L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales....

Aller en bas 
+3
pat_43
redsun
vialle
7 participants
AuteurMessage
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... Empty
MessageSujet: amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales....   amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... Empty13.12.07 21:35

yeah dans la game des amortisseurs arrière top ,il y a ohlins psp
et aussi fournales et peut etre d autres marques aussi reflexion
qui peut en parler en connaissance justement reflexion
le comportement se fait bien resentir quand on équipe nos motos de ses amortos??? au niveau de la motricité c est flagrant ou du pipo reflexion
VU LE PRIX DE CETTE OPTION j aimerais pas me faire..... vous m avez compris clin d'oeil
j ai vu le ohlins psp sur la moto de speed moto lover ange
c est top en qualité + des réglages suplémentaires a molettes bien maintenant sur le térrain reflexion
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... Empty
MessageSujet: Re: amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales....   amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... Empty13.12.07 21:54

salut , franky . j'ai porté le 50 beta du fiston chez speed et il m'a montré sa 125 gas 08 avec le ohlins double cartouche . C'est vrai que ca doit motricer , cette chose. j'avais un ohlins sur ma yam de 95 et par rapport a l'origine , y'a pas photo. dis, il va te faire concurence , question tuning?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... Empty
MessageSujet: Re: amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales....   amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... Empty13.12.07 22:15

ohlins TTX je peut en avoir qui en veut tres cher par contre??? secret
Revenir en haut Aller en bas
pat_43
Bon bec
Bon bec
pat_43


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Moto : KTM 300 EXC
Région / département : 43 surtout
Nombre de messages : 521

amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... Empty
MessageSujet: Re: amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales....   amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... Empty13.12.07 22:20

vialle a écrit:
yeah dans la game des amortisseurs arrière top ,il y a ohlins psp
et aussi fournales et peut etre d autres marques aussi reflexion
qui peut en parler en connaissance justement reflexion
le comportement se fait bien resentir quand on équipe nos motos de ses amortos??? au niveau de la motricité c est flagrant ou du pipo reflexion
VU LE PRIX DE CETTE OPTION j aimerais pas me faire..... vous m avez compris clin d'oeil
j ai vu le ohlins psp sur la moto de speed moto lover ange
c est top en qualité + des réglages suplémentaires a molettes bien maintenant sur le térrain reflexion

Va voir dans un stock de l'armée et achete une paire de chenilles . Ca MOTRICE GRAVE mdr mdr et c est pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... Empty
MessageSujet: Re: amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales....   amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... Empty13.12.07 22:31

vialle a écrit:
yeah dans la game des amortisseurs arrière top ,il y a ohlins psp
et aussi fournales et peut etre d autres marques aussi reflexion
qui peut en parler en connaissance justement reflexion
le comportement se fait bien resentir quand on équipe nos motos de ses amortos??? au niveau de la motricité c est flagrant ou du pipo reflexion
VU LE PRIX DE CETTE OPTION j aimerais pas me faire..... vous m avez compris clin d'oeil
j ai vu le ohlins psp sur la moto de speed moto lover ange
c est top en qualité + des réglages suplémentaires a molettes bien maintenant sur le terrain reflexion

coucou

Méconnue , et le meilleur pour moi

http://www.ttattitude.com/index.php?varpage=lirenews&id=1067&varpage_retour=news&requete=&table_news=esprinews1&pa=12&select_article=
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... Empty
MessageSujet: Re: amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales....   amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... Empty13.12.07 22:33

yeah mdr mdr mdr sacré pat clin d'oeil
redsun avec bruno c est moi qui la lancer sur le tuning et je pense qu il ne regrette pas clin d'oeil
laurent a combien je le toucherais en passant par toi ???? MP merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... Empty
MessageSujet: Re: amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales....   amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... Empty13.12.07 22:38

xrman01 a écrit:
vialle a écrit:
yeah dans la game des amortisseurs arrière top ,il y a ohlins psp
et aussi fournales et peut etre d autres marques aussi reflexion
qui peut en parler en connaissance justement reflexion
le comportement se fait bien resentir quand on équipe nos motos de ses amortos??? au niveau de la motricité c est flagrant ou du pipo reflexion
VU LE PRIX DE CETTE OPTION j aimerais pas me faire..... vous m avez compris clin d'oeil
j ai vu le ohlins psp sur la moto de speed moto lover ange
c est top en qualité + des réglages suplémentaires a molettes bien maintenant sur le terrain reflexion

coucou

Méconnue , et le meilleur pour moi

http://www.ttattitude.com/index.php?varpage=lirenews&id=1067&varpage_retour=news&requete=&table_news=esprinews1&pa=12&select_article=


dac avec serge voila l amortisseur ideale. pourquoi ne font ils pas la meme chose pour les fourche??

fournales est pourtant bien en ce qui concerne l oleopneu , ils ont une sacre experience mas rien ne sort pour les moto tt.
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... Empty
MessageSujet: Re: amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales....   amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... Empty13.12.07 22:48

yeah merci serge pour ton avis bien j hésite entre les 2 a vrai dire clin d'oeil je vais me rencarder au niveau tarif clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
shaftracing
Jaspineur
Jaspineur
shaftracing


Date d'inscription : 29/08/2007
Masculin Moto : honda crf 50
Région / département : mauves sur loire
Nombre de messages : 257

amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... Empty
MessageSujet: Re: amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales....   amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... Empty14.12.07 8:37

ohlins c'est la marque, pfp c'est l'importateur, dans tous les cas un ohlins, c'est performant, il existe le modèle ttx, la rolls, qui est un merveille de technologie, avec une motricité énorme, mais aussi le + cher.
pour ceux qui veulent investir dans du ohlins tonton shaft peut vous conseiller, vous le livrer sur mesure adapté à votre poids et à l'usage, et est bien evidemment comme tjs dispo pour aider a affiner les reglages après la vente, ou l'entretenir en tant que service center agrée pfp ohlins france
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shaft-racing.com
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... Empty
MessageSujet: Re: amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales....   amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... Empty14.12.07 9:10

shaftracing a écrit:
vous le livrer sur mesure adapté à votre poids et à l'usage, et est bien evidemment comme tjs dispo pour aider a affiner les reglages après la vente, ou l'entretenir en tant que service center agrée pfp ohlins france

Et c'est ça qui est important ! J'ai eu un Ohlins préparé par Noleen (l'importateur US) sur une 250CRE. L'année d'avant j'avais eu un WP et un Showa préparé. Quelle différence cet Ohlins préparé à ma moto, mon poids et mon niveau de roulage ! Plus de coup de raquette qd il est chaud, malgré avoir suivi les recommandations de chez Honda. Tout d'abord du velours comme peut l'être un amorto neuf et juste rodé, mais après le 1er tour voir avant, le Ohlins restait frais voir tiède et constant qd les autres étaient aussi chaud que le moteur. Evidemment mes potes avec lesquels je roulais pour ATM (Daniel Delavault) avaient essayé ma moto et cherchaient ts un bon coup chez le père Ohlins France...

2ème test : Circuit du Touquet 2001, j'ai du Kayaba préparé par les habitués des courses sur sables sur des YZ 250 (moto que je connaissais bien (de 92 à 2003) je pars avec et fais les reco du circuit, pdt que je passais sur les woops, me double mon pote sur la même Yam mais full Ohlins, lui est habitué du sable et est un ancien préparateur du mondial + 1 autre qui fait partie de chez Demester et qu'on voit souvent ds les journaux (ancien de chez Yors). On échange les motos et refaisons le tour. Mon pote tjs devant et ds les woops je l'ai passé avec 1 vitesse de plus, comprenant que le full Ohlins réglé aux ptits oignons, te permettait tout simplement d'aller + vite et surtout en plus grande sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
shaftracing
Jaspineur
Jaspineur
shaftracing


Date d'inscription : 29/08/2007
Masculin Moto : honda crf 50
Région / département : mauves sur loire
Nombre de messages : 257

amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... Empty
MessageSujet: Re: amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales....   amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... Empty14.12.07 18:23

autre avantage d'un ohlins, avec la qualité de fabrication, il y a - de vieillissement de l'huile, quand l'huile tient env 25h sur un amorto d'origine de jap, le ohlins tient 75h, sans dégradation notable de l'amortissement..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shaft-racing.com
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... Empty
MessageSujet: Re: amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales....   amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... Empty14.12.07 18:37

à 80€ le litre elle peut.

_________________
amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... Empty
MessageSujet: Re: amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales....   amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... Empty14.12.07 18:39

titi43/01 a écrit:
à 80€ le litre elle peut.

Quand on aime, on n'compte pas... ptdr

je sors
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... Empty
MessageSujet: Re: amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales....   amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... Empty14.12.07 21:00

yeah d après mes infos le ohlins n est pas dispo tout de suite,il faudra attendre si je veux le prendre colere triste si sa fait comme mon kit plastique nue que je devais avoir en début de mois et dans le cul a se jour colere colere colere
le fournales dispo tout de suite je pense, conception différente mais très bon produit a mon avis.... a suivre
sinon une bonne préparation change le comportement de nos machines et moins onéreux aussi bien ......
Revenir en haut Aller en bas
vince 4307
Jaspineur
Jaspineur
vince 4307


Date d'inscription : 06/12/2006
Masculin Age : 49
Moto : une rouge
Région / département : 43 limite 07
Nombre de messages : 235

amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... Empty
MessageSujet: Re: amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales....   amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... Empty14.12.07 21:50

up une prépa des élèments d'origine c'est bien suffisant,tu peux en
plus éventuellement te commander des ressorts à ton poids.si tu achètes d'autres élèments tu devras les faire préparés aussi .tel a michel porte a saint- etienne.c'est un bon bien
salut a plus dans les chemins clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... Empty
MessageSujet: Re: amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales....   amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... Empty14.12.07 22:03

yeah bonsoir vincent bien alors cette 250 gg sa roule toujours reflexion vient avec nous a balesta reflexion le 20 janvier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... Empty
MessageSujet: Re: amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales....   amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... Empty15.12.07 9:41

Hello,

pour avoir eu plusieurs amortos, je peux te dire que le ohlins c'est le top du top...il n'y a rien qui m'a plus convaincu que cet amorto...
douceur, onctuosité, fiabilité, endurance, etc.... lover

Qui plus est, après le travail de tonton shaft, et qques réglages adaptés, j'ai redécouvert le plaisir de rouler et une efficacité que je ne me connaissais plus !!! (l'autre jour, des roues AR ds la neige !!)
que veux tu de plus ?

Premier impératif, te le faire livrer avec le ressort adapté à ton poids. Ca c'est obligatoire ; le meilleur amorto du monde avec un ressort pas bon, ça ne marchera jamais !
Et ensuite, tu auras les conseils qui vont bien, alors fonce !!

je ne sais plus où Bouffioux avait essayé plein d'amortos sur la même brele (y compris des préparés) et je crois que c'est encore ohlins qui avait gagné !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... Empty
MessageSujet: Re: amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales....   amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amortisseur arrière ohlins PFP ou fournales....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé
» Réglages amortisseur Ohlins TTX
» Té et amortisseur de direction intégré de chez Ohlins
» kit 3602 ohlins
» fourche ohlins ttx 48

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: