L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Humidité et rouille sur stator SEM Zaberg E 400 FE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Humidité et rouille sur stator SEM Zaberg E 400 FE Empty
MessageSujet: Humidité et rouille sur stator SEM Zaberg E 400 FE   Humidité et rouille sur stator SEM Zaberg E 400 FE Empty04.12.07 15:23

Salut
Ai besoin d'un petit conseil pour ma zab: ai démonté le carter allumage et la éffectivement oh surprise ,j'ai eu la change de pas cramer mon stator ,car poussière et humidité était présent a l'intérieur .
J'ai soufflé ,nettoyé et pulvérisé du WD 40.
Par contre y a t'il un risque a toiler les contacts rouillés ?,et si je démonte le stator suis je obligé de caler a nouveau mon allumage, car j'admet :j'ai un doute.

Merci de m'éclairer mdr

merci d'avance
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 63
Bon bec
Bon bec
Sylvain 63


Date d'inscription : 11/07/2005
Nombre de messages : 579

Humidité et rouille sur stator SEM Zaberg E 400 FE Empty
MessageSujet: Re: Humidité et rouille sur stator SEM Zaberg E 400 FE   Humidité et rouille sur stator SEM Zaberg E 400 FE Empty04.12.07 21:02

coucou Moi sur mon 400 de 2001 je démonter le couvercle apres chaque lavage haute pression un coup de soufflette pour le sécher et aspersion de WD40 et ceci à chaque fois ...
Et si je ne me servais pas de la mto de quelques temps je laisser le couvercle ouvert pour pas que l'humidité s'y accumule...
Si tu démontes le stator repére le avant de le démonter pour le remettre en place à l'identique
Effectivement si on en prends pas soins et qu'on l'ouvre jamais cela s'oxyde et cela fini par cramer...et aprés faut sortir le chéquier car c'est quasi introuvable en occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humidité et rouille sur stator SEM Zaberg E 400 FE Empty
MessageSujet: Re: Humidité et rouille sur stator SEM Zaberg E 400 FE   Humidité et rouille sur stator SEM Zaberg E 400 FE Empty04.12.07 21:05

si ton statort est comme toutes les brèles que j'ai put voir il doit etre sur le carter exterieur le calage d'allumage et generalement fait par le rotor qui est sur le vilo et un capteur fixer sur le carter moteur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humidité et rouille sur stator SEM Zaberg E 400 FE Empty
MessageSujet: Re: Humidité et rouille sur stator SEM Zaberg E 400 FE   Humidité et rouille sur stator SEM Zaberg E 400 FE Empty04.12.07 21:11

salut
oui tu as raison il est fixé sur le couvercle coté ext donc.
Je peux donc toiler les contacts ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humidité et rouille sur stator SEM Zaberg E 400 FE Empty
MessageSujet: Re: Humidité et rouille sur stator SEM Zaberg E 400 FE   Humidité et rouille sur stator SEM Zaberg E 400 FE Empty04.12.07 21:30

oui, tu peux toiler les contacts !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humidité et rouille sur stator SEM Zaberg E 400 FE Empty
MessageSujet: Re: Humidité et rouille sur stator SEM Zaberg E 400 FE   Humidité et rouille sur stator SEM Zaberg E 400 FE Empty04.12.07 21:42

panet a écrit:
si ton statort est comme toutes les brèles que j'ai put voir il doit etre sur le carter exterieur le calage d'allumage et generalement fait par le rotor qui est sur le vilo et un capteur fixer sur le carter moteur .

nanana pas le Sem jusqu'en 2003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humidité et rouille sur stator SEM Zaberg E 400 FE Empty
MessageSujet: Re: Humidité et rouille sur stator SEM Zaberg E 400 FE   Humidité et rouille sur stator SEM Zaberg E 400 FE Empty04.12.07 21:44

Jean Jacques a écrit:

si je démonte le stator suis je obligé de caler a nouveau mon allumage, car j'admet :j'ai un doute.

JJ


Sur le Sem , oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humidité et rouille sur stator SEM Zaberg E 400 FE Empty
MessageSujet: Re: Humidité et rouille sur stator SEM Zaberg E 400 FE   Humidité et rouille sur stator SEM Zaberg E 400 FE Empty05.12.07 14:16

Merci pour vos réponses.
Je recapitule: je peux toiler les contacts ,ok, et suis obligé ou pas de caler l'allumage ? sur SEM.
merci
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 01/02/2006
Nombre de messages : 142

Humidité et rouille sur stator SEM Zaberg E 400 FE Empty
MessageSujet: Re: Humidité et rouille sur stator SEM Zaberg E 400 FE   Humidité et rouille sur stator SEM Zaberg E 400 FE Empty05.12.07 15:07

xrman01 a écrit:
Jean Jacques a écrit:

si je démonte le stator suis je obligé de caler a nouveau mon allumage, car j'admet :j'ai un doute.

JJ


Sur le Sem , oui

Jean Jacques, je crois que c'est ta réponse ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humidité et rouille sur stator SEM Zaberg E 400 FE Empty
MessageSujet: Re: Humidité et rouille sur stator SEM Zaberg E 400 FE   Humidité et rouille sur stator SEM Zaberg E 400 FE Empty05.12.07 15:45

Oublie pas aussi de passer un coup de wd40, moi j'imbibe un chiffon de wd40 et je passe sur toute les parties métalique des bobines (partie métalique aparante donc) et ensuite je referme en ayant pris soins de viré toute saleté et humidité. Je me suis fait un ptit joint torique aussi que j'ai mis en place sur le couvervle, ça retient toujours un peu plus la merde et j'ai siliconé l'entré du couvercle où passe tout les files car l'étenchéité laissait à désirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humidité et rouille sur stator SEM Zaberg E 400 FE Empty
MessageSujet: Re: Humidité et rouille sur stator SEM Zaberg E 400 FE   Humidité et rouille sur stator SEM Zaberg E 400 FE Empty05.12.07 17:09

Merci a tous bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humidité et rouille sur stator SEM Zaberg E 400 FE Empty
MessageSujet: Re: Humidité et rouille sur stator SEM Zaberg E 400 FE   Humidité et rouille sur stator SEM Zaberg E 400 FE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humidité et rouille sur stator SEM Zaberg E 400 FE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouille à cause du sel
» Decaper un reservoir rouille
» Mon chien bouffe ma Moto
» Démarrer une moto avec l'humidité
» elle arrive la 250 gg 4 temps injection 09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: