L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...

Aller en bas 
+44
RubEnZab
orion300
vialle
nicobaz
wrfdani
nopicnic
MrLC313
Matt167
Gabichon74
micboy
XRdefou74
xsaraman
gilles
nitrousoxyde
sebloulou
gael.44
Pho_Tom
monosapiens
Walé
n'alain
RaWeL
jp25f
proto60
C gilles
SEB
NitrouS
popoff
philcool
ARNAUD B
rayman
Gaberg
Panoramix
matth42
Algo
sebti
Ktm-ride
steph08
gregos
kouki71
calimero
GGgas
loloktoch
jml69
Claire01
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Claire01
Beau parleur
Beau parleur
Claire01


Date d'inscription : 24/12/2015
Féminin Age : 41
Moto : AJPette
Région / département : 01
Nombre de messages : 165

Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Empty
MessageSujet: Bib mousse: usure et avis   Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Empty09.05.17 21:22

coucou

Des bib sont montés sur la orange et un changement de pneu étant à prévoir j'ai 2-3 questions (encore !).
# comment sait-on si le bib est encore bon ? (je ne pratique pas le changement de pneu donc si pour avoir une idée de l'état du bib y'a moyen d'éviter la case magasin qui voit arriver de loin une nana.... - désolée pour ceux qui bossent en magasin fleur  mais c'est encore trop souvent le cas...- mais c'est un autre sujet )
# j'ai lu, entre autres ici, que les Michelin semblaient avoir perdu de leur prestance, les technomousse semblent avoir bonne presse.
Roulant très gentiment par rapport à nombre d'entre vous et loin de rouler tous les jours, ne faisant que de la rando tranquille, auriez-vous un conseil quant à la marque ?
# quelles sont les choses à respecter ? exemple: peut-être existe-t-il des duretés différentes, une taille à prendre en fonction du pneu etc etc
merci d'avance car c'est là un sujet totalement inconnu !!
(je précise que je suis consciente du surcout que les bib peuvent représenter mais déjà percé 4 fois en 2 ans donc comme là y'en a sur la brêle, ça vaut coup au moins de se poser la question...) yeah
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Empty09.05.17 21:33





Quand le B.I.B's ressemblent plus à des chenillettes qu'à des pneu gonflés
c'est qu 'il est temps de les changer. Quand les flancs du pneu se décollent
c'est aussi un signe de fatigue. La mousse à l'avant je trouve ça casse gueule
quand elle est usée.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Empty10.05.17 0:41

coucou  claire
Comme toi après avoir gaché quelques sorties  cause de crevaison je ne roule qu' en bib

le bib est mort, quand t'as l'impression de rouler limite crevé ou très sous gonflé tu le ressent beaucoup sur l'avant (ca tape la jante et tu oses plus envoyer comme avant demon

l'avant se déglingue 2 fois plus vite que l'arriere

l'arriere c'est pas mal quand il a un peu vieilli (plus d'adhérence) genre lors de la fin du 2éme pneu que tu fais avec

- technomousse moins cher et tout aussi bien que michelin

-il faut absolument adapter la taille du pneu par rapport au modèle (taille) de bib  ou l'inverse

au niveau de la dureté ils sont tous pareil sauf les modèle de mousse extreme sur du méfo par exemple
je déconseille c'est bien pour les pilotes qui change la moitié de la bécane après chaque course mais pour nous .... au prix du bib je ne souhaite pas en changer toutes les 3 sorties ange ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
Claire01
Beau parleur
Beau parleur
Claire01


Date d'inscription : 24/12/2015
Féminin Age : 41
Moto : AJPette
Région / département : 01
Nombre de messages : 165

Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Empty10.05.17 23:16

Merci pour vos réponses  merci
Moto trop peu utilisée pour savoir si l'impression de "taper de l'avant" est là (n'oublions pas que nous venons de dtlc qui ont 30 ans...tout est le jour et la nuit !! fume),
Par contre, visuellement une impression de pneu "tassé" sur lui-même (l'effet chenillettes dont parle monosapiens peut-être), un peu sous gonflé comme tu l'évoques aussi jml.
Du coup, les pneus étant de toute facon à changer dans les semaines qui arrivent, on sera pas trop étonnées si le magasin nous conseille aussi de changer les bib.
Avec des bib, on privilégie une moto sur lève-moto quand elle est au garage ? (c'est c'qu'on fait actuellement mais peut-être pas utile...)
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Empty10.05.17 23:51

Lève moto c est mieux , ça évite de tasser et de déformer la mousse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
loloktoch
Addict au Rouge
Addict au Rouge
loloktoch


Date d'inscription : 08/09/2006
Masculin Age : 63
Moto : gasgas ec350f 2021
Région / département : ARBRESLE
Nombre de messages : 879

Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Empty
MessageSujet: Bib mousse: usure et avis   Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Empty10.05.17 23:56

Bonjour,les tecnomousse ,le pneu fait un plat quand la moto reste sur la béquille et vrai tannée a monter,trop gros et dur comme du chien .
La bonne solution,avant BIB M16 avec un Michelin enduro 6 100/90-21 ou le nouveau metzeler 6 days 100/90-21,quand le bib s'use,devient mou,le monter sur un metzeler 80/90-21 6 days(interieur plus etroit) et pour le finir ,un Michelin enduro 4 80/90-21 qui lui pour la mémé taille est encore plus etroit. L’avantage de la combinaison enduro 6 et M16 c'est que ça fonctionne tout de suite par rapport au ancien M15 avec enduro 4 qui était bout de bois un bon moment

Pour arriere bib m14 avec metzeler 140/80-18 pareil ça fonctionne rapidement et pour finir ton bib un michelin enduro 3,lui aussi plus etroit

sur la mienne j'en suis avec le même bib avant, 2 enduro 6 et aujourd'hui le metzeler et le train avant est comme neuf,idem pour l'arriere,2 metz et je vais passer au michelin enduro 3 ,3500kms et toujours les même bib et beaucoup de caillasse

Petit inconvénient, les crampons latéraux de l'enduro 6 se cassent assez vite mais très bonne tenue sur racines mouillées (on ne peux pas avoir un super train av et de la gomme dure), au prochain bib av je partirais sur le metz en 100/90-21 qui passe le M16 et peut-etre un peu plus costaud
Revenir en haut Aller en bas
GGgas
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
GGgas


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 47
Moto : 250 XEF
Région / département : 30
Nombre de messages : 3095

Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Empty11.05.17 13:42

Apparemment tu viens de passe sur du KT apres quelques tps en DTLC.
La fourche n'a rien a voir... perso je te conseille le BIB uniquement a l’arrière , pas de technomousse , c'est de la daube , des plats se font et du coup ça devient du grand nimporte quoi fouet du michelin , si tu roules 1*semaine ca devrait te faire facile 18 mois ; a l'avant une chambre super renforcée a 800gr et t'es tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100063703593981
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3419

Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Empty11.05.17 14:45

GGgas a écrit:
Apparemment tu viens de passe sur du KT apres quelques tps en DTLC.
La fourche n'a rien a voir... perso je te conseille le BIB uniquement a l’arrière , pas de technomousse , c'est de la daube , des plats se font et du coup ça devient du grand nimporte quoi fouet  du michelin , si tu roules 1*semaine ca devrait te faire facile 18 mois ; a l'avant une chambre super renforcée a 800gr et t'es tranquille.
+1 le GG même a l ar une chambre peut faire .on arrache souvent la valve quand on roule fort et avec des freinages puissant qui font tourner le peu avec seulement 300grs.a l ar. mais en apprentissage avec 600/700grs et 4mm de chambre il est rare de crevé a chaque sortie .mais il est vrais que des bibs hormis le prix tu part rouler avec un éventuel soucis en moins
Revenir en haut Aller en bas
Claire01
Beau parleur
Beau parleur
Claire01


Date d'inscription : 24/12/2015
Féminin Age : 41
Moto : AJPette
Région / département : 01
Nombre de messages : 165

Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Empty11.05.17 15:00

Loloktoch...Avec du respect pour ce que tu dis, jt'assure que le jour où on pètera l'un des crampons, on sera contentes !! mdr aujourd'hui jpense limite que nos pneus rigolent quand ils nous voient arriver. boulay
Quand je dis qu'on roule en mode ballade c'est vraiment plus que tranquillou.
Sur les DTLC nous avions du Michelin Enduro Comp (3 et 6 il me semble), nickel. Jpourrais presque les ramener au magasin !! mdr
Peut-être par contre penser aux conseils de GGgas et calimero pour l'avant...Mais c'est encore prendre le risque de crever (sommes plutôt avec de la poisse à ce niveau là).
Après c'est toujours la même question qu'on se pose, vu notre niveau et le peu de roulage qu'on a, sentirions-nous vraiment une différence entre technomousse et michelin, et 1 ou 2 bib...Pas sûr... Sauf question porte monnaie...
En tout cas ce sont déjà de bonnes indications que vous donner merci pour ça !!
Revenir en haut Aller en bas
GGgas
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
GGgas


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 47
Moto : 250 XEF
Région / département : 30
Nombre de messages : 3095

Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Empty11.05.17 15:02

calimero a écrit:
GGgas a écrit:
Apparemment tu viens de passe sur du KT apres quelques tps en DTLC.
La fourche n'a rien a voir... perso je te conseille le BIB uniquement a l’arrière , pas de technomousse , c'est de la daube , des plats se font et du coup ça devient du grand nimporte quoi fouet  du michelin , si tu roules 1*semaine ca devrait te faire facile 18 mois ; a l'avant une chambre super renforcée a 800gr et t'es tranquille.
+1 le GG même a l ar une chambre peut faire .on arrache souvent la valve quand on roule fort et avec des freinages puissant qui font tourner le peu  avec seulement 300grs.a l ar. mais en apprentissage avec 600/700grs  et 4mm de chambre il est rare de crevé a chaque sortie .mais il est vrais que des bibs hormis le prix tu part rouler avec un éventuel soucis en moins

T'as pas tord Cali,moi j'arrachai les valves à l'arrière en franchi et toujours au même endroit sur un rocher sans élan,le bib à l'arrière c'est un peu l'assurance tout risque ✌
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100063703593981
GGgas
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
GGgas


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 47
Moto : 250 XEF
Région / département : 30
Nombre de messages : 3095

Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Empty11.05.17 15:44

Claire01 a écrit:
Loloktoch...Avec du respect pour ce que tu dis, jt'assure que le jour où on pètera l'un des crampons, on sera contentes !! mdr aujourd'hui jpense limite que nos pneus rigolent quand ils nous voient arriver. boulay
Quand je dis qu'on roule en mode ballade c'est vraiment plus que tranquillou.
Sur les DTLC nous avions du Michelin Enduro Comp (3 et 6 il me semble), nickel. Jpourrais presque les ramener au magasin !! mdr
Peut-être par contre penser aux conseils de GGgas et calimero pour l'avant...Mais c'est encore prendre le risque de crever (sommes plutôt avec de la poisse à ce niveau là).
Après c'est toujours la même question qu'on se pose, vu notre niveau et le peu de roulage qu'on a, sentirions-nous vraiment une différence entre technomousse et michelin, et 1 ou 2 bib...Pas sûr... Sauf question porte monnaie...
En tout cas ce sont déjà de bonnes indications que vous donner merci pour ça !!
Tu sentiras la différence entre un Michelin et un technomousse parce que le plat qui va se faire tu vas le traîner jusqu'à la fin de la vie du bib , vibration et balan. ..
A l'arrière ce bib met une éternité à se" faire" donc ça va être en plus la misere en motricité dans les coins un peu coton merci
Quand à crever de l'avant 🤔 en roulant en Ardèche,dans le gard autour de chez moi,sur toute les courses que j'ai faites en rh ça m'est jamais arrivé en facile 8-9 ans.
A toi de voir mais chambre super renforcée tes tranquille
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100063703593981
loloktoch
Addict au Rouge
Addict au Rouge
loloktoch


Date d'inscription : 08/09/2006
Masculin Age : 63
Moto : gasgas ec350f 2021
Région / département : ARBRESLE
Nombre de messages : 879

Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Empty
MessageSujet: Bib mousse: usure et avis   Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Empty11.05.17 15:51

bib av ar pas de démonte pneu,pas d'outils,pas de pompe,de chambre,tu pars tranquille et léger juste avec un levier de frein et d’embrayage et clef 8/10
Revenir en haut Aller en bas
GGgas
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
GGgas


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 47
Moto : 250 XEF
Région / département : 30
Nombre de messages : 3095

Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Empty11.05.17 16:08

loloktoch a écrit:
bib av ar  pas de démonte pneu,pas d'outils,pas de pompe,de chambre,tu pars tranquille et léger juste avec un levier de frein et d’embrayage et clef 8/10

Exactement pareil merci
Je me vois pas avec une chambre à air et les démontes pneus dans le sac à dos mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100063703593981
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3419

Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Empty11.05.17 16:55

apres claire.par tranquillité pour les crevaisons et économie si tes bibs sont limite en pression tu les fait monter avec une vielle chambre autour et vu que vous roulez pas souvent tu es tranquille pour 1 an si tu dois changer le pneu ar calcule sa hauteur en fonction des dimensions possible pour un 125.le but est d avoir le flan du pneu le moins haut possible meme 5mm c est 5 mm de moins en hauteur de selle;)
Revenir en haut Aller en bas
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
kouki71


Date d'inscription : 12/11/2014
Masculin Age : 42
Moto : :-)
Région / département : saône et loire
Nombre de messages : 1824

Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Empty11.05.17 19:09

loloktoch a écrit:
Bonjour,les tecnomousse ,le pneu fait un plat quand la moto reste sur la béquille et vrai tannée a monter,trop gros et dur comme du chien .
La bonne solution,avant BIB M16 avec un Michelin enduro 6 100/90-21 ou le nouveau metzeler 6 days 100/90-21,quand le bib s'use,devient mou,le monter sur un metzeler 80/90-21 6 days(interieur plus etroit)  et pour le finir ,un Michelin enduro 4   80/90-21 qui lui pour la mémé taille est encore plus etroit. L’avantage de la combinaison enduro 6 et M16 c'est que ça fonctionne tout de suite par rapport au ancien M15 avec enduro 4 qui était bout de bois un bon moment

Pour arriere bib m14 avec metzeler 140/80-18 pareil ça fonctionne rapidement et pour finir ton bib un michelin enduro 3,lui aussi plus etroit

sur la mienne j'en suis avec le même bib avant, 2 enduro 6 et aujourd'hui le metzeler et le train avant est comme neuf,idem pour l'arriere,2 metz et je vais passer au michelin enduro 3 ,3500kms et toujours les même bib et beaucoup de caillasse

Petit inconvénient, les crampons latéraux de l'enduro 6 se cassent assez vite mais très bonne tenue sur racines mouillées (on ne peux pas avoir un super train av et de la gomme dure), au prochain bib av je partirais sur le metz en 100/90-21 qui passe le M16 et peut-etre un peu plus costaud

+1

C'est marrant ce pneu qui fait l'unanimité eh bien moi j'en suis moyennement convaincu... bah Embarassed

j'ai la combinaison enduro comp 6 + bib M16 à l'avant eh bien je trouve que l'avant se dérobe assez facilement et d'un coup, après ce phénomène est surement du aux quelques crampons latéraux manquants ange

Et j'ai l'impression de taper la jante assez souvent sur les grosses pierres, je me demande si mon bib vieillit bien.....(l'ensemble pneu+mousse a 1400 bornes)

En tout cas l'hiver prochain je repartirai certainement sur un comp 4, je le trouvai top ce pneu dans le gras, sur la pierre, les racines mouillées bien
Revenir en haut Aller en bas
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
kouki71


Date d'inscription : 12/11/2014
Masculin Age : 42
Moto : :-)
Région / département : saône et loire
Nombre de messages : 1824

Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Empty11.05.17 19:14

Si tu veux rouler sereine Claire, une paire de bibs et roule! yeah

Tu fous en l'air une sortie "à la maison" à cause d'une crevaison passe encore, mais si tu t'es déplacé à 200 bornes...... triste colere
Revenir en haut Aller en bas
gregos
Addict au Rouge
Addict au Rouge
gregos


Date d'inscription : 23/11/2007
Masculin Age : 45
Moto : 300 sherco ser factory
Région / département : MDL
Nombre de messages : 811

Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Empty11.05.17 20:50

kouki71 a écrit:
Si tu veux rouler sereine Claire, une paire de bibs et roule! yeah

Tu fous en l'air une sortie "à la maison" à cause d'une crevaison passe encore, mais si tu t'es déplacé à 200 bornes...... triste colere

+1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Empty11.05.17 21:05





Pour moi c'est un deuxième jeu de jantes. Marre des mousses.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Claire01
Beau parleur
Beau parleur
Claire01


Date d'inscription : 24/12/2015
Féminin Age : 41
Moto : AJPette
Région / département : 01
Nombre de messages : 165

Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Empty15.05.17 20:46

coucou
Merci pour tous ces REX !
Pour éviter tout risque (parce qu'on a toujours crevé que de l'avant nous...  boulay),  on va partir sur des bib av-ar.
Pas envie de gâcher le peu de sorties possibles !

J'ai une question peut-être très bête mais j'assume !!
Dans un pneu 90/90-21 on met exactement la même taille de bib ou y'a une "côte" spécifique à prendre ? (si y'a une espèce de tolérance, alors à l'arrière c'est 120/90-18).

Également, kouki (et d'autres je crois) parle(nt) du M16, je trouve aussi sur le net du M14, M15 (...), ça reste relativement équivalent quand même ? (tout du moins pour notre niveau poireau)
pilote
Revenir en haut Aller en bas
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
kouki71


Date d'inscription : 12/11/2014
Masculin Age : 42
Moto : :-)
Région / département : saône et loire
Nombre de messages : 1824

Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Empty15.05.17 21:34

Justement M14, M15 etc ces références correspondent à des dimensions de bib en fonction de la taille des pneus Claire 😉 (Chez michelin)
Revenir en haut Aller en bas
Claire01
Beau parleur
Beau parleur
Claire01


Date d'inscription : 24/12/2015
Féminin Age : 41
Moto : AJPette
Région / département : 01
Nombre de messages : 165

Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Empty15.05.17 21:49

Ok, elle pige ! Merci le Kouki ;-)
J'ai vu du M16 et du M15 annoncé pour 90/90-21...
Si tu es dans l'vrai pour l'ensemble des réf type "M..." et que 1 réf = 1 taille, alors l'un des sites Internet a du se tromper... Faudra que jregarde encore.
Ton M16 du coup t'es en 90/90-21 on est d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
kouki71


Date d'inscription : 12/11/2014
Masculin Age : 42
Moto : :-)
Région / département : saône et loire
Nombre de messages : 1824

Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Empty15.05.17 22:01

De mémoire.......le M15 est pour du pneu en 90/90/21 et le M16 pour du 90/100/21 le M16 est légèrement plus "haut" que le M15 clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Claire01
Beau parleur
Beau parleur
Claire01


Date d'inscription : 24/12/2015
Féminin Age : 41
Moto : AJPette
Région / département : 01
Nombre de messages : 165

Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Empty15.05.17 23:03

merci yeah
Revenir en haut Aller en bas
steph08
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 07/04/2013
Masculin Age : 43
Moto : ktm 250 exc 2T 2004
Région / département : Anchamps/Ardennes (08)
Nombre de messages : 221

Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Empty
MessageSujet: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Empty19.09.21 12:03

Salut monosapiens, le metzeler est homologué route.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Empty19.09.21 12:47

OK, ceux qui roulent dans le sud pourraient te donner des conseils.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...
» Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...
» Commande groupé Pneu michelin enduro (recuperation des pneu mardi)
» Chambre a Air sur le pot?
» Chambre a air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: