L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Petit probléme de fuite d'huile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit probléme de fuite d'huile Empty
MessageSujet: Petit probléme de fuite d'huile   Petit probléme de fuite d'huile Empty10.07.07 20:45

j'ai une fuite au bouchon de vidange de mon exc 300,quelqu'un a déja eu ça??
En fait mon pas de vis est foiré,est ce normal que l'alliage du carter soit plus fragile que la vis??Puis je mettre de la pate moteur pour colmater.



Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Petit probléme de fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme de fuite d'huile   Petit probléme de fuite d'huile Empty10.07.07 20:56

as tu changé tout simplement ta bague en cuivre?
Si c'est le filetage : essayes de mettre du teflon de plomberie à chaque fois ou alors du joint bleu loctite ou or qui résiste aux températures et liquides pétroliers et vibrations.
recharger avec de la pate il faut faire l'emprunte de ta vis et puis l'enlever pour le séchage et refaire le pas.

_________________
Petit probléme de fuite d'huile 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

Petit probléme de fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme de fuite d'huile   Petit probléme de fuite d'huile Empty10.07.07 21:06

tu peux aussi aller chez un mécano moto digne de ce nom, et de faire poser un "filet rapporté". En fait on reperce ton filetage au diamètre supérieur, on taraude ce nouveau trou (rien de cochon dans tout ça!!) et on pose un filetage dans ce trou taraudé, et en fait l'intérieur de ce nouveau filetage est taraudé au diamètre de ton bouchon de vidange. A noter qu'à la pose du nouveau filetage, on met de la loctite frein filet forte, de ce fait quand tu dévissera ton bouchon, le filet rapporté restera en place. Le gros avantage c'est que nouveau filetage sera en acier (comme ton bouchon de vidange), et non plus en alu, donc très résistant.

Faudra quand même pas prendre une barre de 2 m pour serrer ta vidange....il existe des couples de serrage pour chaque écrou, et si t'as pas de clé dynamo, quand tu serres un boulon en acier dans un filetage en alu, faut y aller très mollo!!! yeah
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Petit probléme de fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme de fuite d'huile   Petit probléme de fuite d'huile Empty10.07.07 21:08

yeah c'est la solution pro.

_________________
Petit probléme de fuite d'huile 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

Petit probléme de fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme de fuite d'huile   Petit probléme de fuite d'huile Empty10.07.07 21:58

ben disons que la pâte ou le teflon, ça dure qu'un temps....et si ça te lâche le jour où t'es en sortie loin de tout, (ou pire que tu le vois pas de suite, enfin bref la loi de l'emm..... maximum) colere , ben tu regrettes les quelques roro de la réparation correct!!! Parce qu'en plus, ça coute pas très cher la réparation "pro"...et pis les bidouilles on se réserve ça quand t'as pas le choix non?? mdr
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Petit probléme de fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme de fuite d'huile   Petit probléme de fuite d'huile Empty10.07.07 22:01

la pate à joint c'est costaud c'est avec çà qu'ils refont des joints culasse et même des filetages dans la plomberie industrielle avec le fuel.

_________________
Petit probléme de fuite d'huile 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

Petit probléme de fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme de fuite d'huile   Petit probléme de fuite d'huile Empty10.07.07 22:12

Oui je suis d'accord c'est costaud, mais dans une utilisation précise, par exemple une culasse, ta pâte est comprimée entre 2 pièces fortement serrée, alors que pour le bouchon de vidange, avec un filetage fatigué plus les vibrations.... Ce qui est bien ce sont les pâtes composites, ça adhère bien sur les carters, ça tient à l'huile, mais pour l'enlever le jour où tu fais ta vidange, tu risques d'abimer un peu plus ton filetage à chaque fois non??

Et pis c'est vrai que je connais pas tous les silicones qui existent....mais bon pour avoir niquer pas mal de filetage à mes débuts en mécanique (la fameuse barre de 2 mètres boulay ), je sais que le filet rapporté c'est la solution que je préfère. yeah
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Petit probléme de fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme de fuite d'huile   Petit probléme de fuite d'huile Empty10.07.07 22:16

oui moi aussi, c'est propre et surtout hyper costaud et réutilisable à vie sur une vis et pas de vis que tu utilises souvent.
le reste c'est du dépannage ou alors du scellement à vie.

_________________
Petit probléme de fuite d'huile 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit probléme de fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme de fuite d'huile   Petit probléme de fuite d'huile Empty11.07.07 22:03

Sympa les gars pour les astuces ,je vais essyer la pate composite et prévoir un pas inversé tres prochainement.
Merci Beaucoup.....merci
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

Petit probléme de fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme de fuite d'huile   Petit probléme de fuite d'huile Empty11.07.07 22:08

Salut abraham, si tu comptes faire réparer avec un filet rapporté à plus ou moins long termes, en attendant utilise plutôt une pate à joint que la pâte composite, ça facilitera le boulot du mécano qui te posera la "vraie réparation" (la pâte à joint c'est facile à enlever de l'ancien filetage, contrairement à la pâte composite qui tient (trop) bien, du coup ton mécano se fera moins ch... pour te faire une belle réparation:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit probléme de fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Petit probléme de fuite d'huile   Petit probléme de fuite d'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit probléme de fuite d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème fuite durit wrf 250
» probleme fuite huile de boite au reniflar
» Problème Fuite huile carter gas gas EC 2005
» Fuite huile wrf cadre acier, un petit cache perdu ???
» Probleme fuite huile reniflard boîte ktm 400 / 450 / 530 exc r / sxf 2008 2009 2010 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: