L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 jeu dans les roulements....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




jeu dans les roulements.... Empty
MessageSujet: jeu dans les roulements....   jeu dans les roulements.... Empty05.04.08 18:45

coucou
En démontant mon axe de roue avant pour changer les roulements,B E et douilles,je me suis aperçu que les roulements neufs ont quand meme du jeu sur l'axe secret
J'ai commandé un axe neuf chez Wolff et en fait,il y a toujours du jeu alors que tout est neuf.Je tiens à préciser que le roulements glisse tout seul le long de l'axe et bouge de gauche à droite (meme sensation que lorsque les roulements sont foutus et qu'on sent le jeu en bougeant la roue)
Est ce que je dois monter tout neuf avec du jeu ou que dois je faire?
Le vendeur moto trouve aussi que ça gigotte un peu trop mais dit que c'est normal..... reflexion
Une autre question,mon bras de fourche pris en bas a un peu de jeu avec la partie haute de la fourche;c'est grave ou noraml????
merci
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
thierry69
Petit prince
Petit prince
thierry69


Date d'inscription : 25/08/2005
Masculin Age : 60
Moto : bleue et jaune
Région / département : monts du lyonnais
Nombre de messages : 6510

jeu dans les roulements.... Empty
MessageSujet: Re: jeu dans les roulements....   jeu dans les roulements.... Empty05.04.08 20:45

arno a écrit:
coucou
En démontant mon axe de roue avant pour changer les roulements,B E et douilles,je me suis aperçu que les roulements neufs ont quand meme du jeu sur l'axe secret
J'ai commandé un axe neuf chez Wolff et en fait,il y a toujours du jeu alors que tout est neuf.Je tiens à préciser que le roulements glisse tout seul le long de l'axe et bouge de gauche à droite (meme sensation que lorsque les roulements sont foutus et qu'on sent le jeu en bougeant la roue)
Est ce que je dois monter tout neuf avec du jeu ou que dois je faire?
Le vendeur moto trouve aussi que ça gigotte un peu trop mais dit que c'est normal..... reflexion
Une autre question,mon bras de fourche pris en bas a un peu de jeu avec la partie haute de la fourche;c'est grave ou noraml????
merci
clin d'oeil

reflexion c'est normal de gauche à droite ...c'est de haut en bas qu'il n'a pas de jeu
une fois dans son emplacement avec l'axe le jeu disparait non??
quand un roulement est dead il "gratonne" les billes tournent pas correctement à l'intérieur.. elles accrochent

pour ton axe il faut un peu de jeu pour l'enfiler sans forcer bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeu dans les roulements.... Empty
MessageSujet: Re: jeu dans les roulements....   jeu dans les roulements.... Empty05.04.08 21:35

yeah
Ben en tenant le roulement bien perpendiculaire à l'axe,il y a du jeu de haut en bas .Demain,je mesure au pied à coulisse et je donnerai la cote de l'axe et la cote interieure du roulement.En fait,quand je l'enfile sur le bout de l'axe(à sec.....sans graisse!! fouet )le roulement descend tout seul jusqu'à l'autre bout.
C'est dingue quand meme car c'est un axe KTM et des roulements neufs aux bonnes cotes ....Je suis pas mecano mais là,il y a quelque chose qui m'échappe. reflexion colere
En tout cas merci
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeu dans les roulements.... Empty
MessageSujet: Re: jeu dans les roulements....   jeu dans les roulements.... Empty05.04.08 21:49

Je viens de mesurer l'axe,il cote 20mm et l'interieur du roulement fait 19.90mm.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeu dans les roulements.... Empty
MessageSujet: Re: jeu dans les roulements....   jeu dans les roulements.... Empty05.04.08 22:04

salut,

tu monte ton axe de roue comment ?
décris ta méthode de montage de la roue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeu dans les roulements.... Empty
MessageSujet: Re: jeu dans les roulements....   jeu dans les roulements.... Empty07.04.08 20:25

coucou
Désolé pour le retard............
Voila comme je procede: peur Alors je mets mon axe graissé à sa place,je sers l'écrou pour plaquer les bras de fourche contre les entretoises,ensuite,j'enlève le pied et je pompe 3-4 fois pour aligner les tubes de fourches et que tout se mette en place,ensuite,je sers mes vis pour "verouiller mon axe".
J'ai bon docteur?? fouet
A savoir que mon oncle à son axe usé egalement à l'endroit des roulements(meme moto que moi).
Alors est ce une piece d'usure? reflexion
J'ai remonté l'axe neuf,BE neuves et rlts neufs,pas de jeu.Est ce que ce jeu avec pieces neuves est prévu pour la graisse? secret
Et pour le jeu de la fourche,c'est normal?A savoir aussi que c'est un mecano qui a fait l'entretien de ma fourche(vidange et changement des bagues )et depuis,j'ai du rouler 100 bornes.
merci
clin d'oeil


Dernière édition par arno le 07.04.08 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeu dans les roulements.... Empty
MessageSujet: Re: jeu dans les roulements....   jeu dans les roulements.... Empty07.04.08 22:08

[quote="arno"]Je viens de mesurer l'axe,il cote 20mm et l'interieur du roulement fait 19.90mm.

Monte les sur ta roue, graisse légèrement ton axe et tes cache- poussières
Tu remontes selon ta méthode, qui est tip-top, et je suis sûr que tu
pourras pas sentir le moindre jeu. L'empilement maintenu serré des
roulements et entretoises se transforme en tube: porte à faux nul.
Le dixième de mm est normal et obligatoire.

Chez Suzuk' c'est pareil, pourtant c'est de la mécanique de précision fume

Sans ça, bonne merde pour retirer un axe même légèrement corrodé.

Pour le jeu tube/fourreaux, fourche suspendue, il y en a toujours un peu.
Les bagues anti- friction sont rapprochées au max? Dès qu'elles coulissent en s'éloignant, le porte à faux diminue et le jeu aussi.

C'est le même principe que tes roulements: tu enfiles un roulement et
ça bouge bcp, tu en mets deux espacés dans le moyeux et ça diminue.
Pourtant on a pas modifié les alésages!!

Fais l'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeu dans les roulements.... Empty
MessageSujet: Re: jeu dans les roulements....   jeu dans les roulements.... Empty07.04.08 23:01

Merci pour ta réponse!Je ne roule pas avant le mois prochain.. bah mais je surveillerai tout ça.J'espere que ça va aller!!
clin d'oeil clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeu dans les roulements.... Empty
MessageSujet: Re: jeu dans les roulements....   jeu dans les roulements.... Empty07.04.08 23:28

coucou

pour la WP 43 qui doit être ta fourche j'ai donné la méthode là

http://lenduro.motards.net/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/aligne-ta-fourche-t521-15.htm?highlight=align%E9+sa+fourche

c'est normal que ton axe de roue avant soit marquer , faut le changer quand c'est trop profond

pour ton bras de fourche il y a toujours du jeu même avec des bagues neuves, il faut les changer régulièrement et bien alignée la la fourche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeu dans les roulements.... Empty
MessageSujet: Re: jeu dans les roulements....   jeu dans les roulements.... Empty07.04.08 23:32

coucou
Merci pour ta réponse!JE n'aurais jamais pensé qu'il fallait changer l'axe de temps en temps....... fouet EH ben c'est fait pour un moment!!!!!
merci
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeu dans les roulements.... Empty
MessageSujet: Re: jeu dans les roulements....   jeu dans les roulements.... Empty07.04.08 23:35

arno a écrit:
coucou
Merci pour ta réponse!JE n'aurais jamais pensé qu'il fallait changer l'axe de temps en temps....... fouet EH ben c'est fait pour un moment!!!!!
merci
clin d'oeil

les axes de moto récente sont vider à l'intérieure , plus fragile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeu dans les roulements.... Empty
MessageSujet: Re: jeu dans les roulements....   jeu dans les roulements.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeu dans les roulements....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yamaha WRZ 250 ...
» Roulements
» roulements
» Roulements de roues Yam 250 Wrf
» Tous à vos roulements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: