L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les GPS : Global Positioning System

Aller en bas 
+132
beebert69
sebloulou
papywr
le chti
goofy
Flo38
matth42
RubEnZab
Marco69
lelo38
Panoramix
loloktoch
XRdefou74
nopicnic
Skwaloo
Zenip
nitrousoxyde
Ktmsilver
Stephusab
Jeepy
NitrouS
reg69
nicobaz
pipo
CED
fablc4
elcascador
polo
damingos
Paulochon
s001
pilote43
micboy
saturnindu57
Gigi
oliverpat
CRV
Blackcloud
sim744
Rider3107
Olivier43
proto60
kouki71
raphmx
thibaud42
deeper74
coquillus
Hub
lolo (le badrais)
vialle
Erik83
benoitp
lescalp82
romain gas
jml69
paradise
OLIVE73
delafontaine
athlon
SARKO
crosslex69
Larteub
katochdid
VAD42
alex69300
monosapiens
Pierro73
Tmrider
kiph
foxbernard
toto
trumpet
SEB
casimir
diabolo38
husqy69
guillaume0363
Pat42
philgas6901
jeje74
palou
NeoZ
floris39
fd43
loicstpal43
Prom'
yanncharriere
med
Geant
oursinB
seryacsel
LOLIV
lephil
gilbert :le papy
wecmanolo
AZER71
samkt
stouille
dangelfan
denis77
pier
franckc
ptilouis
boon26
fred73
ROBIN
Etzi
titicot
Ju
pgentili
niconath3
gaston
lénaïc
-Greg-
leonarddog
yam250
Teträm
koala-45
redsun
guillaumemounier
lefred
dav74
flo_69
MMY
HARVEY
Thierry G
gilles
clod
fredo2000
randomotott
ROMARIC38
bounty
136 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel



Date d'inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 8045

Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty28.04.11 22:52

Nous on en cherche un d'occase(pas trop cher) pour du Geocaching en famille
Si qqu'un peut me proposer qq chose ?
Niconath (au hasard Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Ptdr )
Revenir en haut Aller en bas
pier
Bavard
Bavard
pier


Date d'inscription : 30/05/2010
Masculin Age : 37
Moto : dtr 125
Région / département : Loire
Nombre de messages : 17

Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty29.04.11 0:04

Je viens de lire les 17 pages du topic officiel (j'ai pas lu les 60 autres hi ), je ne sais pas trop quoi en penser. Apparemment les Garmin sont leader!


L'évadeo primo me semble un bon truc même s'il est un peu vieux. Pour le problème d'autonomie je pourrais mettre une prise allume-cigare sur mon DTR, non? (j'ai une batterie dessus)

Sinon le logiciel à installer sur le PC est fournis avec le GPS? Les cartes IGN à télécharger sont-elles les mêmes que pour les GPS plus récents?

Merci pour réponses, Pierre
Revenir en haut Aller en bas
MMY
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
MMY


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 64
Moto : KTM 1190 R
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 5423

Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty29.04.11 0:16

pier a écrit:
Je viens de lire les 17 pages du topic officiel (j'ai pas lu les 60 autres hi ), je ne sais pas trop quoi en penser. Apparemment les Garmin sont leader!

Bingo!
Magellan est en perte de vitesse(j'en ai eu un)

L'évadeo primo me semble un bon truc même s'il est un peu vieux. Pour le problème d'autonomie je pourrais mettre une prise allume-cigare sur mon DTR, non? (j'ai une batterie dessus)

pier a écrit:

Sinon le logiciel à installer sur le PC est fournis avec le GPS? Les cartes IGN à télécharger sont-elles les mêmes que pour les GPS plus récents?


1)Si tu optes pour Garmin, tu peux "acquerir" la topo. Pas donné dans le commerce...

2)CartoExplorer, qui malgré son ' age', reste la reference et l'identique de tes cartes IGN.

Pour moi , ma preference, malgre que j'ai les 2 clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://img220.imageshack.us/img220/8379/2cb674da6be77b18d2fed71.
Invité
Invité




Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty29.04.11 9:23

Perso , j'utilise un GPS SPORTIVA de TWO NAV , vendu avec le logiciel COMPGPS, carto IGN à acheter , je commence à bien maitriser , récemment une trace faite sur le coin d'une table (il faut le portable bien sur) avec qq de connu sur le forum , quinze minutes a tracer cinquante km de bonheur pour l'AM , le matin il nous a permis de nous retrouver dans les bois de sapins des BOIS NOIRS.
Maintenant c'est sur , je ne me perds plus ...!
Revenir en haut Aller en bas
pier
Bavard
Bavard
pier


Date d'inscription : 30/05/2010
Masculin Age : 37
Moto : dtr 125
Région / département : Loire
Nombre de messages : 17

Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty29.04.11 9:35

Et sinon cartoexploreur est compatible avec n'importe quelle marque? Evadeo, Garmin Car il y a des CD pas cher à vendre sur Amazon(Loire nord pour mon cas):

http://www.amazon.fr/Loire-42-Partie-Nord-CD-ROM/dp/0801044219/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1304062226&sr=1-2
Revenir en haut Aller en bas
MMY
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
MMY


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 64
Moto : KTM 1190 R
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 5423

Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty29.04.11 10:11

pier a écrit:
Et sinon cartoexploreur est compatible avec n'importe quelle marque? Evadeo, Garmin Car il y a des CD pas cher à vendre sur Amazon(Loire nord pour mon cas):

http://www.amazon.fr/Loire-42-Partie-Nord-CD-ROM/dp/0801044219/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1304062226&sr=1-2

il reconnait beaucoup de GPS en standard: Garmin, Magellan, GEOSAT, LOWRANCE, MLR, SILVA, SUUNTO...

Mais il y a un mode de recherche par port COM ou USB qui fait, que je doute qu'il ne reconnaisse pas un EVADEO ou autres marques non citées...
Revenir en haut Aller en bas
http://img220.imageshack.us/img220/8379/2cb674da6be77b18d2fed71.
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13049

Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty29.04.11 11:09

Attention Carto exploreur est le logiciel de cartograpie pour ton PC qui te permettra de préparer tes parcours . Ce n'est pas lui qui te permettra d'avoir une cartographie dans ton GPS .

_________________
Les GPS : Global Positioning System - Page 11 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
pier
Bavard
Bavard
pier


Date d'inscription : 30/05/2010
Masculin Age : 37
Moto : dtr 125
Région / département : Loire
Nombre de messages : 17

Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty29.04.11 22:50

randomotott a écrit:
Attention Carto exploreur est le logiciel de cartograpie pour ton PC qui te permettra de préparer tes parcours . Ce n'est pas lui qui te permettra d'avoir une cartographie dans ton GPS .

Ouai c'est ce que je viens de comprendre yeah

Je vais m'orienter vers le evadeo primo celui que Leonarddog conseille! Pour commencer ça ira très bien, ça me permettra de me faire la main! Je vais contacter le vendeur. Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
stouille
Beau parleur
Beau parleur
stouille


Date d'inscription : 03/09/2007
Masculin Age : 47
Moto : 300 Sherco
Région / département : Isère
Nombre de messages : 115

Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty30.04.11 10:48

Salut.
Moi j'ai un garmin oregon.
C'est super pratique, assez solide (je l'ai déja fait tomber lors d'une petite bourre sur un sentier), étanche.
J'ai acheté sur ebay UK la carto france pour une quarantaine d'euros.

Que du bonheur


++
Revenir en haut Aller en bas
samkt
Bavard
Bavard
samkt


Date d'inscription : 30/04/2011
Masculin Age : 37
Moto : 250 exc
Région / département : lyon
Nombre de messages : 21

Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty11.05.11 23:24

salut a tous,

je viens d'acheter un Garmin vista HCx première utilisation le week dernier et résultat pas decu d'avoir paye un peu chère, ergonomie super autonomie la journée complète avec deux simple piles une sensibilité et une tolérance de moins 1 mètre appareil super complet mise a part les cartes topographiques un peu chère non fourni je le recommande ( 200 euros le gps au vieux campeurs, 130 euros le quart de France topographique)
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty12.05.11 18:53

stouille a écrit:
Salut.
Moi j'ai un garmin oregon.
C'est super pratique, assez solide (je l'ai déja fait tomber lors d'une petite bourre sur un sentier), étanche.
J'ai acheté sur ebay UK la carto france pour une quarantaine d'euros.

Que du bonheur


++
J'ai vu Oregon 200-300 450T . Tu as lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 20/01/2009
Masculin Age : 51
Moto : Mopette 6days 2013
Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant
Nombre de messages : 4347

Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty12.05.11 21:04

ktm19 a écrit:
Perso , j'utilise un GPS SPORTIVA de TWO NAV , vendu avec le logiciel COMPGPS, carto IGN à acheter , je commence à bien maitriser , récemment une trace faite sur le coin d'une table (il faut le portable bien sur) avec qq de connu sur le forum , quinze minutes a tracer cinquante km de bonheur pour l'AM , le matin il nous a permis de nous retrouver dans les bois de sapins des BOIS NOIRS.
Maintenant c'est sur , je ne me perds plus ...!

j'ai entendu parler de tes prouesses bien




GPS SPORTIVA de TWO NAV 350euro le bout quand même


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty13.05.11 8:42

Je ne regrette pas l'investissement , je ne peux rouler que sur du fond de carte IGN, les details du scan 25000 ,permettent de bien apprécier le relief et sa position et surtout de partir à la découverte de nouveaux chemins.
Revenir en haut Aller en bas
wecmanolo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wecmanolo


Date d'inscription : 01/10/2007
Masculin Age : 58
Moto : liberdade và et nc700s
Région / département : 71
Nombre de messages : 4980

Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty13.05.11 9:06

ktm19 a écrit:
Perso , j'utilise un GPS SPORTIVA de TWO NAV , vendu avec le logiciel COMPGPS, carto IGN à acheter , je commence à bien maitriser , récemment une trace faite sur le coin d'une table (il faut le portable bien sur) avec qq de connu sur le forum , quinze minutes a tracer cinquante km de bonheur pour l'AM , le matin il nous a permis de nous retrouver dans les bois de sapins des BOIS NOIRS.
Maintenant c'est sur , je ne me perds plus ...!
ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty13.05.11 12:00

C'était une premiere pour moi, cela a bien fonctionné mais dans ces cas de figure on ne sait jamais si la chance n'est pas intervenue , depuis j'ai refais la manip , et pas de probleme, de plus le GPS TWONAV semble bien supporter les vibrations et autres tortures ... pas de decrochage
Revenir en haut Aller en bas
lefred
Bon bec
Bon bec
lefred


Date d'inscription : 04/09/2007
Masculin Age : 59
Moto : Outlander 650 max xt
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 558

Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty14.05.11 20:41

j'ai un aventura de compesgps depuis quelques temps
pas de problèmes avec
l'autonomie est maintenant (vieillissement de la batterie) d'une dizaine d'heure
les vibrations multiple qu'il a subit depuis ne l'on jamais empêchés de fonctionner correctement
de plus la version de compegps land fournie est largement suffisante pour faire ses tracés et comme c'est gratuit clin d'oeil
les fond de carte ign 1:25000 peuvent s'installer sur trois appareils sans supplément de prix ce qui est non négligeable non plus
bref content de mon aventura
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty16.05.11 9:54

TNONAV vient de sortir le DELTA, ecran plus grand, étanche mais plus de 600 € !
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty28.01.12 9:21

bon alors voila je cherche un gps ... facile , pas chere , car je mémorise pas mes sorties colere mais je ni connais rien mais rien du tout bah je suis pas de la génération éléctronique , j'ai besoin de conseils , merci
Revenir en haut Aller en bas
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 20/01/2009
Masculin Age : 51
Moto : Mopette 6days 2013
Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant
Nombre de messages : 4347

Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty28.01.12 9:50

pas chère et fiable j'ai trouvé ça http://www.google.fr/products/catalog?q=vente+boussole&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid=8234052300558045689&sa=X&ei=4bIjT6jGJMnW0QXh7ezNCg&ved=0CGAQ8wIwAQ mais pas pratique Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Mdr


non plus sérieusement je regarde également depuis un moment mais le tarif me rebute quelque peu Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Bahn'y connaissant pas grand chose non plus je m'oriente vers les Garmin qui ont bonne réputation.

j'ai vu sur http://www.la-rose-des-vents.fr/gps-randonnee-outdoor.php#
l'etrex 10 "nouveau" pas chère et pratique avec le joystick de navigation dans les menus, le moins l'écran monochrome
l'etrex 30 "nouveau" (déjà trop ) mais mieux adapté il me semble avec son écran couleur, sa mémoire plus importante avec extension SD possible ...
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23829

Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty28.01.12 10:39

coucou
Très bien l'e-trex ... mais l'écran ne fait que 2,2 pouces ... ça va pour les yeux des d'jeuns, pas pour ceux des papy ptdr

C'est pour ça que je suis passé à l'OREGON ( http://www.la-rose-des-vents.fr/fiche-gps.php?gps=oregon-450&marque=Garmin )
Les PLUS :
- écran de 3 pouces : ça permet de naviguer avec une échelle de 50 ou 80 m en parvenant encore à distinguer les chemins sur l'écran.
- écran super visible en plein soleil
- le compas (bousole) qui garde la direction même après le dernier coup de guidon à l'arrêt !
Le MOINS :
- comme toujours, le prix

Pour le fonctionnement, c'est en gros le même pour tous les GPS... et il faut quand même prévoir un peu de temps et persévérence ... et pas voulir tout faire d'un coup !!!


Conseils de progression :
- Au début tu branches le GPS sans mettre de trace, et tu pars sur une sortie que tu connais. Le GPS va mémoriser automatiquement ta balade.
- Lors des arrêt tu regardes le fond de carte qui t'indiques où tu es ... tu repère dessus le chemin que tu vas prendre (et que tu connais)
- Tu t'entraîne aussi à jeter un coup d'oeil de temps à autre en roulant (avant d'arriver à des bifurcations par exemple)
- Arrivé chez toi, tu transfers la trace de la balade sur l'ordi et tu "revis" le parcours sur l'écran !
- Tu corriges à l'écran ta trace en déplaçant les points de passage, en traçant des petites variantes, etc...
- Tu fais le transfert ordi -> GPS de ta trace modifiée, et tu l'affiche sur le GPS
- Sortie suivante, tu t'entraînes à suivre cette nouvelle trace ... ou tu improvises des variantes, et avec le GPS tu peux revenir tôt ou tard sur la trace prévue.
- ... vu que tu mémorises à chaque fois ce que tu fais, tu peux le retrouver le soir sur l'ordi ... et remodifier tes tracés.
- Lorsque tu es bien rodé, tu peux te lancer dans le montage de nouveaux tracés par assemblage de bouts que tu a enregistés, tracés faits sur l'ordi, etc...

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
MMY
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
MMY


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 64
Moto : KTM 1190 R
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 5423

Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty28.01.12 21:59

bien la pédagogie Gilles. Tu devrais enseigner ! mdr mdr

+1 sur la maniere d'appréhender le GPS


gilles a écrit:

- Tu corriges à l'écran ta trace en déplaçant les points de passage, en traçant des petites variantes, etc...
....
- Lorsque tu es bien rodé, tu peux te lancer dans le montage de nouveaux tracés par assemblage de bouts que tu a enregistés, tracés faits sur l'ordi, etc...

ange sur ces 2 points ci dessus, je suis interréssé de savoir comment tu fais sous MAPSOURCE ?
-pour effectuer des variantes de ta trace: Tu convertis ta trace en route pour modifier les waypoints? pour la reconvertir en trace ensuite?
-pour les assemblages de traces , je trouve plus simple de faire ca sous CARTOEXPLORER, mais ....

Revenir en haut Aller en bas
http://img220.imageshack.us/img220/8379/2cb674da6be77b18d2fed71.
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23829

Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty28.01.12 22:25

Je ne le fais pas avec MAPSOURCE ... vu que c'est pas possible mdr

Jusqu'à présent j'utilisai CartoExplorer ... mais maintenant j'utilise le "new" logiciel de GARMIN (gratuit) :

BaseCamp : http://www.garmin.com/fr/maps/logiciel/basecamp/
Télécharger là : http://www.garmin.com/fr/maps/logiciel/basecamp/#installation

C'est Flo qui m'a donné l'info merci ... et c'est vraiment nickel, tu peux même afficher tes données dans Google Earth d'un simple clic !

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
lefred
Bon bec
Bon bec
lefred


Date d'inscription : 04/09/2007
Masculin Age : 59
Moto : Outlander 650 max xt
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 558

Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty28.01.12 23:46

et comment ça se passe pour les fonds de cartes dans ce logiciel, c'est intégré?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty29.01.12 6:59

lefred a écrit:
et comment ça se passe pour les fonds de cartes dans ce logiciel, c'est intégré?

+1 car aucun fond de carte n'est intégré d'origine dans base Camp.
Pour l'instant j'utilise indiféremment carto ou géorando pour visionner ou corriger mes traces. Petite préférence à géorando car un poil plus ergonomique mais surtout pas de limitation du nombre de points pour le transfert dans le GPS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty29.01.12 9:46

Je confirme ,au début le domptage de GPS n 'a pas été des plus aisé , mais apres l'aide de mon fils et un peu de persévérance , je ne peux plus m'en passé ,
Cela nécessite un gros travail sur l'ordi pour avoir une bonne base de données , il a fallut que je transfert tous mes tracés des cartes vers l'ordi , en hiver quand il pleut c'est l'idéal
Maintenant , un tracé d'une journée me prends une petite heure , je fais systématiquement une boucle , il faut passer par les qq pompes qui existent encore surtout quand j'amène une GG , et arriver à un restau pour midi , un peu de travail mais tres peu de probleme pendant !
Hier pas de moto , mais rando à pied en montagne , RAS avec le meme GPS !
Mon TWONAV me va tres bien , et il a le fond de carte 1/25000 dont je ne peux pas me passer !
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty29.01.12 10:03

Panne, casse, perte du GPS ou plus simplement batterie vidée = Toujours emporter un tirage papier de la rando !!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les GPS : Global Positioning System
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les GPS : Global Positioning System
» [topic officiel] les GPS : Global Positioning System
» Faya-69-SystèM !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: