L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Help : Caburation 250 KTM 4T

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Help : Caburation 250 KTM 4T Empty
MessageSujet: Help : Caburation 250 KTM 4T   Help : Caburation 250 KTM 4T Empty27.10.07 19:09

coucou a tous,

J'ai un souci avec la carbu de ma KT (250 EXC-R 2004), depuis que je l'ai, avec le temps est apparu un Beuuuuh,a chaud dans les premier tour, et un ralenti stable, mais avec une drole d'inertie a la coupure des gaz.

Je suis allé voir la :

http://lenduro.motards.net/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/regler-sa-carburation-t496.htm?highlight=carburation

et la :

http://lenduro.motards.net/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/tableau-de-reglages-carburation-enduro-cross-t585.htm?highlight=carburation

Je suis allé chez KT pour prendre les réglages d'origine d'une 2004, ils se raproche d'une 2003:
Principal 165, aiguille : OBDVR 3e cran, ralenti 45 et richesse 1 tour 1/4.

Aujourd'hui, on a ouvert avec mon pote Fredo, le carbu est Nickel, les réglage presque d'origine, si ce n'est le gicleur de ralenti a 48 et la richesse a 1Tour 1/2.

Petite inspection, affinage de la richesse, et la !!!

Ma bécane est devenue une grosse daube, le ralenti est quasi impossible a regler, en 1/10 de tour, je prend 2000 Tr, l'inertie sur le ralenti a la coupure des gaz a empirée.
La machine garde un regime elevé de 2 a 5 secondes, la richesse est a 1 T 1/4.
La moto marche bien dans les tours, plus nerveuse, mais le passage des rapport est délicat a cause de l'inertie du régime moteur.

A grande vitesse, a la coupure des gaz, la machine pétarade, j'ai lu que c'etait a cause d'un réglage trop pauvre, mais je suis encore plus riche que le reglage d'origine.

J'ai besoin d'aide info parce que la je vois plus quoi faire reflexion .

merci D'avance.


Dernière édition par le 28.10.07 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Help : Caburation 250 KTM 4T Empty
MessageSujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T   Help : Caburation 250 KTM 4T Empty27.10.07 20:38

membrane de la pompe de reprise usée ou autre.
cable abimé du coté carbu

Help : Caburation 250 KTM 4T 50507859im001258lp5

Help : Caburation 250 KTM 4T Carbsoringsanddiaphramssk5

_________________
Help : Caburation 250 KTM 4T 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help : Caburation 250 KTM 4T Empty
MessageSujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T   Help : Caburation 250 KTM 4T Empty27.10.07 23:24

coucou Titi,

J'ai regardé la menbrane, RAS.
Les cables cotés cabu sont a prévoir en remplacement (plat visible),
mais rien n'acroche.
A l'arret tout répond super bien, le cables est rappellé Nickel et le boisseau coulisse bien.
C'est en fonctionnement que tout se corse, le retour du cable se fait bien, mais c'est comme si le boisseau etait retadé...

reflexion C'est quoi le réglage sur la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

Help : Caburation 250 KTM 4T Empty
MessageSujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T   Help : Caburation 250 KTM 4T Empty27.10.07 23:40

Regarde voir si vous avez pas abîmer la pipe d'admission en démontant le carburateur.
Ca y ressemble bien en tout cas... merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
Invité
Invité




Help : Caburation 250 KTM 4T Empty
MessageSujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T   Help : Caburation 250 KTM 4T Empty27.10.07 23:43

forever71000 a écrit:
Regarde voir si vous avez pas abîmer la pipe d'admission en démontant le carburateur.
Ca y ressemble bien en tout cas... merci

oui une prise d'air possible
tu est sur que ta membrane de pompe n'est pas percé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help : Caburation 250 KTM 4T Empty
MessageSujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T   Help : Caburation 250 KTM 4T Empty28.10.07 9:09

Forever :
La pipe d'admission est super souple sur ma KT, facille a déboiter et a remettre, on a démonté pour verifier, c'est sur, elle n'est ni abimé, ni déchiréee.

Delémys:
La menbrane n'est pas déchirée, c'est sur. Quand a une prise d'ai possible, ras du coté de la pipe d'admission.

En fait, on a fait qu'emplifier le probleme en démontant, le Beuuuuh est résolu avec la richesse, mais l'inertie sur le ralenti a empirer.

Hier aprem, je l'ai démaréee avec le stater, elle a pris des tours comme une malade;
Je vais aller essayer a froid pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help : Caburation 250 KTM 4T Empty
MessageSujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T   Help : Caburation 250 KTM 4T Empty28.10.07 10:15

J'ai essayé a froid ce matin avec le starter, j'ai du mal a la démarrer, elle prend au moins 4000 tr.
D'habitude, elle est top a demmarrer a froid, environ 2000tr pendant 3 min, puis elle commence a s'etouffer et je coupe le starter.

A chaud, j'ai essayé de pulveriser du WD40 alors quelle tourne (pour les prises d'air) RAS

Fait iech, je vais redémonter pour voir s'il n'y a pas une connerie de faite au remontage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help : Caburation 250 KTM 4T Empty
MessageSujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T   Help : Caburation 250 KTM 4T Empty28.10.07 10:21

oui possible qu'il manque un petit jt torique
et niveau soupape ça donne quoi ?
idem pour l'avance a l'allumage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help : Caburation 250 KTM 4T Empty
MessageSujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T   Help : Caburation 250 KTM 4T Empty28.10.07 11:36

coucou

il faut être très minutieux pour démonter un Keihin FCR et les réglages sont pointilleux

je te conseil de mettre ta vis de richesse à 1 T 3/4 et de mettre ton aiguille au 4 ièmes crans en partant du haut

et de le régler en fonction du modèle que tu as de monter avec la fiche ci - jointe


Help : Caburation 250 KTM 4T Fcr_kt10



Help : Caburation 250 KTM 4T Fcr_kt11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help : Caburation 250 KTM 4T Empty
MessageSujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T   Help : Caburation 250 KTM 4T Empty28.10.07 12:51

Delémys a écrit:
oui possible qu'il manque un petit jt torique
et niveau soupape ça donne quoi ?
idem pour l'avance a l'allumage ?

Delémys, je viens de démonter et verifier, il ne manque rien, les joints sont a leurs places.

Avant que je ne démonte, coté allumage et soupapes ca tounait, a prart le beuuuuh et la "légere inertie" du ralenti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help : Caburation 250 KTM 4T Empty
MessageSujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T   Help : Caburation 250 KTM 4T Empty28.10.07 12:58

xrman01 a écrit:
coucou

il faut être très minutieux pour démonter un Keihin FCR et les réglages sont pointilleux

je te conseil de mettre ta vis de richesse à 1 T 3/4 et de mettre ton aiguille au 4 ièmes crans en partant du haut

et de le régler en fonction du modèle que tu as de monter avec la fiche ci - jointe


[l]

coucou Serge,

Effectivement, une vrai usine a gaz ces carbus, j'ai un 37, de la 2003 a 2006, c'est le meme avec des setting different.

J'ai une question qui me turlupine: Quelle doit etre l'ouverture du boisseau a l'arret ?

Mon pote frédo a du presque visser le réglage du ralenti a toc pour tenir un semblant de ralenti, du coup le boisseau me semble trop ouvert par rapport a avant les réglages.

Je joint une photo :
Help : Caburation 250 KTM 4T Dscn1065rs5.th


Les marques sur la vis de réglage montrent que le boisseau devrai etre quasi fermé sans tirer sur les gaz, et moi ca me semble trop ouvert ??? reflexion
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

Help : Caburation 250 KTM 4T Empty
MessageSujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T   Help : Caburation 250 KTM 4T Empty28.10.07 15:06

C'est clair que le boisseau est beaucoup trop ouvert pour un régime de ralenti normal!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
Invité
Invité




Help : Caburation 250 KTM 4T Empty
MessageSujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T   Help : Caburation 250 KTM 4T Empty28.10.07 15:33

lift42 a écrit:
xrman01 a écrit:
coucou

il faut être très minutieux pour démonter un Keihin FCR et les réglages sont pointilleux

je te conseil de mettre ta vis de richesse à 1 T 3/4 et de mettre ton aiguille au 4 ièmes crans en partant du haut

et de le régler en fonction du modèle que tu as de monter avec la fiche ci - jointe


[l]

coucou Serge,

Effectivement, une vrai usine a gaz ces carbus, j'ai un 37, de la 2003 a 2006, c'est le meme avec des setting different.

J'ai une question qui me turlupine: Quelle doit etre l'ouverture du boisseau a l'arret ?

Mon pote frédo a du presque visser le réglage du ralenti a toc pour tenir un semblant de ralenti, du coup le boisseau me semble trop ouvert par rapport a avant les réglages.

Je joint une photo :
Help : Caburation 250 KTM 4T Dscn1065rs5.th


Les marques sur la vis de réglage montrent que le boisseau devrai etre quasi fermé sans tirer sur les gaz, et moi ca me semble trop ouvert ??? reflexion

le boisseau doit se trouver à peut près comme ci après


Help : Caburation 250 KTM 4T Clipbo16

fonctionnement du circuit de ralentit

Help : Caburation 250 KTM 4T Fcr_210

il faut avec une soufflette que tu nettoie bien ton circuit de ralentit et être sur qu'il ne soit pas boucher. Avec une bombe de nettoyant carbut injecte par le gicleur de ralentit et regarde que le liquide sort bien par les conduits

Help : Caburation 250 KTM 4T Fcr_mx10

as tu démonter le capteur de lever du boisseau ?

Help : Caburation 250 KTM 4T Fcr_mx11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help : Caburation 250 KTM 4T Empty
MessageSujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T   Help : Caburation 250 KTM 4T Empty28.10.07 16:40

Serge, au trait jaune, c'est a peu pres la position du boisseau avant le démontage.
Maintenant il est plus haut car on a du serrer la vis de ralenti pour tournoter avec un semblant de ralenti,ce qui n'est pas bien normal.

Je n'ai pas de capteur de lever du boisseau sur la mienne.

Par contre, j'ai tout demonter au moins 2 fois et j'ai trouver une saleporie vers la buse d'air N° 5 pour le ralenti
https://servimg.com/view/10042981/297

de plus, j'ai fini par démonter ma vis de richesse car tout tourne autour de la et surprise, il me manque une cale, donc comme on a toucher le reglage de richesse, le torique doit se mettre en quinche et ma richesse fluctue.
Help : Caburation 250 KTM 4T Aiguillejc4.th

T'en penses quoi serge ?

Je vais essayer de voir si la piece est dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help : Caburation 250 KTM 4T Empty
MessageSujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T   Help : Caburation 250 KTM 4T Empty28.10.07 18:00

il faut remettre la rondelle c'est très important , mais il me semble quelle n'est pas disponible seule


Help : Caburation 250 KTM 4T Vis_de10
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

Help : Caburation 250 KTM 4T Empty
MessageSujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T   Help : Caburation 250 KTM 4T Empty28.10.07 18:13

En effet la rondelle ne se détaille pas, il te faut commander une vis de richesse complète, réf:59031017100, et ca vaut 10 à 11€.
A moins de retrouver cette maudite rondelle!!! secret
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
Invité
Invité




Help : Caburation 250 KTM 4T Empty
MessageSujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T   Help : Caburation 250 KTM 4T Empty28.10.07 18:48

secret secret secret Comme tu dis,

La rondelle n'y etais pas c'est sur !
Hier, au premier démontage du carbu on ne l'a pas sortie, donc c'etait comme ca depuis l'achat. colere


"ref:59031017100, et ca vaut 10 à 11€."Tu tiens ca d'ou Forever ?

Je l'ai trouvée sur 2 sites a 30 € en version reglable a la main et je sais meme pas si dans le kit se trouvent le oinj, la rondelle et le ressort.

J'ai passé 4 mail ce soir, demain qq coup de tel et j'espere que ca marcheras !

A+
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Jaspineur
Jaspineur
fredo


Date d'inscription : 08/05/2005
Masculin Age : 47
Moto : 4.5 i sherco 05(jean chevreuil)
Région / département : rive de gier
Nombre de messages : 220

Help : Caburation 250 KTM 4T Empty
MessageSujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T   Help : Caburation 250 KTM 4T Empty28.10.07 19:48

peur peur aie aie aie j'ai peur pour ta bourse l'ami .....mais 10 ou 12 eurosca c'est kool par contre rapel l'autre truff de chez assistance verte pour le lui dire et raler un peu parce que c'est pas tres pro aller a++ au tel
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

Help : Caburation 250 KTM 4T Empty
MessageSujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T   Help : Caburation 250 KTM 4T Empty28.10.07 21:09

Attention, la vis de richesse règlable a la main est en général livrée sans joint ni rondelle....
Par contre pour ce qui est de la ref que je t'ai donner, c'est bien la vis de richesse complète de chez ktm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
Invité
Invité




Help : Caburation 250 KTM 4T Empty
MessageSujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T   Help : Caburation 250 KTM 4T Empty28.10.07 21:23

forever71000 a écrit:
Attention, la vis de richesse règlable a la main est en général livrée sans joint ni rondelle....
Par contre pour ce qui est de la ref que je t'ai donner, c'est bien la vis de richesse complète de chez ktm.


C'est bien ce que je pensais merci

colere les mag sont fermés demain !
va certainement falloir attendre mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help : Caburation 250 KTM 4T Empty
MessageSujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T   Help : Caburation 250 KTM 4T Empty29.10.07 0:11

Tiens ça parle richesse ici, ça m'arrange hi

Sur mon zabe, je comprends rien, a froid avec starter et richesse 1 tour 1/2 elle ne craque pas, ensuite je mets juste richesse 1 tour et elle craque d'un coup alors que le manuel prescris 2 tour de richesse, je roule avec un seul tour de richesse du coup mais je sais pas, j'ai peur d'y faire du mal du coup je me replace en 1 tour 1/2, une fois chaud pas de souci. Une ptite impréssion quelle arrache plus avec un seul tour à la richesse aussi. J'ai pu rouler avec le starter aussi tout à l'heure apres un oublie, bizarre non? (biensur le ralenti etait bien plus haut mais je croyais que c'etait dut à ma chute juste avant lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help : Caburation 250 KTM 4T Empty
MessageSujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T   Help : Caburation 250 KTM 4T Empty30.10.07 14:29

coucou

Je viens de remonter cette vis de richesse, le carbu et de faire les premiers essais, et triste c'est presque pareil !


Comprend plus rien, régime aléatoire, inertie des regimes a la coupure des gaz, un peu comme une prise d'air.

En rentrant ce soir je vais a nouveau regarder tout ca et régler comme sur la doc de serge.
Si ca marche pas mieux dead .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help : Caburation 250 KTM 4T Empty
MessageSujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T   Help : Caburation 250 KTM 4T Empty31.10.07 17:49

bah Hier soir j'ai retenté le coup, rien n'y fait.

Réglage en finesse comme sur la doc, pareil.
Toujours ce probleme de ralenti qui oscille grave, inertie ala coupure des gaz et j'ai meme une coupure (comme un plafonnage) a tres haut régime.

Il y a un truc qui s'est passé au démontage, mais je sais pas a quel niveau, probleme sur l'arrivée d'essence ou d'air.

Meme a chaud, aux réglages préconisés, la machine s'emballe en régime sans la toucher. Si je la couche c'est pareil.

amen QQ a des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

Help : Caburation 250 KTM 4T Empty
MessageSujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T   Help : Caburation 250 KTM 4T Empty31.10.07 19:41

tu as démonter le starter?
Contrôle le bien si ce n'est déjà fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
Invité
Invité




Help : Caburation 250 KTM 4T Empty
MessageSujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T   Help : Caburation 250 KTM 4T Empty31.10.07 21:15

coucou Forever,

Je ne l'ai pas démonter ( a part le gicleur), donc je pensais pas vraiment a lui.
Tu penses a quelque chose ?

Le carbu en question:
http://www.keihin-us.com/am/_media/pdf/fcrmx_parts.pdf


A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help : Caburation 250 KTM 4T Empty
MessageSujet: Re: Help : Caburation 250 KTM 4T   Help : Caburation 250 KTM 4T Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help : Caburation 250 KTM 4T
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: