L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 faire de la competition...

Aller en bas 
+4
Geraud
papafredo
vialle
Corey Taylor
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




faire de la competition... Empty
MessageSujet: faire de la competition...   faire de la competition... Empty04.11.07 22:33

hello tous le monde coucou

voila, j'aimerais l'an prochain, faire un peu d'enduro en compet', histoire de pouvoir rouler sur des pistes balisé, histoire de jaugé un peu mon niveau yeah
n'ayant aucune idée de mon niveau, dans quelle categorie m'inscrire? (ce qui on rouler avec moi on peut etre une idée) pourquoi ? comment?

quelle licence? ou l'acheté? ou y'a t'il des course en rhone alpes? parceque sur le site de la FFM il n'ya pas les endurances.

alors voila tous conseil sera le bien venu Embarassed

ps : si quelqu'un est motivé aussi il peut ce joindre a moi fume
Revenir en haut Aller en bas
Corey Taylor
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Corey Taylor


Date d'inscription : 26/09/2007
Masculin Age : 59
Moto : A pu
Région / département : Ardèche Powa !
Nombre de messages : 1546

faire de la competition... Empty
MessageSujet: Re: faire de la competition...   faire de la competition... Empty04.11.07 22:54

Yes ! Ca m'intéresse aussi ! Mais bon, dans le faisable ! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

faire de la competition... Empty
MessageSujet: Re: faire de la competition...   faire de la competition... Empty04.11.07 23:17

yeah il faut t incrire a un club de moto je crois pour commencer benjamin, le casm ensuite et suivant ta cylindrée en moto E 3 pour toi je crois 450 béta la ligue dauphiné savoie avec l enduro de privas qui reste dur au dire des enduristes peur il faut beaucoup d entrainement physique + du pilotage, 240 kms a vilbret 2 tours en faite peur sa dépend des enduros aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire de la competition... Empty
MessageSujet: Re: faire de la competition...   faire de la competition... Empty04.11.07 23:42

moi sa me dit bien d'en faire de la compete dans la ligue dauphiner savoie mes personnes pour les ravito etc canon
Revenir en haut Aller en bas
papafredo
Bon bec
Bon bec
papafredo


Date d'inscription : 26/02/2006
Masculin Age : 50
Moto : 300 ktm
Région / département : Lyon,haute-loire
Nombre de messages : 591

faire de la competition... Empty
MessageSujet: Re: faire de la competition...   faire de la competition... Empty05.11.07 12:44

coucou Il y a aussi les courses UFOLEP qui son pour commencer beaucoup plus facile que les enduros FFM ,et la licence coute dans les 30 euros bien
Revenir en haut Aller en bas
Geraud
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Geraud


Date d'inscription : 28/01/2007
Masculin Age : 41
Moto : 125 TM, 250 CRF
Région / département : 74; 15
Nombre de messages : 4434

faire de la competition... Empty
MessageSujet: Re: faire de la competition...   faire de la competition... Empty05.11.07 18:23

Tu peux prendre la licence NCB pour rouler en Ligue 3 (promo loisir), mais il n'y a pas de classement pour le championnat, et souvent tu ne fera qu'un tour, une licence qui coute dans les 110 euros je crois!?
Sinon une license NCA à 220 euros ( peur ) pour rouler en ligue 2 (national), et la tu pourras pretendre une place dans le classement a la fin de l'année, tu feras deux tours, ou alors avec la même licence tu peux t'inscrire avec les cadors de la Ligue 1, tu feras 3 tours, mais il faut le physique hi
Pour la licence il faudra que tu passes le CASM, et tu la demandes au moto club le plus proche de chez toi, ou celui qui te plait Smile Ainsi que la carte de membre du moto club en question.
Par contre niveau ligue Dauphiné Savoie ya juste Privas comme course, donc c'est pas geniale (corrigez moi si je me trompe).
Perso je fais la Ligue d'Auvergne.
Par contre Viallou si tu as un 450 tu roules en catégorie E2 (250 2t-450 4t). E1=125 2t-250 4t, et E3=+250 2t- +450 4t.
Voili voilou vert

PS: La je parle de la FFM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire de la competition... Empty
MessageSujet: Re: faire de la competition...   faire de la competition... Empty05.11.07 18:34

Geraud a écrit:
Tu peux prendre la licence NCB pour rouler en Ligue 3 (promo loisir), mais il n'y a pas de classement pour le championnat, et souvent tu ne fera qu'un tour, une licence qui coute dans les 110 euros je crois!?
Sinon une license NCA à 220 euros ( peur ) pour rouler en ligue 2 (national), et la tu pourras pretendre une place dans le classement a la fin de l'année, tu feras deux tours, ou alors avec la même licence tu peux t'inscrire avec les cadors de la Ligue 1, tu feras 3 tours, mais il faut le physique hi
Pour la licence il faudra que tu passes le CASM, et tu la demandes au moto club le plus proche de chez toi, ou celui qui te plait Smile Ainsi que la carte de membre du moto club en question.
Par contre niveau ligue Dauphiné Savoie ya juste Privas comme course, donc c'est pas geniale (corrigez moi si je me trompe).
Perso je fais la Ligue d'Auvergne.
Par contre Viallou si tu as un 450 tu roules en catégorie E2 (250 2t-450 4t). E1=125 2t-250 4t, et E3=+250 2t- +450 4t.
Voili voilou vert

PS: La je parle de la FFM

ben dis donc, c sacrement compliqué... peur

et si je m'inscrit dans une ligue, je ne peux pas aller rouler dans une autre
, merci
Revenir en haut Aller en bas
Geraud
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Geraud


Date d'inscription : 28/01/2007
Masculin Age : 41
Moto : 125 TM, 250 CRF
Région / département : 74; 15
Nombre de messages : 4434

faire de la competition... Empty
MessageSujet: Re: faire de la competition...   faire de la competition... Empty05.11.07 19:05

Sisi bien sur, mais tu ne sera pas dans le classement. Je suis dans la ligue d'Auvergne, et je me suis inscrit a Privas, et a Moirans en Montagne.
Revenir en haut Aller en bas
reverfajo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 23/10/2005
Masculin Age : 52
Moto : orage mecanique
Région / département : 01 - limite jura
Nombre de messages : 2090

faire de la competition... Empty
MessageSujet: Re: faire de la competition...   faire de la competition... Empty05.11.07 19:32

Perso je pense qu'un Enduro UFOLEP est l'idéal pour une première !

En effet les courses ne sont peut être pas d'un niveau international
mais l'avantage est que tu peux faire un enduro sans te ruiner !



Licence 30 €

inscription course : 40 €

CASM (une fois pour la vie : normalement) : 40 € je crois !



ce qui fait en gros pour une course en Ufolep 110 € la première course (avec CASM compris) puis 40 € les suivantes ....



Puis si la compétition te plait et que tu veux participer à des courses
plus techniques et prestigieuses, les courses FFM sont là pour ça !
Mais le budget augmente aussi ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Corey Taylor
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Corey Taylor


Date d'inscription : 26/09/2007
Masculin Age : 59
Moto : A pu
Région / département : Ardèche Powa !
Nombre de messages : 1546

faire de la competition... Empty
MessageSujet: Re: faire de la competition...   faire de la competition... Empty05.11.07 19:41

Et il y a un calendrier qq part ? je sens que je vais commencer par de l'UFOLEP avant d'attaquer le WEC.
Revenir en haut Aller en bas
papafredo
Bon bec
Bon bec
papafredo


Date d'inscription : 26/02/2006
Masculin Age : 50
Moto : 300 ktm
Région / département : Lyon,haute-loire
Nombre de messages : 591

faire de la competition... Empty
MessageSujet: Re: faire de la competition...   faire de la competition... Empty05.11.07 19:47

Pour les courses UFOLEP :

www.fol48.org
Revenir en haut Aller en bas
reverfajo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 23/10/2005
Masculin Age : 52
Moto : orage mecanique
Région / département : 01 - limite jura
Nombre de messages : 2090

faire de la competition... Empty
MessageSujet: Re: faire de la competition...   faire de la competition... Empty05.11.07 19:47

pour la lozère (48) il y a :



www.fol48.org



j'y prends deirectement ma licence chez eux ! (évite d'adhérer à un club)....coucou
Revenir en haut Aller en bas
Geraud
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Geraud


Date d'inscription : 28/01/2007
Masculin Age : 41
Moto : 125 TM, 250 CRF
Région / département : 74; 15
Nombre de messages : 4434

faire de la competition... Empty
MessageSujet: Re: faire de la competition...   faire de la competition... Empty05.11.07 19:51

J'ai fais le championnat UFOLEP en Lozere en 2001, je peux vous dire que c'est tip top! Dommage que je n'habite plus par labas sinon je le referais!
Revenir en haut Aller en bas
reverfajo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 23/10/2005
Masculin Age : 52
Moto : orage mecanique
Région / département : 01 - limite jura
Nombre de messages : 2090

faire de la competition... Empty
MessageSujet: Re: faire de la competition...   faire de la competition... Empty05.11.07 19:55

En plus même en ufolep il y a un ou deux enduros "durs" et au moins un cool (chaudeyrac) même si ne l'ait pas fini en 2006...fouet
Revenir en haut Aller en bas
Geraud
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Geraud


Date d'inscription : 28/01/2007
Masculin Age : 41
Moto : 125 TM, 250 CRF
Région / département : 74; 15
Nombre de messages : 4434

faire de la competition... Empty
MessageSujet: Re: faire de la competition...   faire de la competition... Empty05.11.07 20:12

J'ai fais le championnat UFOLEP en Lozere en 2001, je peux vous dire que c'est tip top! Dommage que je n'habite plus par labas sinon je le referais!
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

faire de la competition... Empty
MessageSujet: Re: faire de la competition...   faire de la competition... Empty05.11.07 20:57

choisis une course à ta mesure (évite les enduros de ligue d'auvergne) et prends une licence à la journée, tu verras si ça te plait ou pas c'est ce que j'ai fait cette année, n'ayant js gouté à la compèt j'ai fait une course de franchissement, une course de côte tt, deux enduros de ligue
l'année prochaine je prends une licence, en toute connaissance de cause!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire de la competition... Empty
MessageSujet: Re: faire de la competition...   faire de la competition... Empty05.11.07 23:24

pour les licences FFM
NCB c'est pour participé a des courses hors championnat moi j'ai prit ca pour commencé en 2004(bon c'etait en supermot ) histoire de voire et j'en reprend encore une pour 2008 car NCA faut l'amortir et je ne fais pas assez de courses et pas encore de championnat

et donc la NCA c'est pour tous déchiré,meme le portefeuille!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanphy
Jaspineur
Jaspineur
jeanphy


Date d'inscription : 05/10/2007
Masculin Age : 48
Moto : 250 ktm tpi 2019/ 125 te 2016/ 125 ktm gs 1990
Région / département : allier
Nombre de messages : 208

faire de la competition... Empty
MessageSujet: Re: faire de la competition...   faire de la competition... Empty06.11.07 11:30

en ufolep allier ou saone et loire il y a quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
rsv42
Bon bec
Bon bec
rsv42


Date d'inscription : 16/10/2007
Masculin Age : 47
Moto : 350 beta 13
Région / département : PROCHE MONTBRISON
Nombre de messages : 409

faire de la competition... Empty
MessageSujet: Re: faire de la competition...   faire de la competition... Empty06.11.07 16:57

jujuLC4 a écrit:
pour les licences FFM
NCB c'est pour participé a des courses hors championnat moi j'ai prit ca pour commencé en 2004(bon c'etait en supermot ) histoire de voire et j'en reprend encore une pour 2008 car NCA faut l'amortir et je ne fais pas assez de courses et pas encore de championnat

et donc la NCA c'est pour tous déchiré,meme le portefeuille!!!
UNE NCB TU L'AMORTIE SI TU FAIS MINIMUM 3 COURSES SINON FAUT PRENDRE A LA JOURNEE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mc-chambloux.com/
Corey Taylor
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Corey Taylor


Date d'inscription : 26/09/2007
Masculin Age : 59
Moto : A pu
Région / département : Ardèche Powa !
Nombre de messages : 1546

faire de la competition... Empty
MessageSujet: Re: faire de la competition...   faire de la competition... Empty07.11.07 9:58

Et Ufolep Drôme ou Ardèche il y a qq chose ? Je ne trouve rien sur le net.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire de la competition... Empty
MessageSujet: Re: faire de la competition...   faire de la competition... Empty08.11.07 7:27

rsv42 a écrit:
jujuLC4 a écrit:
pour les licences FFM
NCB c'est pour participé a des courses hors championnat moi j'ai prit ca pour commencé en 2004(bon c'etait en supermot ) histoire de voire et j'en reprend encore une pour 2008 car NCA faut l'amortir et je ne fais pas assez de courses et pas encore de championnat

et donc la NCA c'est pour tous déchiré,meme le portefeuille!!!
UNE NCB TU L'AMORTIE SI TU FAIS MINIMUM 3 COURSES SINON FAUT PRENDRE A LA JOURNEE

voire moins car pour allé s'entrainé sur les circuit supermot et certains mx ,il faut la licence...colere
mais bon en enduro les entrainement ,c'est plutot le permis qu'il faut... vert vert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire de la competition... Empty
MessageSujet: Re: faire de la competition...   faire de la competition... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire de la competition...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» où faire faire un reglage carbu ?
» COMPETITION AVEC 200 EXC??
» Mesure du bruit en compétition
» compteur obligatoire en competition
» éclairage enduro compétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: