L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les GPS : Global Positioning System

Aller en bas 
+132
beebert69
sebloulou
papywr
le chti
goofy
Flo38
matth42
RubEnZab
Marco69
lelo38
Panoramix
loloktoch
XRdefou74
nopicnic
Skwaloo
Zenip
nitrousoxyde
Ktmsilver
Stephusab
Jeepy
NitrouS
reg69
nicobaz
pipo
CED
fablc4
elcascador
polo
damingos
Paulochon
s001
pilote43
micboy
saturnindu57
Gigi
oliverpat
CRV
Blackcloud
sim744
Rider3107
Olivier43
proto60
kouki71
raphmx
thibaud42
deeper74
coquillus
Hub
lolo (le badrais)
vialle
Erik83
benoitp
lescalp82
romain gas
jml69
paradise
OLIVE73
delafontaine
athlon
SARKO
crosslex69
Larteub
katochdid
VAD42
alex69300
monosapiens
Pierro73
Tmrider
kiph
foxbernard
toto
trumpet
SEB
casimir
diabolo38
husqy69
guillaume0363
Pat42
philgas6901
jeje74
palou
NeoZ
floris39
fd43
loicstpal43
Prom'
yanncharriere
med
Geant
oursinB
seryacsel
LOLIV
lephil
gilbert :le papy
wecmanolo
AZER71
samkt
stouille
dangelfan
denis77
pier
franckc
ptilouis
boon26
fred73
ROBIN
Etzi
titicot
Ju
pgentili
niconath3
gaston
lénaïc
-Greg-
leonarddog
yam250
Teträm
koala-45
redsun
guillaumemounier
lefred
dav74
flo_69
MMY
HARVEY
Thierry G
gilles
clod
fredo2000
randomotott
ROMARIC38
bounty
136 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les GPS : Global Positioning System - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 35 Empty19.06.20 22:10

super merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GPS : Global Positioning System - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 35 Empty21.06.20 19:03

sur openrunner le mode qui passe par les chemin c'est quand on sélectionne tout en haut le mode "suivis automatique" et ensuite le mode "piéton" ?

Y a une grosse différence avec la mode gravel biking ?


J'ai essayé mon parcours fait à la main, une vrai catastrophe... Je me suis retrouvé sur des chemins fermé par des clotures à vache, ou en pure offroad sans aucunes trace...

En plus de ça j'ai voulu essayé l'application openrunner, il ma siphonné la batterie du smartphone en 1h30 ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
loloktoch
Addict au Rouge
Addict au Rouge
loloktoch


Date d'inscription : 08/09/2006
Masculin Age : 63
Moto : gasgas ec350f 2021
Région / département : ARBRESLE
Nombre de messages : 881

Les GPS : Global Positioning System - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 35 Empty21.06.20 23:41

Sur openrunner je fais du point par point pour les tracés enduro moto sur fond de carte ign et pour la moto de route ,cycle sur route en suivi auto.le mode pieton est pour passer a pied et en plus limite le dénivelé .Quand tu traces en point/point cherche les chemins qui sont le plus perpendiculaires aux courbes de niveau.Suivant les regions il y a beaucoup des chemins fermés ou inexistants car les cartes ign sont vieilles mais globalement en faisant ainsi,une boucle de 100kms,tu vas avoir 5 ou 6 endroits ou il faudra composer avec la nature mais c'est aussi le jeu.Le systeme aller à du garmin ,bien parametré marche du tonnere,des potes sont partit 2 jours,rive de gier-annonay-fournols (auvergne) ils se sont fait plaisirs et pourtant ils font le championnat de france d'enduro extreme.Apparement ils on fait de super chemins
Revenir en haut Aller en bas
Ktmsilver
Bon bec
Bon bec
Ktmsilver


Date d'inscription : 08/01/2015
Masculin Age : 49
Moto : KTM 350 EXCF 2018
Région / département : 71 (Bourgogne)
Nombre de messages : 470

Les GPS : Global Positioning System - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 35 Empty21.06.20 23:44

Quand j'utilisais openrunner et mon smartphone, je rajoutais une batterie externe dans le support smartphone relié au tel, ce qui me permettait de tenir 7/8h.
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12594

Les GPS : Global Positioning System - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 35 Empty22.06.20 7:08

J'utilise depuis peu une application qui s'appelle locus map, j'y fais mes tracés, très simple à utiliser, je prends l'option "randonnée pédestre", l'appli choisi les chemins les plus intéressants. Il calcule les kilomètres automatiquement.
Une fois le parcours enregistré, je l'exporte vers GPX viewer, application que je trouve plus lisible.
Les.deux applications sont gratuites bien
Pour la batterie, j'ai monté une prise USB bihr (25€) au guidon, jamais en panne comme ça... bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GPS : Global Positioning System - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 35 Empty22.06.20 8:50

Je vais regarder pour GPX viewer.

Hier soir j'ai testé MapFactor Navigator, mais je n'y comprends absolument rien.
Je n'arrive pas à importer un fichier GPX...

Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 38
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1457

Les GPS : Global Positioning System - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 35 Empty22.06.20 12:35

Marco69 a écrit:
Ensuite j'ai un vieux smartphone avec l'appli MapFactor Navigator. L'avantage c'est que tu peux télécharger gratuitement les cartes openstreetmap, du coup pas besoin de carte sim dans le téléphone et tu peux couper toutes les connexions et mettre le smartphone en mode avion, pour garder de la batterie.
coucou Marco

Je pige pas, à ma connaissance le GPS des téléphones utilise le réseau mobile (système A-GPS).
Quand tu le mets en mode avion il continue à capter le signal GPS ? reflexion
Sinon comment il sait que tu te déplaces ?
Revenir en haut Aller en bas
Marco69
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 22/05/2012
Autre / Ne pas divulguer Age : 45
Moto :
Région / département :
Nombre de messages : 349

Les GPS : Global Positioning System - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 35 Empty22.06.20 15:08

Le A-GPS c'est juste qu'il utilise les réseaux WIFI ou Data pour se positionner plus rapidement.
Avec la triangulation des antennes, il connaît ta position à 20-30m près et il sait ou chercher les satellites mais au final ça reste une puce GPS.
Si tu enlève les réseaux, il faut juste un peu plus de temps pour trouver tes satellites au démarrage comme avec les vieux Tomtom.

Dans Navigator, aller dans lieu et trajet favoris et enregistrements, on y trouve les gpx.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GPS : Global Positioning System - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 35 Empty22.06.20 16:50

je confirme, cet aprem j'ai fait un tour en 4x4 et j'en ai profité pour tester mapfactor navigator.
J'ai laissé la connexion 4g pour trouver la position plus vite et après je suis passé en mode avion.

Il fonctionne très bien, même en sous bois, et il consomme peu de batterie. Avec la luminosité au 3/4 sur mon pocophone F1 c'est 10% de batterie à l'heure +/-.

Le seul soucis que j'ai c'est que je n'arriver pas a comprendre comment ajouter mon tracé GPX dans l'application  peur

edit: bon ben je doit les copier manuellement. Mon tel n'est pas décidé à utiliser mapfactor pour lire des gpx ...

Depending on the information in the GPX file Navigator will import the data into My routes or as a track into GPS recording which can be accessed through My places/GPS recording in the menu.

Note: You can always copy the GPX file manually to your device memory - copy it to \Android\data\com.mapfactor.navigator\files\navigator\gpx. Then you will see it directly in My places/GPS recording as if you had recorded the route yourselves on this device.
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12594

Les GPS : Global Positioning System - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 35 Empty22.06.20 17:20

Quel est l'intérêt de se mettre en mode avion?
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

Les GPS : Global Positioning System - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 35 Empty22.06.20 17:44

lolo (le badrais) a écrit:
Quel est l'intérêt de se mettre en mode avion?
C’est moins cher tu peux brûler du kérosène mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 38
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1457

Les GPS : Global Positioning System - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 35 Empty22.06.20 17:58

lolo (le badrais) a écrit:
Quel est l'intérêt de se mettre en mode avion?
Voler par-dessus l'obstacle ? je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GPS : Global Positioning System - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 35 Empty22.06.20 19:59

çà économise vraiment la batterie secret
Revenir en haut Aller en bas
Marco69
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 22/05/2012
Autre / Ne pas divulguer Age : 45
Moto :
Région / département :
Nombre de messages : 349

Les GPS : Global Positioning System - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 35 Empty22.06.20 20:37

L'intérêt pour moi c'est d'avoir un vieux smartphone qui sert de gps et qui n'a pas de carte sim. Il reste sur la moto et ne craint pas la casse. Comme un vrai gps.
Si c'est juste pour la batterie une prise usb et ça roule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GPS : Global Positioning System - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 35 Empty23.06.20 12:38

Ce que j'ai remarqué c'est que peu importe le vieux téléphone, si tu laisses la connexion 4g + le gps + la recharge de la batterie dans mon boîtier étanche, le téléphone chauffe tellement qu'il se met en sécurité.

Revenir en haut Aller en bas
matth42
Maître bûcheron
Maître bûcheron
matth42


Date d'inscription : 21/10/2012
Masculin Age : 40
Moto : 250 te
Région / département : FOREZ SUD
Nombre de messages : 1039

Les GPS : Global Positioning System - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 35 Empty10.07.20 22:08

Salut les connecté !!! Les geotrouve tous.
Bon je souhait franchir le pas . Passé au nouvel technologie.
Je cherche un boîtier de Petite taille , pouvant convenir à la marche, VTT(hors pistes ....) et moto enduro. Avec les cartes en fond d'écran. Pouvant ce rechargé avec une power bank ou avec 3/4 j d'autonomie (en fonctionnement). Actuellement j'utilise la montre de ma femme (Suunto 5) mais j'aimerais bien avoir les ign dessus. A si un truc pratique, qui envoie ma position a une personne de confiance.
Alors j'y connais walou ? Avez vous une idée, une référence a me conseiller, ou des conseils ( quoi ne pas acheter).
J'hésite à prendre une montre haut de gamme mais les tarifs fond peur.
Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
matth42
Maître bûcheron
Maître bûcheron
matth42


Date d'inscription : 21/10/2012
Masculin Age : 40
Moto : 250 te
Région / département : FOREZ SUD
Nombre de messages : 1039

Les GPS : Global Positioning System - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 35 Empty11.07.20 21:10

Coucou .
Des avis sur le Garmin edge 530?
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

Les GPS : Global Positioning System - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 35 Empty11.07.20 21:35

matth42 a écrit:
Salut les connecté !!! Les geotrouve tous.
Bon je souhait franchir le pas . Passé au nouvel technologie.
Je cherche un boîtier de Petite taille , pouvant convenir à la marche, VTT(hors pistes ....) et moto enduro. Avec les cartes en fond d'écran. Pouvant ce rechargé avec une power bank ou avec 3/4 j d'autonomie (en fonctionnement). Actuellement j'utilise la montre de ma femme (Suunto 5) mais j'aimerais bien avoir les ign dessus. A si un truc pratique, qui envoie ma position a une personne de confiance.
Alors j'y connais walou ? Avez vous une idée, une référence a me conseiller, ou des conseils ( quoi ne pas acheter).
J'hésite à prendre une montre haut de gamme mais les tarifs fond peur.
Au plaisir de vous lire

Tu peux faire partage de position avec ton phone pour commencer. Zéro investissement ni en matériel ni en logiciel ni en catres ign bien
Tu ouvres google maps que tu peux régler en position satellite si tu veux un semblant IGN
Les GPS : Global Positioning System - Page 35 81b2db10
Tu clques en haut à droite sur ton compte (la photo)
Les GPS : Global Positioning System - Page 35 6248c910
Tu cliques partage de position, tu choisis qui et combien de temps
Les GPS : Global Positioning System - Page 35 972e0310
La personne reçoit un message et valide le partage
C’est possible de partager avec plusieurs personnes en même temps
yeah bien
Revenir en haut Aller en bas
matth42
Maître bûcheron
Maître bûcheron
matth42


Date d'inscription : 21/10/2012
Masculin Age : 40
Moto : 250 te
Région / département : FOREZ SUD
Nombre de messages : 1039

Les GPS : Global Positioning System - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 35 Empty12.07.20 20:41

Yes cool merci. Ça permettra de partir plus serainement déjà.

Bon j'ai regardé un peu plus mais ces edge sont vraiment fait pour l'exercice du "cyclisme"; entraînement....
Revenir en haut Aller en bas
Flo38
Bon bec
Bon bec
Flo38


Date d'inscription : 01/04/2018
Masculin Age : 36
Moto : Gasgas EC300, 1098 Streetfighter
Région / département : Isère/Rhône
Nombre de messages : 433

Les GPS : Global Positioning System - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 35 Empty12.07.20 20:54

Moi j’ai un etrex35 de chez gamin, petit, solides je m’en sers pour le geocatching avec les enfants. Avant en vtt , maintenant pour enregistrer un tracé d’enduro.
Revenir en haut Aller en bas
matth42
Maître bûcheron
Maître bûcheron
matth42


Date d'inscription : 21/10/2012
Masculin Age : 40
Moto : 250 te
Région / département : FOREZ SUD
Nombre de messages : 1039

Les GPS : Global Positioning System - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 35 Empty12.07.20 21:18

Ouais je l'ai vu il est moins cher . Et on crée les profils que l'on veut. Tu peux modifier les fréquences de relevé style 1min sur trace et 30 sec en hors pistes ?
J'ai pas bien compris quelque chose pour ce Gps . Il est a piles ? On peut faire changer direct dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les GPS : Global Positioning System - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 35 Empty16.07.20 20:25

ce week-end j'ai put tester les conseils que l'on ma donner ici:

- faire sa trace sur le site Openrunner
- Exporter le tout au format GPX sur l'application map factor navigator.

Franchement c'est au top, merci bien les gars yeah

En mode avion ça ne consomme quasiment pas de batterie, faut juste prendre le coup de main avec l'application et bien penser à "zoomer" sur la carte car visiblement l'application ne zoom pas automatiquement comme un vrai GPS ...

Sinon RAS, le GPS capte bien et suivre la trace n'est pas trop compliqué. bien
Revenir en haut Aller en bas
lelo38
Jaspineur
Jaspineur
lelo38


Date d'inscription : 22/11/2018
Masculin Age : 48
Moto : 250 rouge
Région / département : 38
Nombre de messages : 311

Les GPS : Global Positioning System - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 35 Empty16.07.20 21:03

tchou a écrit:
ce week-end j'ai put tester les conseils que l'on ma donner ici...
Super,
Merci pour ton retour ! bien
Revenir en haut Aller en bas
goofy
Langue pendue
Langue pendue
goofy


Date d'inscription : 12/07/2013
Masculin Age : 52
Moto : beta 200 rr
Région / département : 38
Nombre de messages : 89

Les GPS : Global Positioning System - Page 35 Empty
MessageSujet: gps   Les GPS : Global Positioning System - Page 35 Empty08.08.20 13:52

salut a tous
pour ceux qui utilise des gps , vous avez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23828

Les GPS : Global Positioning System - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 35 Empty08.08.20 13:57

GARMIN OREGON avec cartographie au 1/25000
- Ecran 3"
- Etanche

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
goofy
Langue pendue
Langue pendue
goofy


Date d'inscription : 12/07/2013
Masculin Age : 52
Moto : beta 200 rr
Région / département : 38
Nombre de messages : 89

Les GPS : Global Positioning System - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 35 Empty08.08.20 13:59

merci gilles pour la mise en place sur le bon endroit boulay
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les GPS : Global Positioning System - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les GPS : Global Positioning System
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les GPS : Global Positioning System
» [topic officiel] les GPS : Global Positioning System
» Faya-69-SystèM !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: