L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 HONDA HM 250 CRE SERIE S

Aller en bas 
+58
JUNIOR
lolo (le badrais)
quyck1
ralph13
Nicos169
diabolo38
Enduro38
Matos luis
SARKO
Fab73
alexf14
AZER71
wecmanolo
benj
Delémys
HuSkyRiDeR!38!
ga81
thomasHM
fredair
fara300
Stef32
red'bull
staedtler
anthony munoz
francois197
monosapiens
nitrousoxyde
hm450
steph74
loulou
Rox07
quentin42
niconath3
Vinz
LollE
mcfly 71100
Pekosbill
gilles
gilbert :le papy
optalix
xsaraman
benj78
dangelfan
eddie
benxv
Flagman
Geraud
GENFY
jul
vialle
benjigasgas
la puje
yoyo38390
Tmrider
db69
davis88
philgaz
Largo
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
benj78
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/11/2011
Nombre de messages : 214

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 11 EmptyLun 11 Juin - 12:46

Bon ca y est, fourche remonté avec le kit Shaft racing. J'en ai profité pour monté le kit de reconditionnement (pas cher du tout sur 3 as racing: http://www.3as-racing.com/A-29856-kit-reconditionnement-fourche-all-balls-honda-suzuki.aspx

La fourche est pour l'instant un peu dur car tout est neuf. Je verrai ce que ça donne après un week end de balade dans le FOREZ.

La cloche Hinson est également monté, il va y avoir du changement.

J'ai commandé ce jour, un silencieux FMF Turbine Core 2 avec le Q. Quelqu'un a t-il déjà testé ce silencieux et a un retour d’expérience à me faire (perte/gain puissance, bruit, sensation...) et si la carburation a du être modifié?
J'espere pouvoir passer le sonomètre plus facilement et avoir un gain quelque part par rapport a l'origine. (j'avais hésitez avec le Powercore 2)



Revenir en haut Aller en bas
Rox07
Discret
Discret



Date d'inscription : 19/05/2012
Masculin Age : 39
Moto : Honda 250 Cre, 1000 cbr rr
Région / département : Ardèche
Nombre de messages : 2

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 11 Empty
MessageSujet: Un ptit retour d'expérience svp les amis   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 11 EmptyLun 11 Juin - 18:28

Bonjour tout le monde
Je viens d'aquerrir ce bijoux de chez Honda,
C'est un régal de rouler avec, ce châssis est une pure merveille!
lover lover
Très différent de mon ex une huskvarna 250wr an:2000 (qui est à vendre clin d'oeil )
Voici ma requête: il a dessus un pot BUD RACING qui est je pense plutôt typé cross avec un silencieux de type S et
Roulant dans le nord Ardèche qui très (trés)vallonné on me conseille de monter un pot typé enduro (fmf gnarly, DEP...)
Mais avant d'investir j'aimerais savoir si la différence et vraiment là et si cela change beaucoup le caractère du moteur...

Par avance merci
euh.ah
Revenir en haut Aller en bas
jul
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 267

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 11 EmptyLun 11 Juin - 21:12

Félicitation pour ton achat yeah yeah

Suivant ton niveau tu ressentiras plus ou moins le changement de caractère moteur. ça n'est pas forcément flagrant.
Le Gnarly apporte un plus à bas régime, est très épais et donc plus résistant et surtout atténue le bruit. C'est le plus adapté à une utilisation enduro selon moi.

Revenir en haut Aller en bas
Rox07
Discret
Discret



Date d'inscription : 19/05/2012
Masculin Age : 39
Moto : Honda 250 Cre, 1000 cbr rr
Région / département : Ardèche
Nombre de messages : 2

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 11 EmptyMer 13 Juin - 7:05

Merci jul, ça rejoins ce que je pense
merci
Quelqu'un connaît les pots DEP?
Revenir en haut Aller en bas
jul
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 267

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 11 EmptyMer 13 Juin - 10:37

@benj78 :

Pour ta fourche, pas trop galère de remettre les Spy ? je dois faire la mienne bientôt et ce passage m'angoisse toujours un peu, si t'as une astuce qui va bien....
T'as eu ta confirmation pour Thiberville ?
moi -> #60 on essaiera de se croiser, mon frangin en CRE sera là aussi en L1 normalement

CRE Power !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
benj78
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/11/2011
Nombre de messages : 214

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 11 EmptyMar 19 Juin - 10:46

Salut Jul,

Pour ma fourche je l'ai fait faire par un pote expérimenté avec le kit Shaft Racing.

Je viens de rouler tout le week end en auvergne (VOLLORE MONTAGNE) avec le guide PIERRE MARIE BAKAR (excellent guide, bonne organisation...du bonheur). Je peux te dire qu'avec les chemins ultra defoncé j'aurai jamais pu assurer avec la configuration de mon ancienne fourche. Là le CRE (en 14 x 48) avalait tout les defaut (de la petite pierre à l'enorme tronc).

Je ne peux donc pas trop t'aider sur ce coup là. Je sais juste qu'il a mis 350ml dans les fourreaux et 185ml dans la cartouche.
Detente: point de départ: complétement désseré et j'ai resséré de 3 cran.
Compression de mémoire 14 cran à partir de la position complétement serré.

Je n'ai pas encore reçu la confirmation pour Thiberville. On se verra labas, les CRE ne court pas les rues.

AU passage, j'avais commandé un silencieux TURBINE CORE 2 et j'ai reçu le POWERCORE 2.
Quelqu'un connait-il ce silencieux? Est il adapté à l'enduro (bruit, perf...)

BOn courage pour ta fourche.
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 11 EmptyMar 19 Juin - 11:18

le powercore2 est plus pour le cross
Revenir en haut Aller en bas
benj78
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/11/2011
Nombre de messages : 214

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 11 EmptyMar 19 Juin - 11:19

Ok Merci je demande le remboursement.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jul
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 267

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 11 EmptyMar 19 Juin - 15:18

Salut benj,

Content pour toi
Ma question portait juste sur la phase de mise en place du spy.
Pour le reste pas de soucis, j'ai confié ma fourche et mon amorto à un pro (préparé comme on dit....) quand j'ai eu la moto.
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Jaspineur
Jaspineur
loulou


Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin Age : 32
Moto : HVA 250 TEi 2018
Région / département : Haut de france
Nombre de messages : 228

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 11 EmptyMar 19 Juin - 21:26

jul a écrit:
j'ai confié ma fourche et mon amorto à un pro (préparé comme on dit....) quand j'ai eu la moto.

En gros le pro en question, il est bientot en retraite car le jul sa moto il ne l'a pas depuis hier ptdr Il a du les voir une paire de fois les suspensions de la CRE julmobyl (très bon taff d'ailleurs, la moto est très confortable !).


Et sinon le gang des 250 là, z'auriez pas des potes qui roulent ou on roulé sur la petite soeur : la merveilleuse 125 CRE ? Je recherche quelques pièces et surtout le manuel d'utilisateur ou des réglages suspensions interessant. merci
Revenir en haut Aller en bas
jul
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 267

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 11 EmptyMer 20 Juin - 8:30

ptdr ptdr
C'est vrai qu'elle va encore pas mal pour un modèle 1987
ptdr ptdr

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 11 EmptyMer 20 Juin - 8:59

LA showa 47 est un bonheur pour la maintenance et l'utilisation! La purge de la cartouche est automatique lorsqu'on enfonce le plongeur à fond et pas besoin de clef spéciale pour tout démonter! Tu as des settings modifié Jul sur ta fourche? Moi c'est stock est c'est parfait!!

Sinon, dimanche j'ai essayé un 300 ktm 2009 pour voir. JE m'attendais a qq chose de bcp plus coupleux par rapport à la 250. En fait le 250 cre dans ma config est largement à la hauteur en bas et est plus plein à mi régime ce qui la rend un peu plus délicate a piloter. LE point noir c'est la boite qui a tendance à m'embarquer en première dans le trialisant...
Revenir en haut Aller en bas
jul
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 267

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 11 EmptyMer 20 Juin - 15:13

ça ne m'étonne pas pour la KTM..... nous ne sommes peut-être pas super objectifs, mais cette CRE, qui date quand même un peu en conception, est encore bien dans le coup yeah


Citation :
Tu as des settings modifié Jul sur ta fourche? Moi c'est stock est c'est parfait!!
Oui, les suspensions d'origine vont bien, mais pour moi cela manquait de souplesse en début de course (adhérence sur prairie humide + confort en liaison). En plus je suis un peu léger pour les réglages de base (65kg). La préparation a fait beaucoup de bien.

La boite c'est LE point faible.... en tirant court, c'est moins flagrant, mais ça reste moins bien qu'une boite enduro.....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 11 EmptyMer 20 Juin - 15:16

Ben moi aussi je fais 65 kg tout mouillé et ca va pas mal niveau chassis! NIveau puissance c'est un peu trop, surtout pour les chemins de novemberkasan...

Revenir en haut Aller en bas
jul
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 267

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 11 EmptySam 30 Juin - 19:37

Salut les CREistes !

Pour info j'ai trouvé une cale à l'admission à prix abordable (enfin je trouve) :
HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 11 Imgp9202
C'est une pièce Moose Racing (Parts Europe) distribué notamment par MAXXESS. Prix tarif 28 €

Benj, t'as bien fait de pas venir à Brionne, pluie toute la journée, on s'est bien galéré...
J'espère du soleil à Thiberville !
a+
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Jaspineur
Jaspineur
loulou


Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin Age : 32
Moto : HVA 250 TEi 2018
Région / département : Haut de france
Nombre de messages : 228

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 11 EmptyDim 1 Juil - 22:25

La même marque que mes filtres a air que je t'ai montré l'autre jour. Bonne marque, bon matos.. Ca sert à quoi la calle ?

Revenir en haut Aller en bas
jul
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 267

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 11 EmptyMer 4 Juil - 21:39

En reculant un peu la boite à clapet, tu modifies le volume dans le bas moteur et ainsi le comportement. C'est sensé améliorer les bas régime et surtout adoucir la transition bas-mi régimes.

Mais bon, c'est comme tout, rien ne vaut un essai clinique pour vérifier le bienfondé de tout cela. Pas trop le temps de mécaniquer en ce moment, je testerais après Thiberville.

Et sinon, Euroboost m'a récemment indiqué que des clapets en fibre de verre apporte également un plus par rapport aux carbones d'origine (ou aux V forces)

(je pense tester ceux-là : http://www.paddockevasion.com/clapets-power-reeds-boyesen-honda-cr-80-85-125-250-500-1984-2007_p7824.html )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 11 EmptyMer 4 Juil - 21:50

Citation :
C'est sensé améliorer les bas régime et surtout adoucir la transition bas-mi régimes.

Ben ça fait exactement l'inverse!! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
jul
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 267

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 11 EmptyMer 4 Juil - 21:56

Citation :
Ben ça fait exactement l'inverse!!
Ben, quand toi tu as essayé peut-être....

J'ai plusieurs avis convergent dans l'autre sens......
Et comme j'ai assez confiance en Euroboost et en mon préparateur qui m'a confirmé la chose, ben je vais essayer.

Et puis c'est comme tout, cela dépend des préférences et du ressenti de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 11 EmptyVen 13 Juil - 22:03

jul, toi qui connais bien les CR tu sais si on peut monter une transmisson de CRF dans les carter du CR? On trouve des kits pour modifier la boite des crf avec des rapports plus espacés ce qui serait un vrai plus sur le CR...
Revenir en haut Aller en bas
steph74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
steph74


Date d'inscription : 17/08/2007
Masculin Age : 49
Moto : une moto d'homme
Région / département : la yaute
Nombre de messages : 3444

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 11 EmptyDim 15 Juil - 11:32

coucou Salut les potos, je suis en train de mater les cre pour peut etre remplacer mon Husky, a votre avis il faut que je parte sur quel année ? Qu'est ce qu'il faut que je regarde en priorité ?
Si vous avez des bon plan je suis preneur clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 11 EmptyDim 15 Juil - 12:58

Ce qu'il faut regarder en premier c'est le carbu. Les Keihin PWK 38 font l'unanimité donc si elle en a pas il faudra surement y penser! Pour le reste ya rien de spécial par rapport aux autres bécanes.

Sinon, je suis en train d'acheter une boite de 450 crf pour verifier la compatibilité des deux. Si c'est bon je commande une kit Wide ratio aux US et on s'approchera de la perfection!!! yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 11 EmptyDim 15 Juil - 13:26

frevado a écrit:
Ce qu'il faut regarder en premier c'est le carbu. Les Keihin PWK 38 font l'unanimité donc si elle en a pas il faudra surement y penser! Pour le reste ya rien de spécial par rapport aux autres bécanes.

Sinon, je suis en train d'acheter une boite de 450 crf pour verifier la compatibilité des deux. Si c'est bon je commande une kit Wide ratio aux US et on s'approchera de la perfection!!! yeah yeah

tu vas faire une arme de guerre fred yeah
faudra que je l'essais ta brele , promis je ne la mettrais pas par terre mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 11 EmptyDim 15 Juil - 14:41

je me débrouille tout seul pour la mettre part terre t 'inquiète!
Revenir en haut Aller en bas
jul
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 267

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 11 EmptyMar 17 Juil - 15:24

Je ne me suis pas encore penché sur la boite, mais en effet, cela serait la Prépa Ultime yeah yeah

Tu penses changer quoi ? première, deuxième et 5ème ?

Dans tous les cas, ça doit être techniquement faisable, mais trouver un gars qui usine des pignons de boites c'est pas évident....
Si il y avait une correspondance avec les CRF, ça serait cool, en effet !

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 11 EmptyMar 17 Juil - 15:56

Il existe une boite longue (2/3/4/5) pour les 450 CRF de 2002 à 2008, ça coute entre $510 et $600 + port par contre je ne sais pas la compatibilité avec les CR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HONDA HM 250 CRE SERIE S   HONDA HM 250 CRE SERIE S - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HONDA HM 250 CRE SERIE S
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» HONDA HM 250 CRE SERIE S
» HONDA HM serie s ??? OU PAS
» Dans la série HVA pas chère...
» Numéro de série disparu !!
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: