L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 HONDA HM 250 CRE SERIE S

Aller en bas 
+58
JUNIOR
lolo (le badrais)
quyck1
ralph13
Nicos169
diabolo38
Enduro38
Matos luis
SARKO
Fab73
alexf14
AZER71
wecmanolo
benj
Delémys
HuSkyRiDeR!38!
ga81
thomasHM
fredair
fara300
Stef32
red'bull
staedtler
anthony munoz
francois197
monosapiens
nitrousoxyde
hm450
steph74
loulou
Rox07
quentin42
niconath3
Vinz
LollE
mcfly 71100
Pekosbill
gilles
gilbert :le papy
optalix
xsaraman
benj78
dangelfan
eddie
benxv
Flagman
Geraud
GENFY
jul
vialle
benjigasgas
la puje
yoyo38390
Tmrider
db69
davis88
philgaz
Largo
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:36

Citation :
Euroboost en dit du bien de l'ajout de la cale.

Le moteur est plus plein au milieu c'est clair mais c'est la transition bas régime mi-régime qui est plus délicate. Peut être qu'il aurait fallu reprendre la carbu...
Revenir en haut Aller en bas
jul
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 267

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:40

Faudra tester, pour avoir essayé récemment une 250 KTM préparée d'un bon pilote, il ne manque à notre "vieux" bloc CR qu'un peu de progressivité à l'ouverture des gaz pour rivaliser avec.

C'est pénalisant en spéciale : en sortie de virage et dans les grandes courbes où la gestion de l'accélération à mi-régime est très sensible, d'où pertes d'adhérence.

Manque pas gros chose pour que le moteur soit parfait..... yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:55

Faudrait que je réessaie une KTM pour voir en effet! Pour lisser l'accélération faut mettre une masse d'inertie. Celle que j'ai mis s'y connait bien mais je pense qu'il faudrait encore un poil plus gros en diamètre mais ca passe pas...
Revenir en haut Aller en bas
LollE
Discret
Discret



Date d'inscription : 13/03/2012
Masculin Age : 45
Moto : HM 250 CRE
Région / département : 66
Nombre de messages : 3

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 Empty
MessageSujet: reference cable cre pour keihin ?   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 7:52

c est bon j ai enfin eu mon certificat ce pour l imat' par contre je viens de remplacer mon mikuni par le fameux pwk 38 et mon cable de gaz est pile et je n ai plus de garde sur le cable de gaz, pouvez vous me dire la reference de votre cable pour comparer. d avance merci
Revenir en haut Aller en bas
jul
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 267

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:53

Salut,

Le câble d'origine Honda convient parfaitement pour le Keihin, tu dois avoir un petit soucis quelque part.....
As-tu bien placé la gaine du câble dans son logement sur la tête du carbu ? (dans le tube en laiton qui dépasse du chapeau à visser)
Si le câble est mal positionné à cet endroit, en effet ça tire trop dessus.

Sinon je ne vois pas.....
Il y a le réglage également au niveau de la poignée avec l'embout fileté et la bague dessus, t'as essayé de visser-dévisser ?

Si ça peut t'aider j'en ai mesuré un que j'ai d'avance -> le câble fait 1m19 et sa gaine (jusqu'au bout du filetage qui va dans la poignée) 1m04.

a+
Revenir en haut Aller en bas
LollE
Discret
Discret



Date d'inscription : 13/03/2012
Masculin Age : 45
Moto : HM 250 CRE
Région / département : 66
Nombre de messages : 3

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 Empty
MessageSujet: cable gaz   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 EmptyVen 25 Mai 2012 - 9:07

merci Jul pour ces infos en fait j ai commandé un cable pour millesime 2001 et il est plus long de je dirai de 2 ou 3 mm et je pense que ca sera parfait car avec celui de 2005 toutes gardes serrérs mon boisseau ferme bien, mais j avais zero de garde.

Pour ceux que ca interesse, je vous communiquerai apres montage les ref des 2 cables.

Au fait mon kehin vient d un gasgas, c est le modele avec la plaque sur le boisseau pas celui avec la fermeture cylindrique vissee.

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
quentin42
Jaspineur
Jaspineur
quentin42


Date d'inscription : 12/06/2010
Masculin Age : 30
Moto : 2 temps
Région / département : noiretable (42)
Nombre de messages : 379

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 EmptyDim 27 Mai 2012 - 11:21

Salut tout le monde

Je change de moto cette été , c'est le flou total , après avoir essayer diverse hm 4 temps , j'ai décidé de prendre du cadre alu .

J'avais opter pour du 4 temps mais depuis quelque semaine le 2 temps revient dans ma tête , j'ai regarder les 250 cre que je trouve magnifique .

Sauf que je connais pas grand chose sur cette machine de guerre .

Déja pour commencer 18 ans , 1m90 , 80kg , niveaux gabarie sa devrait pas tros me gêner non ?

Ensuite j'aimerais diverse info , la moto servira a quelque course de ligue auvergne , les 3 restantes + surement the race si il reste de la place + si je la garde la saison prochaine , la ligue auvergne complète , sinon je c'est rando , entrainement dans c'est magnifique chemin d'auvergne .

Donc voila , j'arrête de raconter ma vie mdr

J'aimerais en savoir plus sur cette moto , j'ai lu les 16 pages , j'ai pu lire que après 2/3 modifs , ma moto avait pas tros a envier a un 250 temps enduro , niveaux couple et bas régime ?
Le grand point c'est l'autonomie , avec le réservoir d'origine vous avez quoi comme autonomie ? Pour les courses , c'est pas tros le problème mais pour les rando secret
Sinon niveaux sonorité sa passe au controle technique , j'y monterai je penses un silencieux fmf q stealt ?

Le moteur est il comme il parait indomptable ?

Sinon les année des model , je penses partir sur une 2007 , le dernier model , j'ai vu aussi qu'il y avait les serie s pouvez vous m'en dire plus . pilote

Je comptes sur vous , merci je suis littéralement en train de craqué pour la belle rouge lover
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 EmptyLun 28 Mai 2012 - 10:56

Hello,

Sur mon 250, avec les réglages d'origine, le chassis du CR semble ne pas avoir de limites: plus t'attaque plus ca va bien, dans les pierriers c'est tres stable et dans les cotes ca motrice bien! (et encore mon amorto a des heures de vol...) Même en spécial je sens que ca va tres bien meme si je suis nul pour ça et pour finir, c'est très équilibré sur les sauts! (c'est normal c'est fait pour)

NIveau moteur, il faut faire qq modif pour l'enduro. Sur les 16 pages on a à peu pres tout dit: carbu keihin airstriker, ligne FMF gnarly, masse à l'allumage... Je vais bientot tester la culasse modifiée et il faudrait trouver une boite a clapet twister pour etre top mais comme ca c'est deja tres bien pour moi. L'interrupteur de coupure de valve ne sert que dans les longue cotes ou faut mettre du gaz, ca evite de perdre la motricité à l'ouverture. Dans cette config, le moteur est tres rond en bas (a cause de la masse), les mi régimes sont bien rempli et ca allonge mais pas trop ce qui me va bien. Sur les 2007 faut pas s'attendre à un dragster, c'est tres linéaire et pas sur puissant (bcp moins que mon ex 250 tm).

NIveau autonomie, le reservoir fait 7,7 litres ce qui est un peu limite! Je suis en train de reflechir à un reservoir auxiliaire de 2 litre dans la boite à air. Reste le pb de la boite. Là j'ai une couronne de 49 c'est adapté au franchissement mais en fond de 5 je suis à 95 km\h (merci les radars educatifs, ca sert au moins a ça!!).

Le mieu c'est d'essayer si tu m'invite à noiretable!
Revenir en haut Aller en bas
quentin42
Jaspineur
Jaspineur
quentin42


Date d'inscription : 12/06/2010
Masculin Age : 30
Moto : 2 temps
Région / département : noiretable (42)
Nombre de messages : 379

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:22

merci pour ta réponse , sa me pousse a en prendre une lover , 95km/h fond de 5 , au pire c'est pas le problème , c'est rare quand on roule a cette allure dans les chemin , mais c'est l'autonomie , sur un autre forum , un mec avec son 250 cre , il fesait moins 50 hm avec le reservoir d'origine , je trouve sa embètant , il a monté un reservoir clark de 12 litres mais j'ai pas tros la forme , il remonte un peut tros haut , je comptes bien profiter de mon entre jambes encore un moment ange , pour le reservoir optionnel bonne idée , sinon gonfler un peut le reservoire d'origine sa doit se faire non avec un pro

Sinon pour ton invitation , pas de problème canon , on va étudier sa le plus vite possible , en se moment je roule pas tros , il y a le bas dans quelque semaine fouet , dernier week end de juillet , j'ai une course de ligue auvergne .

Dit moi tes dispo , week end semaine juin/ début juillet si possible pour que je puisse me décidé même si je penses que courant juillet la belle rouge sera dans mon garage


http://www.leboncoin.fr/motos/313517989.htm?ca=22_s

J'ai envoyer un mail en vendeur en esperant qu'elle soit pas vendu , kit plastique + déco perso , silencieux q stealt + 2/3 chose au fil du temps et je pourrais m'amuser lover lover
Revenir en haut Aller en bas
benj78
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/11/2011
Nombre de messages : 214

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 EmptyLun 28 Mai 2012 - 16:10

Salut à tous, en serrant les sangles sur la remorque crak un joint spy...grrrrr. Bref j'aurai besoin de vos conseils dans le choix de la viscosité de l'huile de fourche (pour utilisation enduro). Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 EmptyLun 28 Mai 2012 - 16:29

huile shaftracing RFO dans les tubes et la cartouche. (350ml dans les tubes)

http://www.shaftracingparts.com/shop/page2.html

Tres performant et stable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:30

benj78 a écrit:
Salut à tous, en serrant les sangles sur la remorque crak un joint spy...grrrrr. Bref j'aurai besoin de vos conseils dans le choix de la viscosité de l'huile de fourche (pour utilisation enduro). Merci d'avance.


Bonjour,

La sylkolène Pro RSF 2.5 est plus fluide à 40° pour une fourche de cross qui roule en enduro si bien sur ta fourche est d'origine est pas mal.

Il n'y a pas une huile pareille

http://mahonkin.com/~milktree/motorcycles/fork-oil.html


@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:33

La shaftracing est à 16 centistoke a 40° ce qui en fait une huile plutot fluide. Avec les settings d'origine pour moi c'est top!! (mais je suis un petit gabarit...)
Revenir en haut Aller en bas
benj78
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/11/2011
Nombre de messages : 214

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:43

Le pack Shaft à l'air intéressant niveau qualité prix. en tout cas vous êtes unanime sur la viscosité 2.5. Je vais voir qu'elles sont les délais de livraison car rando forez à la mi juin...merci des conseils :-)
Revenir en haut Aller en bas
jul
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 267

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 EmptyMar 29 Mai 2012 - 8:45

Salut les gars,
je reviens juste sur l'autonomie du CRE.
Avec carbu kehin , en utilisation balade, j'ai déjà fait pas loin de 90 km avec les 7,7 litres
En utilisation enduro "compétitions", je fait 70 - 75 bornes et 2h40 de roulage, sans tomber en panne
Globalement cela oblige donc a un ravitaillement en milieu de tour le plus souvent, mais par sécurité

J'ai aussi un réservoir IMS de 12 litres pour quand je n'ai pas le choix, mais mon dieu que c'est moche.....
Revenir en haut Aller en bas
benj78
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/11/2011
Nombre de messages : 214

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 EmptyMar 29 Mai 2012 - 8:58

Je rejoins jul sur l'autonomie, mon cre ne consomme presque rien. (même moins que certain 4 temps a injection) pour ma part je laisse le réservoir d'origine (j'ai juste un robinet avec réserve au cas ou)...

Savez vous combien il faut mettre d'huile de fourche par fourreau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 EmptyMar 29 Mai 2012 - 9:20

Citation :
Savez vous combien il faut mettre d'huile de fourche par fourreau?
350mL c'est pas mal

Pour l'autonomie suis comme vous! J'ai regardé hier et dans la boite à air on doit pouvoir faire un reservoir de 2Litres. Ca ferait 9.7 litres comme les autres enduros...
Revenir en haut Aller en bas
benj78
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/11/2011
Nombre de messages : 214

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 EmptyMar 29 Mai 2012 - 10:14

Ok merci, je vais pouvoir prendre qu'1 bidon de 1L c'est parfait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 EmptyMar 29 Mai 2012 - 10:18

Attention c'est une fourche double cartouche. Les 350 mL c'est uniquement pour les tubes, pas pour l'amortissement. Tant que tu y es fais tout, c'est tellement agréable une fourche fraichement vidangée!!
Revenir en haut Aller en bas
benj78
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/11/2011
Nombre de messages : 214

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 EmptyMar 29 Mai 2012 - 10:27

A ok, il faut prendre quoi alors en tout:
700ml pour les 2 tubes en indice 2.5
combien pour les cartouches? et avec la même huile?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
benj78
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/11/2011
Nombre de messages : 214

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 EmptyMar 29 Mai 2012 - 10:41

Apparement 185ml (x 2)????

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 31787504

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 31630778

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 EmptyMar 29 Mai 2012 - 10:47

oui, 185 ml par cartouche ça a l'air d’être ça! Donc 350mL x2 pour les tubes et 185 mL x2 pour les cartouches ca fait un peu plus d'un litre au total!!
Revenir en haut Aller en bas
benj78
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/11/2011
Nombre de messages : 214

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 EmptyMar 29 Mai 2012 - 10:56

C'est bête qu'a 70ml prés je soit obligé de prendre un 2eme bidon... sinon il me reste un peu de 5W ça peu peut être faire l'affaire?

SI vous voulez d'autres scan de la doc je peux le mettre sur le forum yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 EmptyMar 29 Mai 2012 - 11:03

oué tu complètes l'huile des tubes avec la 5w !
Revenir en haut Aller en bas
benj78
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/11/2011
Nombre de messages : 214

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 EmptyMar 29 Mai 2012 - 11:27

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
benj78
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/11/2011
Nombre de messages : 214

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 EmptyLun 11 Juin 2012 - 12:46

Bon ca y est, fourche remonté avec le kit Shaft racing. J'en ai profité pour monté le kit de reconditionnement (pas cher du tout sur 3 as racing: http://www.3as-racing.com/A-29856-kit-reconditionnement-fourche-all-balls-honda-suzuki.aspx

La fourche est pour l'instant un peu dur car tout est neuf. Je verrai ce que ça donne après un week end de balade dans le FOREZ.

La cloche Hinson est également monté, il va y avoir du changement.

J'ai commandé ce jour, un silencieux FMF Turbine Core 2 avec le Q. Quelqu'un a t-il déjà testé ce silencieux et a un retour d’expérience à me faire (perte/gain puissance, bruit, sensation...) et si la carburation a du être modifié?
J'espere pouvoir passer le sonomètre plus facilement et avoir un gain quelque part par rapport a l'origine. (j'avais hésitez avec le Powercore 2)



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HONDA HM 250 CRE SERIE S
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» HONDA HM 250 CRE SERIE S
» HONDA HM serie s ??? OU PAS
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» réglage carbu 250 CRE série S
» jante exel pro serie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: