L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Session CASM en Ardèche ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RBen07
Moulin à paroles
Moulin à paroles
RBen07


Date d'inscription : 07/06/2007
Masculin Age : 37
Moto : Yamaha 250 Yze
Région / département : Veyras
Nombre de messages : 636

Session CASM en Ardèche ? Empty
MessageSujet: Session CASM en Ardèche ?   Session CASM en Ardèche ? Empty03.01.08 20:02

Bonjour à tous coucou

Je souhaite prochainement passer mon CASM et je voudrais savoir s'il y a des sessions se déroulant en Ardèche ? (ou départements limotrophes)

Je ne sais pas ou trouver le calendrier

Merci d'avance pour vos réponses yeah
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Session CASM en Ardèche ? Empty
MessageSujet: Re: Session CASM en Ardèche ?   Session CASM en Ardèche ? Empty03.01.08 20:04

yeah a benoit s intérresse a la course reflexion bien bien notre futur champion en E3 coolfuck coolfuck coolfuck
Revenir en haut Aller en bas
RBen07
Moulin à paroles
Moulin à paroles
RBen07


Date d'inscription : 07/06/2007
Masculin Age : 37
Moto : Yamaha 250 Yze
Région / département : Veyras
Nombre de messages : 636

Session CASM en Ardèche ? Empty
MessageSujet: Re: Session CASM en Ardèche ?   Session CASM en Ardèche ? Empty03.01.08 20:11

Heuuu non loin de la boulay mais bon j'ai bien dans l'idée de faire quelques courses quand même (Privas bien sur + quelques courses de la ligue Dauphiné Savoie + peut être quelques enduro Ufolep en Lozère.

Bon par contre faudra pas regarder mes résultats (ou alors y faut commencer par la fin pour voir mon nom plus rapidement mdr )


Dernière édition par le 03.01.08 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Session CASM en Ardèche ? Empty
MessageSujet: Re: Session CASM en Ardèche ?   Session CASM en Ardèche ? Empty03.01.08 20:12

http://www.ffmoto.org/

_________________
Session CASM en Ardèche ? 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
RBen07
Moulin à paroles
Moulin à paroles
RBen07


Date d'inscription : 07/06/2007
Masculin Age : 37
Moto : Yamaha 250 Yze
Région / département : Veyras
Nombre de messages : 636

Session CASM en Ardèche ? Empty
MessageSujet: Re: Session CASM en Ardèche ?   Session CASM en Ardèche ? Empty03.01.08 20:18

Merci titi yeah

Je vien de téléphoner y vont m'envoyer un dossier. En fait y attendent d'avoir 20 candidats pour déclencher une session donc j'èspère que ca se fera assez rapidement.

Donc si vous voulez vous inscrire n'hésitez pas mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Session CASM en Ardèche ? Empty
MessageSujet: Re: Session CASM en Ardèche ?   Session CASM en Ardèche ? Empty03.01.08 20:26

RBen07 a écrit:
Merci titi yeah

Je vien de téléphoner y vont m'envoyer un dossier. En fait y attendent d'avoir 20 candidats pour déclencher une session donc j'èspère que ca se fera assez rapidement.

Donc si vous voulez vous inscrire n'hésitez pas mdr
bon je crois que je v m'inscrire aussi yeah
Revenir en haut Aller en bas
Corey Taylor
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Corey Taylor


Date d'inscription : 26/09/2007
Masculin Age : 59
Moto : A pu
Région / département : Ardèche Powa !
Nombre de messages : 1546

Session CASM en Ardèche ? Empty
MessageSujet: Re: Session CASM en Ardèche ?   Session CASM en Ardèche ? Empty03.01.08 20:58

Euh, c'est quoi ?? Embarassed boulay (avant que je dise moi aussi paske Benji l'a dit !). ptdr
Revenir en haut Aller en bas
RBen07
Moulin à paroles
Moulin à paroles
RBen07


Date d'inscription : 07/06/2007
Masculin Age : 37
Moto : Yamaha 250 Yze
Région / département : Veyras
Nombre de messages : 636

Session CASM en Ardèche ? Empty
MessageSujet: CASM   Session CASM en Ardèche ? Empty03.01.08 21:01

En fait c'est une sorte d'examen avec une partie théorique et une partie pratique (les titulaires du permis moto sont dispensés de la partie pratique) que tous les nouveaux licenciés (n'ayant jamais eu de licence auparavant) doivent passer afin de pouvoir faire des courses.

En gros c'est des questions sur les drapeaux etc... et c'est surtout un bon moyen de te taxer 50€ au passage colere mais bon c'est obligatoire donc on a pas trop le choix

Ca serait cool qu'on le passe ensemble benji yeah . Après avoir essayé de te dissuader d'acheter un 250 wrf y va falloir que je finisse devant toi en course sinon je vais être obligé d'en acheter une moi aussi boulay


Dernière édition par le 03.01.08 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Session CASM en Ardèche ? Empty
MessageSujet: Re: Session CASM en Ardèche ?   Session CASM en Ardèche ? Empty03.01.08 21:04

yeah attention se n est pas simple reflexion peur demandé a harvey reflexion 5 sur 25 qui on réussi je crois peur peur
Revenir en haut Aller en bas
Corey Taylor
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Corey Taylor


Date d'inscription : 26/09/2007
Masculin Age : 59
Moto : A pu
Région / département : Ardèche Powa !
Nombre de messages : 1546

Session CASM en Ardèche ? Empty
MessageSujet: Re: Session CASM en Ardèche ?   Session CASM en Ardèche ? Empty03.01.08 21:05

Rhaaaaaa ! Encore un truc qui n'existait pas avant !! colere

Tu venais avec ta bécane, tu payait 30 Frs, ils vérifiaient ta bécane au sonomètre et si les feux marchaient et zou, enduro.

Cette arnaque.

Bon ben ça m'intéresse aussi. triste colere

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Session CASM en Ardèche ? Empty
MessageSujet: Re: Session CASM en Ardèche ?   Session CASM en Ardèche ? Empty03.01.08 21:07

je savais pas non plus up je n'ai jamais envisagé de faire de courses pour le moment mais qui sais. hi
je suis preneur d'infos, tien nous au courant benoit je me laisserai bien tenter coolfuck
Revenir en haut Aller en bas
RBen07
Moulin à paroles
Moulin à paroles
RBen07


Date d'inscription : 07/06/2007
Masculin Age : 37
Moto : Yamaha 250 Yze
Région / département : Veyras
Nombre de messages : 636

Session CASM en Ardèche ? Empty
MessageSujet: Re: Session CASM en Ardèche ?   Session CASM en Ardèche ? Empty03.01.08 21:10

Ouais mais bon y a un minimum de truc à réviser aussi. Sur les 25 autant y en a 20 qui ont même pas regardé de quoi ca parlait pensant que ca serait simple et puis voila perplexe .

Un collègue à moi l'a passé y a pas longtemps y m'a dit qui avait vraiment rien de difficile reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Corey Taylor
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Corey Taylor


Date d'inscription : 26/09/2007
Masculin Age : 59
Moto : A pu
Région / département : Ardèche Powa !
Nombre de messages : 1546

Session CASM en Ardèche ? Empty
MessageSujet: Re: Session CASM en Ardèche ?   Session CASM en Ardèche ? Empty03.01.08 21:14

Et pour la licence, il faut un club du coup :

--
Devenir licencié FFM c'est facile, un moto club se trouve forcément à côté de chez vous. Vous trouverez certainement une licence adaptée à la manière dont vous concevez votre loisir moto ou le sport moto. Sur ce site, vous trouverez de nombreuses informations sur les disciplines, les conditions d'accès, notamment en fonction de votre âge, et les règles techniques qui vous indiquerons les équipements adéquats et modifications admises.
---
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Session CASM en Ardèche ? Empty
MessageSujet: Re: Session CASM en Ardèche ?   Session CASM en Ardèche ? Empty03.01.08 21:15

révisé ange peur je sais plus faire ça moi boulay mdr

pour ça on peut bien faire un éffort comme pour le permis clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
RBen07
Moulin à paroles
Moulin à paroles
RBen07


Date d'inscription : 07/06/2007
Masculin Age : 37
Moto : Yamaha 250 Yze
Région / département : Veyras
Nombre de messages : 636

Session CASM en Ardèche ? Empty
MessageSujet: Re: Session CASM en Ardèche ?   Session CASM en Ardèche ? Empty03.01.08 21:18

C'est l'avantage que j'ai hi Je suis encore à l'école donc j'ai l'habitude de réviser.

Je comprend que ceux qui passent le permis moto à 50 ans et qui doivent repasser le code en chient parce que c'est pas évident de s'y replonger fouet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Session CASM en Ardèche ? Empty
MessageSujet: Re: Session CASM en Ardèche ?   Session CASM en Ardèche ? Empty03.01.08 21:42

50 ans ? euh.ah j'en suis encore loin je devrai m'en sortir vert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Session CASM en Ardèche ? Empty
MessageSujet: Re: Session CASM en Ardèche ?   Session CASM en Ardèche ? Empty03.01.08 21:47

comment on fait pour reviser? c avec le dossier?? boulay
Revenir en haut Aller en bas
Corey Taylor
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Corey Taylor


Date d'inscription : 26/09/2007
Masculin Age : 59
Moto : A pu
Région / département : Ardèche Powa !
Nombre de messages : 1546

Session CASM en Ardèche ? Empty
MessageSujet: Re: Session CASM en Ardèche ?   Session CASM en Ardèche ? Empty03.01.08 21:56

c'est pas sur le site en tout cas !! colere Encore un truc payant ? triste

Et puis pour le club, comment ça se passe ? Que de questions ! boulay
Revenir en haut Aller en bas
RBen07
Moulin à paroles
Moulin à paroles
RBen07


Date d'inscription : 07/06/2007
Masculin Age : 37
Moto : Yamaha 250 Yze
Région / département : Veyras
Nombre de messages : 636

Session CASM en Ardèche ? Empty
MessageSujet: Re: Session CASM en Ardèche ?   Session CASM en Ardèche ? Empty03.01.08 22:20

Je crois qu'avec le dossier qui t'envoie y a un livret pour réviser (à confirmer faut que je demande à mon collègue).

Pour ce qui est du club oui il faut être affilié mais l'affiliation n'est pas payante (ou du moins elle est comprise dans le prix de la licence) y suffit juste de prendre ta licence à l'endroit ou tu veux être affilié. Sinon on peut aussi être membre d'un club: au moto club à Privas je crois que c'est une 20 aine d'€ à l'année (la aussi à confirmer) et ca permet d'accéder au terrain de motocross pour s'entrainer bien .

Après y reste la solution de la licence à la journée (50€) qui est intéressante si on fait 2 à 3 courses par an. Sinon la "petite" license (je sais plus le nom exact) est aux environ de 120€ (plaques noires) et la "grosse" (plaques vertes) est à 240€ je crois.

L'avantage d'être en plaque verte est de ne pas partir dans les derniers (et donc d'éviter les bouchons) et de faire parfois un tour de + selon les enduro. Ce que je trouve un peu bête c'est qu'il suffit de payer pour avoir une plaque verte qui ne reflète donc pas le niveau du pilote et y a 2 repas organisés par an y me semble yeah donc c'est plutôt sympa et puis ca permet de rencontrer les gars du club et d'aller rouler avec (ou du moins rouler avec les 5 premières minutes parce que c'est des vrais avions dead )

Pour THONY je disais bien ca exprès hi donc maintenant t'as plus d'excuses inscrit toi avec ton frère qu'on puisse se tirer la bourre "officiellement" coolfuck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Session CASM en Ardèche ? Empty
MessageSujet: Re: Session CASM en Ardèche ?   Session CASM en Ardèche ? Empty03.01.08 22:26

Corey Taylor a écrit:

Et puis pour le club, comment ça se passe ? Que de questions ! boulay

Moto club st sylvestre (moi je m'inscris bientot). Si tu es intéressé MP.

Benj pour toi je sais pas le plus proche ? reflexion ni ce qui t'interesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Session CASM en Ardèche ? Empty
MessageSujet: Re: Session CASM en Ardèche ?   Session CASM en Ardèche ? Empty03.01.08 22:41

cedric007 a écrit:
Corey Taylor a écrit:

Et puis pour le club, comment ça se passe ? Que de questions ! boulay

Moto club st sylvestre (moi je m'inscris bientot). Si tu es intéressé MP.

Benj pour toi je sais pas le plus proche ? reflexion ni ce qui t'interesse...

moi je veux m'inscrire au moto club wec, c possible ?? ptdr ptdr
je m'en fou un peu, de toute façon ça change rien??
je pensais m'inscrire a celui de privas. Rben07 , tiens moi au courrant on s'inscrira en meme temps yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Session CASM en Ardèche ? Empty
MessageSujet: Re: Session CASM en Ardèche ?   Session CASM en Ardèche ? Empty03.01.08 22:48

peur


Dernière édition par le 03.01.08 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Session CASM en Ardèche ? Empty
MessageSujet: Re: Session CASM en Ardèche ?   Session CASM en Ardèche ? Empty03.01.08 22:50

RBen07 a écrit:

Pour THONY je disais bien ca exprès hi donc maintenant t'as plus d'excuses inscrit toi avec ton frère qu'on puisse se tirer la bourre "officiellement" coolfuck

yeah ça me dit bien d'essayer une fois yeah mais sans prétentions clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
RBen07
Moulin à paroles
Moulin à paroles
RBen07


Date d'inscription : 07/06/2007
Masculin Age : 37
Moto : Yamaha 250 Yze
Région / département : Veyras
Nombre de messages : 636

Session CASM en Ardèche ? Empty
MessageSujet: Re: Session CASM en Ardèche ?   Session CASM en Ardèche ? Empty03.01.08 23:17

benji je te tien au courant sans souci.

De toute facon déja pour le CASM je vais recevoir le dossier donc je te dirai, si on pouvait passer ensemble ca serait cool bien

Et puis pour le moto club celui de Privas est super bien apparament (c'est pas juste parce que c 'est chez moi hein boulay ) je crois que c'est un des plus grand de France mais y eu quelques soucis ces derniers temps donc je vais me renseigner et je te dirai

Pour THONY rassure toi moi non plus j'y vais sans pretention aucune. Je sais que je vais me faire rentrer mais bon c'est pas grave je ferai le cake le matin sur le podium avec mes habits tous propres c'est déja ca boulay mdr
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Session CASM en Ardèche ? Empty
MessageSujet: Re: Session CASM en Ardèche ?   Session CASM en Ardèche ? Empty04.01.08 0:19

yeah le moto club vous permet et ne l oublier pas de faire des sorties aussi entre vous + des connaissances bien clin d'oeil et d aller voir d autres régions par invitation comme la lozère par éxemple ou autres lover ange des clubs de motos ils y en a de partout bien pour les courses suivant le type de parcour, vous pouvez les faires et les finir aussi,maintenant au niveau du classement il faut des 1er et des derniers, vous souhaiter faire cdf reflexion non, alors roule ma poule, vous etes jeunes les gars profitez en clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Session CASM en Ardèche ? Empty
MessageSujet: Re: Session CASM en Ardèche ?   Session CASM en Ardèche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Session CASM en Ardèche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CASM
» Détails CASM
» Ben - Ardeche
» Et 1 de + en ardèche
» + Ardèche que Drome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: