L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Difference cylindre / bloc cylindre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Difference cylindre / bloc cylindre Empty
MessageSujet: Difference cylindre / bloc cylindre   Difference cylindre / bloc cylindre Empty24.08.05 17:55

Bonjour,
je suis pas le meilleur en mecanique ...
Mon haut moteur de ma 125 est actuellement dans un sac...
Le cylindre et vraiment dans un pauvre etat et le realésage a la cote max va peut etre pas suffire.
J'ai trouver sur le net un cylindre a 70€.
Il est preciser cylindre nu, et pour d'autre article, je trouve "bloc cylindre nu"

Quelle est la différence entre le cylindre et un bloc cylindre ??
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Difference cylindre / bloc cylindre Empty
MessageSujet: Re: Difference cylindre / bloc cylindre   Difference cylindre / bloc cylindre Empty24.08.05 22:06

sur certaines motos le cylindre peut se changer seul à l'intérieur du bloc et sur d'autres tu changes tout le bloc (extérieur et intérieur). Nu veut dire sans piston ni segments je pense.

_________________
Difference cylindre / bloc cylindre 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
poiro-01
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
poiro-01


Date d'inscription : 16/04/2005
Masculin Age : 50
Moto : KTM 125 EXC
Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63
Nombre de messages : 7566

Difference cylindre / bloc cylindre Empty
MessageSujet: Re: Difference cylindre / bloc cylindre   Difference cylindre / bloc cylindre Empty24.08.05 22:22

à vérifier si ça "nu" ne veut pas dire aussi sans les valves reflexion
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Difference cylindre / bloc cylindre Empty
MessageSujet: Re: Difference cylindre / bloc cylindre   Difference cylindre / bloc cylindre Empty24.08.05 22:46

C'est quoi ta moto ?

Pour ce qui des appellation, chacun y met de son humeur. Peut-être que "bloc cylindre nu" pour l'un veut dire la même chose que cylindre pour l'autre.
Il est vrai que sur certaines moteurs 4tps le cylindre se décompose en 2 partie : un bloc de fonderie + une chemise rapportée. c'est plus pratique car on ne change que la chemise en cas de dépassement de la cote de réalèsage.

Si tu es dans la région de lyon, je te propose de passer chez Gonin-Moteur (30 r Seguin 69002 LYON, 04 72 77 67 97 ) c'est près de Perrache. Ce sont de véritables magiciens du moteur. Ils te conseillerons sur la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difference cylindre / bloc cylindre Empty
MessageSujet: Re: Difference cylindre / bloc cylindre   Difference cylindre / bloc cylindre Empty25.08.05 8:34

ma moto est une vielle 125 suzuki tsx.
Tous les mecano a qui j'ai montré mon cylindre avait l'air septique.
La meilleurs solution que j'ai trouver, c'est une soudure sur l'endroit abimé + realésage derriere :150€ : le gars regarde et me dis dans la semaine si faisable.
mais j'ai trouver hier sur internet un cylindre a vendre d'occasion a 70€...

J'avais vu le site internet de gonin moteur, ca n'a pas l'air d'etre des rigolo effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difference cylindre / bloc cylindre Empty
MessageSujet: Re: Difference cylindre / bloc cylindre   Difference cylindre / bloc cylindre Empty25.08.05 21:15

Salut
pour moi cela veut dire qu il y a une chemise demontable .
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difference cylindre / bloc cylindre Empty
MessageSujet: Re: Difference cylindre / bloc cylindre   Difference cylindre / bloc cylindre Empty25.08.05 21:17

RE salut

bloc cylindre : une chemise autour du piston ca evite de realéser le bloc.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difference cylindre / bloc cylindre Empty
MessageSujet: Re: Difference cylindre / bloc cylindre   Difference cylindre / bloc cylindre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Difference cylindre / bloc cylindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme carter d'embrayage
» [2T] Ouvrir le bloc
» bloc disque
» Comment tendre des rayons ?
» pontet sur silent bloc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: