenir en haut Aller en bas
belette007
Beau parleur
Beau parleur
belette007


Date d'inscription : 28/05/2010
Masculin Age : 38
Moto : 250 exc-f 2012, 250 fe 17
Région / département : 74 Marignier, 07 Annonay
Nombre de messages : 177

Orthése de genou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthése de genou   Orthése de genou - Page 2 Empty26.10.12 9:56

pour tous ceux qui n'ont pas trop les moyens, les donjoy se 4 points sont au top!
mon médecin me les a prescrit, ça me revient à 20 euros.( je crois que c'est 235 euros pièce)
il faut simplement investir dans une paire de genouillère de chez décathlon, pour combler
le vide qu il y a au niveau de la rotule.
Revenir en haut Aller en bas
papywr
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
papywr


Date d'inscription : 09/03/2009
Masculin Age : 63
Moto : du bleu ... 144 yze 250 wrz et roule ...ma poule
Région / département : valence
Nombre de messages : 2214

Orthése de genou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthése de genou   Orthése de genou - Page 2 Empty26.10.12 14:41

tu peux les mettre en photo tes donjoy ??
Revenir en haut Aller en bas
Tmrider
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Tmrider


Date d'inscription : 20/09/2011
Masculin Age : 40
Moto : WRF 250
Région / département : La Provence
Nombre de messages : 1215

Orthése de genou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthése de genou   Orthése de genou - Page 2 Empty26.10.12 14:42

belette007 a écrit:
pour tous ceux qui n'ont pas trop les moyens, les donjoy se 4 points sont au top!
mon médecin me les a prescrit, ça me revient à 20 euros.( je crois que c'est 235 euros pièce)
il faut simplement investir dans une paire de genouillère de chez décathlon, pour combler
le vide qu il y a au niveau de la rotule.


il faut pas avoir eu des antecedants pour se les faire prescrire ( elongation , entorse...) ??
Revenir en haut Aller en bas
belette007
Beau parleur
Beau parleur
belette007


Date d'inscription : 28/05/2010
Masculin Age : 38
Moto : 250 exc-f 2012, 250 fe 17
Région / département : 74 Marignier, 07 Annonay
Nombre de messages : 177

Orthése de genou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthése de genou   Orthése de genou - Page 2 Empty26.10.12 22:07

pas besoin d'avoir d'antecedants, j ai juste demander à mon généraliste, en lui disant que s'était du préventif.
il m'a fait une ordonnance et voila. par contre bien demander les donjoys se 4 points, c'est ce qu il y a de mieux.

je prendrai une photos des ortheses avec les genouilléres, le week ends prochain.
sinon c'est presque celle là: http://www.donjoy.eu/fr_FR/63405SE-4-Point.html
mais avec une attache de plus au dessus de la rotule.


Revenir en haut Aller en bas
ptilouis
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ptilouis


Date d'inscription : 29/07/2006
Masculin Age : 57
Moto : VAE+
Région / département : Monts du lyonnais + 48 + 05
Nombre de messages : 2480

Orthése de genou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthése de genou   Orthése de genou - Page 2 Empty28.10.12 7:19

bien
Revenir en haut Aller en bas
Dgilo
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Dgilo


Date d'inscription : 25/04/2010
Masculin Age : 31
Moto : EXC
Région / département : Isère / Drôme
Nombre de messages : 650

Orthése de genou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthése de genou   Orthése de genou - Page 2 Empty28.10.12 9:42

Sinon il y a les semi orthèse de Thor qui sont à 80€ (la paire) et j'en ai entendu que du bien! Je vais m'en prendre une paire perso!

http://www.motoblouz.com/vente-protections-cross-thor-genouilleres-force-knee-guard-noir-16965.html
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Orthése de genou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthése de genou   Orthése de genou - Page 2 Empty28.10.12 17:19



J'en ai une paire de ces Thor force , elles sont pas mal du tout,
j'espere qu'elles vont bien vieillir .
Revenir en haut Aller en bas
belette007
Beau parleur
Beau parleur
belette007


Date d'inscription : 28/05/2010
Masculin Age : 38
Moto : 250 exc-f 2012, 250 fe 17
Région / département : 74 Marignier, 07 Annonay
Nombre de messages : 177

Orthése de genou - Page 2 Empty
MessageSujet: orthese Donjoy et genouillere décat   Orthése de genou - Page 2 Empty02.11.12 11:41

voila les ortheses donjoys et les genouilleres décathlon, y'a pas grand chose à redire, c'est comfortable
assis comme debout, ça passe avec tous les pantalons, et remboursé par la sécu et ma mutuelle...


Orthése de genou - Page 2 Img1625i

Revenir en haut Aller en bas
papywr
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
papywr


Date d'inscription : 09/03/2009
Masculin Age : 63
Moto : du bleu ... 144 yze 250 wrz et roule ...ma poule
Région / département : valence
Nombre de messages : 2214

Orthése de genou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthése de genou   Orthése de genou - Page 2 Empty02.11.12 17:03

sur le coté ou il y a l inscription il y a un systeme de réglage non ?
Revenir en haut Aller en bas
belette007
Beau parleur
Beau parleur
belette007


Date d'inscription : 28/05/2010
Masculin Age : 38
Moto : 250 exc-f 2012, 250 fe 17
Région / département : 74 Marignier, 07 Annonay
Nombre de messages : 177

Orthése de genou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthése de genou   Orthése de genou - Page 2 Empty02.11.12 20:09

oui il y a tout un tas de butées pour régler l angle d'ouverture des orthéses
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69
Bon bec
Bon bec
goldenwhite69


Date d'inscription : 07/09/2010
Masculin Age : 36
Moto : Husqvarna 250 FE 2019
Région / département : SAINT-SAVIN (38)
Nombre de messages : 430

Orthése de genou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthése de genou   Orthése de genou - Page 2 Empty12.02.15 11:32

Salut la compagnie,

je relance sur le sujet car je suis en pleine réflexion quant à mes orthèses et leur efficacité ainsi que les prochaines si je change.
Pour vous repeindre le tableau. 27 ans - 1m83 - 78 kg - 3 ruptures de LCA (2 gauches - 1 droite) 1 ménisque à gauche, + de 200 séances de kiné...
La dernière rupture étant survenue avec le port des Astérisk Ultra Cell et trouvant celles-ci blessantes à porter (si je veux qu'elles ne glissent pas je serre et à la fin de la journée j'ai des hématomes derrière les jambes (ischiojambiers principalement et je précise qu'elles sont à la bonne taille)
Je me suis donc tapé un recensement de tout ce qui se faisait que j'appelle orthèse à savoir sur mesure et conventionné avec la sécu...
CTI : http://cti2.fr/moto-quad-2-roues/ avec la gamme CTS/OTS MX à 745€ pièce.
Galaad : http://www.galaad-sport.com/genouilleres.html 745€ pièce (tiens c'est marrant ils ont les mêmes prix...;-))
Et pour le fun Ortema: http://ortema-shop.eu/fr/shop/k-com-5.html avec la K-Com 1998€ pièce
J'ai volontairement écarté dans un premier temps les orthèses type Donjoy: http://www.donjoy.eu/fr_FR/638074titude-118974.html#features_benefits
qui ne sont à mon sens pas des attèles prévues pour le motocross/enduro (pas de protection rotulienne) ainsi que toutes les genouillères "type orthèses" Alpinestars Bionic, Fox Pod, EVS et je passe sur les Acerbis, Kenny...etc
Mon souci:
Le tarif des ces p**** d'orthèses est complètement prohibitif!!!
Mettre 1500€ au minimum voire presque 4000€ pour sauver mes genoux de la chirurgie ça me paye encore 1 tour ou 2 sur le billard avec du top chirurgien qui fait du gros dépassement d'honoraires!!!
Plus sérieusement pour les habitués des genoux pourris qui ont exploré un peu les systèmes quel est votre avis:
Un système avec un tarif public entre 400€ et 1000€ mais standard donc pas forcément adapté à toutes les morphologies de jambes et à tester? OU un système sur mesure qui coûte un bras mais qui est vraiment efficace?
Après consultation de la sécu et de ma mutuelle la prise en charge est de 102,29€ par jambe par la Sécu et 1,7x ce tarif par la mutuelle soit 173,89€ pour un total de 276,18€ par jambe...
Entre santé jambière et santé financière mon coeur balance... dead
Revenir en haut Aller en bas
ben731
Moulin à paroles
Moulin à paroles
ben731


Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 638

Orthése de genou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthése de genou   Orthése de genou - Page 2 Empty12.02.15 14:14

bonjour coucou
pourquoi écarté les donjoy se 4 points ?
elles sont prévu pour les mouvements que l'ont désire pas (hyper extension etc.....)il manque juste la protection rotule
la différence de prix face à celle qui possède les protection de rotule est quand même énorme.
une paire de genouillère de roller et feu
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69
Bon bec
Bon bec
goldenwhite69


Date d'inscription : 07/09/2010
Masculin Age : 36
Moto : Husqvarna 250 FE 2019
Région / département : SAINT-SAVIN (38)
Nombre de messages : 430

Orthése de genou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthése de genou   Orthése de genou - Page 2 Empty27.02.15 15:42

Les Donjoy sont des orthèses sportives mais pas spécifiques à l'enduro ou le moto cross et faces aux chutes avec choc rotulien, tibial ou fémoral...tu n'es pas protégé.
Je suis pour l'instant en contact avec le commercial de CTI qui m'a très bien expliqué le pourqui du comment de chacun et les différences entre les orthèses. Je pense aller faire un essai sur la gamme standard de chez eux avant de signer pour une CTS MX sur mesure en comparaison de mes Ultra Cell.
Avez-vous d'autres retours ou d'autres avis pour les porteurs de longue date?


Dernière édition par goldenwhite69 le 05.03.15 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dxavier71
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 28/04/2012
Masculin Age : 63
Moto : en recherche....
Région / département : 71
Nombre de messages : 891

Orthése de genou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthése de genou   Orthése de genou - Page 2 Empty27.02.15 22:11

Salut,

j'ai l'Armor de DONJOY (enfin j'ai deux Armor , mon pays et Paris hi )avec la protection rotulienne et tibiale qui s'adapte (elle coûte une fortune cette protection rotule et tibia mais si tu cherches bien tu peux l'avoir à moitié prix comme moi-perso en pharmacie l'ensemble-) je te conseille de prendre le système anti-pincement (je l'ai pas pris à l'origine et faut rouler avec chaussettes hautes) , bon moi je roulais en cross avec et au bout de quelques minutes avec le bon réglage je les sentais plus , sauf en les enlevant la première fois car pas de chaussettes hautes, et petit pincement .
Mais faut vraiment essayer avant en pharmacie car elle m'allaient mais pas au fiston malgré la bonne taille Nous avions fait l'erreur de ne pas essayer sur place , donc reprises , mais Donjoy peut les envoyer pour essayer.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Chakal13
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Chakal13


Date d'inscription : 31/03/2013
Masculin Age : 47
Moto : Ktm 250 exc'04. Sherco 250 ser'14.
Région / département : 42 (et 71 un peu,beaucoup passionnément mais pas que pour Enduro !!!)
Nombre de messages : 1820

Orthése de genou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthése de genou   Orthése de genou - Page 2 Empty05.03.15 14:27

dxavier71 a écrit:
Salut,

j'ai l'Armor de DONJOY (enfin j'ai deux Armor , mon pays et Paris  hi  )avec la protection rotulienne et tibiale qui s'adapte (elle coûte une fortune cette protection rotule et tibia mais si tu cherches bien tu peux l'avoir à moitié prix comme moi-perso en pharmacie l'ensemble-) je te conseille de prendre le système anti-pincement (je l'ai pas pris à l'origine et faut rouler avec chaussettes hautes) , bon moi je roulais en cross avec et au bout de quelques minutes avec le bon réglage je les sentais plus , sauf en les enlevant la première fois car pas de chaussettes hautes, et petit pincement .
Mais faut vraiment essayer avant en pharmacie car elle m'allaient mais pas au fiston malgré la bonne taille Nous avions fait l'erreur de ne pas essayer sur place , donc reprises , mais Donjoy peut les envoyer pour essayer.
Voilà.

Salut... Tu peux me dire a combien tu les a touché en pharmacie, stp car elles
sont pas donné !!! ange
Revenir en haut Aller en bas
Chakal13
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Chakal13


Date d'inscription : 31/03/2013
Masculin Age : 47
Moto : Ktm 250 exc'04. Sherco 250 ser'14.
Région / département : 42 (et 71 un peu,beaucoup passionnément mais pas que pour Enduro !!!)
Nombre de messages : 1820

Orthése de genou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthése de genou   Orthése de genou - Page 2 Empty05.03.15 14:27

dxavier71 a écrit:
Salut,

j'ai l'Armor de DONJOY (enfin j'ai deux Armor , mon pays et Paris  hi  )avec la protection rotulienne et tibiale qui s'adapte (elle coûte une fortune cette protection rotule et tibia mais si tu cherches bien tu peux l'avoir à moitié prix comme moi-perso en pharmacie l'ensemble-) je te conseille de prendre le système anti-pincement (je l'ai pas pris à l'origine et faut rouler avec chaussettes hautes) , bon moi je roulais en cross avec et au bout de quelques minutes avec le bon réglage je les sentais plus , sauf en les enlevant la première fois car pas de chaussettes hautes, et petit pincement .
Mais faut vraiment essayer avant en pharmacie car elle m'allaient mais pas au fiston malgré la bonne taille Nous avions fait l'erreur de ne pas essayer sur place , donc reprises , mais Donjoy peut les envoyer pour essayer.
Voilà.

Salut... Tu peux me dire a combien tu les a touché en pharmacie, stp car elles
sont pas donné  !!! ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orthése de genou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orthése de genou   Orthése de genou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orthése de genou
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» orthese
» Ortheses, vous roulez avec quoi?
» Protection Orthèse
» Conseil sur orthèse genoux avec blocage de la flexion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: