L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Montage attelage remorque

Aller en bas 
+7
db69
gilbert :le papy
Cambridge
rabiche
FAB300GAS
guillaumemounier
Olibo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olibo
Bon bec
Bon bec
Olibo


Date d'inscription : 21/04/2005
Masculin Age : 55
Moto : 125 dt 2001
Région / département : Lucenay/Collonges
Nombre de messages : 490

Montage attelage remorque Empty
MessageSujet: Montage attelage remorque   Montage attelage remorque Empty29.02.08 13:07

Salut à tous.
Je viens d'aquerrir un attelage remorque d'occase pour le monter sur la megane 2.
Comme c'est une première, j'aurai besoin de vos précieux conseils...Pièges à éviter, cablage sur feux arrière avec prise 7 broches, démontage pare choc ou non, et comment faire, etc...
Donc tout bon conseil, je suis preneur car bricolo mais pas trop, l'Olibo...
Merci d'avance.
Bye
Ol peur peur peur de faire des conneries ;-)
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

Montage attelage remorque Empty
MessageSujet: Re: Montage attelage remorque   Montage attelage remorque Empty29.02.08 14:32

heu pas facile à dire ... j'en ai monté sur un kangoo, C3, Astra, golf, Punto mais jamais de mégane...

Disons que le démontage du pare-choc n'est pas toujours obligatoire mais facilite souvent les opérations...

quand au cablage sur feux arrière c'est OK si ta voiture n'est pas multiplexée... sinon tu cours à la Catastrophe et il faut un faisceau spécial.

Parfois il faut enlever des éléments qui sont remplacés par l'attelage (ex: renforts de pare-choc, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Olibo
Bon bec
Bon bec
Olibo


Date d'inscription : 21/04/2005
Masculin Age : 55
Moto : 125 dt 2001
Région / département : Lucenay/Collonges
Nombre de messages : 490

Montage attelage remorque Empty
MessageSujet: Re: Montage attelage remorque   Montage attelage remorque Empty29.02.08 14:37

guillaumemounier a écrit:
heu pas facile à dire ... j'en ai monté sur un kangoo, C3, Astra, golf, Punto mais jamais de mégane...

Disons que le démontage du pare-choc n'est pas toujours obligatoire mais facilite souvent les opérations...

quand au cablage sur feux arrière c'est OK si ta voiture n'est pas multiplexée... sinon tu cours à la Catastrophe et il faut un faisceau spécial.

Parfois il faut enlever des éléments qui sont remplacés par l'attelage (ex: renforts de pare-choc, ...)

Salut
Merci
Je pense que le démontage est grandement conseillé car si on regarde le longeron planqué derrière le pare choc en se couchant sous la voiture, on se rend vite compte que sans le démonter, ce sera une belle galère pour y acceder...
Qu'appelles tu voiture multiplexée?
Le renfort est à enlever et remplacer par celui de l'attelage, oui.
a+
ol
Revenir en haut Aller en bas
FAB300GAS
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
FAB300GAS


Date d'inscription : 27/03/2006
Masculin Age : 51
Moto : GAS GAS 300 EC
Région / département : Cailloux sur fontaines
Nombre de messages : 2434

Montage attelage remorque Empty
MessageSujet: Re: Montage attelage remorque   Montage attelage remorque Empty29.02.08 15:36

fais gaffe de ne pas griller tout le faisceau peur
sur certaine voiture récente (ex de mon frangin une fiat stylo) il doit changer le faisceau et ne pas se brancher sur l'existant sous peine de tout mettre en rade................
Revenir en haut Aller en bas
Olibo
Bon bec
Bon bec
Olibo


Date d'inscription : 21/04/2005
Masculin Age : 55
Moto : 125 dt 2001
Région / département : Lucenay/Collonges
Nombre de messages : 490

Montage attelage remorque Empty
MessageSujet: Re: Montage attelage remorque   Montage attelage remorque Empty29.02.08 15:53

FAB300GAS a écrit:
fais gaffe de ne pas griller tout le faisceau peur
sur certaine voiture récente (ex de mon frangin une fiat stylo) il doit changer le faisceau et ne pas se brancher sur l'existant sous peine de tout mettre en rade................

peur peur
Si on ne peut pas se brancher sur le faisceau existant et tout recabler, alors là, c'est la cata!!!
Mais ça m'étonnerai fort que ce soit le cas...Ils ne sont pas si débiles chez Renault, si???
merci quand meme.
Bye
Ol
Revenir en haut Aller en bas
rabiche
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 25/04/2005
Moto : 450wrf
Nombre de messages : 84

Montage attelage remorque Empty
MessageSujet: Re: Montage attelage remorque   Montage attelage remorque Empty29.02.08 16:09

oliv
achete un faisceau cause multi plexage sur megane.
look :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet383309.htm

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet380976.htm

@+
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

Montage attelage remorque Empty
MessageSujet: Re: Montage attelage remorque   Montage attelage remorque Empty29.02.08 16:47

les voiture miltiplexées sont les véhicules avec un faisceau relié à une carte electronique qui gère tous les appareils electriques de la voiture...c'est le cas de toutes les voitures depuis quelques années....
en cas de branchement sauvage.. au mieux tu auras constamment un voyant d'erreur au tableau de bord, au pire cela te fout ta carte en rade...

les faisceaux spécifiques permettent de dire à "Mme la carte elec" que ce n'est qu'un attelage qui est branché et non une erreur dans le système elec...

ex: Sur mon Astra, après avoir branché mon attelage (avec un faisceau spécifique pourtant...) les vitres electriques ne fonctionnaient plus et mon thermomètre extérieur non plus!!!

Après avoir a nouveau débranché et rebrancher la batterie, tout est rentré dans l'ordre... j'imagine avec un branchement sauvage sur feu arrière... j'aurais eu un sapin de noel!!! et quid du régulateur de vitesse ou de l'ESP???
Revenir en haut Aller en bas
Olibo
Bon bec
Bon bec
Olibo


Date d'inscription : 21/04/2005
Masculin Age : 55
Moto : 125 dt 2001
Région / département : Lucenay/Collonges
Nombre de messages : 490

Montage attelage remorque Empty
MessageSujet: Re: Montage attelage remorque   Montage attelage remorque Empty29.02.08 16:56

rabiche a écrit:
oliv
achete un faisceau cause multi plexage sur megane.
look :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet383309.htm

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet380976.htm

@+
Oh Rabiche...Comment va?
Merci pour les liens, un peu flipants d'ailleurs...
Avec mon attelage, j'ai un faisceau...En racheter un, ne devrait pas me servir à grand chose, à part les fiches, peut etre, que je n'ai pas, mais est ce que ca me change la vie pour autant?
Voici quelques photos de mon bazarre:

Broches du feu arrière droit. Je pense qu'il va falloir me ponter la dessus, non?
Montage attelage remorque Attelage004bl0


Fils de sortie de l'attelage. Pas de fil blanc comme sur le lien...Bizarre qu'il n'y ait pas de masse, non?
Montage attelage remorque Attelage010um3
Revenir en haut Aller en bas
Olibo
Bon bec
Bon bec
Olibo


Date d'inscription : 21/04/2005
Masculin Age : 55
Moto : 125 dt 2001
Région / département : Lucenay/Collonges
Nombre de messages : 490

Montage attelage remorque Empty
MessageSujet: Re: Montage attelage remorque   Montage attelage remorque Empty29.02.08 17:01

guillaumemounier a écrit:
les voiture miltiplexées sont les véhicules avec un faisceau relié à une carte electronique qui gère tous les appareils electriques de la voiture...c'est le cas de toutes les voitures depuis quelques années....
en cas de branchement sauvage.. au mieux tu auras constamment un voyant d'erreur au tableau de bord, au pire cela te fout ta carte en rade...

les faisceaux spécifiques permettent de dire à "Mme la carte elec" que ce n'est qu'un attelage qui est branché et non une erreur dans le système elec...

ex: Sur mon Astra, après avoir branché mon attelage (avec un faisceau spécifique pourtant...) les vitres electriques ne fonctionnaient plus et mon thermomètre extérieur non plus!!!

Après avoir a nouveau débranché et rebrancher la batterie, tout est rentré dans l'ordre... j'imagine avec un branchement sauvage sur feu arrière... j'aurais eu un sapin de noel!!! et quid du régulateur de vitesse ou de l'ESP???

J'ai de plus en plus peur de me retrouver en rad de carte moi maintenant...Vous me direz, mieux vaut etre prévenu...
Si je ponte les fils et que je ne dis pas à madame la carte, alors, elle me punira??? Mais que fait la police???Quand va t on descendre dans la rue pour traiter les constructeurs autos de voleur???
Bientot, pour brancher son portable, on devra faire appel à leur service pour 100€...
Meme si je voulais le faire monter par Renault, comme il n'a pas été acheté chez eux, il reffuseraient de le monter...
Bon, je vais essayer d'éclaircir tout ça.
En tous cas, merci les gars et chuis preneur de plus d'infos encore...
Megane 2 de décembre 2003.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Cambridge
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Cambridge


Date d'inscription : 14/02/2006
Masculin Age : 55
Région / département : Les 2 Alpes
Nombre de messages : 1236

Montage attelage remorque Empty
MessageSujet: Re: Montage attelage remorque   Montage attelage remorque Empty29.02.08 19:42

Sur la mienne mégane de 2007, impossible de monter un attelage reflexion

Pas fait attention lors de l'achat colere


https://servimg.com/view/11548031/7


Dernière édition par Cambridge le 29.02.08 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage attelage remorque Empty
MessageSujet: Re: Montage attelage remorque   Montage attelage remorque Empty29.02.08 19:45

salut , bon je sais pas si sa va t aider mais je suis mecano automobile et je boss cher feu vert , pour la megane 2 il te faut deposer le parc chocs ( tres facile ) si tu a besoin de conseil pour le demonter hesite pas ! donc depose du parc choc , peut etre decoupe ( sa depend de la marque de ton attelage ) en se qui concerne ton faisceau si il n y a pas de fil blanc c pas normal , tu doit peut etre en avoir un juste a coter de ta brise d attelage ( tout petit le fil )
enfin si tu n a aucun fil blanc oublie se faisceau ,
ensuite en se qui concerne le faisceau specifique nous on boss pas sans , pour le vehicule recent ! a cause du mutltiplexage ( comme dit plus haut)
il faut savoir que tout les vehicules recent ne sont pas mutliplexer , la plus part du temp c est quand tu a un ordinateur de bord , mais bon moi perso je ne prendrais pas le risque de griller la carte , ou meme le faisceau
voila pour finir bon courage pour la pose de ton attelage si tu a dres question je pourrait peut etre t aider yeah
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

Montage attelage remorque Empty
MessageSujet: Re: Montage attelage remorque   Montage attelage remorque Empty29.02.08 21:55

bon alors pour répondre

tu pose ton attelage : et tu vas chez renault et tu fais brancher le câblage électrique car il faut réinitialiser le boîtier électronique de la voiture .........................sinon tu vas vers de gros ennuis .

le multiplexage = : un seul fils sert aussi bien: pour les clignos: les stops et la lumière..... 3en 1 en sorte
Revenir en haut Aller en bas
db69
Maître bûcheron
Maître bûcheron
db69


Date d'inscription : 28/04/2005
Masculin Age : 57
Moto : 250CR96 homologuée 600XR92 314R Cota
Région / département : monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1226

Montage attelage remorque Empty
MessageSujet: Re: Montage attelage remorque   Montage attelage remorque Empty29.02.08 21:57

Salut Olivier,
J'ai une longueur d'avance sur toi , j'en ai monte un sur ma pigeot la semaine derniere mais pas de multi machin. Et la remorque est bien avancee, il manque plus que les ridelles.

Il y a des rails chez F.V. a 50€.
A+
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

Montage attelage remorque Empty
MessageSujet: Re: Montage attelage remorque   Montage attelage remorque Empty01.03.08 7:52

Olibo a écrit:
Quand va t on descendre dans la rue pour traiter les constructeurs autos de voleur???
Alors ça, depuis le temps que ça leur pend au nez...
Pose plutôt ta question sur un forum de voiture, genre forumauto, tu auras tout de suite la bonne réponse.

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
Olibo
Bon bec
Bon bec
Olibo


Date d'inscription : 21/04/2005
Masculin Age : 55
Moto : 125 dt 2001
Région / département : Lucenay/Collonges
Nombre de messages : 490

Montage attelage remorque Empty
MessageSujet: Re: Montage attelage remorque   Montage attelage remorque Empty01.03.08 16:44

Merci à tous pour vos réponses.
Je comprends bien, maintenant, le probleme du cablage à cause du multiplexage.
Simplement, cet attelage était posé sur une mégane 2004 par un agent renaul, c'est donc un attelage SIARR, mais les gars, au démontage, ont coupé les fils avant les broches (connecteurs).
Et là, je ne vois pas la différence entre un pontage maison et un cablage avec les fiches...
En quoi le problème serait il différent?
Je vais quand meme suivre vos conseils, cad monter l'attelage et aller voir RENAULT pour le branchement final.
J'attaque le montage maintenant, alors si vous pouvez me répondre, ce serait trop bien fete bien coolfuck coolfuck
Bye
Ol
Revenir en haut Aller en bas
Olibo
Bon bec
Bon bec
Olibo


Date d'inscription : 21/04/2005
Masculin Age : 55
Moto : 125 dt 2001
Région / département : Lucenay/Collonges
Nombre de messages : 490

Montage attelage remorque Empty
MessageSujet: Re: Montage attelage remorque   Montage attelage remorque Empty01.03.08 19:20

Bon...
Alors voilà le topo:
L'attelage n'est pas assez large pour passer dans les longerons de la mégane colere
C'est à ne rien y comprendre...Soit il est complètement tordu, soit je m'y suis pris comme un manche.
J'espère que c'est la deuxième solution ;-)
Il fait nuit, donc je reesaierai demain aprem.
Encore merci à tous, et surtout, surtout, n'hésitez pas à m'aider boulay boulay boulay
A+
ol
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
Bon bec
Bon bec
Jean-Michel


Date d'inscription : 27/04/2005
Masculin Age : 61
Moto : 450 TM-RACING EN-S
Région / département : Ain ( 01 ) St-Maurice de Gourdans ou Ambérieu en Bugey....!
Nombre de messages : 483

Montage attelage remorque Empty
MessageSujet: Re: Montage attelage remorque   Montage attelage remorque Empty02.03.08 9:07

FAB300GAS a écrit:
fais gaffe de ne pas griller tout le faisceau peur
sur certaine voiture récente (ex de mon frangin une fiat stylo) il doit changer le faisceau et ne pas se brancher sur l'existant sous peine de tout mettre en rade................

ah là Fab , je vais te contredire secret car sur la Stilo de ma femme , j'ai monté un attelage bien que la voiture soit multiplexée , il suffit juste de relier le boîtier de communication livré avec l'attelage au faisceau d'origine , débrancher et rebrancher la batterie pour reparamétrer le tout et le tour est joué !
Aucun pb depuis le montage et tout fonctionne très bien... bien
Revenir en haut Aller en bas
Olibo
Bon bec
Bon bec
Olibo


Date d'inscription : 21/04/2005
Masculin Age : 55
Moto : 125 dt 2001
Région / département : Lucenay/Collonges
Nombre de messages : 490

Montage attelage remorque Empty
MessageSujet: Re: Montage attelage remorque   Montage attelage remorque Empty02.03.08 11:34

Ah?
Qui a raison???
Pour l'instant j'en suis a essayer d'enfiler les bras d'attelage dans les longerons...
L'écartement entre les 2 passages de bras sur la mégane fait 109cm, alors que si je mesure l'écartement sur mon attelage assemblé, j'ai 102cm.
D'après les photos ci dessous, quelqu'un peut il me dire si je l'ai bien assemblé?
Merci.
Bye
Ol

Attelage complet:
Montage attelage remorque Brasattelage001vg7

Bras coté gauche(quand on regarde l'arrière de la voiture):
Montage attelage remorque Brasattelage002jg5
Montage attelage remorque Brasattelage002jg5.c10b82d53d

Bras coté droit :
Montage attelage remorque Brasattelage003vz5
Revenir en haut Aller en bas
Olibo
Bon bec
Bon bec
Olibo


Date d'inscription : 21/04/2005
Masculin Age : 55
Moto : 125 dt 2001
Région / département : Lucenay/Collonges
Nombre de messages : 490

Montage attelage remorque Empty
MessageSujet: Re: Montage attelage remorque   Montage attelage remorque Empty02.03.08 11:37

Ah au fait...voici le modèle d'attelage

http://www.siarr.be/notices/NDM5072.pdf
bye
Revenir en haut Aller en bas
Olibo
Bon bec
Bon bec
Olibo


Date d'inscription : 21/04/2005
Masculin Age : 55
Moto : 125 dt 2001
Région / département : Lucenay/Collonges
Nombre de messages : 490

Montage attelage remorque Empty
MessageSujet: Re: Montage attelage remorque   Montage attelage remorque Empty02.03.08 12:45

boulay boulay boulay
En fait, il suffit de savoir lire pour monter un attelage reflexion
Je ne pouvais pas le rentrer dans les longerons puisque je le prémontais...Il faut d'abord fixer les bras au longeron et monter le traverse sur les bras, après.
je sors et je retourne au cp pour apprendre à lire une notice...
Reste le plus dur, le cablage...Et là, d'après vos messages, j'ai très très peur
Conseils autres???
Welcome.
J'espère que ce post servira à d'atres blaireaux comme moi ;-)
Bye
Ol
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23843

Montage attelage remorque Empty
MessageSujet: Re: Montage attelage remorque   Montage attelage remorque Empty02.03.08 14:57

Quel hyperactif cet Olivier !!!!

première partie de la matinée : rando TT, ensuite il enchaine avec 1 heure de lecture de notice, et ensuite démontage-remontage de l'attelage respect

Content que tu sois bien rentré ! (j'ai aussi bien reçu ton mail)

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Olibo
Bon bec
Bon bec
Olibo


Date d'inscription : 21/04/2005
Masculin Age : 55
Moto : 125 dt 2001
Région / département : Lucenay/Collonges
Nombre de messages : 490

Montage attelage remorque Empty
MessageSujet: Re: Montage attelage remorque   Montage attelage remorque Empty02.03.08 16:57

gilles a écrit:
Quel hyperactif cet Olivier !!!!

première partie de la matinée : rando TT, ensuite il enchaine avec 1 heure de lecture de notice, et ensuite démontage-remontage de l'attelage respect

Content que tu sois bien rentré ! (j'ai aussi bien reçu ton mail)

Hi Gilles.
Bien finie cette rando?
Moi je boitille, mais rien d'affolent...Je me suis arreté sagelment à temps.
Hyperactif, moi??? dodo dodo
Plutot une grosse feignasse, oui ;-)
L'attelage est posé, mais il reste le plus dur: Le cablage...Et vu les posts des amis enduristes, ça me fait drolement peur de cabler sans connecteurs...Donc, j'ai tout remonté, y compris les feus et le pare choc, et faudra que je m'y remette quand j'aurai une solution sûre...
S'il te plait monsieur feu vert, au secours boulay boulay

a+
ol
Revenir en haut Aller en bas
Olibo
Bon bec
Bon bec
Olibo


Date d'inscription : 21/04/2005
Masculin Age : 55
Moto : 125 dt 2001
Région / département : Lucenay/Collonges
Nombre de messages : 490

Montage attelage remorque Empty
MessageSujet: Re: Montage attelage remorque   Montage attelage remorque Empty09.03.08 12:38

Coucou
Un grand grand merci à Rémi "Mr Feu vert" qui est très gentiment venu à mon secours samedi soir après son boulot... respect
Vraiment très sympa et au plaisir de te revoir.
Tous les problèmes de cablage ne sont pas résolu, mais sans toi, Rémi, je serai encore dans une merde monstrueuse...
Mes feux antibrouillards ne fonctionnent plus, mais je tacherai de régler ça la semaine prochaine. Faut aussi que je me trouve une prise 8 broches pour ce foutu fil gris...Ben oui, 8 fils pour 7 contacts sur la prise, ça ne le fait pas...
A bientôt.
Ol
Revenir en haut Aller en bas
Foufouche
Discret
Discret



Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Moto : 450 CRE-F
Nombre de messages : 6

Montage attelage remorque Empty
MessageSujet: Re: Montage attelage remorque   Montage attelage remorque Empty14.12.10 17:12

Salut Olibo!! Je réveil un sujet très très vieux je sais mais je suis dans la même galère avec ma megane 2 de 2006, j'ai monté l'attelage, il me reste le faisceau et je vois qu'il y a des problèmes de multiplexage... Je voudrais pas griller quoique se soit et j'ai pas un Mr Feu Vert sous la main!!!
Alors voila mes questions:
- Comment a tu branché les différents fils (2 a droite et 5 a gauche)?
- As tu vu un fils blanc? (je sais pas d'où il peut sortir)
- As tu débrancher et rebrancher la batterie? (si oui ta eu des problèmes?)
Merci d'avance de tes réponses yeah yeah

Salutations
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage attelage remorque Empty
MessageSujet: Re: Montage attelage remorque   Montage attelage remorque Empty14.12.10 17:23

coucou vue que la dernière connexion d'olibo date de 2009 !! je ne suis pas sur qu'il te reponde reflexion

bref j'ai monté un attelage sur un scenic ,et même sur plusieurs véhicule . Sauf erreur de ma part il faut un boitier électronique spéciale pour ce genre de voiture clin d'oeil achat dans tout les centre auto ou remorque .100 euros
Tres simple a monté il évite certain problème avec les ordi de bord .

a plus clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage attelage remorque Empty
MessageSujet: Re: Montage attelage remorque   Montage attelage remorque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage attelage remorque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porte-moto sur attelage
» Attelage pour scènic
» porte moto attelage
» Remorque
» Let me introduce myself !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: