L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Liquide de frein : DOT 4 ou DOT5.1 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Liquide de frein : DOT 4 ou DOT5.1 ? Empty
MessageSujet: Liquide de frein : DOT 4 ou DOT5.1 ?   Liquide de frein : DOT 4 ou DOT5.1 ? Empty22.09.07 16:50

Que faut il mettre sur ma 400 exc : sur la doc c'est précisé DOT5.1 et sur l'étrier DOT4 ?
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Liquide de frein : DOT 4 ou DOT5.1 ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide de frein : DOT 4 ou DOT5.1 ?   Liquide de frein : DOT 4 ou DOT5.1 ? Empty22.09.07 19:27

http://freebiker.net/FichesPratiques/Liquide_de_freins/liquide_de_freins.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide de frein : DOT 4 ou DOT5.1 ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide de frein : DOT 4 ou DOT5.1 ?   Liquide de frein : DOT 4 ou DOT5.1 ? Empty22.09.07 20:45

La 5.1 et la 4 sont compatible, la 5.1 tiens mieux les hautes température que la 4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide de frein : DOT 4 ou DOT5.1 ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide de frein : DOT 4 ou DOT5.1 ?   Liquide de frein : DOT 4 ou DOT5.1 ? Empty22.09.07 20:51

merci
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Liquide de frein : DOT 4 ou DOT5.1 ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide de frein : DOT 4 ou DOT5.1 ?   Liquide de frein : DOT 4 ou DOT5.1 ? Empty25.09.07 15:02

5.1 jeepy

_________________
Liquide de frein : DOT 4 ou DOT5.1 ? 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide de frein : DOT 4 ou DOT5.1 ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide de frein : DOT 4 ou DOT5.1 ?   Liquide de frein : DOT 4 ou DOT5.1 ? Empty25.09.07 20:16

coucou moi je me fie au manuel euh.ah qui précise effectivement du 5.1.
L'étrier n'est que l'enveloppe et il est peut-être similaire depuis plusieurs millésimes. salut
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

Liquide de frein : DOT 4 ou DOT5.1 ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide de frein : DOT 4 ou DOT5.1 ?   Liquide de frein : DOT 4 ou DOT5.1 ? Empty26.09.07 1:16

A mon avis y'a pas grosse différence....sur mon ZRX j'ai déja essayé les deux, je me suis toujours arrêter!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide de frein : DOT 4 ou DOT5.1 ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide de frein : DOT 4 ou DOT5.1 ?   Liquide de frein : DOT 4 ou DOT5.1 ? Empty26.09.07 17:45

A l'aide :

Apres avoir changé mon flexible de frein ar ( légérement fuyard) : je n'arrive pas à purger correctement....
comment faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide de frein : DOT 4 ou DOT5.1 ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide de frein : DOT 4 ou DOT5.1 ?   Liquide de frein : DOT 4 ou DOT5.1 ? Empty26.09.07 17:49

Tu ouvre ta vis sur l'étrier, tu apuis un coup sec sur la pédale de frein (tu reste apuier), tu referme le vis de l'étrier et là tu peus relacher la pédale, ect, ect...

Tout en surveillent le niveau de liquide de frein dans ton bocal pour pas raspirer de l'air. Jusqu'à qu'il ni ai plus de bulle d'air qui sorte. Pour bien voir ce qu'il sort trouve toi une durite transparente que tu branche sur la vis purge de l'étrier.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide de frein : DOT 4 ou DOT5.1 ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide de frein : DOT 4 ou DOT5.1 ?   Liquide de frein : DOT 4 ou DOT5.1 ? Empty26.09.07 18:07

C'est exactement ce que je fais mais pour le moment il y a que de l'air qui sort et c'est super long alors c'est pquoi je m'interroge sur la méthode
Le fit d'avoir changer le flexible fait que le circuit est rempli d'air
ya t il une méthode + rapide ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide de frein : DOT 4 ou DOT5.1 ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide de frein : DOT 4 ou DOT5.1 ?   Liquide de frein : DOT 4 ou DOT5.1 ? Empty26.09.07 18:14

Oui, trouve toi une bonne seringue en plastique, mets du liquide de frein dedans, branche la à l'aide d'une durite ou toyo sur la vis de purge de l'étrier et injecte jusqu'à que le liquide remonte dans le bocale et deja là ça devrait virer pas mal d'air voir la totalité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liquide de frein : DOT 4 ou DOT5.1 ? Empty
MessageSujet: Re: Liquide de frein : DOT 4 ou DOT5.1 ?   Liquide de frein : DOT 4 ou DOT5.1 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liquide de frein : DOT 4 ou DOT5.1 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gas-Gas
» liquide de frein
» Le freinage : système nerveux
» donne liquide de frein
» Changer le liquide de frein arriére .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: