L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 400 drz pour la rando...

Aller en bas 
+3
rapido73
fredhm
yam250
7 participants
AuteurMessage
yam250
Jaspineur
Jaspineur
yam250


Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 282

400 drz pour la rando... Empty
MessageSujet: 400 drz pour la rando...   400 drz pour la rando... Empty25.07.09 10:46

Salut a tous,

suite a un bleme de santé, (les 2 genoux opérés (lca) dont 1 avec complications) j'ai vendu ma 250 wrf, car le franchissement c'est fini pour moi...

Ne pouvant me resigner a arreter la moto, j'ai acheté un 400 drz, monté en SM et avec une paire de roues enduro...

Je ne peux que faire de la route pour l'instant, mais si tout va bien, j'espere pouvoir faire un peu de chemin cet hiver. Il a un carbu de 41, aac, joint embase de la E, plus une ligne.

j'ai un 2eme kit plastic un peu rayé pour l'enduro, avec un résé plastique.

si vous pouvez me donner vos impressions sur cette becanne, en usage TT, mais axé rando plutot cool, sans franchissement hard ( marches, grimpettes piegeuses, etc..)

car l'idee de 2 motos en une me plait bien, meme si je sais que ce n'est pas une vrai enduro, ya moyen de se faire plaisir dans les chemins, non ? coolfuck

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

400 drz pour la rando... Empty
MessageSujet: Re: 400 drz pour la rando...   400 drz pour la rando... Empty25.07.09 10:52

C'est une bonne moto pour la rando.
Le moteur est tres souple et agréable et demande peu d'entretien.
Les 2 petits reproches: la fourche trop souple et le poids.
Mais ce n'est pas vraiment un problème pour de la rando cool yeah
Revenir en haut Aller en bas
rapido73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
rapido73


Date d'inscription : 16/03/2009
Masculin Age : 40
Moto : wrZ
Région / département : 73..74
Nombre de messages : 1938

400 drz pour la rando... Empty
MessageSujet: Re: 400 drz pour la rando...   400 drz pour la rando... Empty25.07.09 13:11

si tu fais pas de grimpettes ou du trial , c est que du bonheur !

elle a tendence a allez tout droit dans les virages sableux ou glissant a cause de son poids . comme dit " fredhh " la fourche avant est trop souple ( j ai changé les ressorts pour un usages dual sports )

faut faire minimum 1 m 75 aussi

sinon niveau puissance c est largement suffisant pour du TT .

(travis Pastrana a fais la BAJA avec ) bien

en plus si ta 2 paires de roues tu peut t eclater dans les cols . fume

pour resumer c est une moto qui va te couter zero en entretiens , simpas a rouler , comfortable . simple efficace et pas chere

si ta besoin de matos de conseils : http://www.400drz.fr/forum/
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gégé


Date d'inscription : 02/01/2008
Masculin Age : 55
Moto : 250 ecf suomi
Région / département : à l'ouest
Nombre de messages : 3607

400 drz pour la rando... Empty
MessageSujet: Re: 400 drz pour la rando...   400 drz pour la rando... Empty28.07.09 17:37

je confirme,c'est une bonne compagne de rando voir même rando rapide,très bien dans les grimpettes car elle motrice bien par contre pas top dans les franchissements car trop de poids ou alors il faut s'appeler musclor!!!!

Après avoir eu un 350 dr c'est bien plus rigide et efficace en partie cycle.

Entretien limité à sa plus simple expression.perso je fais une vidange par an avec le filtre à huile et filtre à air régulièrement. yeah
Revenir en haut Aller en bas
yam250
Jaspineur
Jaspineur
yam250


Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 282

400 drz pour la rando... Empty
MessageSujet: Re: 400 drz pour la rando...   400 drz pour la rando... Empty28.07.09 21:35

ok, merci

bon tout ça me conforte dans mon choix, et meme plus, qd la santé ira mieux, je pourrai meme m'attaquer a qq grimpettes !!

faudra juste que j'evite celles ou l'on recommence 5 ou 6 fois, car quand je l'aurais relevée 2 fois......... peur

ça sera qd meme du grand bonheur de rouler a nouveau ds les chemins, je vais pas etre trop exigeant, ya encore 2 mois, on me disait que la moto c'etait fini...

ça me motive pour la reduc..
Revenir en haut Aller en bas
ddlm16
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ddlm16


Date d'inscription : 28/03/2008
Masculin Age : 60
Moto : husky 300 pourrie
Région / département : arnas
Nombre de messages : 842

400 drz pour la rando... Empty
MessageSujet: Re: 400 drz pour la rando...   400 drz pour la rando... Empty08.08.09 16:09

vraiment tres ben pr la balade cool mais pas du tout pr le franchssement sauf si on s appelle peterhansel
j ai bien aimé la mienne sur la route et ds qq chemins mais je l ai vite revendue pr une vraie enduro
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23828

400 drz pour la rando... Empty
MessageSujet: Re: 400 drz pour la rando...   400 drz pour la rando... Empty08.08.09 16:21

coucou
J'avais une DRZ-S avant ma Yam et ça montait vraiment de partout... voir plus facile qu'avec la Yam car le moteur est hyper linéaire et ne cale jamais bien

La limite c'est qu'il ne faut surtout pas rouler "vite" dans le défonçé et les cailloux car là peur

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
rapido73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
rapido73


Date d'inscription : 16/03/2009
Masculin Age : 40
Moto : wrZ
Région / département : 73..74
Nombre de messages : 1938

400 drz pour la rando... Empty
MessageSujet: Re: 400 drz pour la rando...   400 drz pour la rando... Empty08.08.09 19:12

gilles a écrit:
:

La limite c'est qu'il ne faut surtout pas rouler "vite" dans le défonçé et les cailloux car là peur


daccord avec toi , j ai deja salis quelque slip . clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
JiPe
Discret
Discret
JiPe


Date d'inscription : 11/07/2012
Masculin Age : 93
Moto : 400 DRZ
Région / département : 38-Uriage
Nombre de messages : 4

400 drz pour la rando... Empty
MessageSujet: Re: 400 drz pour la rando...   400 drz pour la rando... Empty15.07.12 14:36

Je déterre ce vieux fil, retrouvé avec google. J'utilise ma DRZ (2006) pour aller au boulot en ville et aussi pour des balades le dimanche, soit sur bitume, soit sur chemins.

Je confirme ce qui a été dit. J'ai monté un kit chaine 14x46, alors que l'origine est en 15x44. En gros on perd la 5° d'origine, donc plus question de taper le 130 sur autoroute, mais on gagne une vraie première tout terrain qui permet de passer des grimpettes en souplesse, surtout que l'embrayage se manie avec un doigt et que le moteur est très souple.

J'ai monté des pneus Metzeler Enduro 3 Sahara : des mixtes avec des crampons bien dessinés. Sur route, ça chante un peu à partir de 80 km/h, mais ça tient correctement y compris sous la pluie. Dégonflés, sur chemin sec ou passages boueux peu profonds, ça passe bien. Evidemment, dans les bacs à boue, c'est pas ça... J'ai vu qu'il y a les Michelin Sirac, dans le même genre.

Pour ce que j'aime faire, rouler sur du chemin pas trop technique, et non du vrai enduro, c'est une excellente moto. On peut la charger un peu (top case, sacs sur le coté) pour aller faire des virées plus lointaines à quelques centaines de bornes : elle n'est pas trop fatigante sur route, avec un cuissard de vélo gel sous le pantalon, tout de même, car la selle n'est pas celle d'une goldwing.

Voili voilà... Je réfléchis quand même à l'achat d'une paire de jantes et à faire un porte bagage raid adapté : si quelqu'un en cherche un aussi, on peut en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





400 drz pour la rando... Empty
MessageSujet: Re: 400 drz pour la rando...   400 drz pour la rando... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
400 drz pour la rando...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix pour une trial rando pour madame et training pour moi
» Assurance pour rando à la journee
» Et pourquoi pas une trial pour la rando ?????
» Fixation Iphone sur guidon et appli tracking GPS pour rando
» a la recherche d'une revue technique d'atelier pour un 450 exc 2008 (pour faire jeu au soupape)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: