L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 250 WRF essence dans réservoir d'huile...

Aller en bas 
+6
thierry69
Full-Power
rapido73
MAD
fredhm
trontron
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
trontron
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 18

huile - 250 WRF essence dans réservoir d'huile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 WRF essence dans réservoir d'huile...   huile - 250 WRF essence dans réservoir d'huile... - Page 2 Empty01.06.09 10:52

thierry69 a écrit:
vérifie que tes durites ne soit pas bouchées

le probleme c que, en admettant que les durits soient bouchées, si je les debouche le trop plein va se deverser, mais le probleme sera pas reglé, paceke ya kan meme une fuite kelkepar...

gilles a écrit:

reflexion il y a de la compression (à tester en démarrant au kick) ???... parce que si la segmentation est HS, le mélange air-essence se retrouve
dans le bas moteur...

la compression est nickel, mais l'essence remonte dans l'huile, j'ai pas verifié dans le bas moteur, mais en tout cas en marche, kan jouvre la jauge a huile je voi que sa bouillone dans l'huile... alors lubrifier mon moteur a l'essence, c moyen kan meme triste
Revenir en haut Aller en bas
thierry69
Petit prince
Petit prince
thierry69


Date d'inscription : 25/08/2005
Masculin Age : 60
Moto : bleue et jaune
Région / département : monts du lyonnais
Nombre de messages : 6510

huile - 250 WRF essence dans réservoir d'huile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 WRF essence dans réservoir d'huile...   huile - 250 WRF essence dans réservoir d'huile... - Page 2 Empty01.06.09 11:02

trontron a écrit:
thierry69 a écrit:
vérifie que tes durites ne soit pas bouchées

le probleme c que, en admettant que les durits soient bouchées, si je les debouche le trop plein va se deverser, mais le probleme sera pas reglé, paceke ya kan meme une fuite kelkepar...


faut déjà procéder par élimination bah

trouver le comment du pourquoi ....
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13051

huile - 250 WRF essence dans réservoir d'huile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 WRF essence dans réservoir d'huile...   huile - 250 WRF essence dans réservoir d'huile... - Page 2 Empty01.06.09 12:48

J'y connais que dalle en mécanique , alors je vais surement dire des conne....

A partir de 2004 je crois , il y a la grosse durite de dépresssion moteur (ou un truc comme ca ) qui repart dans le filtre à air . Mis à part l'étanchéité des segments au niveau du piston , c'est le seul autre point de passage au moteur que je vois .

Bon courage .
C'est vrai que si ca se trouve c'est pas grand chose .

coucou
Revenir en haut Aller en bas
PT_VTEC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
PT_VTEC


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 59
Moto : Plus de Tout-Terrain, 800 VFR VTEC 2002
Région / département : 42 - Au pied du Pilat
Nombre de messages : 1098

huile - 250 WRF essence dans réservoir d'huile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 WRF essence dans réservoir d'huile...   huile - 250 WRF essence dans réservoir d'huile... - Page 2 Empty01.06.09 14:28

randomotott a écrit:
J'y connais que dalle en mécanique , alors je vais surement dire des conne....

A partir de 2004 je crois , il y a la grosse durite de dépresssion moteur (ou un truc comme ca ) qui repart dans le filtre à air . Mis à part l'étanchéité des segments au niveau du piston , c'est le seul autre point de passage au moteur que je vois .

Bon courage .
C'est vrai que si ca se trouve c'est pas grand chose .

coucou

La durite en question elle part vers le bas du moteur, mais certains la remontent dans le filtre à air pour pas avaler de l'eau.

Çà m'étonnerait que l'essence puis passer par là.
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13051

huile - 250 WRF essence dans réservoir d'huile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 WRF essence dans réservoir d'huile...   huile - 250 WRF essence dans réservoir d'huile... - Page 2 Empty01.06.09 17:18

PT_VTEC a écrit:
randomotott a écrit:
J'y connais que dalle en mécanique , alors je vais surement dire des conne....

A partir de 2004 je crois , il y a la grosse durite de dépresssion moteur (ou un truc comme ca ) qui repart dans le filtre à air . Mis à part l'étanchéité des segments au niveau du piston , c'est le seul autre point de passage au moteur que je vois .

Bon courage .
C'est vrai que si ca se trouve c'est pas grand chose .

coucou

La durite en question elle part vers le bas du moteur, mais certains la remontent dans le filtre à air pour pas avaler de l'eau.

Çà m'étonnerait que l'essence puis passer par là.

nanana à partir de 2005 c'est de série dans la boite à air ... et certains la redescende pour éviter de faire chauffer le moteur .

Maintenant que l'essence passe par là , j'y connais rien mais comme le problème est vraiment bizaroide , la cause l'est peut etre tout autant .

A+
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile - 250 WRF essence dans réservoir d'huile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 WRF essence dans réservoir d'huile...   huile - 250 WRF essence dans réservoir d'huile... - Page 2 Empty01.06.09 20:19

trontron a écrit:
thierry69 a écrit:
vérifie que tes durites ne soit pas bouchées

le probleme c que, en admettant que les durits soient bouchées, si je les debouche le trop plein va se deverser, mais le probleme sera pas reglé, paceke ya kan meme une fuite kelkepar...

vérifie les durits si elle sont pas boucher puis contrôle le niveau de cuve

la compression est nickel, mais l'essence remonte dans l'huile, j'ai pas verifié dans le bas moteur, mais en tout cas en marche, kan jouvre la jauge a huile je voi que sa bouillone dans l'huile... alors lubrifier mon moteur a l'essence, c moyen kan meme triste
niveau de cuve
c'est normal que ça barbote quand ta moto est en route, c'est la pression d'huile, d'ailleurs il est bien marqué sur le manuel de réparation de faire attention au projection d'huile
comment ta fait pour vérifié la compression ????
elle demarre bien a froid ??????
ta vidange a combien de km ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile - 250 WRF essence dans réservoir d'huile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 WRF essence dans réservoir d'huile...   huile - 250 WRF essence dans réservoir d'huile... - Page 2 Empty04.06.09 23:34

bon alors ! elle en est ou ta mayonnaise perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile - 250 WRF essence dans réservoir d'huile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 WRF essence dans réservoir d'huile...   huile - 250 WRF essence dans réservoir d'huile... - Page 2 Empty06.06.09 10:23

Ta moto est équipé d'un filtre a particule? ptdr ptdr ptdr
Peut etre qu'elle etait en court de régénération et l'essence se mélange alors a l'huile.
bon OK je sors yeah

Plus serieux le seul endroit ou le mélange peut se faire c'est dans le cylindre . non?

donc probleme d'étancheité des segments (possible vue l'année de la moto?) voir, prevoir changement du piston, allé hop!

Pour que l'essence se mélange il faut que sa monte en pression et que le mélange soit injecté en continue (probleme détanchéité des soupapes d'admissions? non?

Je ne suis pas mécano!! je cherche des piste seulement

A vous les pro de la mécanique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile - 250 WRF essence dans réservoir d'huile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 WRF essence dans réservoir d'huile...   huile - 250 WRF essence dans réservoir d'huile... - Page 2 Empty06.06.09 11:27

en clair pat a raison hi il te faut régénéré ta moto dead
prise des compressions oblige
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23833

huile - 250 WRF essence dans réservoir d'huile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 WRF essence dans réservoir d'huile...   huile - 250 WRF essence dans réservoir d'huile... - Page 2 Empty06.06.09 11:44

Delémys a écrit:
en clair pat a raison hi il te faut régénéré ta moto dead
prise des compressions oblige
+1
et vérification du jeu aux soupapes... il y ja juste le réservoir et le cache culbuteur à démonter, 10€ le jeu de cales : http://www.castorama.fr/store/jauge-d-epaisseur-20-lames-PPRDm512143.htm bien

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
trontron
Bavard
Bavard
trontron


Date d'inscription : 31/05/2009
Masculin Age : 33
Moto : 250 WRF
Région / département : oscille entre reyrieux(01), annecy(74) et arbusigny(74 aussi mais bonne chance pour le trouver...)
Nombre de messages : 18

huile - 250 WRF essence dans réservoir d'huile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 WRF essence dans réservoir d'huile...   huile - 250 WRF essence dans réservoir d'huile... - Page 2 Empty06.06.09 16:19

salut a tous!!

desolé pour le retard, j'ai pas eu internet pdt la semaine...
bon ba pour repondre a délémys, ma moto demarre nickel a froid, et j'ai verifié la compression tout simplement en kickant, vu que c un 4 temps...
le probleme est que j'ai jamais touché a la partie moteur de la moto, et j'ai pas envie de me lancer dans le demontage avant de savoir si sa ne va pas deregler le carbu ou autre...
sinon pour les conseils sur les soupapes, jvai mi interesser de plu pres, paceke g un pote qui ma di que c souvent sa le probleme et que fallait verifier souvent...

en tous cas merci a tous, je continue a chercher, jvous tien au jus des que j'ai reglé le probleme... et si quelqu'un a encore qqchose a proposer, qu'il n'hesite pas... merci

a bientot ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile - 250 WRF essence dans réservoir d'huile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 WRF essence dans réservoir d'huile...   huile - 250 WRF essence dans réservoir d'huile... - Page 2 Empty07.06.09 20:53

prend les compressions avec un appareil qui va bien clin d'oeil ou fait le faire par un mécano pour être sur des compressions clin d'oeil
le coup du kik ça veut rien dire

regarde ici ta tout https://www.lenduro.com/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/tout-sur-les-wrf-t4352-525.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile - 250 WRF essence dans réservoir d'huile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 WRF essence dans réservoir d'huile...   huile - 250 WRF essence dans réservoir d'huile... - Page 2 Empty20.07.09 17:57

bon alors reflexion elle a pris feu ?
Revenir en haut Aller en bas
nycos 388
Bon bec
Bon bec
nycos 388


Date d'inscription : 04/05/2007
Masculin Age : 47
Moto : wr 250
Région / département : a coté de vienne (septeme)
Nombre de messages : 479

huile - 250 WRF essence dans réservoir d'huile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 WRF essence dans réservoir d'huile...   huile - 250 WRF essence dans réservoir d'huile... - Page 2 Empty20.07.09 20:02

tu l as vidanger y a combien de temps et combien de bornes environ ta
brele ?????
moi deja je suis d accord avec mon petit "huskynou"
j avais un samourai qui avait l huile qui puait l essence
j ai dut le garder au moins 5 ans et ca n a jamais poser de soucis
Revenir en haut Aller en bas
trontron
Bavard
Bavard
trontron


Date d'inscription : 31/05/2009
Masculin Age : 33
Moto : 250 WRF
Région / département : oscille entre reyrieux(01), annecy(74) et arbusigny(74 aussi mais bonne chance pour le trouver...)
Nombre de messages : 18

huile - 250 WRF essence dans réservoir d'huile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 WRF essence dans réservoir d'huile...   huile - 250 WRF essence dans réservoir d'huile... - Page 2 Empty22.07.09 19:26

Salut à tous!

bon finalement je me suis résigné, je l'emmene chez le mécano... bah
je vais faire un devis avant réparation pour savoir exactement quel est le probleme... je suis vraiment trop en manque de moto !! c'est surement les segments a changer, peut-etre les soupapes, en tout cas je poste les resultats du devis le 30 au soir, et j'espere ne pas en avoir pour 2000€...lol

en tout cas merci pour vos messages et réponse le 30 au soir ou le 31 pour savoir qui avait raison!!

allez a+ ciao!
Revenir en haut Aller en bas
trontron
Bavard
Bavard
trontron


Date d'inscription : 31/05/2009
Masculin Age : 33
Moto : 250 WRF
Région / département : oscille entre reyrieux(01), annecy(74) et arbusigny(74 aussi mais bonne chance pour le trouver...)
Nombre de messages : 18

huile - 250 WRF essence dans réservoir d'huile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 WRF essence dans réservoir d'huile...   huile - 250 WRF essence dans réservoir d'huile... - Page 2 Empty30.07.09 22:19

Salut!!

Bon, la moto revient de chez le mecano, le probleme, c'est l'étanchéité des segments, mais seulement lors du kick... j'explique : pour demarrer, si j'ai besoin de kicker plusieurs fois, l'essence monte en pression sans bruler, et si les soupapes sont bien fermées, l'essence n'a plus qu'a forcer le passage par les segments qui sont un peu fatigués, d'ou sa présence dans l'huile ( NE SURTOUT PAS FORCER LE PALIER DE COMPRESSION LORS DU KICK D'UNE 4 TEMPS ). Seulement lors du kick, car en marche, l'essence est pulvérisée quasi instantanément par la combustion, et n'a pas le temps de s'infiltrer au travers des segments.

De plus, ce qui peut aggraver le phénomène, c'est de laisser le robinet d'arrivée d'essence ouvert, car elle s'accumule dans le carbu et au coup de kick, c'en est autant qui part dans l'huile par le meme principe...

Troisieme et derniere chose : pensez a garer votre moto le plus droit possible et la caler si nécessaire, selon le mecano (je n'ai pas l'explication mécanique), cela influe aussi sur ce probleme.


Voila, la seule intervention a été de vidanger, sachant que je vais devoir
changer tot ou tard les segments, et de changer le filtre a huile.
En tout cas je vous remercie de votre aide et j'espere que mes explications serviront a quelqu'un... merci

A bientot
Julien
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23833

huile - 250 WRF essence dans réservoir d'huile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 WRF essence dans réservoir d'huile...   huile - 250 WRF essence dans réservoir d'huile... - Page 2 Empty30.07.09 22:35

reflexion c'est pas totalement logique comme explication...

- Que tu kickes où que ça tourne, l'essence ne peut passer que par le carbu où elle est vaporisée avec l'air aspiré.
- Si ça passe dans le bas moteur c'est que ce n'est plus étanche au niveau de ton cylindre.

- Si la "fuite" a vraiment lieu vers le point mort haut (explication du kick)... c'est que ton cylindre est déjà bien ovalisé en haut bah

Ne tarde pas pour faire changer ton piston et les segments... la jupe du piston est bien courte sur nos 4t et si ça se met en travers peur

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile - 250 WRF essence dans réservoir d'huile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 WRF essence dans réservoir d'huile...   huile - 250 WRF essence dans réservoir d'huile... - Page 2 Empty31.07.09 9:29

gilles a écrit:
reflexion c'est pas totalement logique comme explication...

- Que tu kickes où que ça tourne, l'essence ne peut passer que par le carbu où elle est vaporisée avec l'air aspiré.
- Si ça passe dans le bas moteur c'est que ce n'est plus étanche au niveau de ton cylindre.

- Si la "fuite" a vraiment lieu vers le point mort haut (explication du kick)... c'est que ton cylindre est déjà bien ovalisé en haut bah

Ne tarde pas pour faire changer ton piston et les segments... la jupe du piston est bien courte sur nos 4t et si ça se met en travers peur


+1

Refection distribution / culasse

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile - 250 WRF essence dans réservoir d'huile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 250 WRF essence dans réservoir d'huile...   huile - 250 WRF essence dans réservoir d'huile... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
250 WRF essence dans réservoir d'huile...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bouillonnement dans le réservoir !!!!!
» Suspension AR
» reservoir wrf sur wrz
» Yamaha WRZ 250 ...
» KTM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: