L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 que choisir comme moto d'enduro

Aller en bas 
+8
vialle
HARVEY
xavion
hm450
clod
trumpet
guillaumemounier
gilbert :le papy
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




que choisir comme moto d'enduro Empty
MessageSujet: que choisir comme moto d'enduro   que choisir comme moto d'enduro Empty30.05.07 9:18

je suis le (vieu) petit nouveau du forum, et j'aurais besoin d'info concernant un futur achat pour une enduro...
apres quelques recherche ici et la et quelques visites chez les concessionaires du coin (villefranche sur saone), je vais bientot faire le cheque, mais avant de faire une connerie, et dieu sait si j'en ai fait ! je prefere glaner des infos aupres des utilisateurs passionnés que vous etes..

ce qu'il y a de dispo en occasion (concessionaires) et dans mon budget

400 xr de 2000 pour 3500 euros
400 wr de 1998 pour 3000 euros
250 ttr de 2002 pour 3300 euros

dimanche 3 juin comme c'est le marché de la moto a Macon, j'irais y faire un tour..

donc à votre avis, sachant que l'utilisation serais a 50 % route pour aller au taf (environ 33 km de chez moi) et les 50 % restant ballade et arsouilles entre potes dans les monts du beaujolais et peut etre un peu de cross avec mon fiston sur le terrain de belleville (je suis licencié UFOLEP), quel serait le choix le plus judicieux ?
je suis ouvert à presque toutes les marques, et meme un achat d'occasion a un particulier (budget environ 3000 euros)

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

que choisir comme moto d'enduro Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme moto d'enduro   que choisir comme moto d'enduro Empty30.05.07 9:36

coucou sans réfléchir une seconde ,je prendrais la XR suivant l'érat bien sur car pour faire se que tu dit elle est la mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir comme moto d'enduro Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme moto d'enduro   que choisir comme moto d'enduro Empty30.05.07 9:41

merci gilbert, mais crois tu que le cadre en faisant quelques tours sur le terrain de cross de belleville resisterait ?
car j'ai été faire le comissaire au moto cross de belleville le dimanche 27 mai et ça talonne grave, mais bon vu mon niveau, je risque pas de talonner grand chose...a part mon fessier.;hi hi
le 400 wr, est un peu rincé et ça serait peut etre donner du lard au cochon...
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

que choisir comme moto d'enduro Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme moto d'enduro   que choisir comme moto d'enduro Empty30.05.07 9:48

elle est pas faite pour le cross les suspats sont souples mais pour le reste que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

que choisir comme moto d'enduro Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme moto d'enduro   que choisir comme moto d'enduro Empty30.05.07 9:58

un 400 WRf de 1998 un peu rincé à 3000 euros je trouve cela un peu cher!
j'ai vendu la mienne il y a un an de 2000 avec ttes options et dans un état irréprochable à 3100 euros!


Ce sont finalement 4 motos assrez différentes....

Avec le TTR et le WR, oublies le terrain de cross
avec le WRF la route n'est pas le top....

ensuite entre un TTR et un WRF il y a aussi une différence de puissance énorme!!!

l'avantage du XR ( et du TTR) c'est le peu d'entretien qu'il demande

Bref... le choix est difficile sur des motos aussi différentes avec un usage aussi polyvalent!!!

allez... trouves-toi un WRF en bon état....c'est une bonne moto et fiable si un minimum entretenue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir comme moto d'enduro Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme moto d'enduro   que choisir comme moto d'enduro Empty30.05.07 10:02

merci, guillaumemounier

c'est vrai que la wr, me fait plus vibrer que les autres, de plus j'ai une facheuse tendance a etre pro yamaha...( le seul hic avec cette moto, c'est que le moteur (je pense) n'appreciera pas trop le trajet a/r pour aller au boulot, malgré que les routes soient sinueuses a souhait)
mais trouver la perle rare, n'est pas chose facile..surtout dans la gamme de prix que je peux y mettre

concernant l'entretien, no problemo, j'ai tout fait sur mes motos jusqu'a maintenant, a part ouvrit un moteur en deux..(et encore)
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

que choisir comme moto d'enduro Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme moto d'enduro   que choisir comme moto d'enduro Empty30.05.07 10:10

Les 3 usages que tu veux en faire induisent des contraintes bien différentes, le compromis ne sera pas facile (impossible à mon avis).

- sur la route : il te faut feux, clignos, rétros, des pneus qui feront plus de 500 km.

- sur le terrain : la durée de vie de tes clignos n'excédera surement pas 10 minutes !

- en enduro : il te faut une transmission bien plus courte que pour la route, des pneus qui n'ont pas trop vu le goudron.

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir comme moto d'enduro Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme moto d'enduro   que choisir comme moto d'enduro Empty30.05.07 10:21

que trop vrai trumpet..
va falloir trouver le juste compromis...

un equipement souple concernant les clignotants devrait facilement etre installable (feux av et ar d'origine non modifié)
une plaque feux arriere mi souple (style plaque de ty)

les retro seraient mis juste pour aller au taf (et donc facilement enlevable)

le transmission : je devrais trouver un compromis, mais comme a chaque coin de rue il y a les bleus a jumelle ou radar, je roule peinard.

la perle rare n'existe pas...
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

que choisir comme moto d'enduro Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme moto d'enduro   que choisir comme moto d'enduro Empty30.05.07 10:31

AUtre solution... je pense la meilleure...elle a été adoptée par un ami...

avec un budget de moins de 4000 euros:
il a acheté un 350 DR en état correct à 1000 euros (cela se trouve assez facilement) pour faire un peu de route et de la balade tranquille...
Et il a acheté un WRF à 3000 euros qu'il utilise pour faire de la balade plus sportive et quelques courses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir comme moto d'enduro Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme moto d'enduro   que choisir comme moto d'enduro Empty30.05.07 10:34

si je fait un coup comme ça...ma femme va hurler colere

elle est ok, pour la moto d'enduro, mais si je lui dit finalement je vais me prendre 2 motos....elle va me fouet

la aussi il a fallut trouver un compromis ( amen )..toutes les memes ....
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

que choisir comme moto d'enduro Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme moto d'enduro   que choisir comme moto d'enduro Empty30.05.07 10:56

Par définition un compromis c'est jamais bon nulle part.
XR et TTR oublies le terrain de cross.
Utilisation Route + TT : il te faut 2 paires de roues. Ca permet en 3/4 d'heure de changer pneus + rapport de transmission.

Attention au 400XR qui est une moto connue pour sa fiabilité mais de concept assez ancien, elle plaît aux gros rouleurs => elle peut donc avoir beaucoup d'heures de vol.
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

que choisir comme moto d'enduro Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme moto d'enduro   que choisir comme moto d'enduro Empty30.05.07 11:00

400 DRZ avec un jeu de roue supermot' supplémentaire. Les solutions batardes, excuse du terme, sont comme leurs noms l'indiquent...
A savoir que tôt ou tard tu devras choisir une vraie enduro ou un vrai trail.

Sur ce bonchoix Madame, Bonchoix Monsieur ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir comme moto d'enduro Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme moto d'enduro   que choisir comme moto d'enduro Empty30.05.07 11:08

exact aussi hm450

va falloir un jour ou l'autre faire un choix...
d'ou ma question du debut, pour eviter une connerie de plus à mettre à mon actif...

je vais recouper un max de vos infos, pour cibler en toute connaissance de cause mon achat, et vos conseils quant à l'utilisation de vos enduros me sont tres précieuses
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

que choisir comme moto d'enduro Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme moto d'enduro   que choisir comme moto d'enduro Empty30.05.07 12:39

pas facile comme choix...bah

le wrf est un vrai enduro, avec des watt : il sera tout triste sur la route

le ttr et le xr , seront les plus apte à te combler de polyvalence

si tu voulais un truc un peu péchu pour arsouiller dans les chemins : je te conseillerai donc de prendre le 400 xr

_________________
que choisir comme moto d'enduro Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir comme moto d'enduro Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme moto d'enduro   que choisir comme moto d'enduro Empty31.05.07 16:45

merci clod

et mettre une enduro style 400 wrf avec un jeux de roue super motard pour la route et un jeux de roue tout terrain, a votre avis est ce jouable ?
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

que choisir comme moto d'enduro Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme moto d'enduro   que choisir comme moto d'enduro Empty31.05.07 16:58

achète une zaberg avec un p'ti effort supplémentaire pour le porte monnaie, certes...mais là tu pourras tt faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir comme moto d'enduro Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme moto d'enduro   que choisir comme moto d'enduro Empty31.05.07 17:00

une zaza.....a voir...meme si je rajoute un peu mais qu'elle tienne le choc par rapport a ce que je veut lui faire faire...
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

que choisir comme moto d'enduro Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme moto d'enduro   que choisir comme moto d'enduro Empty31.05.07 17:11

vu que tu n'exploiteras que 30% de son extraordinaire moteur, elle te fera tt faire, une 2004 aux environs de 4000€ ça se trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir comme moto d'enduro Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme moto d'enduro   que choisir comme moto d'enduro Empty31.05.07 17:19

ok, alors m'en va surfer sur le woueb, pour voir ce que je trouve....
merci

sinon, husaberg et les pieces détachées ? cool ou veritable chemin de croix ?
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

que choisir comme moto d'enduro Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme moto d'enduro   que choisir comme moto d'enduro Empty31.05.07 17:58

cool pardi c'est ktm qui les distribue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir comme moto d'enduro Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme moto d'enduro   que choisir comme moto d'enduro Empty31.05.07 18:16

alors si c'est katoche.... yeah
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

que choisir comme moto d'enduro Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme moto d'enduro   que choisir comme moto d'enduro Empty31.05.07 19:22

yeah une 450 hsb avec les roues supermot lover ange sa se trouvera sur 2 roues . com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir comme moto d'enduro Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme moto d'enduro   que choisir comme moto d'enduro Empty31.05.07 20:34

ça va le faire...
je ne me presse pas..
je vais bien trouver la perle rare....
demain apres midi je vais voir a dardilly (yamaha), une 400 wr en bon etat pour 3300 roros, ça me fera une tite idée..et je regarderais si y a pas une zaza qui traine derriere les fagots..
Revenir en haut Aller en bas
carlito
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 05/11/2006
Nombre de messages : 226

que choisir comme moto d'enduro Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme moto d'enduro   que choisir comme moto d'enduro Empty31.05.07 21:01

Pour moins de 4000 euros: j'ai un vespa px 200 pour aller au taf et un cross homologué pour l'enduro et je peux aller sur un terrain de cross. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir comme moto d'enduro Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme moto d'enduro   que choisir comme moto d'enduro Empty01.06.07 9:35

HARVEY a écrit:
vu que tu n'exploiteras que 30% de son extraordinaire moteur, elle te fera tt faire, une 2004 aux environs de 4000€ ça se trouve...

lover lover lover cà y est Harvey est presque converti ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que choisir comme moto d'enduro Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme moto d'enduro   que choisir comme moto d'enduro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que choisir comme moto d'enduro
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» premiere moto denduro
» Tout connaitre de sa Gas-Gas
» quoi prendre comme moto!!!!
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: