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 question carburation 250EXC2T 2006

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wiltouterrain
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Date d'inscription : 01/11/2009
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MessageSujet: question carburation 250EXC2T 2006   02.01.10 19:05

bonjour,

j'ai redemarré mon EXC qui ne roule pas beaucoup depuis cet été,
j'ai changé/rodé le piston à la rentrée,j'ai fait honner le cylindre avant et roulé avec une valeur X confortable et roulé avec le ressort de valves dur.
ça donnait un vrai 4T lymphatique mais bien rond!

depuis que je l'ai j'ai souvent eu des soucis de calage au ralenti et bas regimes,c'est hyperchiant et ça arrive toujours quand il faut pas!

depuis le rodage,j'ai remis une valeur X plus faible(enfin je me mefie avec le piston en dome je ne sais pas interpreter le bord du cylindre/bord du piston à 0>0,1mm,bref il remonte aussi haut qu'avant quoi). puis je devisse d'1 tour l'ecrou à empreinte carrée de contrainte du ressort de valves.je demonte et nettoie le carbu aux ultrasons,pourtant il etait super clean.ce sur quoi tout marche bien,au garage.

quelques temps passe et je me fait une cale d'admission de 5mm pour ajouter à la pipe boyesen d'origine. et depuis c'est assez galere de demarreret aucune odeur d'essence dons je pense à la carburation.une fois le moteur demarré en insistant avec le starter et plus chaud il cale encore plus facilement!si je donne des coups de gaz,3 partent pour rien comme si j'etouffait le moulin avec trop d'air puis le 4ème wiiiiinnnnn!!la ça prend des tours!

ce que j'ai pu constater au fur et a mesure de mes entretiens c'est une bougie BR7 toujours marron clair jusqu'au gros demontage pour changer le piston.là la ceramique qui entoure l'electrode avait partiellement fondu!
au niveau des reglages carbu,je n'ai rien noté quand je l'ai demonté (pas malin) juste la vis d'air etait à 2 tours au lieu des 3,5 (c'est enorme!) prescrit dans la doc.
aujourdhui avec 3,5 tours ça donne pas vraiment mieux.

le filtre est graissé avec parcimonie.
la bougie est une BR8

autre chose que j'ai dejà entendu et constaté sur cette moto c'est le pet pet style retour de gaz quand on coupe

je pense avoir tout dis,et etre assez clair pour demander si quelqu'un à une idée de ce que je devrait faire,par ou commencer,merci!!!
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titi43/01
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Date d'inscription : 18/04/2005
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MessageSujet: Re: question carburation 250EXC2T 2006   03.01.10 9:35

http://www.lenduro.com/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/topic-officiel-les-bougies-t7271.htm?highlight=bougies

trés belle topic par notre poto XRMAN 01

tu vas certainement trouver ton souci là.

_________________
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wiltouterrain
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MessageSujet: Re: question carburation 250EXC2T 2006   03.01.10 13:47

Merci,je vais compulser tout celà,en attendant je suis sorti ce matin et bien elle ne veut tourner qu'au starter!! et encore à certains momment elle cale ou s'etouffe!pourtant elle pue pas l'essence!

d'ailleurs je pense à cette derniere,si ça se trouve elle est merdique et elle date un peu et j'ai jamais eu la moindre boulette avec cette moto!

donc retour à la poussette et redemontage.

j'ai un gicleur principal de 160 standard avec une aiguille standard relevée de 2 crans sur 5 au lieu d'1.j'ai remonté encore 1 cran.le gicleur de >35 d'origine de ralenti avec sa vis d'air desormais desserrée de 3,5 tours.

tout est hyper propre dans le carbu! j'ai egalement viré ma cale d'admission entre pipe et carter.
la bougie etait bien noire,mais ça n'a pas grand chose d'etonnant en roulant au starter.
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pat_43
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MessageSujet: Re: question carburation 250EXC2T 2006   03.01.10 16:33

Commence par vider ton reservoir et mettre ce l'essence neuve.
Le sans plomb ne se conserve pas
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fab07
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MessageSujet: Re: question carburation 250EXC2T 2006   03.01.10 18:34

Salut

Tu est sur que ton gicleur de ralenti n'est pas bouché!!!!!!!
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Full-Power
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MessageSujet: Re: question carburation 250EXC2T 2006   03.01.10 20:23

pat_43 a écrit:
Commence par vider ton reservoir et mettre ce l'essence neuve.
Le sans plomb ne se conserve pas
et vérifier la crépine du robinet d'essence
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wiltouterrain
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Date d'inscription : 01/11/2009
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MessageSujet: Re: question carburation 250EXC2T 2006   03.01.10 21:08

effectivement,l'odeur de peinture de l'essence me fait supposer qu'elle est foutue,ça perime plus vite sous forme de melange?!

je vais vider cette boulette d'essence qui finira au taille haie ptdr
ou pour nettoyer je sais pas quoi.

pour la crepine d'essence,j'y ai pensé mais comme ça semblait bien couler j'ai pas vérifier.je le ferai en revidant le reservoir.

pour le gicleur de ralenti c'est bon,je lui ai fait passé un brin de fil de cable de frein de VTT dans tout les sens pour la seconde fois avec un passage aux ultrasons entre 2,histoire d'assurer le coup ,mais si vous avez un autre truc encore comme l'acool à bruler peut etre,je prends!

en tout cas merci pour vos pistes!!

si quelqu'un de plus experimenté à les réglages idéaux pour cette moto je suis egalement interressé!

moi j'ai trouvé celà:
-carbu keihin ref 3600B TH3 alors que la doc d'origine donne 3500B .
-gicleur principal de 160 (origine).
-aiguille N3CJ trouvé au cran II au lieu de I(en partant du haut) puis mise cet aprem au III cran.
-gicleur de ralenti de 35 (origine)
-vis d'air diametre 2,9mm réglée à 3,5 tours (origine)

merci! Smile
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MessageSujet: Re: question carburation 250EXC2T 2006   Aujourd'hui à 18:57

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