L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les GPS : Global Positioning System

Aller en bas 
+132
beebert69
sebloulou
papywr
le chti
goofy
Flo38
matth42
RubEnZab
Marco69
lelo38
Panoramix
loloktoch
XRdefou74
nopicnic
Skwaloo
Zenip
nitrousoxyde
Ktmsilver
Stephusab
Jeepy
NitrouS
reg69
nicobaz
pipo
CED
fablc4
elcascador
polo
damingos
Paulochon
s001
pilote43
micboy
saturnindu57
Gigi
oliverpat
CRV
Blackcloud
sim744
Rider3107
Olivier43
proto60
kouki71
raphmx
thibaud42
deeper74
coquillus
Hub
lolo (le badrais)
vialle
Erik83
benoitp
lescalp82
romain gas
jml69
paradise
OLIVE73
delafontaine
athlon
SARKO
crosslex69
Larteub
katochdid
VAD42
alex69300
monosapiens
Pierro73
Tmrider
kiph
foxbernard
toto
trumpet
SEB
casimir
diabolo38
husqy69
guillaume0363
Pat42
philgas6901
jeje74
palou
NeoZ
floris39
fd43
loicstpal43
Prom'
yanncharriere
med
Geant
oursinB
seryacsel
LOLIV
lephil
gilbert :le papy
wecmanolo
AZER71
samkt
stouille
dangelfan
denis77
pier
franckc
ptilouis
boon26
fred73
ROBIN
Etzi
titicot
Ju
pgentili
niconath3
gaston
lénaïc
-Greg-
leonarddog
yam250
Teträm
koala-45
redsun
guillaumemounier
lefred
dav74
flo_69
MMY
HARVEY
Thierry G
gilles
clod
fredo2000
randomotott
ROMARIC38
bounty
136 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou



Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 5822

Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Empty29.01.12 10:03

Panne, casse, perte du GPS ou plus simplement batterie vidée = Toujours emporter un tirage papier de la rando !!

Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Empty29.01.12 11:48

clod a écrit:
Panne, casse, perte du GPS ou plus simplement batterie vidée = Toujours emporter un tirage papier de la rando !!

On part systématiquement avec 2 ou 3 GPS ayant les mêmes traces pour éviter ce problème.
Autre avantage, le GPS de devant qui guide est réglé en mode "cap" tandis que celui qui suit est réglé en mode "trace" si possible avec la cartographie. ça permet un contrôle du 1er et surtout si on tombe sur un blème (propriété privé, chemin coupé ou qui n'existe plus), le second prend la tête pour nous remettre dans le droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
MMY
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
MMY


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 64
Moto : KTM 1190 R
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 5423

Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Empty29.01.12 11:59

Thierry G a écrit:
clod a écrit:
Panne, casse, perte du GPS ou plus simplement batterie vidée = Toujours emporter un tirage papier de la rando !!

On part systématiquement avec 2 ou 3 GPS ayant les mêmes traces pour éviter ce problème.
Autre avantage, le GPS de devant qui guide est réglé en mode "cap" tandis que celui qui suit est réglé en mode "trace" si possible avec la cartographie. ça permet un contrôle du 1er et surtout si on tombe sur un blème (propriété privé, chemin coupé ou qui n'existe plus), le second prend la tête pour nous remettre dans le droit chemin.

reflexion T'as fait ta periode militaire chez les commandos, toi ! ptdr ptdr

Là, en matiere d'imprévus tu dois en combler quelques uns clin d'oeil

respect
Revenir en haut Aller en bas
http://img220.imageshack.us/img220/8379/2cb674da6be77b18d2fed71.
gaston
Maître bûcheron
Maître bûcheron
gaston


Date d'inscription : 18/01/2010
Masculin Age : 42
Moto : 300 gas racing 2011
Région / département : mont du lyonnais
Nombre de messages : 1017

Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Empty29.01.12 13:44

gilbert :le papy a écrit:
bon alors voila je cherche un gps ... facile , pas chere , car je mémorise pas mes sorties colere mais je ni connais rien mais rien du tout bah je suis pas de la génération éléctronique , j'ai besoin de conseils , merci
coucou j ai un etrex vista hcx c est un peu dure de s en servir. j apprend tous seul et je suis pas doué en electronique( un peu chaud a comprendre les map source et tous le touteam) il faut que tu trouve un gars pour une formation (gilles) par exemple. il ma bien aidée par mail.
apres faut apprendre a roulé avec mais c est assez faisable
ps j ai 39 de Q I et j y arrive presque mdr
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23829

Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Empty29.01.12 22:59

Thierry G a écrit:
lefred a écrit:
et comment ça se passe pour les fonds de cartes dans ce logiciel, c'est intégré?

+1 car aucun fond de carte n'est intégré d'origine dans base Camp.
Pour l'instant j'utilise indiféremment carto ou géorando pour visionner ou corriger mes traces. Petite préférence à géorando car un poil plus ergonomique mais surtout pas de limitation du nombre de points pour le transfert dans le GPS.
D'origine, tu as une carte très grossière appelée "Carte globale" dans le logiciel.
Logiquement, tu transfères simplement les fonds de cartes que tu as achetés (avec ton GPS) dans le logiciel de Garmin
Je l'avais fait avec Mapsource (il me semble qu'il y a un utilitaire prévu pour faire la manip) et ça a été récupéré automatiquement lorsque j'ai installé Basecamp ... du coup je ne me souvient plus de la manip exacte bah
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Empty30.01.12 10:58

MMY a écrit:
Thierry G a écrit:
clod a écrit:
Panne, casse, perte du GPS ou plus simplement batterie vidée = Toujours emporter un tirage papier de la rando !!

On part systématiquement avec 2 ou 3 GPS ayant les mêmes traces pour éviter ce problème.
Autre avantage, le GPS de devant qui guide est réglé en mode "cap" tandis que celui qui suit est réglé en mode "trace" si possible avec la cartographie. ça permet un contrôle du 1er et surtout si on tombe sur un blème (propriété privé, chemin coupé ou qui n'existe plus), le second prend la tête pour nous remettre dans le droit chemin.

reflexion T'as fait ta periode militaire chez les commandos, toi ! ptdr ptdr

Là, en matiere d'imprévus tu dois en combler quelques uns clin d'oeil

respect

Période militaire, période militaire ... ça me dit bien quelque choise mais quoi ????
Ah ouais je me souviens : j'étais en civil, je rentrais chez les parents tous les soirs et j'ai fait le tour de france en moto pour les essayer avant que la 350 Cagiva ne soit choisit par l'armée de terre et au passage on a fait des visites chez Sonauto et à la SIMA serrer la pogne à Marcel.

Plus sérieusement, partir à plusieurs GPS en état permet d'échanger l'ouvreur en cours de route et d'être beaucoup plus efficace pour trouver la trace notamment dans les épisodes "reconnaissance".
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13049

Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Empty30.01.12 11:38

Thierry G a écrit:

Plus sérieusement, partir à plusieurs GPS en état permet d'échanger l'ouvreur en cours de route et d'être beaucoup plus efficace pour trouver la trace notamment dans les épisodes "reconnaissance".

Et ca permet au fermeur de remettre les derniers pilote dans la bonne direction lorsqu'un écart c'est creusé et que les 1ers ne sont plus en vu (ou que le tiroir a eu une défaillance) . Donc gain de temps puisque ca évite au groupe de tete de faire demi tour pour venir rechercher les derniers .

_________________
Les GPS : Global Positioning System - Page 12 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 06/05/2011
Masculin Age : 48
Moto : WRZ 250 03 / CRE 250 07
Région / département : 64
Nombre de messages : 155

Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Empty12.02.12 11:01

l'un de vous aurait un garmin montana ou un TWONAV Delta?

vous en pensez quoi? Vous prendriez lequel?
Revenir en haut Aller en bas
bounty
Bon bec
Bon bec
bounty


Date d'inscription : 04/08/2005
Masculin Age : 59
Moto : Massey-Fergusson, avec treuil
Région / département : Vers l'infini et au-delà (G'nève)
Nombre de messages : 472

Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Empty12.02.12 13:10

j'ai ni l'un ni l'autre (mais un Garmin Oregon). Sur papiers, ils ont l'air assez équivalent, sauf pour l'autonomie. Garmin annonce 16h contre 4h pour le twonav sur l'accu fourni. En plus avec le Garmin, tu peux y mettre des piles a la place de l'accu si nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
lefred
Bon bec
Bon bec
lefred


Date d'inscription : 04/09/2007
Masculin Age : 59
Moto : Outlander 650 max xt
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 558

Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Empty12.02.12 15:36

lephil a écrit:
l'un de vous aurait un garmin montana ou un TWONAV Delta?

vous en pensez quoi? Vous prendriez lequel?
ben perso j'ai l'aventura (modèle plus ancien que le delta) qui est un des gps que fait compegps et j'en suis satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 06/05/2011
Masculin Age : 48
Moto : WRZ 250 03 / CRE 250 07
Région / département : 64
Nombre de messages : 155

Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Empty12.02.12 17:35

bounty a écrit:
j'ai ni l'un ni l'autre (mais un Garmin Oregon). Sur papiers, ils ont l'air assez équivalent, sauf pour l'autonomie. Garmin annonce 16h contre 4h pour le twonav sur l'accu fourni. En plus avec le Garmin, tu peux y mettre des piles a la place de l'accu si nécessaire...

le coup des piles c'est vrai que c'est pas mal, j'avais pas tilté...

aprés ce que je me demande c'est si il est possible de choper un support pour guidon pour le garmin par exemple et si on peut faire une navigation type navigation sur mobile (zoomer / dézoomer, revenir en mode guidage, faire défiler la carte pour voir un peu plus loin ou mène un chemin)

N'ayant jamais eu de gps, c'est pas évident de se décider, sans savoir à quoi ca ressemble à l'usage
Revenir en haut Aller en bas
bounty
Bon bec
Bon bec
bounty


Date d'inscription : 04/08/2005
Masculin Age : 59
Moto : Massey-Fergusson, avec treuil
Région / département : Vers l'infini et au-delà (G'nève)
Nombre de messages : 472

Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Empty12.02.12 19:07

Au niveau support, y'a pas de soucis, une société tierce (RAM-MOunt) en fait pour tout les modèles de GArmin et avec plein de type d'attache différent http://www.ram-mount.com/NewProducts/garminmontanamounts/tabid/3928/Default.aspx

Au niveau utilisation, comme chacun réagit différemment au divers logiciel proposé par les constructeurs, c'est difficile de donner un aperçu objectif, mais ces appareil sont hyper complet avec plein de truc qui servent a rien Smile En général, sur un GPS tout-terrain, tu va plutôt suivre une trace que de te faire guider. Y'aura pas de voix douce et sulfureuse pour te susurrer a l'oreille, "dans 300m a gauche puis grimpette de la mort-qui-tue" Very Happy

Les modes de guidage routier seront utilisé pour trouver une station essence ou un resto.

Pour un enregistrement d'une trace, les GPS actuel on largement suffisamment de mémoire, mais cette fonction n'est pas sur les GPS Routier (ou bien rarement). Il faut ensuite pouvoir l'afficher sur le fond cartographique, ca devient ta trace a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 06/05/2011
Masculin Age : 48
Moto : WRZ 250 03 / CRE 250 07
Région / département : 64
Nombre de messages : 155

Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Empty12.02.12 19:43

merci pour le lien Smile

bah je voudrais bien en tout cas pouvoir être sur un chemin que je ne connais pas, rando type "reconnaissance" et que le gps m'indique ou je suis par rapport aux autres chemins et ou méne ce chemin...

j'imagine que c'est ce qu'il fait?

mais clairment mon choix s'oriente sur le garmin, qui à l'air moins cher en allemagne d'aprés mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 06/05/2011
Masculin Age : 48
Moto : WRZ 250 03 / CRE 250 07
Région / département : 64
Nombre de messages : 155

Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Empty12.02.12 19:45

vraiment merci pour ton lien je devrais toper ca sur labay.com pour un bon prix!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bounty
Bon bec
Bon bec
bounty


Date d'inscription : 04/08/2005
Masculin Age : 59
Moto : Massey-Fergusson, avec treuil
Région / département : Vers l'infini et au-delà (G'nève)
Nombre de messages : 472

Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Empty12.02.12 20:19

lephil a écrit:
merci pour le lien Smile

bah je voudrais bien en tout cas pouvoir être sur un chemin que je ne connais pas, rando type "reconnaissance" et que le gps m'indique ou je suis par rapport aux autres chemins et ou méne ce chemin...

j'imagine que c'est ce qu'il fait?


Oui, a quelques subtilités près Very Happy même avec une carte papier IGN tu vas avoir les scénarios suivant:
- le chemin sur lequel tu est n'est pas indiqué sur la carte
- Le chemin est cul de sac (mais pas indiqué comme tel). ça peut être du a des chutes d'arbre, glissement de terrain ou labourage.
- Le chemin est indiqué comme cul de sac, mais ça passe trèèèèèèèèès bien!
- Le chemin est un sentier ou vice-versa.
- ah? c'est un chemin ça ? secret

Mais au fur est a mesure de tes reco, tu va constitué ton propre réseau de chemin / trace, certains que tu va utiliser fréquemment et d'autre moins où le GPS sera utili a te remémorer que ca passait ....
Revenir en haut Aller en bas
lephil
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 06/05/2011
Masculin Age : 48
Moto : WRZ 250 03 / CRE 250 07
Région / département : 64
Nombre de messages : 155

Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Empty12.02.12 20:30

bah ca me parait nikel...reste plus qu'a avoir de quoi se laisser alléger
Revenir en haut Aller en bas
LOLIV
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
LOLIV


Date d'inscription : 13/08/2009
Masculin Age : 51
Moto : HVA TEi 2019 Yam 250 Wrf 2016, Vespa Type N 125 de 1959
Région / département : 06 Menton
Nombre de messages : 2171

Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Empty15.02.12 16:54

Quelqu'un à le TRIPY II ?
Il y a 8 % de reduc sympa avec le codever?
Revenir en haut Aller en bas
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 20/01/2009
Masculin Age : 51
Moto : Mopette 6days 2013
Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant
Nombre de messages : 4347

Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Empty11.03.12 19:32

j'ai craqué sur le new Etrex mais sans carte pour minimiser le budget. bien


J'ai trouvé ce site http://clic0.free.fr/api_ign/clic0_gpx.php?address=lyon&gpChooseBaseLayer=FXX&changeTerritory=FXX# complémentaire à Basecamp et qui a l'avantage d'offrir des fonds de cartes IGN pour afficher, modifier ou réaliser des traces.


mon problème à ce jour pouvoir exporter mes traces avec les Waypoints intégrés en GPX Question

si quelqu'un à une petite idée à partager
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23829

Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Empty11.03.12 21:58

coucou Steph,

logiquement, tous les échanges avec l'Etrex se font directement avec Basecamp ...

Par contre, le nouveau modèle fonctionne peut-être comme les modèles GARMIN plus récents reflexion
- ton GPS est reconnu comme un disque USB lorsque tu le branches à l'ordi (Chez GARMIN c'est le mode "Stockage grande capacité")
- Dans ce cas, les traces et waypoints sont dans le dossier "garmin" du GPS

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 20/01/2009
Masculin Age : 51
Moto : Mopette 6days 2013
Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant
Nombre de messages : 4347

Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Empty11.03.12 22:05

merci Gilles


- ton GPS est reconnu comme un disque USB lorsque tu le branches à l'ordi (Chez GARMIN c'est le mode "Stockage grande capacité") OUI
- Dans ce cas, les traces et waypoints sont dans le dossier "garmin" du GPS OUI j'ai trouvé en cherchant un peu + bien


Par contre il y a un fichier trace
et un autre fichier waypoint

est'il possible de fusionner les deux en un reflexion
Revenir en haut Aller en bas
LOLIV
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
LOLIV


Date d'inscription : 13/08/2009
Masculin Age : 51
Moto : HVA TEi 2019 Yam 250 Wrf 2016, Vespa Type N 125 de 1959
Région / département : 06 Menton
Nombre de messages : 2171

Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Empty12.03.12 9:36

LOLIV a écrit:
Quelqu'un à le TRIPY II ?
Il y a 8 % de reduc sympa avec le codever?

Alors personne ne connait ce GePeSe ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23829

Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Empty12.03.12 12:49

AZER71 a écrit:
merci Gilles


- ton GPS est reconnu comme un disque USB lorsque tu le branches à l'ordi (Chez GARMIN c'est le mode "Stockage grande capacité") OUI
- Dans ce cas, les traces et waypoints sont dans le dossier "garmin" du GPS OUI j'ai trouvé en cherchant un peu + bien


Par contre il y a un fichier trace
et un autre fichier waypoint

est'il possible de fusionner les deux en un reflexion
Yes, normalement tu peux exporter ta sélection à partir de BaseCamp :
- Tu crées une nouvelle liste dans BaseCamp (par exemple "Export")
- Tu copies dedans tes traces et tes waypoints
- Tu exportes cette sélection dans un fichier GPX
- Tu mets ensuite ton fichier dans le dossier GPX du Garmin ... et le GPS se débrouille ensuite pour tout récupérer là où il faut bien

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 20/01/2009
Masculin Age : 51
Moto : Mopette 6days 2013
Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant
Nombre de messages : 4347

Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Empty17.03.12 10:34

ok merci

Mais j'ai juste le fond carte globale sur mon basecampe il m'est donc difficile de modifier une trace Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Bah
je vais surement devoir investir dans une carte birdeye Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Faireses (ou autre) pour pouvoir travailler dessus
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Empty19.03.12 12:46

J'ai un petit gros soucis avec mon GPS Garmin Etrex Legend HCX car j'ai un problème de communication et/ou reconnaissance du GPS par l'ordinateur :
Cela fait maintenance plusieurs mois que j'ai de grande difficulté à transférer (importer ou exporter) des traces entre le GPS et mon ordinateur et cela quelque soit les logiciels de carte électronique dont je dispose à savoir :
- carto explorer
- georando et géorando maxi liberté
- Base Camp (produit Garmin)

Dans chacun de ces logiciels la trace que je souhaites transférer exite (création de la trace sur l'un des logiciels puis édition en format xx.gpx) mais aujourd'hui plus moyen de communiquer avec l'Etrex Legend HCX.
La dernière fois où j'ai réussi à faire un transfert c'était par Base Camp (mon Legend HCX apparaissait lorsque je le branchais à l'ordinateur, mais maintenant plus rien).
Je possède également un ancien Etrex Legend avec port série et là aucun problème pour transférer ces mêmes traces à partir des mêmes logiciels.
Il s'agit donc d'un problème concernant exclusivement mon Legend HCX (j'ai également fait un test avec un GPS Garmin Map 60 d'un copain qui communique lui aussi via le port USB comme mon Legent HCX et ça marche).
Quelqu'un a t'il déjà rencontrer ce problème sur Garmin et comment l'a til résolu ??

Nota : j'ai également envoyé un mail à Garmin mais je ne sais pas pourquoi je n'en attends pas grand chose !!
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23829

Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Empty19.03.12 13:53

Lorsque tu connectes ton e-trex, il y a t-il une "réaction" de l'ordinateur ?

En supposant que tu tournes sous windpws XP (ou Viste ou 7) :
-Clic droit sur "poste de travail" (sur "ordinateur" sous 7)
- Gérer
- Gestion des disques
L'E-trex apparait-il dans la liste des disques ?


_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Empty19.03.12 15:05

gilles a écrit:
Lorsque tu connectes ton e-trex, il y a t-il une "réaction" de l'ordinateur ?

En supposant que tu tournes sous windpws XP (ou Viste ou 7) :
-Clic droit sur "poste de travail" (sur "ordinateur" sous 7)
- Gérer
- Gestion des disques
L'E-trex apparait-il dans la liste des disques ?


Je suis sous 7 pro.
Pas de réaction de mon ordinateur lorsque je branche l'e-trex HCX mais c'est aussi le cas lorsque je branche le vieil E-trex alors que le transfert s'opère bien via leport série.
Je ferai la manip demain et je te dirai quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les GPS : Global Positioning System
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les GPS : Global Positioning System
» [topic officiel] les GPS : Global Positioning System
» Faya-69-SystèM !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: