L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 question carburation 250EXC2T 2006

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wiltouterrain
Beau parleur
Beau parleur
wiltouterrain


Date d'inscription : 01/11/2009
Masculin Age : 48
Moto : 200 KDX
Région / département : essonne
Nombre de messages : 159

question carburation 250EXC2T 2006 Empty
MessageSujet: question carburation 250EXC2T 2006   question carburation 250EXC2T 2006 Empty02.01.10 19:05

bonjour,

j'ai redemarré mon EXC qui ne roule pas beaucoup depuis cet été,
j'ai changé/rodé le piston à la rentrée,j'ai fait honner le cylindre avant et roulé avec une valeur X confortable et roulé avec le ressort de valves dur.
ça donnait un vrai 4T lymphatique mais bien rond!

depuis que je l'ai j'ai souvent eu des soucis de calage au ralenti et bas regimes,c'est hyperchiant et ça arrive toujours quand il faut pas!

depuis le rodage,j'ai remis une valeur X plus faible(enfin je me mefie avec le piston en dome je ne sais pas interpreter le bord du cylindre/bord du piston à 0>0,1mm,bref il remonte aussi haut qu'avant quoi). puis je devisse d'1 tour l'ecrou à empreinte carrée de contrainte du ressort de valves.je demonte et nettoie le carbu aux ultrasons,pourtant il etait super clean.ce sur quoi tout marche bien,au garage.

quelques temps passe et je me fait une cale d'admission de 5mm pour ajouter à la pipe boyesen d'origine. et depuis c'est assez galere de demarreret aucune odeur d'essence dons je pense à la carburation.une fois le moteur demarré en insistant avec le starter et plus chaud il cale encore plus facilement!si je donne des coups de gaz,3 partent pour rien comme si j'etouffait le moulin avec trop d'air puis le 4ème wiiiiinnnnn!!la ça prend des tours!

ce que j'ai pu constater au fur et a mesure de mes entretiens c'est une bougie BR7 toujours marron clair jusqu'au gros demontage pour changer le piston.là la ceramique qui entoure l'electrode avait partiellement fondu!
au niveau des reglages carbu,je n'ai rien noté quand je l'ai demonté (pas malin) juste la vis d'air etait à 2 tours au lieu des 3,5 (c'est enorme!) prescrit dans la doc.
aujourdhui avec 3,5 tours ça donne pas vraiment mieux.

le filtre est graissé avec parcimonie.
la bougie est une BR8

autre chose que j'ai dejà entendu et constaté sur cette moto c'est le pet pet style retour de gaz quand on coupe

je pense avoir tout dis,et etre assez clair pour demander si quelqu'un à une idée de ce que je devrait faire,par ou commencer,merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

question carburation 250EXC2T 2006 Empty
MessageSujet: Re: question carburation 250EXC2T 2006   question carburation 250EXC2T 2006 Empty03.01.10 9:35

http://lenduro.motards.net/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/topic-officiel-les-bougies-t7271.htm?highlight=bougies

trés belle topic par notre poto XRMAN 01

tu vas certainement trouver ton souci là.

_________________
question carburation 250EXC2T 2006 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
wiltouterrain
Beau parleur
Beau parleur
wiltouterrain


Date d'inscription : 01/11/2009
Masculin Age : 48
Moto : 200 KDX
Région / département : essonne
Nombre de messages : 159

question carburation 250EXC2T 2006 Empty
MessageSujet: Re: question carburation 250EXC2T 2006   question carburation 250EXC2T 2006 Empty03.01.10 13:47

Merci,je vais compulser tout celà,en attendant je suis sorti ce matin et bien elle ne veut tourner qu'au starter!! et encore à certains momment elle cale ou s'etouffe!pourtant elle pue pas l'essence!

d'ailleurs je pense à cette derniere,si ça se trouve elle est merdique et elle date un peu et j'ai jamais eu la moindre boulette avec cette moto!

donc retour à la poussette et redemontage.

j'ai un gicleur principal de 160 standard avec une aiguille standard relevée de 2 crans sur 5 au lieu d'1.j'ai remonté encore 1 cran.le gicleur de >35 d'origine de ralenti avec sa vis d'air desormais desserrée de 3,5 tours.

tout est hyper propre dans le carbu! j'ai egalement viré ma cale d'admission entre pipe et carter.
la bougie etait bien noire,mais ça n'a pas grand chose d'etonnant en roulant au starter.
Revenir en haut Aller en bas
pat_43
Bon bec
Bon bec
pat_43


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Moto : KTM 300 EXC
Région / département : 43 surtout
Nombre de messages : 521

question carburation 250EXC2T 2006 Empty
MessageSujet: Re: question carburation 250EXC2T 2006   question carburation 250EXC2T 2006 Empty03.01.10 16:33

Commence par vider ton reservoir et mettre ce l'essence neuve.
Le sans plomb ne se conserve pas
Revenir en haut Aller en bas
fab07
Beau parleur
Beau parleur
fab07


Date d'inscription : 10/08/2007
Masculin Région / département : Haute Ardèche
Nombre de messages : 107

question carburation 250EXC2T 2006 Empty
MessageSujet: Re: question carburation 250EXC2T 2006   question carburation 250EXC2T 2006 Empty03.01.10 18:34

Salut

Tu est sur que ton gicleur de ralenti n'est pas bouché!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Full-Power
Bon bec
Bon bec
Full-Power


Date d'inscription : 23/02/2008
Masculin Age : 37
Moto : CB 500 99- H6 K8
Région / département : Nice 06
Nombre de messages : 411

question carburation 250EXC2T 2006 Empty
MessageSujet: Re: question carburation 250EXC2T 2006   question carburation 250EXC2T 2006 Empty03.01.10 20:23

pat_43 a écrit:
Commence par vider ton reservoir et mettre ce l'essence neuve.
Le sans plomb ne se conserve pas
et vérifier la crépine du robinet d'essence
Revenir en haut Aller en bas
wiltouterrain
Beau parleur
Beau parleur
wiltouterrain


Date d'inscription : 01/11/2009
Masculin Age : 48
Moto : 200 KDX
Région / département : essonne
Nombre de messages : 159

question carburation 250EXC2T 2006 Empty
MessageSujet: Re: question carburation 250EXC2T 2006   question carburation 250EXC2T 2006 Empty03.01.10 21:08

effectivement,l'odeur de peinture de l'essence me fait supposer qu'elle est foutue,ça perime plus vite sous forme de melange?!

je vais vider cette boulette d'essence qui finira au taille haie ptdr
ou pour nettoyer je sais pas quoi.

pour la crepine d'essence,j'y ai pensé mais comme ça semblait bien couler j'ai pas vérifier.je le ferai en revidant le reservoir.

pour le gicleur de ralenti c'est bon,je lui ai fait passé un brin de fil de cable de frein de VTT dans tout les sens pour la seconde fois avec un passage aux ultrasons entre 2,histoire d'assurer le coup ,mais si vous avez un autre truc encore comme l'acool à bruler peut etre,je prends!

en tout cas merci pour vos pistes!!

si quelqu'un de plus experimenté à les réglages idéaux pour cette moto je suis egalement interressé!

moi j'ai trouvé celà:
-carbu keihin ref 3600B TH3 alors que la doc d'origine donne 3500B .
-gicleur principal de 160 (origine).
-aiguille N3CJ trouvé au cran II au lieu de I(en partant du haut) puis mise cet aprem au III cran.
-gicleur de ralenti de 35 (origine)
-vis d'air diametre 2,9mm réglée à 3,5 tours (origine)

merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question carburation 250EXC2T 2006 Empty
MessageSujet: Re: question carburation 250EXC2T 2006   question carburation 250EXC2T 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question carburation 250EXC2T 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question carburation 4T
» Question carburation ...
» encore une question sur la carburation
» Question conne mais question quand même
» Carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: