L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Axe étrier frotte sur disque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Full-Power
Bon bec
Bon bec
Full-Power


Date d'inscription : 23/02/2008
Masculin Age : 37
Moto : CB 500 99- H6 K8
Région / département : Nice 06
Nombre de messages : 411

etrier - Axe étrier frotte sur disque Empty
MessageSujet: Axe étrier frotte sur disque   etrier - Axe étrier frotte sur disque Empty17.05.08 18:14

Voila mon étrier a du jeu quand l'axe de roue est pas serré, et quand je le serre le jeu disparait mais l'axe de l'etrier frotte sur le disque et sa me bouffe l'axe. C'est possible que cela soit la glissiere de l'etrier (la ou est glissé l'étrier sur le bras oscilant) qui est prit du jeu ?
etrier - Axe étrier frotte sur disque Dsc02520vb9.th
etrier - Axe étrier frotte sur disque Dsc02521sx5.th
etrier - Axe étrier frotte sur disque Dsc02522nt1.th
etrier - Axe étrier frotte sur disque Dsc02523ja1.th
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

etrier - Axe étrier frotte sur disque Empty
MessageSujet: Re: Axe étrier frotte sur disque   etrier - Axe étrier frotte sur disque Empty17.05.08 18:18

bizarre, disque d'origine?

_________________
etrier - Axe étrier frotte sur disque 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

etrier - Axe étrier frotte sur disque Empty
MessageSujet: Re: Axe étrier frotte sur disque   etrier - Axe étrier frotte sur disque Empty17.05.08 18:56

Très étonnant ! Disque origine ou spécifique à ta 99 ? Car je crois qu'il y avait eu du changement entre les YZ99 version WRZ et les WR 99...
après ton étrier doit avoir un léger jeu en lattéral. en a t il bcp de haut en bas ? après je peux imaginer une usure des axes qui maintienent ton étrier, ceux où on met de la graisse mais bon semble bizarre reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Full-Power
Bon bec
Bon bec
Full-Power


Date d'inscription : 23/02/2008
Masculin Age : 37
Moto : CB 500 99- H6 K8
Région / département : Nice 06
Nombre de messages : 411

etrier - Axe étrier frotte sur disque Empty
MessageSujet: Re: Axe étrier frotte sur disque   etrier - Axe étrier frotte sur disque Empty17.05.08 20:08

Alors oui j'ai un jeu latéral mais faible, alors que j'ai un jeu de haut en bas d'environ 2mm, sa donne sa:
etrier - Axe étrier frotte sur disque Dsc02526hl6.th
etrier - Axe étrier frotte sur disque Dsc02525vu8.th
A mon avis le probleme viens de la, mais est ce que se sont les axes qui sont usés (sa m'etonnerais je l'ai ai nettoyés graisser et ils me paressent bien), ou est que c'est les trous qui reçoivent les axe qui se seraient agrandit ?

Pour le disque j'ai mesuré 237mm (mesure pas facile a prendre), je ne sait pas si c'est un origine mais je pense que oui, car il est plutôt bien usé.
etrier - Axe étrier frotte sur disque Dsc02527tp6.th
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

etrier - Axe étrier frotte sur disque Empty
MessageSujet: Re: Axe étrier frotte sur disque   etrier - Axe étrier frotte sur disque Empty17.05.08 20:41

Peux tu comparer la hauteur de celui qui frotte avec l'ancien qui frottait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Full-Power
Bon bec
Bon bec
Full-Power


Date d'inscription : 23/02/2008
Masculin Age : 37
Moto : CB 500 99- H6 K8
Région / département : Nice 06
Nombre de messages : 411

etrier - Axe étrier frotte sur disque Empty
MessageSujet: Re: Axe étrier frotte sur disque   etrier - Axe étrier frotte sur disque Empty18.05.08 20:22

on doit pas bien se comprendre bah
j'ai pas changé de disque, j'ai changé mes plaquettes et en démontant cette axe j'ai vue qu'il était tout bouffé a la limite de couper, je me suis dit se sont les plaquettes qui en vibrant avec le temps on bouffées l'axe, mais en remettant un axe neuf, je me suis rendue compte que c'était le disque le coupable.
Je vais essayer de choper des photos de WRZ 250 98-99, pour voir si mon disuqe resemble a l'origine (mais je pense que s'en ai un il est bien usé)
Revenir en haut Aller en bas
Full-Power
Bon bec
Bon bec
Full-Power


Date d'inscription : 23/02/2008
Masculin Age : 37
Moto : CB 500 99- H6 K8
Région / département : Nice 06
Nombre de messages : 411

etrier - Axe étrier frotte sur disque Empty
MessageSujet: Re: Axe étrier frotte sur disque   etrier - Axe étrier frotte sur disque Empty18.05.08 20:28

J'ai regardais sur plusieurs photo de WRZ et j'ai le même disque, donc c'est bien un origine.
Donc c'est mon étrier qui deconne, soit les axes sont usés soir les trous ou rentre les axes son agrandis.
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

etrier - Axe étrier frotte sur disque Empty
MessageSujet: Re: Axe étrier frotte sur disque   etrier - Axe étrier frotte sur disque Empty18.05.08 21:12

par élimination, tu vas cerner ton pb...
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

etrier - Axe étrier frotte sur disque Empty
MessageSujet: Re: Axe étrier frotte sur disque   etrier - Axe étrier frotte sur disque Empty19.05.08 8:06

essai de mesurer plus précisement le diamètre de ton disque, sur ta moto, ca devrait être 240mm, sur les plus récentes, c'est passer a 245mm.

Le jeu dans la glissère sur le bras oscillant est normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
Invité
Invité




etrier - Axe étrier frotte sur disque Empty
MessageSujet: Re: Axe étrier frotte sur disque   etrier - Axe étrier frotte sur disque Empty11.06.10 19:44

j'ai eu le même problème sur mon 250 wrz 92 c'est le passage de l'axe dans l'étrier qui a pris du jeu avec le temps, le trou est oblong au lieu d'être rond et l'étrier frottait sur le disque.
Vu le prix d'un étrier je me suis débrouillé autrement: j'ai augmenté le diamètre du trou a la perceuse et j'ai mis une gaine en caoutchouc bien costaud dedans et mon axe d'étrier y coulisse sans problème.
Depuis plus de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etrier - Axe étrier frotte sur disque Empty
MessageSujet: Re: Axe étrier frotte sur disque   etrier - Axe étrier frotte sur disque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Axe étrier frotte sur disque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles plaquettes de frein : ça frotte !
» etrier arriere hm 50
» Problème étrier
» Étrier de frein
» etrier arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: