L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les GPS : Global Positioning System

Aller en bas 
+132
beebert69
sebloulou
papywr
le chti
goofy
Flo38
matth42
RubEnZab
Marco69
lelo38
Panoramix
loloktoch
XRdefou74
nopicnic
Skwaloo
Zenip
nitrousoxyde
Ktmsilver
Stephusab
Jeepy
NitrouS
reg69
nicobaz
pipo
CED
fablc4
elcascador
polo
damingos
Paulochon
s001
pilote43
micboy
saturnindu57
Gigi
oliverpat
CRV
Blackcloud
sim744
Rider3107
Olivier43
proto60
kouki71
raphmx
thibaud42
deeper74
coquillus
Hub
lolo (le badrais)
vialle
Erik83
benoitp
lescalp82
romain gas
jml69
paradise
OLIVE73
delafontaine
athlon
SARKO
crosslex69
Larteub
katochdid
VAD42
alex69300
monosapiens
Pierro73
Tmrider
kiph
foxbernard
toto
trumpet
SEB
casimir
diabolo38
husqy69
guillaume0363
Pat42
philgas6901
jeje74
palou
NeoZ
floris39
fd43
loicstpal43
Prom'
yanncharriere
med
Geant
oursinB
seryacsel
LOLIV
lephil
gilbert :le papy
wecmanolo
AZER71
samkt
stouille
dangelfan
denis77
pier
franckc
ptilouis
boon26
fred73
ROBIN
Etzi
titicot
Ju
pgentili
niconath3
gaston
lénaïc
-Greg-
leonarddog
yam250
Teträm
koala-45
redsun
guillaumemounier
lefred
dav74
flo_69
MMY
HARVEY
Thierry G
gilles
clod
fredo2000
randomotott
ROMARIC38
bounty
136 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
beebert69
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 20/09/2016
Nombre de messages : 68

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty
MessageSujet: brancher GPS après contact sur Beta 300RR   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty18.09.20 13:41

Bonjour ,

Je souhaiterai brancher mon GPS sur le + après contact. J'ai essayé de faire ca bien, j'ai imprimé le schéma électrique et essayé de le comprendre avec mes bases de 4ème.... ange
Au volte mètre j'ai mesuré au niveau des ampoules, en fait le voltage varie et est en dessous de 12v au ralenti avec l'ampoule. Si j'enlève l'ampoule et que je mesure au ralenti la tension j'ai rien. Si je laisse l'ampoule et que je connecte une prise USB + telephone (pas envi de tester sur le GPS en direct) sur les cosses de l'ampoule, l'intensité lumineuse de l'ampoule augmente mais toujours pas de jus sur le tel.
J'ai également testé une cosse libre (je pense celle du ventilo, deux cosses : fil rouge, fil blanc),ça mettait bien 12v sur le voltemètre en mettant la masse sur le cadre et le + au fil rouge.
Je me suis dit c'est bon fete
Mais quand je met à la place du voltemètre la prise USB les feux et compteur s'éteignent dead Quand j'ai vu ça... je me suis dit "arrêtes tu vas tout griller". fouet

Est ce que vous savez où et comment connecter mon GPS sur ma Beta 300?

Merci pour votre aide
Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
beebert69
Langue pendue
Langue pendue
beebert69


Date d'inscription : 20/09/2016
Masculin Age : 53
Moto : BETA 300RR
Région / département : 69390
Nombre de messages : 68

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty
MessageSujet: GPSS Zumo XT 2020   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty20.09.20 17:37

beebert69 a écrit:
Bonjour ,

Je souhaiterai brancher mon GPS sur le + après contact. J'ai essayé de faire ca bien, j'ai imprimé le schéma électrique et essayé de le comprendre avec mes bases de 4ème.... ange
Au volte mètre j'ai mesuré au niveau des ampoules, en fait le voltage varie et est en dessous de 12v au ralenti avec l'ampoule. Si j'enlève l'ampoule et que je mesure au ralenti la tension j'ai rien. Si je laisse l'ampoule et que je connecte une prise USB + telephone (pas envi de tester sur le GPS en direct) sur les cosses de l'ampoule, l'intensité lumineuse de l'ampoule augmente mais toujours pas de jus sur le tel.
J'ai également testé une cosse libre (je pense celle du ventilo, deux cosses : fil rouge, fil blanc),ça mettait bien 12v sur le voltemètre en mettant la masse sur le cadre et le + au fil rouge.
Je me suis dit c'est bon fete
Mais quand je met à la place du voltemètre la prise USB les feux et compteur s'éteignent dead Quand j'ai vu ça... je me suis dit "arrêtes tu vas tout griller". fouet

Est ce que vous savez où et comment connecter mon GPS sur ma Beta 300?

Merci pour votre aide
Bertrand


Je n'ai pas eu de réponse sur le forum concernant ma question sur l'installation. Mais je l'ai eu sur le terrain.
Hier on a roulé dans le Forez souss la pluie, j'ai mis la luminosité du GPS à 60% et j'étais à 85% de batterie donc largement suffisant.
Le système de fixation RAM + le clip sur GPS tiennent bien les chocs. (mode rando pas hard)
Grand écran facilite la lecture du tracé en roulant aussi bien debout que assis même avec la pluie.

Seul bémol, je pensais que les cartes incluses étaient suffisantes pour nos randos... Elles ne sont pas assez détaillés il manque plein de chemins. Là on mon pote voit 3 chemins je ne vois rien, juste le tracé au niveau d'un champ. Savez-vous qu'elle carte il faut ajouter?

Merci



Revenir en haut Aller en bas
beebert69
Langue pendue
Langue pendue
beebert69


Date d'inscription : 20/09/2016
Masculin Age : 53
Moto : BETA 300RR
Région / département : 69390
Nombre de messages : 68

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty
MessageSujet: GPSS Zumo XT 2020   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty20.09.20 17:38

beebert69 a écrit:
Bonjour ,

Je souhaiterai brancher mon GPS sur le + après contact. J'ai essayé de faire ca bien, j'ai imprimé le schéma électrique et essayé de le comprendre avec mes bases de 4ème.... ange
Au volte mètre j'ai mesuré au niveau des ampoules, en fait le voltage varie et est en dessous de 12v au ralenti avec l'ampoule. Si j'enlève l'ampoule et que je mesure au ralenti la tension j'ai rien. Si je laisse l'ampoule et que je connecte une prise USB + telephone (pas envi de tester sur le GPS en direct) sur les cosses de l'ampoule, l'intensité lumineuse de l'ampoule augmente mais toujours pas de jus sur le tel.
J'ai également testé une cosse libre (je pense celle du ventilo, deux cosses : fil rouge, fil blanc),ça mettait bien 12v sur le voltemètre en mettant la masse sur le cadre et le + au fil rouge.
Je me suis dit c'est bon fete
Mais quand je met à la place du voltemètre la prise USB les feux et compteur s'éteignent dead Quand j'ai vu ça... je me suis dit "arrêtes tu vas tout griller". fouet

Est ce que vous savez où et comment connecter mon GPS sur ma Beta 300?

Merci pour votre aide
Bertrand


Je n'ai pas eu de réponse sur le forum concernant ma question sur l'installation. Mais je l'ai eu sur le terrain.
Hier on a roulé dans le Forez souss la pluie, j'ai mis la luminosité du GPS à 60% et j'étais à 85% de batterie en fin de journée donc largement suffisant.
Le système de fixation RAM + le clip sur GPS tiennent bien les chocs. (mode rando pas hard)
Grand écran facilite la lecture du tracé en roulant aussi bien debout que assis même avec la pluie.

Seul bémol, je pensais que les cartes incluses étaient suffisantes pour nos randos... Elles ne sont pas assez détaillés il manque plein de chemins. Là où mon pote voit 3 chemins je ne vois rien, juste le tracé au niveau d'un champ. Savez-vous qu'elle carte il faut ajouter?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty20.09.20 17:46

Ton collègue n'a pas pu t'aiguiller sur les choix à faire ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23843

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty20.09.20 18:44

La cartographie est souvent liée à la marque du GPS
Pour les chemins il faut une carto au 1:25000  (l'équivalent des cartes papier IGN série bleue)

... et pour le branchement, la réponse conseillée donnée sur le forum était "sur la batterie avec un fusible" clin d'oeil
https://www.lenduro.com/t45458-beta-300-rr-2019-ou-brancher-mon-gps-sur-le-apres-contact
Mais si tu as eu une explication en live sur le terrain c'est certainement encore mieux bien

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles


Dernière édition par gilles le 20.09.20 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beebert69
Langue pendue
Langue pendue
beebert69


Date d'inscription : 20/09/2016
Masculin Age : 53
Moto : BETA 300RR
Région / département : 69390
Nombre de messages : 68

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty20.09.20 18:51

monosapiens a écrit:
Ton  collègue  n'a  pas pu  t'aiguiller sur les choix à  faire ?

non l'a acheté d'occase, il y avait deja la carte installée
Revenir en haut Aller en bas
beebert69
Langue pendue
Langue pendue
beebert69


Date d'inscription : 20/09/2016
Masculin Age : 53
Moto : BETA 300RR
Région / département : 69390
Nombre de messages : 68

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty20.09.20 18:53

gilles a écrit:
La cartographie est souvent liée à la marque du GPS
Pour les chemins il faut une carto au 1:25000  (l'équivalent des cartes papier IGN série bleue)

- ok merci.

... et pour le branchement, la réponse conseillée donnée sur le forum était "sur la batterie avec un fusible" clin d'oeil
https://www.lenduro.com/t45458-beta-300-rr-2019-ou-brancher-mon-gps-sur-le-apres-contact

- ok, je partir sur ce branchement.

Merci pour les infos
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23843

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty20.09.20 18:54

Quelle marque de GPS ?
Par exemple, sur un Garmin, une page du menu permet de savoir quelle carte est installée .

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
beebert69
Langue pendue
Langue pendue
beebert69


Date d'inscription : 20/09/2016
Masculin Age : 53
Moto : BETA 300RR
Région / département : 69390
Nombre de messages : 68

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty20.09.20 19:02

gilles a écrit:
Quelle marque de GPS ?
Par exemple, sur un Garmin, une page du menu permet de savoir quelle carte est installée .

garmin Zumo XT 2020
Revenir en haut Aller en bas
beebert69
Langue pendue
Langue pendue
beebert69


Date d'inscription : 20/09/2016
Masculin Age : 53
Moto : BETA 300RR
Région / département : 69390
Nombre de messages : 68

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty20.09.20 19:07

gilles a écrit:
Quelle marque de GPS ?
Par exemple, sur un Garmin, une page du menu permet de savoir quelle carte est installée .

effectivement dans mes cartes j'ai les cartes installées suivantes :

Europe DEM
CN Europe NTU 2021.10 All south All Norht
TopoActive PS Europ 2020.10 Nortj East, South West
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23843

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty20.09.20 20:51

Chez Garmin, la cartographie actuelle des chemins au 1:25000 est la "Carto V5" :
Les versions légales :
France entière : https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/612545
Sud-est : https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/612556/pn/010-D1613-00

à vérifier si c'est compatible avec le Zumo (qui n'est pas un GPS de rando) ...

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
beebert69
Langue pendue
Langue pendue
beebert69


Date d'inscription : 20/09/2016
Masculin Age : 53
Moto : BETA 300RR
Région / département : 69390
Nombre de messages : 68

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty20.09.20 22:59

gilles a écrit:
Chez Garmin, la cartographie actuelle des chemins au 1:25000 est la "Carto V5" :
Les versions légales :
France entière : https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/612545
Sud-est : https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/612556/pn/010-D1613-00

à vérifier si c'est compatible avec le Zumo (qui n'est pas un GPS de rando) ...

Merci pour l'info.
J'ai vérifié le Zumo xt accepte les cartes topo.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Pat42
Bon bec
Bon bec
Pat42


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 54
Moto : SHERCOCORICO 2016
Région / département : 42140
Nombre de messages : 576

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty21.09.20 20:17

coucou

Un petit nouveau viens enrichir le choix chez TWONAV - Le  " CROSS " - 32Go de stockage - Triple reception ( GPS ; Glonass ; Galiléo)
Connection WIFI et bluetooth. Boussole, baromètre , altimètre accéléromètre. Retransmission SeeMe (désactivable) pour indiquer
en temps réel votre position a la personne de votre choix. Calculs de trajectoires , affichage de toutes les cartes en 3D ; superposition de cartes
IGN, Open Street Map (OSM) ,Google map ,Cartes cadastrales, Cartes Topographiques , Strava Map , Word base Map , TOMTOM etc etc ...
Format de traces enrichies Twonav , mais 100% compatible Garmin GPX, création de POI (Waypoint) depuis le GPS directement sur le terrain
par appui sur un seul bouton !

Offre de lancement sur site TWONAV

...  carto IGN 1/25000 thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://f1dai.pagesperso-orange.fr/
Nairolf
Jaspineur
Jaspineur
Nairolf


Date d'inscription : 09/12/2012
Masculin Age : 36
Moto : WRZZZZZZZZzz /LC8
Région / département : 42
Nombre de messages : 325

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty09.11.20 16:54

Pat42 a écrit:
merci


Bref, j' ai compté seb, t' es le 19eme...

je devrais être le 20eme mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Pat42
Bon bec
Bon bec
Pat42


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 54
Moto : SHERCOCORICO 2016
Région / département : 42140
Nombre de messages : 576

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty14.11.20 10:46

Nairolf a écrit:
Pat42 a écrit:
merci


Bref, j' ai compté seb, t' es le 19eme...

je devrais être le 20eme mdr mdr


 coucou  Salut, t' as reçu le 20eme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://f1dai.pagesperso-orange.fr/
Nairolf
Jaspineur
Jaspineur
Nairolf


Date d'inscription : 09/12/2012
Masculin Age : 36
Moto : WRZZZZZZZZzz /LC8
Région / département : 42
Nombre de messages : 325

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty14.11.20 11:26

le colis à été posté aujourd'hui seulement... secret
Revenir en haut Aller en bas
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 32
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 703

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty14.11.20 13:01

Pat42 a écrit:
coucou

Un petit nouveau viens enrichir le choix chez TWONAV - Le  " CROSS " - 32Go de stockage - Triple reception ( GPS ; Glonass ; Galiléo)
Connection WIFI et bluetooth. Boussole, baromètre , altimètre accéléromètre. Retransmission SeeMe (désactivable) pour indiquer
en temps réel votre position a la personne de votre choix. Calculs de trajectoires , affichage de toutes les cartes en 3D ; superposition de cartes
IGN, Open Street Map (OSM) ,Google map ,Cartes cadastrales, Cartes Topographiques , Strava Map , Word base Map , TOMTOM etc etc ...
Format de traces enrichies Twonav , mais 100% compatible Garmin GPX, création de POI (Waypoint) depuis le GPS directement sur le terrain
par appui sur un seul bouton !

Offre de lancement sur site TWONAV

...  carto IGN 1/25000 thumright

Du coup j'ai vu ton msg Pat et j'ai commencé a fouiner ahahah !
J'ai repéré le Anima+ (mais batterie pas ouf) le cross et le trail
Mais après ça va serait pour un multi-usages (VTT Rando Moto route/TT) pour la moto TT si tu mets un profil vélo ça revient au même mais pour la route je sais pas ce que ça donne. Surtout que j'utilise Osmand

tu aurais un avis a donner ?✌
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty14.11.20 16:27

Pat42 a écrit:
coucou

Un petit nouveau viens enrichir le choix chez TWONAV - Le  " CROSS " - 32Go de stockage - Triple reception ( GPS ; Glonass ; Galiléo)
Connection WIFI et bluetooth. Boussole, baromètre , altimètre accéléromètre. Retransmission SeeMe (désactivable) pour indiquer
en temps réel votre position a la personne de votre choix. Calculs de trajectoires , affichage de toutes les cartes en 3D ; superposition de cartes
IGN, Open Street Map (OSM) ,Google map ,Cartes cadastrales, Cartes Topographiques , Strava Map , Word base Map , TOMTOM etc etc ...
Format de traces enrichies Twonav , mais 100% compatible Garmin GPX, création de POI (Waypoint) depuis le GPS directement sur le terrain
par appui sur un seul bouton !

Offre de lancement sur site TWONAV

...  carto IGN 1/25000 thumright

Qu'est ce que ça donnerait un Twonav CROSS sur une moto de route en routier seulement avec cartographie europe entière ?
Je ne trouve pas de réponse complète et pertinente sur le site Twonav.
La gabarit et l'autonomie du Cross me plairait bien sur mon Aprilia Tuono mais difficile de se faire une opinion reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Pat42
Bon bec
Bon bec
Pat42


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 54
Moto : SHERCOCORICO 2016
Région / département : 42140
Nombre de messages : 576

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty14.11.20 16:31

Pho_Tom a écrit:


Du coup j'ai vu ton msg Pat et j'ai commencé a fouiner ahahah !
J'ai repéré le Anima+ (mais batterie pas ouf) le cross et le trail
Mais après ça va serait pour un multi-usages (VTT Rando Moto route/TT) pour la moto TT si tu mets un profil vélo ça revient au même mais pour la route je sais pas ce que ça donne. Surtout que j'utilise Osmand

tu aurais un avis a donner ?✌

coucou Salut

Je comprends pas trop ta question...
Je ne connais pas Osmand.  Les GPS Twonav fonctionnent avec le logiciel "LAND" sur le PC. C' est un super logiciel pour créer des traces pour notre activité.
Concernant les profils, tu peux créer autant de profils que tu veux sur le GPS. Chaque profil étant la mise en mémoire de la configuration du GPS.
Le profil ne t' impose rien, c' est toi qui configure le GPS et qui enregistre le paramétrage que tu réalises sous un profil. (Le nombre de profil est ilimité)

Par exemple tu peux configurer ton GPS afin que

1-) il t' affiche, les cartes routables tomtom, que la trace s' affiche en bleu, que tu ai des alarmes de vitesses et qu'il ne s' eteigne jamais etc .... ==> tu mémorises en profil Route
2-) il t 'affiche , les cartes OSM, que la trace s' affiche en jaune, des alarmes aux waypoints, sans retro-eclairage, et vue 3D etc... ==> tu memorises en rando pedestre
3-) Il t' affiche les cartes IGN 1/25000 , que la trace s' affiche en double ligne rouge, des alarmes aux ecarts de "x" metres par rapport a la trace, retro eclairage a 56% , le GPS ne s' éteinds jamais etc etc .... => tu mémorise en profil enduro

Ainsi en fonction de l' activité choisi sur le GPS tu retrouves une configuration que tu auras prédéfini sans avoir besoin a chaque fois de tout re-parametrer
J' espère que c’était bien la question . LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://f1dai.pagesperso-orange.fr/
Pat42
Bon bec
Bon bec
Pat42


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 54
Moto : SHERCOCORICO 2016
Région / département : 42140
Nombre de messages : 576

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty29.11.20 9:42

INFO IMPORTANTE AUX UTILISATEURS D' UN GPS ANIMA

Un ami du forum m' a fait part de sa mésaventure (voir photo ci dessous)

Le GPS se glisse sur les rails du berceau support, mais pas que. En bout de course forcez légèrement pour qu'il se clips au support.
La languette en bas de support sert ensuite a le déverrouiller. Sinon en roulant il sort du berceau, et arrive ce qu'il doit arriver.
Je vous invite en plus a mettre un linguet tissus au GPS (c' est prevu pour) et a l' attacher au guidon via un bracelet velcro par exemple.

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 37 Anima_10


Dernière édition par Pat42 le 29.11.20 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://f1dai.pagesperso-orange.fr/
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23843

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty29.11.20 10:48

Quand ça veut pas bah

J'ai aussi flingué un écran de GPS, avec pourtant la dragonne attachée au guidon ... suite à une gamelle, le GPS est sorti du support ... et est venu taper le té de fourche coté écran !!!

"C'est le jeu ma pauvre Lucette"

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Pat42
Bon bec
Bon bec
Pat42


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 54
Moto : SHERCOCORICO 2016
Région / département : 42140
Nombre de messages : 576

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty29.11.20 11:06

Oui tout a fait Gilles, après il existe des solutions pérennes

Sur ce type de GPS, il faut impérativement que le GPS soit clipsé sur le support.
Il ne pourra s' en déverrouiller. En tout cas j' ai jamais vu et même pour le déverrouiller
volontairement, ça ne se fait pas d' une seule main.

Ensuite le linguet est essentiel pour le rendre solidaire de la moto. Si le support casse,
si les rails s' arrachent, si la fixation ou le support casse ... le GPS ne tombera pas par terre et restera pendu a la moto.
A moins que lors d' une chute un élément de la moto tombe précisément sur le GPS, (1 chance sur 10)
d' une part ça évite dans de le perdre, et qu'il tombe sur l' écran.

Ensuite, comme déja dis a ceux qui m' ont ecouté, les supports de GPS sont surtout prévus pour les VTTistes
c' est a dire trop fragiles pour l' enduro. Faites la modif avec des support GOPRO tel que décrit sur mon site.
Ça se colle comme une cougar en manque clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://f1dai.pagesperso-orange.fr/
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty29.11.20 11:09

Faire un tour de film alimentaire transparent ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23843

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty29.11.20 11:47

Dans le principe du film, il existe des écrans de protection comme pour les smartphone.

+1 pour le coté un peu "léger" des supports type VTT (c'est ce que j'utilise)
+1 pour la dragonne qui empêche la perte du GPS

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
s001
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 28/11/2006
Masculin Age : 47
Moto : yanaplus
Région / département : Isère / Vienne
Nombre de messages : 425

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty29.11.20 13:09

Le gps... c'est aussi la praticité de la fixation...
Cette expérience me fait penser à donner un petit retour d'expérience sur une marque de support que je possède en double moto et vtt, et que je trouve de très bonne qualité (facile à démonter, matériau plastique hyper solide) :

https://www.ram-mount.fr/quelle-utilisation/l/moto-quad.html

Pas donné par contre.

Si vous avez d'autres exemples de supports fiables, ça peut être intéressant de partager clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Jaspineur
Jaspineur
Nairolf


Date d'inscription : 09/12/2012
Masculin Age : 36
Moto : WRZZZZZZZZzz /LC8
Région / département : 42
Nombre de messages : 325

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty29.11.20 14:16

Ce sont les leaders... Et ce n'est pas pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les GPS : Global Positioning System
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les GPS : Global Positioning System
» [topic officiel] les GPS : Global Positioning System
» Faya-69-SystèM !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: