L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ

Aller en bas 
+6
forever71000
hm450
xavion
vialle
b_rouge
Olivier
10 participants
AuteurMessage
Olivier
Beau parleur
Beau parleur
Olivier


Date d'inscription : 10/05/2007
Masculin Age : 35
Moto : 250 Gas
Région / département : 07 région d'Aubenas
Nombre de messages : 115

AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ Empty
MessageSujet: AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ   AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ Empty23.08.07 14:36

Lors d'une petite balade j'ais remoté le lit d'une rivière a sec, enfin presque, je suis tombé sur plusieurs trous d'eau.
En voulant en éviter un ma moto a glissé et je suis tombé en plein milieu de l'eau, mon moteur tourné toujours et étant seul j'ais tenté de revenir sur la rive a l'aide du moteur. Mais c'était trop profond,eau jusqu'a la selle = calage immédiat.
Je l'ais fait sécher a l'envers puis j'ais kické, kické, kické, kické, kické, kické, kické...
J'ais laissé tourner le moteur 5 bonne min puis je suis reparti pour 25 bornes de route et aucun prob ne sait fait sentir.

Tout sa pour vous demander si il faut que je fasse attention a certain point de la moto après cela.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
b_rouge
Bon bec
Bon bec
b_rouge


Date d'inscription : 13/06/2007
Masculin Age : 44
Moto : 125 et 250CR, 250 HVA, 45O KTM, 300 HSB, 250 CRF, 240 WRLC, 300 XTrainer et 850 Commando
Région / département : Lyon et Vichy
Nombre de messages : 435

AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ Empty
MessageSujet: Re: AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ   AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ Empty23.08.07 14:50

Bin démontes carter allumage, cuve carbu, laine de silencieu, poignée de gaz, graissage des cables, boite à air etc...
Ta moto ne va pas forcement déconner tout de suite mais toutes les saloperies qui ont pu se fofiller un peu partout sont sournoises et use prématurément l'ensemble de la mécanique...Et si il y avait de la vase au fond du trou... je te conseil de la nettoyer au peigne fin...

PS : une foi j'ai falli laisser filler un Husqi dans l'Allier, une rivière qui devait faire 50 mètre de large avec des berges en gallets à cet endroit... je l'a tenai seul, dans le courant par le protège poignée de gaz et j'ai bien mis 10 min pour la sortir après l'avoir fait dérivée sur 100m...peur
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Beau parleur
Beau parleur
Olivier


Date d'inscription : 10/05/2007
Masculin Age : 35
Moto : 250 Gas
Région / département : 07 région d'Aubenas
Nombre de messages : 115

AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ Empty
MessageSujet: Re: AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ   AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ Empty23.08.07 15:07

ok je m'en vais la démonter
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ Empty
MessageSujet: Re: AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ   AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ Empty23.08.07 15:44

yeah chez gg il y a le bouchon de vidange en bas pour faire partir l eau reflexion ensuite il faut faire gaffe aux roulements de vilo qui risque de gripper :peur il peut aussi rentrer du sable...... a vérifié peur
il faut éviter suivant son parcour, les passages de riviére car sa ne pardonne pas quand la moto boit triste
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ Empty
MessageSujet: Re: AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ   AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ Empty23.08.07 15:55

francky, on sait que t'aimes pas l'eau vert et tu crois qu'il perplexe faut éviter aussi le pierrier car si la moto tombe : tu fais un pot ou un radiateur...

bah je dirais que pour passer dans un gué ou ruisseau : il faut le connaitre, avoir déjà vu le fond à la période sèche ; ou simplement, suivre un mec qui connait clin d'oeil


merci bon courage olivier ; prend le max de précautions, regardes bien tout avant de retourner rouler

_________________
AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ Empty
MessageSujet: Re: AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ   AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ Empty23.08.07 21:21

Pour l'humidité résiduelle, pense au séchoir à cheveux coté allumage et partout où c'est encore humide, évitant de trop nombreux démontages.
Mais bon ds ton cas, un démontage et vidange me parait obligatoire sous peine de sanctions financières...bon courage et dis toi que c'est pour la bonne cause...
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ Empty
MessageSujet: Re: AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ   AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ Empty23.08.07 22:30

Le moteur, c'est une chose, mais pense aussi a ta partie-cycle!
Tu est bon pour un démontage biellettes, rlts de direction, bras oscillant, axes de roues...
Si ta moto est rester assez longtemps immerger vaut mieux regarder tout ca!

J'ai vu une wrf tomber dans l'eau, elle y est rester une heure, puis le gars la garder chez lui 15jours avant de l'enmener chez son conces, résultat, tous les rlts morts, le démarreur.... plus de 1000€ de réparation...

Alors vaut mieux démonter pour rien, que ce dire c'est bon et te retrouver bientôt avec une quantitée de rlts et autres axes a remplacer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
Olivier
Beau parleur
Beau parleur
Olivier


Date d'inscription : 10/05/2007
Masculin Age : 35
Moto : 250 Gas
Région / département : 07 région d'Aubenas
Nombre de messages : 115

AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ Empty
MessageSujet: Re: AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ   AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ Empty28.08.07 3:51

J'ais fait la vidange nettoyé le filtre a air et le carbu et roulé presque tout les jours, apparament pas de problème a l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ Empty
MessageSujet: Re: AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ   AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ Empty28.08.07 10:39

refais plusieurs fois ta vidange et regardes si c'est net. Si propre tu t'en tires bien.

_________________
AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ Empty
MessageSujet: Re: AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ   AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ Empty31.08.07 19:34

pour avoir couler plusieurs moto, dont un 750 XLV , pilote une bonne vidange, un nettoyage du filtre, un coup de soufflette puis de degrippant puis de graisse sur tout les roulements, un coup de soufflette sur tous les connecteurs ( eventuellemnt du nettoyant contact )
puis ensuite y'a plus qu'a rouler .

tu peut surveiller si ton huile ne fait pas mayonnaise ( presence d'eau dans l'huile ) si c'est le cas refait une vidange.

moi le seul probleme que j'ai eu a ete le joint spy de cardan sur L'XLV pris en garanti par honda !!! coolfuck

et j'ai retirer des algues du filtre a air hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
gilkdx
Bon bec
Bon bec
gilkdx


Date d'inscription : 17/07/2008
Masculin Age : 64
Moto : 600 DR-750 DR SUPERMOT-1000 CBR
Région / département : dans le 71
Nombre de messages : 575

AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ Empty
MessageSujet: Re: AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ   AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ Empty25.03.09 0:04

Olivier a écrit:
Lors d'une petite balade j'ais remoté le lit d'une rivière a sec, enfin presque, je suis tombé sur plusieurs trous d'eau.
En voulant en éviter un ma moto a glissé et je suis tombé en plein milieu de l'eau, mon moteur tourné toujours et étant seul j'ais tenté de revenir sur la rive a l'aide du moteur. Mais c'était trop profond,eau jusqu'a la selle = calage immédiat.
Je l'ais fait sécher a l'envers puis j'ais kické, kické, kické, kické, kické, kické, kické...
J'ais laissé tourner le moteur 5 bonne min puis je suis reparti pour 25 bornes de route et aucun prob ne sait fait sentir.

Tout sa pour vous demander si il faut que je fasse attention a certain point de la moto après cela.
Merci d'avance.

il m'est arriver la meme mesaventure avec ma 250 wrz je l'ai couché dans un ruiseau elle a repiré pas mal d'eau il a fallu lui mettre les quatre fers en l'air pour sortir la flotte par le trou de la bougie un bon netoyage du filtre a air,une vidange et c'est reparti, c'est du beton ces moteur 2 temps par contre avec un 4 t je crois pas que je sois reparti.
Revenir en haut Aller en bas
http://emoto.com
lénaïc
Maître bûcheron
Maître bûcheron
lénaïc


Date d'inscription : 21/05/2007
Masculin Age : 44
Moto : sp 800 efi
Région / département : lillipanpan ville
Nombre de messages : 1181

AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ Empty
MessageSujet: Re: AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ   AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ Empty25.03.09 8:08

nanana pas bien de rouler tout seul vilon
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ Empty
MessageSujet: Re: AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ   AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ Empty25.03.09 8:27

J'ai mis mon 520 dans l'eau à rochepaule , y'avait que la poignée droite qui sortait de l'eau . J'ai kické avec le decompresseur manuel pour vider et elle est repartie . Tout allait bien , l'huile etait nickel , j'ai roulé le we comme ca et vidangé en rentrant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ Empty
MessageSujet: Re: AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ   AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AUSSECOUR MA MOTO A COULÉ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment éviter que l'essence coule lorsque la moto est couchée??
» huile qui coule
» ...j'ai coulé ! que faire ?
» Essence qui coule
» essence qui coule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: