L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quelle moto pour ballade...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lonewolf
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 01/04/2006
Moto : PE175 de '83, TT350 de '91, KTM 400 EXCr de 2002
Nombre de messages : 130

Quelle moto pour ballade... Empty
MessageSujet: Quelle moto pour ballade...   Quelle moto pour ballade... Empty04.11.07 18:19

Mon père veut se remettre à rouler un peu, il a essayé ma 400 KTM sur quelques kilométres en foret, mais c'est trop violent pour lui.

Il cherche une 250 4T, mais il hésite entre KTM et une WRF. Pas dans les modèles récents évidemment, disons autour de 99-2002, question prix.

Un truc qui a de la puissance/couple, mais sans être violent en reprise, qui se ballade bien quoi... et surtout qui est FIABLE !

Vous conseillez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Quelle moto pour ballade... Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour ballade...   Quelle moto pour ballade... Empty04.11.07 19:03

Pour faire de la balade avec pas trop de watt, très fiable, sans trop d'entretien, pas trop cher, facile à revendre ... reflexion ... le 250XR, y a pas mieux. bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle moto pour ballade... Empty
MessageSujet: j'ai une hva de 2004 à vendre, elle est dans les annonces   Quelle moto pour ballade... Empty04.11.07 19:08

alors la ca etre vite vu en 250 4tps ca commence en 2001 avec la wrf.

à priori il veut rouler pepere donc je suppose que le démarreur électrique serait le bien venu et la ca se corse puisqu il n'est apparu qu en 2003 sur les yam.

en ce qui concerne les modeles yam, ktm, hva, tm ou autres elles sont toutes de bonnes moto peut etre que la ktm est un poil plus molossonne d'apres ce qu on etend dire... mais bon le mieux reste d essayer.

elles toutes fiables à condition de les entretenir normalement, attention quand meme sur hva une serie des modele 2004 a eu de probleme avec le revetement de soupapes.je sais de quoi je parle j y ai eu droit, une fois le changement fait ca ne bouge plus.

quel est son budget?


sinon t'as le dr et le klxr

j'ai une hva de 2004 à vendre, elle est dans les annonces clin d'oeil clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 01/04/2006
Moto : PE175 de '83, TT350 de '91, KTM 400 EXCr de 2002
Nombre de messages : 130

Quelle moto pour ballade... Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour ballade...   Quelle moto pour ballade... Empty04.11.07 20:00

Ben avant il roulait en TT 350 "endurisée", pour faire de la moto verte sportive quoi, et puis après c'est moi qui me suis amusé un moment avec avant d'acheter ma 400 KTM récemment.

Du coup, il l'a essayée cette après-midi, on a fait une petite boucle en fôret, mais c'est trop violent ça lui plait pas trop; Quant au TT 350 c'est l'inverse, ça lui plait plus non plus, parce-que c'est... trop "trail", un peu veau quoi, et puis lourd sur la fourche. Et puis faut kikker...

Il voudrait une "vrai duduro" pour les dernières années en deux roues quoi, normal. coolfuck

Il cherche un compromis, avec un démarreur oui; Sinon, budget autour de 3000 roros, mais pas beaucoup plus.

pilote


Dernière édition par le 04.11.07 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

Quelle moto pour ballade... Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour ballade...   Quelle moto pour ballade... Empty04.11.07 20:00

Et pourquoi personne ne parle du TTR ? mmmhhhh ??

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Quelle moto pour ballade... Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour ballade...   Quelle moto pour ballade... Empty04.11.07 20:06

+ 1 Trumpet
J'ai vu MAYA 01 avec un sourire jusqu'aux oreilles avec aprés avoir eu un 501 HSB.

_________________
Quelle moto pour ballade... 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
bertrand


Date d'inscription : 27/03/2006
Féminin Age : 19
Moto : oui
Région / département : 04°32'06''E 46°19'01''N
Nombre de messages : 3352

Quelle moto pour ballade... Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour ballade...   Quelle moto pour ballade... Empty04.11.07 20:27

Lonewolf a écrit:
Ben avant il roulait en TT 350 "endurisée", pour faire de la moto verte sportive quoi, et puis après c'est moi qui me suis amusé un moment avec avant d'acheter ma 400 KTM récemment.

Du coup, il l'a essayée cette après-midi, on a fait une petite boucle en fôret, mais c'est trop violent ça lui plait pas trop; Quant au TT 350 c'est l'inverse, ça lui plait plus non plus, parce-que c'est... trop "trail", un peu veau quoi, et puis lourd sur la fourche. Et puis faut kikker...

Il voudrait une "vrai duduro" pour les dernières années en deux roues quoi, normal. coolfuck

Il cherche un compromis, avec un démarreur oui; Sinon, budget autour de 3000 roros, mais pas beaucoup plus.

pilote


Le 250 yam est peut-être le bon compromis, bonne suspension, moto souple et maniable mais pas un "veau".
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Quelle moto pour ballade... Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour ballade...   Quelle moto pour ballade... Empty04.11.07 20:29

il y a 15 jours en rando, un gars de 50 ans avec a refait le parcours de solignac pas un manche. La moto est montée partout.

_________________
Quelle moto pour ballade... 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle moto pour ballade... Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto pour ballade...   Quelle moto pour ballade... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle moto pour ballade...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle moto pour Madame ?
» Quelle moto pour mon fils de 10 ans????
» Quelle moto pour mon fils de 9 ans ?
» Quelle moto pour mon fils ??
» Quelle moto pour ados ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: