L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les gros 4 temps

Aller en bas 
+14
vialle
clod
hm450
trumpet
Mat83
titicot
yvan pleynet
OLIVE73
will'71
flo_69
patcool
Lonewolf
b_rouge
gilbert :le papy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yvan pleynet
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 648

Les gros 4 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gros 4 temps   Les gros 4 temps - Page 2 Empty07.10.07 21:01

tu n'a qu'a prendre un 300 ktm 2 temps maintenant il le font avec le démareur yeah
moi perso j'en ai une super contant up
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

Les gros 4 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gros 4 temps   Les gros 4 temps - Page 2 Empty07.10.07 21:34

moi je suis en 2 temps, je sais pas si j'aurais un jour un 4 temps...déja en terme de coût, en cas de soucis la note grimpe tout de suite plus vite, après il y a le poids, quand tu es habitué à la légèreté d'un 2 temps, même si c'est sur que de nos jours il n'y a plus beaucoup d'écart.
T'avais un 300 gas avant?? parce que ça c'est une super brêle, pour avoir roulé plusieurs fois avec des mecs qui en avait une, c'est super coupleux en bas, et ça se déchaine en haut, un moteur génial et apparament costaud.
Bon après le 4 coups c'est plus simple pour les ravitaillements, ça fait moins de bruit, mais si tu prends un 250, en sortant d'un 300 2 temps, tu vas rencontrer un moteur beaucoup moins démonstratif en haut, et si tu montes en cylindrée, c'est sur qu'il va te falloir des bras, donc plus de fatigue.
Je pense qu'il n'y a qu'une solution, c'est en essayer le plus possible, mais dans des conditions de roulage, pas sur le parking du coin...pour te faire ton idée, car ce qui est bon pour moi ne l'est pas forcément pour toi!!
Te voilà bien avancer avec ça sous le bras mdr
Bon choix Manu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gros 4 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gros 4 temps   Les gros 4 temps - Page 2 Empty07.10.07 21:47

titicot a écrit:
moi je suis en 2 temps, je sais pas si j'aurais un jour un 4 temps...déja en terme de coût, en cas de soucis la note grimpe tout de suite plus vite, après il y a le poids, quand tu es habitué à la légèreté d'un 2 temps, même si c'est sur que de nos jours il n'y a plus beaucoup d'écart.
T'avais un 300 gas avant?? parce que ça c'est une super brêle, pour avoir roulé plusieurs fois avec des mecs qui en avait une, c'est super coupleux en bas, et ça se déchaine en haut, un moteur génial et apparament costaud.
Bon après le 4 coups c'est plus simple pour les ravitaillements, ça fait moins de bruit, mais si tu prends un 250, en sortant d'un 300 2 temps, tu vas rencontrer un moteur beaucoup moins démonstratif en haut, et si tu montes en cylindrée, c'est sur qu'il va te falloir des bras, donc plus de fatigue.
Je pense qu'il n'y a qu'une solution, c'est en essayer le plus possible, mais dans des conditions de roulage, pas sur le parking du coin...pour te faire ton idée, car ce qui est bon pour moi ne l'est pas forcément pour toi!!
Te voilà bien avancer avec ça sous le bras mdr
Bon choix Manu

nanana Je suis pas du tout d'accord avec çà :à l'arret , à voir ok, mais en action ..............
Revenir en haut Aller en bas
Mat83
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mat83


Date d'inscription : 19/11/2006
Masculin Age : 47
Moto : Kawa 800 2tps ;)
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 1608

Les gros 4 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gros 4 temps   Les gros 4 temps - Page 2 Empty07.10.07 22:02

cedric007 a écrit:
titicot a écrit:

Bon après le 4 coups c'est plus simple pour les ravitaillements, ça fait moins de bruit, mais si tu prends un 250, en sortant d'un 300 2 temps, tu vas rencontrer un moteur beaucoup moins démonstratif en haut, et si tu montes en cylindrée, c'est sur qu'il va te falloir des bras, donc plus de fatigue.
Je pense qu'il n'y a qu'une solution, c'est en essayer le plus possible, mais
Te voilà bien avancer avec ça sous le bras mdr
Bon choix Manu

nanana Je suis pas du tout d'accord avec çà :à l'arret , à voir ok, mais en action ..............

+1 Un 4T qui ouvre, c'est beaucoup plus bruyant qu'un 2 temps, bien sur on parle pas ici d'un 400 DRZ ou KLX et autres trails mais d'une machine type HM450 au pif lol!
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

Les gros 4 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gros 4 temps   Les gros 4 temps - Page 2 Empty07.10.07 22:07

je pense que le bruit d'abeille de mon wrz est plus insupportable pour les "non motards" que celui d'un 4 coups qui ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

Les gros 4 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gros 4 temps   Les gros 4 temps - Page 2 Empty08.10.07 8:55

Manu rappelle toi ce que donne un gros 4T en Savoie... pas toujours évident.

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gros 4 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gros 4 temps   Les gros 4 temps - Page 2 Empty08.10.07 10:03

Hello

Après 35 ans d'enduro et plein de breles différentes c'est difficile de comparer mais voilà une piste, sachant que les 2 sont biens !! :

le 2 tps : léger, beaucoup beaucoup + facile à relever ds le gras, plus facile à rouler ds le gras, qd tu passes du 4 au 2, tu as l'impression de rouler avec un VTT à moteur !!
Plus facile à reconditionner, les 300 sont trés coupleux
En plus maintenant il y a le bouton magique sur les 300 kt comme argument ccial.....

les moins = moins stable, ça pue, il faut faire le mélange.
Peu adapté à la rando rapide


le 4 tps : + stable (-sautillant), pas de mélange à faire, ne pue pas, plus "rond", plus coupleux, beau bruit qd on reste entre gens respectueux des autres

les moins = lourd, irrelevable ds le gras, trop cher, infiniment + d'entretien

Après, ACHETE CE QUI TE PLAIT, c'est ça l'important : le PLAISIR !!! yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gros 4 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gros 4 temps   Les gros 4 temps - Page 2 Empty08.10.07 10:58

fait comme moi achete un 400 drz avec demareur electrique , ptdr bon d accord c est un peu lourd mais une fois bien en mains sa passe partout ! sa motrice bien yeah , sa fait pas de bruit et sa consome rien merci , le moteur est super costaud , tu durcis les suspension un peu , tu fait creuser la selle yeah ( sa ma couter (50 euros ) et voila un enduro pour pas chere et qui va bien , bon s est vraie que sa fait les bras mais bon qui a dit que l enduro etait facile ?
Revenir en haut Aller en bas
yvan pleynet
Moulin à paroles
Moulin à paroles
yvan pleynet


Date d'inscription : 18/08/2007
Masculin Age : 39
Moto : ktm 250 exc
Région / département : davézieux ardèche
Nombre de messages : 648

Les gros 4 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gros 4 temps   Les gros 4 temps - Page 2 Empty08.10.07 19:21

[quote="Rico Racing"]Hello

Après 35 ans d'enduro et plein de breles différentes c'est difficile de comparer mais voilà une piste, sachant que les 2 sont biens !! :

le 2 tps : léger, beaucoup beaucoup + facile à relever ds le gras, plus facile à rouler ds le gras, qd tu passes du 4 au 2, tu as l'impression de rouler avec un VTT à moteur !!
Plus facile à reconditionner, les 300 sont trés coupleux
En plus maintenant il y a le bouton magique sur les 300 kt comme argument ccial.....

les moins = moins stable, ça pue, il faut faire le mélange.
Peu adapté à la rando rapide

moi j'ai une 300 2 temps ktm est je trouve que même dans le grand roulant (120,130km/h) sa bronche pas yeah demande à zabal up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gros 4 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gros 4 temps   Les gros 4 temps - Page 2 Empty09.10.07 13:03

120,130 dans le gras.. secret t es sur qu il marche bien tn compteur????

120 c est le max que j arrive à prendre avec la mienne et sur route, 120 dans les chemin gras ... je veux voir ca clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Les gros 4 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gros 4 temps   Les gros 4 temps - Page 2 Empty09.10.07 13:54

Mat83 a écrit:

+1 Un 4T qui ouvre, c'est beaucoup plus bruyant qu'un 2 temps, bien sur on parle pas ici d'un 400 DRZ ou KLX et autres trails mais d'une machine type HM450 au pif lol!

Ca c'était vrai, avant Impact racing. Maintenant qd j'ouvre, ça fait autant d'bruit que les autres, pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
Mat83
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mat83


Date d'inscription : 19/11/2006
Masculin Age : 47
Moto : Kawa 800 2tps ;)
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 1608

Les gros 4 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gros 4 temps   Les gros 4 temps - Page 2 Empty09.10.07 15:08

coyote a écrit:
120,130 dans le gras.. secret t es sur qu il marche bien tn compteur????

120 c est le max que j arrive à prendre avec la mienne et sur route, 120 dans les chemin gras ... je veux voir ca clin d'oeil

Ca dépend de ta couronne et ton psb, 140 sur route ça m'étonne pas c'est ce que je fais avec 14x50 sur un 450 4 temps sans lui tirer trop dessus...
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Les gros 4 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gros 4 temps   Les gros 4 temps - Page 2 Empty09.10.07 16:44

coyote a écrit:
120,130 dans le gras.. secret t es sur qu il marche bien tn compteur???? ...
Il est branché sur la roue arrière ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gros 4 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gros 4 temps   Les gros 4 temps - Page 2 Empty09.10.07 18:41

Mat83 a écrit:
coyote a écrit:
120,130 dans le gras.. secret t es sur qu il marche bien tn compteur????

120 c est le max que j arrive à prendre avec la mienne et sur route, 120 dans les chemin gras ... je veux voir ca clin d'oeil

Ca dépend de ta couronne et ton psb, 140 sur route ça m'étonne pas c'est ce que je fais avec 14x50 sur un 450 4 temps sans lui tirer trop dessus...

tout à fait daccord qu on puisse prendre 120 130 ou plus mais sur la route.

deja 100 km/h dans un chemin sec ca commence à defiler alors 120 dans du gras c est du suicide.
Revenir en haut Aller en bas
yvan pleynet
Moulin à paroles
Moulin à paroles
yvan pleynet


Date d'inscription : 18/08/2007
Masculin Age : 39
Moto : ktm 250 exc
Région / département : davézieux ardèche
Nombre de messages : 648

Les gros 4 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gros 4 temps   Les gros 4 temps - Page 2 Empty09.10.07 20:11

coyote a écrit:
120,130 dans le gras.. secret t es sur qu il marche bien tn compteur????

120 c est le max que j arrive à prendre avec la mienne et sur route, 120 dans les chemin gras ... je veux voir ca clin d'oeil

non pas dans le gras je veut quand-même pas abusé clin d'oeil mais sur piste forestière pas de probléme!
on peut ce programer une petite viroulette si tu veux miam
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Les gros 4 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gros 4 temps   Les gros 4 temps - Page 2 Empty09.10.07 20:34

yeah je vais donné mon avis si vous le voulez bien clin d'oeil
tout d abord le niveau du pilote en 1er
manu ne cherche pas la perfo, mais une moto qui a du couple et qui tracte clin d'oeil il fait de la rando cool avec un peu de franchissement chez lui clin d'oeil
en 4 temps il faut s arréter au 400 bien du couple suffisament,il est lourde le manu ptdr ptdr et sa n arrache pas les bras comme une (525 ou 550 )reflexion tu peux aussi allez vite avec clin d'oeil le 250 4 coups te demandera + en pilotage car la puissance est un peu juste, sa se conduit un peu comme une 125 2 temps........
2 :en 2 temps le 300 bien coupleux et pardonne beaucoup + que le 250. tu gére ta poignée droite,il y a de la réserve bien
le 400 ktm ou béta ou hsb ou autres marques doit etre ta moto a mon avis clin d'oeil si tu veux rouler en 4 coups clin d'oeil 14x50 pour chez toi en transmission final bien
Revenir en haut Aller en bas
yvan pleynet
Moulin à paroles
Moulin à paroles
yvan pleynet


Date d'inscription : 18/08/2007
Masculin Age : 39
Moto : ktm 250 exc
Région / département : davézieux ardèche
Nombre de messages : 648

Les gros 4 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gros 4 temps   Les gros 4 temps - Page 2 Empty09.10.07 20:42

vialle a écrit:
yeah je vais donné mon avis si vous le voulez bien clin d'oeil
tout d abord le niveau du pilote en 1er
manu ne cherche pas la perfo, mais une moto qui a du couple et qui tracte clin d'oeil il fait de la rando cool avec un peu de franchissement chez lui clin d'oeil
en 4 temps il faut s arréter au 400 bien du couple suffisament,il est lourde le manu ptdr ptdr et sa n arrache pas les bras comme une (525 ou 550 )reflexion tu peux aussi allez vite avec clin d'oeil le 250 4 coups te demandera + en pilotage car la puissance est un peu juste, sa se conduit un peu comme une 125 2 temps........
2 :en 2 temps le 300 bien coupleux et pardonne beaucoup + que le 250. tu gére ta poignée droite,il y a de la réserve bien
le 400 ktm ou béta ou hsb ou autres marques doit etre ta moto a mon avis clin d'oeil si tu veux rouler en 4 coups clin d'oeil 14x50 pour chez toi en transmission final bien

à mon avis c'est encore est toujours clin d'oeil vialou qui à raison j'approuve bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gros 4 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gros 4 temps   Les gros 4 temps - Page 2 Empty09.10.07 20:45

le 400 KTM !!!
randonneuse, coupleuse et ideale pour un peu de technique
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Les gros 4 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gros 4 temps   Les gros 4 temps - Page 2 Empty09.10.07 20:50

la 400 à la fois sage et rageuse.
Une passe partout avec un 13x50 ou 13x52
elle repart de partout sans te tirer sur les bras.
Un moteur coupleux, fiable, sobre.
elle va bien du novice au chevronné.

_________________
Les gros 4 temps - Page 2 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

Les gros 4 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gros 4 temps   Les gros 4 temps - Page 2 Empty09.10.07 21:40

et la fourche du 400 ktm, elle est comment, car j'avais lu que le défaut des dde, c'était leur train avant un peu zarbe...
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Les gros 4 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gros 4 temps   Les gros 4 temps - Page 2 Empty09.10.07 21:51

si tu fais moins de 80 kgs avec équipement à préparer surement sinon assouplir seulement au dessus.

_________________
Les gros 4 temps - Page 2 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
yvan pleynet
Moulin à paroles
Moulin à paroles
yvan pleynet


Date d'inscription : 18/08/2007
Masculin Age : 39
Moto : ktm 250 exc
Région / département : davézieux ardèche
Nombre de messages : 648

Les gros 4 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gros 4 temps   Les gros 4 temps - Page 2 Empty09.10.07 22:30

titicot a écrit:
et la fourche du 400 ktm, elle est comment, car j'avais lu que le défaut des dde, c'était leur train avant un peu zarbe...

je c'est pas ce que tout le monde reproche a ktm pour sa fourche moi perso je trouve qu'elle va super bien up et je n'est jamais fait préparé quoi que ce soit!
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Les gros 4 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gros 4 temps   Les gros 4 temps - Page 2 Empty09.10.07 22:35

yeah pour un pilote moyen ou débutant elle est trop dur a l avant yvan clin d'oeil toi tu fais parti des forts déjas clin d'oeil donc pas de souci clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

Les gros 4 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gros 4 temps   Les gros 4 temps - Page 2 Empty09.10.07 22:42

et pis vu la photo de son avatar, il doit faire un peu plus de 80 kg (de muscles!!!)
Revenir en haut Aller en bas
steff
Maître Capello
Maître Capello
steff


Date d'inscription : 08/06/2005
Masculin Age : 55
Moto : 250 TM 4coups & 850 TDM
Région / département : Vienne
Nombre de messages : 1725

Les gros 4 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gros 4 temps   Les gros 4 temps - Page 2 Empty09.10.07 22:44

vialle a écrit:
yeah je vais donné mon avis si vous le voulez bien clin d'oeil
...

NAN ! hi
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

Les gros 4 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gros 4 temps   Les gros 4 temps - Page 2 Empty10.10.07 9:29

steff a écrit:
vialle a écrit:
yeah je vais donné mon avis si vous le voulez bien clin d'oeil
...

NAN ! hi

mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
Contenu sponsorisé





Les gros 4 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gros 4 temps   Les gros 4 temps - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gros 4 temps
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quand un gros 4 temps casse
»  accélération franche moteur 4 temps, 2 temps
» fiabilité des temps modernes.... 4 temps
» 2 temps ou 4 temps pour commencer ?
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: