L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les GPS : Global Positioning System

Aller en bas 
+132
beebert69
sebloulou
papywr
le chti
goofy
Flo38
matth42
RubEnZab
Marco69
lelo38
Panoramix
loloktoch
XRdefou74
nopicnic
Skwaloo
Zenip
nitrousoxyde
Ktmsilver
Stephusab
Jeepy
NitrouS
reg69
nicobaz
pipo
CED
fablc4
elcascador
polo
damingos
Paulochon
s001
pilote43
micboy
saturnindu57
Gigi
oliverpat
CRV
Blackcloud
sim744
Rider3107
Olivier43
proto60
kouki71
raphmx
thibaud42
deeper74
coquillus
Hub
lolo (le badrais)
vialle
Erik83
benoitp
lescalp82
romain gas
jml69
paradise
OLIVE73
delafontaine
athlon
SARKO
crosslex69
Larteub
katochdid
VAD42
alex69300
monosapiens
Pierro73
Tmrider
kiph
foxbernard
toto
trumpet
SEB
casimir
diabolo38
husqy69
guillaume0363
Pat42
philgas6901
jeje74
palou
NeoZ
floris39
fd43
loicstpal43
Prom'
yanncharriere
med
Geant
oursinB
seryacsel
LOLIV
lephil
gilbert :le papy
wecmanolo
AZER71
samkt
stouille
dangelfan
denis77
pier
franckc
ptilouis
boon26
fred73
ROBIN
Etzi
titicot
Ju
pgentili
niconath3
gaston
lénaïc
-Greg-
leonarddog
yam250
Teträm
koala-45
redsun
guillaumemounier
lefred
dav74
flo_69
MMY
HARVEY
Thierry G
gilles
clod
fredo2000
randomotott
ROMARIC38
bounty
136 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Nairolf
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 09/12/2012
Nombre de messages : 325

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty29.11.20 14:16

Ce sont les leaders... Et ce n'est pas pour rien
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou
Addict au Rouge
Addict au Rouge
sebloulou


Date d'inscription : 17/11/2014
Masculin Age : 38
Moto : 300 ktm
Région / département : forez
Nombre de messages : 994

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty29.11.20 15:09

Ma mésaventure ne tient qu’à une mauvaise utilisation de ma part. Je n’avais jamais vu qu’en forçant on passait la butée du berceau et que le gps se clipsait et là plus aucun risque qu’il glisse du support.
Revenir en haut Aller en bas
Pat42
Bon bec
Bon bec
Pat42


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 54
Moto : SHERCOCORICO 2016
Région / département : 42140
Nombre de messages : 576

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty29.11.20 16:08

Chez TWONAV , voici mes recommandations en dehors du RAM-Mount qui fonctionne trés bien mais qui coute la peau du dos

GPS modele SPORTIVA
Inserer le GPS sur les rails , et une fois sur le berceau , bien visser le GPS a l' aide de la molette sur celui ci afin qu' il en reste solidaire.
Mettre un sticker Gopro au cul du support GPS et a l' aide de la ficelle et d' un bracelet velcro l' attacher au guidon. On ne peut rien perdre
enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 20201116
enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 20201112

GPS modele ANIMA
Enlever a l' aide des 2 vis le support rond au dos du berceau (les 2 vis cruciformes sont sous un autocollant)
Mettre un sticker Gopro a la place sur le support GPS et y fixer dessus a l' aide d' une vis un support guidon metalique (Il existe differents modeles)
Inserer le GPS sur les rails , jusqu' au clips afin qu' il en reste solidaire.
Ensuite, pensez également a bien attacher le GPS au guidon grace a la dragonne de celui-ci.
A noter que sur la photo ci dessous, on vois trés bien au dessus de la languette, l' ergo qui verouille le GPS sur le support
enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 20201111
enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 20201115
enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 20201113
enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 20201114
Revenir en haut Aller en bas
http://f1dai.pagesperso-orange.fr/
Nairolf
Jaspineur
Jaspineur
Nairolf


Date d'inscription : 09/12/2012
Masculin Age : 36
Moto : WRZZZZZZZZzz /LC8
Région / département : 42
Nombre de messages : 325

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty29.11.20 19:15

yeah yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty29.11.20 19:22

Les supports en plastique chez Two nav ne résistent pas , aux parcours enduro, des fissures apparaissent
J ai fait tailler dans de l’alu ,le support sur lequel je fixe une boule B de chez Ram et cela résiste à tout et facile à poser et déposer
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou
Addict au Rouge
Addict au Rouge
sebloulou


Date d'inscription : 17/11/2014
Masculin Age : 38
Moto : 300 ktm
Région / département : forez
Nombre de messages : 994

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty29.11.20 20:28

J’y ai pensé à faire tailler un berceau en alu. Se doit être top.
Revenir en haut Aller en bas
Pat42
Bon bec
Bon bec
Pat42


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 54
Moto : SHERCOCORICO 2016
Région / département : 42140
Nombre de messages : 576

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty29.11.20 21:02

coucou

Ça ne casse pas ou se pas fends si facilement que ça. Perso j' ai jamais vu. D' autant plus que le GPS faisant corps avec le berceau ça renforce sa rigidité.
Pour péter le berceau, il faut péter le GPS car le berceau est plus souple que le GPS.

Concernant la fabrication d' un berceau alu, j' y ai bien pensé, mais le problème c' est qu'on perd le systeme de verrouillage clips du berceau d' origine
a moins d' essayer de reproduire ce systeme sur de l' alu. (c' est pas gagné mais ça peut se tenter)

Les photos que j' ai présenté sont précisément ce que j'utilise, ça n' a jamais lâche ni fendu, pourtant j' en ai pris des gamelles... et des grosses...
Revenir en haut Aller en bas
http://f1dai.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty30.11.20 8:40

J'utilisais au début le support gps Powerparts montés sur les pontets , sur lequel je fixait le berceau plastique de TWO NAV , ce sont les vibrations qui engendraient des fissures au niveau des vis de fixations
Mon berceau alu , reprend uniquement la vis de serrage et les glissieres latérales , depuis aucun soucis ,
La machine numérique étant réglée , pour le meme prix ,j'en ai fait faire plusieurs , si des personnes sont intéressées ,il doit m'en rester mais uniquement pour Sportiva 1 ou 2
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Jaspineur
Jaspineur
Nairolf


Date d'inscription : 09/12/2012
Masculin Age : 36
Moto : WRZZZZZZZZzz /LC8
Région / département : 42
Nombre de messages : 325

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty02.12.20 12:34

land prenium est à 45 euros, pour les utilisateurs twonav... et pas besoin du coupon secret

je vais commander yeah
Revenir en haut Aller en bas
Pat42
Bon bec
Bon bec
Pat42


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 54
Moto : SHERCOCORICO 2016
Région / département : 42140
Nombre de messages : 576

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty11.12.20 2:36

coucou

Le tout dernier de la gamme en test chez Pat42. Le voici en gros plan .
Je vous fait un retour dans les prochains jours pour vous communiquer mes premières impressions.

yeah

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 Aventu10
Revenir en haut Aller en bas
http://f1dai.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty11.12.20 8:40

Cela ressemble beaucoup a mon Aventura
Les plus : capacité de la batterie et la possibilité d'utiliser la gestion d'itinéraires via TOM TOM
Revenir en haut Aller en bas
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 32
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 703

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty11.12.20 8:51

Pat42 a écrit:
Je vous fait un retour dans les prochains jours pour vous communiquer mes premières impressions.

Yes ça serait cool j'suis intéressé par le GPS 😀
Revenir en haut Aller en bas
Pat42
Bon bec
Bon bec
Pat42


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 54
Moto : SHERCOCORICO 2016
Région / département : 42140
Nombre de messages : 576

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty
MessageSujet: Aventura 2. Mon avis   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty11.12.20 21:36

coucou

Salut à tous. Après quelques jours, à le passer à la moulinette, voici en retour mon avis éclairé.

Commandé en promo pour mon Birthday, il s’agit du plus haut de la gamme Twonav dont je vais vous parler, «  l’aventura 2 Motor ».
Bien emballé, ce qui saute aux yeux, c’est le grand écran. La batterie de bonne taille s’insère facilement au dos du GPS et on remarquera
sous la batterie un emplacement pour lui ajouter de la mémoire. Celle-ci permet de mettre les cartes via une carte Micro SD
comme sur les autres modèle Twonav ou sur quelques smartphones.

Il est livré avec un berceau RAM Mount mais seulement le berceau. Il faut acheter le bracelet guidon et la rotule Ram Mount en +
Ce n' est pas rédhibitoire, mais je suis aussi bricoleur. LOL

Ce GPS est bien plus gros que le Sportiva, l’Anima ou le Cross, mais aussi un peu plus lourd dû a l’embonpoint de la batterie amovible
et à la taille de l’écran. Un connecteur USB bien caché qui permet de connecter le GPS a un PC.

L’écran est parfaitement lisible (mieux que sur les modèles que je viens de citer). Les touches + et - permettent de zoomer
facilement, et l' ecran bien plus grand permet de voir les détails de la carte bien plus distinctement . Et on apprécie grandement les 4 touches
qui son les fonctions Menu ; Annuler ou revenir en arriere, zoom et de zoom et le joystick qui facilite grandement la navigation sur le GPS
y compris avec des gants. Le tactile de l’écran réponds au doigt et à «l’ œil » et rends la navigation sur la carte ou dans les menus
de manière hyper réactive. Encore meilleurs que l’ Anima par exemple.

Il est fourni de base avec les cartes routable OSM de l’Europe de l’ouest de bonne qualité, mais moyennement adapté a notre activité.
Pas de Carto IGN sans débourser quelques $. Pas grave, j' en ai et je m’empresse de les mettre sur une micro SD et dans le GPS.
La carte est instantanément reconnue par le GPS et par le PC et via les menus du GPS, on peut sélectionner facilement à l’écran
le fond de carte a afficher. C’était déjà le cas sur les anciens modèles.

Un petit tour dans le menu paramètre, et là … y a presque plus rien… tout a changé. Les menus ont subi une énorme cure d’amaigrissement.
Ils sont beaucoup moins nombreux ce qui en facilite le paramétrage. Néanmoins, le paramétrage est moins pertinent et on ne pourra pas
l’adapter à ses préférences de manière aussi pointu que le Sportiva ou l’Anima. Cependant cela conviendra parfaitement a ce que l'on
attends d' un GPS en enduro, car il y a tout ce qu'il faut.

Par exemple route (pour le mode routable) et traces (pour le mode rando) ne font plus qu’un. On ne met pas les fichiers ou on veut comme on veut,
ce n’est plus paramétrable comme auparavant. Les traces crées doivent se mettre dans le dossier route et les cartes se mettent dans data ou sur la carte SD.
Ailleurs ça ne fonctionnera pas,car on ne peut dire au GPS via un menu ou se situe les cartes , les traces ou les Waypoints.
Ça ne change rien en soit, car ça fonctionne très bien.

La barre d’outils existe toujours, la barre d’état aussi. Celles-ci se paramètrent comme avant via un appui long (mais ces paramétrages ont disparus du menu de config).
Le zoom et dézoome fonctionnent parfaitement. Les alarmes (altitude ; vitesse ; proximité d’un waypoint ; pente ; rythme ; rythme en mouvement, etc )
et le bouton d’ affichage des menus (possibilité de 120 champs en simultané) est toujours là. Les profils personnalisables a souhait aussi.
Tous ces paramétrages se paramètrent uniquement via un appui long sur l’écran. Comme auparavant, les boutons sont paramétrable, le recentrage
automatique, le délais, le non recentrage, la luminosité, l' extinction automatique ou pas , le delais , l’ autolap, le trip log etc etc aussi.
On n’est pas perdu, ça n’a pas changé. C' est placé différemment, mais il y a tout ça.

On perd par contre dans les menus et on ne retrouve nulle part le mode écran horizontal, le paramétrage de l’inclinaison par rapport
au sol en mode affichage 3D, le paramétrage de l’endroit ou on « range » ses cartes, waypoints etc , le type de curseur, le mode économie d’ Energie
et son parfait paramétrage ; le mode d’ affichage de la trace est limité a sa couleur et le double trait. Il n’est plus possible de l’afficher en couleur
en fonction de l’altitude ou de la vitesse. On ne peux plus non plus choisir le nombre max de dalles a afficher, les paramètres d’enregistrement du trip log
(délais entre chaque point, format du fichier, la suppression des points aberrants  etc) ont disparus. On perd pas mal pour un geek comme moi,
mais c’est donc aussi plus facile à utiliser pour l’utilisateur novice. Beaucoup moins de menus , beaucoup moins compliqué.

Au niveau sensibilité, la triple réception Signaux GPS + Galileo + Glonass permet de gagner en sensibilité et en précision, je n' ai pas encore pu essayer en condition.
La mémoire de base interne de 16 Go peut sans problème permettre le stockage d’une région complète en carto 1/25000 IGN
pour notre activité, et les cartes OSM, TOMTOM routables et ortho sont bien gérées d’un point de vue calcul de la navigation routière.
Pour notre activité a travers les monotraces et les chemins perdus au fond des bois, c’est IGN 1/25000eme.
Parlez en a ceux qui ont déjà un GPS Twonav.  Les cartes IGN 1/25000 c’est vraiment LE TOP !!!

Niveau autonomie, c’est juste énorme, 2 jours passées dessus de manière très intensive sans l’éteindre, et ça a baissé de 30% seulement.
Incroyable par rapport au Sportiva et a l’ Anima que je possède aussi et qui perdent 60% a 70% en 5 h.

Quelles sont les nouveautés de ces nouvelles générations de GPS que sont les Cross ; Trail ; Aventura2

Cette nouvelle génération fonctionne de la même manière que ce que je viens de décrire car les menus sont identiques.
On n’est pas perdu mais c’est dépouillé par rapport aux anciennes générations. Trop simple pour moi…LOL

Ces nouveaux modèles sont équipés du system « See Me » qui permet via un abonnement et une carte SIM intégrée d’envoyer à votre demande
au numéro de téléphone de votre choix un SMS indiquant votre position GPS (en cas d’accident par exemple).
Les mises a jour peuvent se faire désormais aussi en wifi en plus qu’en filaire USB. Le wifi permet aussi la connexion a un cloud dédié gratuit
que l’on peut synchroniser (ou pas) afin de récupérer depuis le fond des bois via un partage de connexion sur un téléphone n’importe quelle trace
ou route y compris sur internet – Openruner otawaga etc…

Moralité en regard aux anciennes générations que sont le Sportiva 1 et 2 ; l' Anima et l' Aventura1

+1  : La lisibilité est largement améliorée ; L’autonomie est juste ENORME , Twonav tiens ses promesses (36h) ; Des menus plus simples compatibles
avec un niveau débutant; Le joystick qui deviens vite indispensable ; Le WIFI et le Cloud "Gocloud" pour les transferts de données.
(coller le capuchon USB et n' utiliser que le WIFI peux permettre de contourner le problème du bouchon qu'on risque de perdre)

peur: Que le berceau RamMount ;  Ecran peut etre un peut trop exposé en enduro hard . Le Trail et Aventura2 seront à mon avis plus dédiés à des buggy
des 4x4, vélo et moto trail ou routiere et pédestre . Après si on tombe dessus, petit ou grand, c' est pareil...


Dernière édition par Pat42 le 16.12.20 21:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://f1dai.pagesperso-orange.fr/
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty12.12.20 7:57

Là au moins on pourra pas dire qu'on savait pas ! Merci pour le retour détaillé.
Pour étayer encore plus le sujet si tu peux (veux) mettre quelques photos du
modèle en question du graphisme etc etc. Merci encore.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty12.12.20 8:16

En effet , la prise mini USB , est mal protégée car le bouchon est microscopique,
Par contre ram mount , c est le top pour moi , j ai une boule B fixe sur les motos de route et le GPS est sur son berceau avec un bras court
En enduro ou en vtt , j utilise mon Sportiva 2 , cela va très bien pour une randonnée programmée hormis la capacité de la batterie qui est faible , il suffit d en prévoir une autre chargée, il est petit mais costaud !
Revenir en haut Aller en bas
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 32
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 703

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty12.12.20 8:31

Merci pour le compte rendu 😀

J'aimerais en avoir un pour la route et les chemins a mettre sur mes deux motos
Pour toi le cross est amplement suffisant aussi pour la route ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat42
Bon bec
Bon bec
Pat42


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 54
Moto : SHERCOCORICO 2016
Région / département : 42140
Nombre de messages : 576

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty12.12.20 8:51

Pho_Tom a écrit:
Merci pour le compte rendu 😀

J'aimerais en avoir un pour la route et les chemins a mettre sur mes deux motos
Pour toi le cross est amplement suffisant aussi pour la route ?

Pour la route, l' Aventura2 serait mon choix, car bien plus lisible , l' enorme autonomie et fixation RAM Mount très robuste, par contre en enduro,
ça va dépendre de ton niveau et surtout de tes parcours. Si c' est pour des chemins faciles, assez roulant ou que tu as un super niveau clin d'oeil  c' est bon,
sinon prends plutôt le Cross ou un Anima. Moins lisible, mais ça reste trés correcte , ils sont plus compact et donc moins exposé en cas de chute .
Par contre il faudra sans doute revoir sur ces 2 derniers le systeme de fixation sur le guidon sur tu fait du hard, car c' est un systeme de verouillage
1/4 de tour qui est prévu a la base pour les vélo de route et VTT.

yeah


Dernière édition par Pat42 le 12.12.20 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://f1dai.pagesperso-orange.fr/
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 32
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 703

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty12.12.20 8:58

Et en soi le trail c'est le p'tit frère de l'aventura ?
Parce que dans les chemins ça sera du roulant et du petit sentiers perdu dans la pampa des fois
Le trail peut être le bon compromis de l'aventura et du cross nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat42
Bon bec
Bon bec
Pat42


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 54
Moto : SHERCOCORICO 2016
Région / département : 42140
Nombre de messages : 576

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty12.12.20 9:18

Pho_Tom a écrit:
Et en soi le trail c'est le p'tit frère de l'aventura ?
Parce que dans les chemins ça sera du roulant et du petit sentiers perdu dans la pampa des fois
Le trail peut être le bon compromis de l'aventura et du cross nan ?

La trail c' est l' Aventura2 sans la batterie amovible (20h au lieu de 36h) ,avec un systeme de fixation 1/4 de tour
et sans le joystick. Pas d' emplacement de carte SD, mais 32Go de mémoire de base ce qui suffit largement . Wifi et SeeMe
Il est aussi grands, mais moins lourd, et menus simplifiés comme son grand frére.
Revenir en haut Aller en bas
http://f1dai.pagesperso-orange.fr/
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 32
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 703

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty12.12.20 9:21

Ah ouais ça peut être le bon deal pour moi ou le cross pour son petit gabarit
Merci pour tes réponses 😀
Revenir en haut Aller en bas
Pat42
Bon bec
Bon bec
Pat42


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 54
Moto : SHERCOCORICO 2016
Région / département : 42140
Nombre de messages : 576

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty12.12.20 10:19

monosapiens a écrit:
Là au moins on pourra pas dire qu'on savait pas ! Merci pour le retour détaillé.
Pour étayer encore plus le sujet si tu peux (veux) mettre quelques photos du
modèle en question du graphisme etc etc. Merci encore.

Voici quelques photos


Les cartes OSM fournies

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 20201224

Les profils

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 20201223

Le compartiment batterie et SD

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 20201215

Le super Joystick

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 20201214

Les photos ci dessous sont toutes prises au même endroit en zoomant
Carte 1/25000 IGN + couche 3D

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 20201218

Vue 2D

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 20201217

Je zoom

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 20201216

Zoom au max

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 20201220

Toujours au même endroit , la cartes vectorielles OSM routable avec couche 3D

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 20201221

La même chose en 2D

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 20201219

Le menu parametrage du routage

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 20201226

Comparatif au même endroit entre le Sportiva, l' Anima et l' Aventura

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 20201211

Les fonctions additionnelles par rapport aux anciennes générations

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 20201225

voilou ...


Dernière édition par Pat42 le 16.12.20 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://f1dai.pagesperso-orange.fr/
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 32
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 703

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty12.12.20 10:51

Tes photos en carte IGN et carte vecto c'est a chaque fois au col de St Bonnet ? Juste pour comparer les détails des deux modes de cartes
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty12.12.20 11:16

Merci encore Pat42, ça va donner une idée plus pre mise des fonctionnalités de ce type
d'appareil et peut-être aider à franchir le pas.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Pat42
Bon bec
Bon bec
Pat42


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 54
Moto : SHERCOCORICO 2016
Région / département : 42140
Nombre de messages : 576

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty12.12.20 16:26

Pho_Tom a écrit:
Tes photos en carte IGN et carte vecto c'est a chaque fois au col de St Bonnet ? Juste pour comparer les détails des deux modes de cartes

Oui c'est le même endroit
Revenir en haut Aller en bas
http://f1dai.pagesperso-orange.fr/
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 32
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 703

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty12.12.20 16:29

Y'a carrément du détails avec la carte IGN, mais la carte OSM est suffisante pour les chemins cadastraux ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat42
Bon bec
Bon bec
Pat42


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 54
Moto : SHERCOCORICO 2016
Région / département : 42140
Nombre de messages : 576

enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty12.12.20 17:00

OSM pour la route et IGN pour les chemins
Revenir en haut Aller en bas
http://f1dai.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   enduro - Les GPS : Global Positioning System - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les GPS : Global Positioning System
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les GPS : Global Positioning System
» [topic officiel] les GPS : Global Positioning System
» Faya-69-SystèM !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: