L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg

Aller en bas 
+25
Mat83
Hub
hm450
Ju
Thierry G
pat_43
Florent
trumpet
Jean-Michel
steff
gilbert :le papy
Zédeuxardechois
flo_69
Flippe
lolo42
steph63
clod
Gerald
Sylvain 63
eric42
cyril87
vialle
thierry69
xavion
titi43/01
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%



Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 16 Empty03.01.07 21:33

voiçi l enrochement 100 m aproxi en montant et en virage hallucinant hallucinant dead il ma bien tuer se truc de folie avec la 300 gasde 2004, il fesait trop chaud c est encore pire fouet fouet dead dead cul cul
[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 16 Sortiele3septembre06cluwn5
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 16 Empty03.01.07 21:37

faut pas montrer franck personne va venir
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 16 Empty03.01.07 21:43

mdr mdr si ils y a des amateurs pour des trucs hards gilbert coolfuck petit bras 300ktm déjas aime sa miam et les autres fd 43,pld,titi ect............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 16 Empty03.01.07 21:45

C'est génial ce genre de passage, surtout avec la légereté du 125, samedi à Die on a fait une remontée de ruisseau avec que de la pierre et c'est le seul endroit où je faisais jeu égale voir mieux avec bryan grace à mes grandes jambes.
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 16 Empty03.01.07 21:50

oui l avantage d une 125 dans les remontées coolfuck , avaient ils des marches de 1 m voir + a franchir dans votre remontée car la se n est + la méme chose en gallére, du trial on va dire et surtout du pilotage + du physique, comme sur une glc clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 16 Empty03.01.07 21:55

Oui des marches d'1m, fallait y aller en souplesse façon trialiste.
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 16 Empty03.01.07 22:00

trés bon comme truc bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 16 Empty04.01.07 8:22

laurent.c a écrit:
dés que je suis réparé, j'invite ceux qui veulent à une virée de 2 jours du coté de Besançon.
Ca vous permettra de voir ce que c'est que du terrain glissant !!!

Laurent

up tres sympa de ta part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 16 Empty04.01.07 8:23

vialle a écrit:
clin d'oeil tu nous diras la date laurent, pour s organiser chez toi dans le doub, beaucoup de boue et sol très glissant dans le 25, par contre moins de cailloux je crois chez vous clin d'oeil des vosgiens etaient venue a annonay(invité par le moto club d annonay), les ardéchois les ont bien fatiguer je crois sur un enrochement du style glc dead dead dead cul cul ils connaissaient pas se truc je crois....... enfin on peut trouver des extrémes de partout de toute façon clin d'oeil
rock moi j'ai pas pris un 550 pour faire du trial mais bon fouet

entre 2 yesss ca fait pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 16 Empty04.01.07 9:57

les petits cailloux, on connait hi hi

(merde j'arrive pas à insèrer une image malgré la procédure décrite dans un autre post)
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 16 Empty04.01.07 10:02

laurent.c a écrit:
les petits cailloux, on connait hi hi

(merde j'arrive pas à insèrer une image malgré la procédure décrite dans un autre post)


essaye avec ça clin d'oeil

soit un fichier que tu vas checher dans ton ordi soitune adresse url de site internet

https://servimg.com/upload.php
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 16 Empty04.01.07 10:07

yeah avec se site j envoie les photos en 640 le format
http://imageshack.us/
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 16 Empty05.01.07 0:17

yeah on va parler de mon tracteur se soir mdr
1er un pneu neuf bien la différence est trés grande dans le gras,j ai retrouvé la moto que je voulais bien
2em un bib bien + de crevaison et meilleur motricité logiquement
3 une couronne de 50 donc 14x50 le pied avec la 550 fe
aujourd hui j ai vu que mon nouveau jouet avait la motrocité que je recherchais, autant que ma 300 gas bien je suis passé avec autant de facilité et sans que cela m arrache les bras bien
en 1 mot: le top coolfuck coolfuck un vrai tracteur hallucinant hallucinant
j avais un peu peur justement dans le gras reflexion , il faut mettre des pneus en bon état sur ses gros 4 temps,important je pense comme sur les autres motos.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 16 Empty05.01.07 0:24

Je confirme, j'ai été bleuffé.

Enfin nous autres on avait tous des pneus rincés et ça la fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 16 Empty05.01.07 8:18

vialle a écrit:
yeah on va parler de mon tracteur se soir mdr
1er un pneu neuf bien la différence est trés grande dans le gras,j ai retrouvé la moto que je voulais bien
2em un bib bien + de crevaison et meilleur motricité logiquement
3 une couronne de 50 donc 14x50 le pied avec la 550 fe
aujourd hui j ai vu que mon nouveau jouet avait la motrocité que je recherchais, autant que ma 300 gas bien je suis passé avec autant de facilité et sans que cela m arrache les bras bien
en 1 mot: le top coolfuck coolfuck un vrai tracteur hallucinant hallucinant
j avais un peu peur justement dans le gras reflexion , il faut mettre des pneus en bon état sur ses gros 4 temps,important je pense comme sur les autres motos.....

par contre tu vas voir que tu va bouffer du pneu arriere....
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 16 Empty05.01.07 8:20

Tiens puisqu'on parle pneu, je vais apporter ma petite contribution à la chose.
Sur les grosses (550 zaberg ou 525 KTM), je trouve qu'il faut changer très/trop régulièrement le pneu AV Shocked Je dirais 2 AV pour maxi 3 AR alors qu'on a coutume de dire qu'un AV fait 2 AR.
On pourrait penser qu'avec la sauce des grosses, on est toujours sur la roue AR mais en fait l'inertie des grosses gamelles à tendance à te pousser au freinage et reporte encore plus le transfert de masse au freinage d'où besoin d'un pneu en très bon état pour ne pas perdre l'AV.
Et encore moi je suis le prince des poireaux donc je suis incapable de bousculer les grosses pas plus à l'accélération qu'au freinage Embarassed alors j'imagine qu'avec un champion, il faut 1 AV pour 1 AR.

Coté marque de pneu, sur la zaberg, je n'ai essayé que des pirelli et michelin.
En pneu AR, le plus endurant c'est le michelin enduro 3 et il me semble un poil meilleur que le scorpion de pirelli mais à mon niveau la différence est insignifiante. Le scorpion AR est quand même meilleur marché que le michelin mais s'use plus vite. Maintenant entre les 2, c'est plus une question d'opportunité ($$) que de recherche de performances.
J'ai aussi essayé les pirelli MT40 (cross pour terrain dur et très bon marché). Ne vaut absolument rien dans le gras (c'est pas fait pour c'est donc pourquoi je viens d'en remettre un vieux pour cet hiver) mais résiste très bien aux caillasses du sud. Un bon plan pour l'été - pas cher (40E) et très résistant. Carcasse dure donc gonfler à 800 g suffit amplement même dans les pierres.

En pneu AV, le pirelli scorpio est trop fragile pour les pierres (les crampons s'arrachent) et c'est encore pire pour l'enduro 4 de chez michelin.
Le bon compromis meuble/pierres semble être l'enduro 3 ou le M12 (cross) de chez michelin. Laurent C ne tarit pas d'éloge sur le dunlop enduro mais je ne le connais pas.

J'ai acheté en promo, un train de Metzeller mais je ne l'ai pas encore monté, je ne peux donc pas en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 16 Empty05.01.07 8:22

Jeepy69 a écrit:
vialle a écrit:
yeah on va parler de mon tracteur se soir mdr
.....

par contre tu vas voir que tu va bouffer du pneu arriere....

secret je confirme à 500 bornes(dont 250 de rodage) reste pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 16 Empty05.01.07 8:30

yeah sur la miene dunlop cross a l arriére 752 dim 110 100 x 18 et a l avant piréli je crois, le s 12 de michelin thiérry éssaye le,bonne accroche et bonne usur,1800kms sur un 300gas hallucinant bien avec l husby + de watts moins a mon avis.le metzeler extréme doit etre pas mal aussien enduro ou cross.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 16 Empty05.01.07 8:37

vialle a écrit:
yeah sur la miene dunlop cross a l arriére 752 dim 110 100 x 18 et a l avant piréli je crois, le s 12 de michelin thiérry éssaye le,bonne accroche et bonne usur,1800kms sur un 300gas hallucinant bien avec l husby + de watts moins a mon avis.le metzeler extréme doit etre pas mal aussien enduro ou cross.

ça ma parait vraiment pas large comme pneu pour une 550 !
tu peux largement mettre du 140....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 16 Empty
MessageSujet: vV   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 16 Empty05.01.07 8:38

vialle a écrit:
yeah sur la miene dunlop cross a l arriére 752 dim 110 100 x 18 et a l avant piréli je crois, le s 12 de michelin thiérry éssaye le,bonne accroche et bonne usur,1800kms sur un 300gas hallucinant bien avec l husby + de watts moins a mon avis.le metzeler extréme doit etre pas mal aussien enduro ou cross.

sur la 550 d'origine c'est un metzeler FIM pas tres endurant colere

sur mon 510 husky les pneus tenaient 1000 bornes le metzeler je vais devoir le changer vers 700 bornes (rodage compris) colere colere

par contre le pneu AV n'a pas trop bouger ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 16 Empty05.01.07 8:42

Jeepy69 a écrit:
vialle a écrit:
yeah sur la miene dunlop cross a l arriére 752 dim 110 100 x 18 et a l avant piréli je crois, le s 12 de michelin thiérry éssaye le,bonne accroche et bonne usur,1800kms sur un 300gas hallucinant bien avec l husby + de watts moins a mon avis.le metzeler extréme doit etre pas mal aussien enduro ou cross.

ça ma parait vraiment pas large comme pneu pour une 550 !
tu peux largement mettre du 140....

ca m'etonnerait qu'il est mis un 110 sinon le pneu va se faire satelliser apres 2 ou 3 grosses accelerations hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
thierry69
Petit prince
Petit prince
thierry69


Date d'inscription : 25/08/2005
Masculin Age : 60
Moto : bleue et jaune
Région / département : monts du lyonnais
Nombre de messages : 6510

[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 16 Empty05.01.07 8:43

je confirme s12 à l'AR vat bien dans toutes les configurations ...un peu moins sur roche mouillé mais ça passe bien

54€ le pneu en 140 , avec la zab je fais environ 1500/1600KM avec bien

donc en rapport il revient moins chere rock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 16 Empty05.01.07 8:46

Jeepy69 a écrit:
vialle a écrit:
yeah sur la miene dunlop cross a l arriére 752 dim 110 100 x 18 et a l avant piréli je crois, le s 12 de michelin thiérry éssaye le,bonne accroche et bonne usur,1800kms sur un 300gas hallucinant bien avec l husby + de watts moins a mon avis.le metzeler extréme doit etre pas mal aussien enduro ou cross.

ça ma parait vraiment pas large comme pneu pour une 550 !
tu peux largement mettre du 140....


fume fume fume fume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 16 Empty05.01.07 8:54

Zabal a écrit:

ca m'etonnerait qu'il est mis un 110 sinon le pneu va se faire satelliser apres 2 ou 3 grosses accelerations hallucinant

Si si ! c'est ce qu'il a monté ! mais en 140 ça doit changer la motricité !
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 16 Empty05.01.07 8:57

110 100 x 18 est équivalent au 140 en gros, un peu moins large que le michelin mais super grip avec dans le gras coolfuck l usure je verrais a la longue reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 16 Empty05.01.07 9:01

vialle a écrit:
110 100 x 18 est équivalent au 140 en gros,

t'es sur reflexion reflexion
A moins que les dimensions cross ne soient pas les memes ?
Qd tu montes du S12 tu mets quoi comme dimension ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg   [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Honda XR
» [topic officiel] les GPS : Global Positioning System
» Parlez-nous de vos CR ?
» Tout connaitre de sa Gas-Gas
» parlez nous de vos gas gas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: