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 Simplification faisceau electrique WRF

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Gigi
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MessageSujet: Simplification faisceau electrique WRF   02.11.08 21:57

coucou à tous,
je suis à la recherche d'infos concernant la simplification du faisceau électrique de la WRF250 année 2006
Objectif :
- simplifier pour fiabiliser
- simplifier pour gagner du poids
- simplifier pour modifier quelques petites choses, comme l'éclairage continu, le gros commodo bien laid, etc....
Merci
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redsun
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MessageSujet: Re: Simplification faisceau electrique WRF   02.11.08 22:04

Vu dans le dernier moto verte , si tu mets un commutateur , tu ne charges plus la batterie quand tu éteins le code , sur les yam seulement .
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Gigi
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MessageSujet: Re: Simplification faisceau electrique WRF   02.11.08 22:13

redsun a écrit:
Vu dans le dernier moto verte , si tu mets un commutateur , tu ne charges plus la batterie quand tu éteins le code , sur les yam seulement .
Oui, tu as raison, le circuit de charge de la batterie passe par l'éclairage : donc a modifier (de plus, j'imagine que si l'ampoule est naze, ça ne charge plus reflexion )
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trumpet
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MessageSujet: Re: Simplification faisceau electrique WRF   03.11.08 8:10

garde ton faisceau, le poids c'est négligeable, le look des boutons ben pour les mettre par terre c'est pas grave, et puis yamaha c'est fiable, sauf les 450 et encore que ceux de Craponne, les autres ça va.
Pour l'allumage en continu il faut juste mettre un inter en série, mais vu ce qu'ils disent, l'excitation de l'alternateur doit passer par les feux ? Il faut avoir le schéma pour en dire plus.

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randomotott
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MessageSujet: Re: Simplification faisceau electrique WRF   03.11.08 9:03

trumpet a écrit:
garde ton faisceau, le poids c'est négligeable, le look des boutons ben pour les mettre par terre c'est pas grave, et puis yamaha c'est fiable, sauf les 450 et encore que ceux de Craponne, les autres ça va.
Pour l'allumage en continu il faut juste mettre un inter en série, mais vu ce qu'ils disent, l'excitation de l'alternateur doit passer par les feux ? Il faut avoir le schéma pour en dire plus.

hi hi hi hi


Ca m'a servi de lecon , maintenant que ce soit en Isère ou en Ardéche j'emmene mon électricien clin d'oeil
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toph
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MessageSujet: Re: Simplification faisceau electrique WRF   05.11.08 16:42

une chose est sur, il faut toujours rouler avec les feux, par contre tu peux vraiment simplifier , mais c'est difficile de l'expliquer par écrit !
moi sur ma moto wrf 2008 j'ai tous viré: batterie, feu stop, cligno, klaxon, etc.
pour faire simple, logiquement tu débranches une fiche et tous ce dont tu n'as pas besoin s'enlèvent !

bon courage
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trumpet
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MessageSujet: Re: Simplification faisceau electrique WRF   05.11.08 18:27

Feu stop c'est pas sympa pour celui de derrière nanana

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randomotott
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MessageSujet: Re: Simplification faisceau electrique WRF   05.11.08 18:55

Batterie c'est pas sympa pour le démareur colere
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gilles
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MessageSujet: Re: Simplification faisceau electrique WRF   05.11.08 18:58

trumpet a écrit:
Feu stop c'est pas sympa pour celui de derrière nanana
Pour l'avoir suivit (enfin juste sur les premiers centimètres) je peux te dire que lorque Christophe freine (est-ce qu'il freine d'ailleurs ?) il y a longtemps que t'es plus derrière pour t'en rendre compte ange
http://www.lenduro.com/les-comptes-rendus-des-sorties-et-rencontres-du-forum-f8/cr-dune-expedition-entre-42-et-63-jeudi-17-07-08-t10906.htm

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Gigi
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MessageSujet: Re: Simplification faisceau electrique WRF   05.11.08 19:20

gilles a écrit:
trumpet a écrit:
Feu stop c'est pas sympa pour celui de derrière nanana
Pour l'avoir suivit (enfin juste sur les premiers centimètres) je peux te dire que lorque Christophe freine (est-ce qu'il freine d'ailleurs ?) il y a longtemps que t'es plus derrière pour t'en rendre compte ange
http://www.lenduro.com/les-comptes-rendus-des-sorties-et-rencontres-du-forum-f8/cr-dune-expedition-entre-42-et-63-jeudi-17-07-08-t10906.htm

ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
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Gigi
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MessageSujet: Re: Simplification faisceau electrique WRF   05.11.08 20:48

toph a écrit:
une chose est sur, il faut toujours rouler avec les feux, par contre tu peux vraiment simplifier , mais c'est difficile de l'expliquer par écrit !
moi sur ma moto wrf 2008 j'ai tous viré: batterie, feu stop, cligno, klaxon, etc.
pour faire simple, logiquement tu débranches une fiche et tous ce dont tu n'as pas besoin s'enlèvent !

bon courage

Oui, voilà, c'est exactement le genre de confirmation que je cherchais.

J'ai trouvé sur le net, le texte suivant reflexion :
"Une sorte de second faisceau est monté en dérivation du faisceau principal. Ceci pour brancher les accessoires nécessaires à l’homologation (feux stop, comodo codes/phares... ). Ce faisceau s’enlève facilement en suivant ses différents fils et en débranchant les cosses. Aucun fil n’est coupé dans l’opération. Seuls les deux fils restants au niveau des deux maîtres cylindres de freins seront sectionnés au ras de l’écrou.
Photo 1 : derrière la plaque phare, il suffit de déconnecter les broches “1” et de reconnecter comme en “2”.
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
A la fin de la manip, il vous reste entre les mains :
Image hébergée par servimg.com

ça te parle ?
merci
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trumpet
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MessageSujet: Re: Simplification faisceau electrique WRF   06.11.08 7:54

Pourquoi sectionner un fil au ras de l'écrou ? Il vaut mieux le couper un peu plus loin et l'isoler correctement.

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toph
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MessageSujet: Re: Simplification faisceau electrique WRF   06.11.08 10:23

ne surtout pas couper les fils ! il suffit de dévisser les vis et de les remplacer par les vis d'origines.
comme ça qu'en tu revends ta moto tu peux tout remonter.
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MessageSujet: Re: Simplification faisceau electrique WRF   06.11.08 10:24

Effectivement, tu peut enlever le faisceau d'homologation européenne sur les wrf, sans toucher au faisceau principal.

Pour ce qui est du feu de stop, tu peut remplacer le contacteur de stop av par une vis normale d'yz, pour l'arrière tu peut le brancher assez simplement sur ton feu AR.

Tu a une cosse de libre sur ta fiche de relais de démarreur, c'est un + permananent. tu y met un fusible et tu branche sur ton contacteur stop ar, le deuxième fil du contacteur au feu ar sur le fil du stop (cosse ronde je crois).
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MessageSujet: Re: Simplification faisceau electrique WRF   06.11.08 15:36

ah ouais genial, vous allez gagner 20 grammes sur votre brele. Putain vous devez avancer vite maitenant ! ptdr
Allez c est bon je plaisante.
a mon avis rouler les couilles vides ferait avancer aussi vite !!!
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forever71000
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MessageSujet: Re: Simplification faisceau electrique WRF   06.11.08 17:31

Ju a écrit:
ah ouais genial, vous allez gagner 20 grammes sur votre brele. Putain vous devez avancer vite maitenant ! ptdr
Allez c est bon je plaisante.
a mon avis rouler les couilles vides ferait avancer aussi vite !!!

Si vous rouler sans clignos ni klaxonne, aucune raison de garder le faisceau d'homologation bah
Au contraire, ca permet d'épargner le commodo qui est si fragile (ben oui c'est un de bw's)
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MessageSujet: Re: Simplification faisceau electrique WRF   08.11.08 12:47

de souvenir quand g suprimer les clignotant ect l eclairage ete sur le memes phaiseau reflexion
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MessageSujet: Re: Simplification faisceau electrique WRF   Aujourd'hui à 23:00

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