L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP

Aller en bas 
+10
benj
vialle
haka47
EL SENATOR
ardechois
patlibian
HARVEY
reverfajo
hm450
titi43/01
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP Empty
MessageSujet: Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP   Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP Empty28.01.09 18:55

http://www.lmn-ffm.org/news-sponsors.html

les commissaires seront peut-être indulgents.

_________________
Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP Empty
MessageSujet: Re: Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP   Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP Empty28.01.09 19:07

titi43/01 a écrit:
http://www.lmn-ffm.org/news-sponsors.html

les commissaires seront peut-être indulgents.


ouias...ça m'laisse perplexe tout ça...pas sur l'utilité des protections, mais sur le côté norme, comme pour les casques... allez pour finir sur une note rigolote, ça m'rappelle le sketch due vigile à l'entree de la boite de nuit qui refuse les clients en baskets (même les dernières NIKE neuves et propres à 150€) et qui laisse le type avec des chaussures de ville bien crades en simili cuir, entrer... perplexe
Revenir en haut Aller en bas
reverfajo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 23/10/2005
Masculin Age : 52
Moto : orage mecanique
Région / département : 01 - limite jura
Nombre de messages : 2090

Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP Empty
MessageSujet: Re: Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP   Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP Empty28.01.09 19:49

vraiment perplexe sur le cuir ... on roule pas en harley mdr et en plus quand on voit des protections CE en parre pierre ça fait peur honêtement...
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP Empty
MessageSujet: Re: Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP   Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP Empty28.01.09 23:05

hm450 a écrit:
titi43/01 a écrit:
http://www.lmn-ffm.org/news-sponsors.html

les commissaires seront peut-être indulgents.


ouias...ça m'laisse perplexe tout ça...pas sur l'utilité des protections, mais sur le côté norme, comme pour les casques... allez pour finir sur une note rigolote, ça m'rappelle le sketch due vigile à l'entree de la boite de nuit qui refuse les clients en baskets (même les dernières NIKE neuves et propres à 150€) et qui laisse le type avec des chaussures de ville bien crades en simili cuir, entrer... perplexe

excellente métaphore et ça vaut pas que pour l'enduro et les entrées au night club...
Revenir en haut Aller en bas
patlibian
Jaspineur
Jaspineur
patlibian


Date d'inscription : 27/06/2008
Masculin Age : 59
Moto : Kawa ER6, 600 XT Supermot,250 CRF-E-R
Région / département : St Marcel 07,version Côtes du Rhône
Nombre de messages : 389

Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP Empty
MessageSujet: Re: Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP   Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP Empty29.01.09 10:50

Si un jour sur un enduro,un commissaire vient faire du zèle sur tes protections,demande lui la preuve qu'il est vraiment Officiel Contrôle technique,son nom et son numéro de licence.Dans la ligue ,à ma connaissance,on doit y être 5-6 seulement.
A mon niveau,je préfère voir un mec qui roule en Shoei de + 5ans que voir un casque sans marque qui vient de chine à trés bas prix bien
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP Empty
MessageSujet: Re: Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP   Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP Empty29.01.09 11:04

patlibian a écrit:

A mon niveau,je préfère voir un mec qui roule en Shoei de + 5ans que voir un casque sans marque qui vient de chine à trés bas prix bien


Oui c'est là, tout le problème clin d'oeil on a tjs un train en grêve de retard ptdr
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP Empty
MessageSujet: Re: Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP   Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP Empty29.01.09 11:12

HARVEY a écrit:
hm450 a écrit:
titi43/01 a écrit:
http://www.lmn-ffm.org/news-sponsors.html

les commissaires seront peut-être indulgents.


ouias...ça m'laisse perplexe tout ça...pas sur l'utilité des protections, mais sur le côté norme, comme pour les casques... allez pour finir sur une note rigolote, ça m'rappelle le sketch due vigile à l'entree de la boite de nuit qui refuse les clients en baskets (même les dernières NIKE neuves et propres à 150€) et qui laisse le type avec des chaussures de ville bien crades en simili cuir, entrer... perplexe

excellente métaphore et ça vaut pas que pour l'enduro et les entrées au night club...


tu veux dire que pour....prenons un exemple actuel qui parle... les Banquiers !! ceux qui ns ont mis ds la panade actuelle, (ben ouais ils ns vendent ds leur belles agences refaites ts les ans, des alarmes et autres Sces dont ils connaissent rien, comme de la finance d'ailleurs)....ils vont tt d'même avoir leur primes annuelles (enfin se sont fait rappeller à l'ordre z'ont une moralité au top, surtout qd on connaît leur salaires...en revanche la pauvre dame qui fait du ménage ds la grande surface va être virée car elle a pas enlever un chewing gum craché ds le mago par le fils du banquier mal élevé....?) Ah ces employés, que des incapables et d'un mauvais goût (tu vas chez eux, même pas un écran full HD en 150cm) perplexe (j'vais finir à la CGT, si j'continue...quoique y'a pas + de cons là-bas qu'au Medef, j'suis sûr !)
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
Jaspineur
Jaspineur
ardechois


Date d'inscription : 13/05/2005
Masculin Moto : 250WRZ03
Région / département : les pieds dans l'ARDECHE la tete dans les garrigues GARDOISES
Nombre de messages : 273

Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP Empty
MessageSujet: Re: Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP   Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP Empty30.01.09 20:45

patlibian a écrit:
Si un jour sur un enduro,un commissaire vient faire du zèle sur tes protections,..... y être 5-6 seulement.
A mon niveau,je préfère voir un mec qui roule en Shoei de + 5ans que voir un casque sans marque qui vient de chine à trés bas prix bien

un mec qui roule en Shoei de + 5ans

on dirait du vecu pilote
Revenir en haut Aller en bas
patlibian
Jaspineur
Jaspineur
patlibian


Date d'inscription : 27/06/2008
Masculin Age : 59
Moto : Kawa ER6, 600 XT Supermot,250 CRF-E-R
Région / département : St Marcel 07,version Côtes du Rhône
Nombre de messages : 389

Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP Empty
MessageSujet: Re: Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP   Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP Empty30.01.09 22:07

G,inconscienment,j'ai pris ton exemple sans même penser à toi. mdr Ils sont tellement confortable les shoei.
Fifi de chez Bonneton vient de m'embaucher pour donner un coup de main sur St Cirgues en Juillet bien
Revenir en haut Aller en bas
EL SENATOR
Discret
Discret



Date d'inscription : 18/10/2007
Nombre de messages : 5

Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP Empty
MessageSujet: Re: Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP   Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP Empty30.01.09 22:13

Et le commissaire, il peut faire une remarque sur un Lazer qui taille bizzarement le jour d'une course ....... mdr mdr n'est ce pas G je sors
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
Jaspineur
Jaspineur
ardechois


Date d'inscription : 13/05/2005
Masculin Moto : 250WRZ03
Région / département : les pieds dans l'ARDECHE la tete dans les garrigues GARDOISES
Nombre de messages : 273

Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP Empty
MessageSujet: Re: Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP   Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP Empty30.01.09 22:45

EL SENATOR a écrit:
Et le commissaire, il peut faire une remarque sur un Lazer qui taille bizzarement le jour d'une course ....... mdr mdr n'est ce pas G je sors

qui "taille en" ???
Alors la el senator qui sort du bois !!!!! l'est plus rapide la qu'entouré de rubalise cassé
Revenir en haut Aller en bas
patlibian
Jaspineur
Jaspineur
patlibian


Date d'inscription : 27/06/2008
Masculin Age : 59
Moto : Kawa ER6, 600 XT Supermot,250 CRF-E-R
Région / département : St Marcel 07,version Côtes du Rhône
Nombre de messages : 389

Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP Empty
MessageSujet: Re: Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP   Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP Empty31.01.09 9:36

Le commissaire ne peux pas donner tous les arrangements qui existent en enduro,mais c'est de notoriété connu le passage au contrôle technique avec un casque pas à soi mdr donc pas à sa taille coucou
Senator,tu viens faire preuve de courage quand ,pour venir rouler avec nous(les 2 plus vieux de st marcel,age et ancienneté au club) cassé je sors
Revenir en haut Aller en bas
haka47
Jaspineur
Jaspineur
haka47


Date d'inscription : 06/12/2006
Masculin Age : 52
Moto : 250 ktm
Région / département : villeneuve de berg 07
Nombre de messages : 320

Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP Empty
MessageSujet: Re: Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP   Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP Empty31.01.09 11:34

patlibian a écrit:
G,inconscienment,j'ai pris ton exemple sans même penser à toi. mdr Ils sont tellement confortable les shoei.
Fifi de chez Bonneton vient de m'embaucher pour donner un coup de main sur St Cirgues en Juillet bien
yeah bienvenue au club,moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
patlibian
Jaspineur
Jaspineur
patlibian


Date d'inscription : 27/06/2008
Masculin Age : 59
Moto : Kawa ER6, 600 XT Supermot,250 CRF-E-R
Région / département : St Marcel 07,version Côtes du Rhône
Nombre de messages : 389

Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP Empty
MessageSujet: Re: Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP   Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP Empty05.02.09 15:20

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un courrier de la fédé au sujet des protections:
- Protection pectorale et dorsale: norme CE obligatoire,mais EN14021 et EN1621-2 recommandées. reflexion
- Casque intégral obligatoire E 22/05
Brignolles est dans 1 mois et Privas dans 2,5. Le technique risque d'être rigolo mdr ................@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP Empty
MessageSujet: Re: Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP   Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP Empty05.02.09 15:27

et pour les gillets reflexion y a rien ?
coudiere, genouillères, lunette, pas obligatoire fouet Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP Pfff c'est mdr



Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP Empty
MessageSujet: Re: Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP   Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP Empty05.02.09 19:20

reflexion denis titi avait donner se lien bien
http://www.lmn-ffm.org/news-sponsors.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP Empty
MessageSujet: Re: Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP   Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP Empty05.02.09 21:23

vialle a écrit:
reflexion denis titi avait donner se lien bien
http://www.lmn-ffm.org/news-sponsors.html

up z'avais pas vu se qui était marqué en dessous du tableau
Revenir en haut Aller en bas
reverfajo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 23/10/2005
Masculin Age : 52
Moto : orage mecanique
Région / département : 01 - limite jura
Nombre de messages : 2090

Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP Empty
MessageSujet: Re: Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP   Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP Empty06.02.09 15:23

Il y a eu un erratum de la FFM le 28/01/09... Je me rapelle pas les termes exactes mais ils apportaient des précisions sur les normes... Ils disaient dorsale CE avec EN.... pas obligatoires . IL serait bien de récupérer cet amendement mais mieux encore d'avoir une liste des équipements compatibles avec les demandes FFM UFOLEP.
Revenir en haut Aller en bas
benj
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 21/07/2005
Moto : 250 cre-r04
Région / département : oyonnax
Nombre de messages : 224

Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP Empty
MessageSujet: Re: Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP   Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP Empty07.02.09 20:43

Citation :
Il y a eu un erratum de la FFM le 28/01/09... Je me rapelle pas les termes exactes mais ils apportaient des précisions sur les normes... Ils disaient dorsale CE avec EN.... pas obligatoires . IL serait bien de récupérer cet amendement mais mieux encore d'avoir une liste des équipements compatibles avec les demandes FFM UFOLEP.

Erratum publié par la FFM :

" ERRATUM
EQUIPEMENT DE SECURITE
Les règles techniques générales relatives à la discipline ENDURO & RALLYE TT (page 422 et suivantes de l’annuaire 2009) sont modifiées comme suit :
«
PROTECTIONS PECTORALE et DORSALE *
[……]


Sont supprimées les dispositions suivantes :
Toutes autres normes (NF, AFNOR, etc) sont interdites.
1/ Protection cage pectorale (norme EN 1402-1 ou EN 1621-1 et pictogramme moto)
2/ Protection dorsale. (norme EN 1621-2 et pictogramme moto)


Elles sont remplacées par le renvoi suivant :
* : Norme CE obligatoire. Pour les protections pectorales, la norme EN 14021 est recommandée ainsi que la norme EN 1621-2 pour les protections dorsales. »


Fait à Paris, le 28 janvier 2009
Fédération Française de Motocyclisme
Direction des Sports"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP Empty
MessageSujet: Re: Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP   Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP Empty07.02.09 23:06

moi j'ai rien d'ecrit va faloir que je rachette un pare pierre colere colere colere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP Empty
MessageSujet: Re: Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP   Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP Empty08.02.09 0:26

HuSkyRiDeR a écrit:
moi j'ai rien d'ecrit va faloir que je rachette un pare pierre colere colere colere
idem colere le nouveau de même marque est strictement identique il a juste l'étiquette en plus colere
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP Empty
MessageSujet: Re: Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP   Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP Empty08.02.09 8:49

yeah denis euh.ah tu me donne combien pour avoir l étiquette norme CE 1621 sur ton amure de pilote j en ai en + hallucinant hallucinant coolfuck coolfuck
il faut la jouer fine ptdr ptdr ptdr mdr mdr
j ai acheté mon nouveau gilet bien bien bien
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP Empty
MessageSujet: Re: Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP   Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP Empty08.02.09 8:54

idem un first racing comme neuf mais sans étiquettes. colere

_________________
Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP Empty
MessageSujet: Re: Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP   Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP Empty08.02.09 9:08

Ben, par les temps qui courent, ça (pas d'étiquettes ds nos dorsales) c'est bon pour la consommation et la relance de l'économie bien vive les instances fédérales bien

(mais vous n'êtes pas obligé de m'croire) ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP Empty
MessageSujet: Re: Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP   Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP Empty08.02.09 12:17

titi43/01 a écrit:
idem un first racing comme neuf mais sans étiquettes. colere

Pareil il y a rien colere colere colere

Vous croyez qu'il vont vraiment regarder ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP Empty
MessageSujet: Re: Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP   Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Normes Gilets et pare pierres pour courir en FFM et UFOLEP
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur les gilets de protection gonfable
» fond plaque pour course ufolep
» remise aux normes 250 wrz 2002
» Gilet Pare Pierre ou Pare pierre
» avis sur les gilets protection "mousse"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: