L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage

Aller en bas 
+12
redsun
wrfdani
titicot
GGgas
mickael26
affiteam
GENFY
OLIVE73
ROBIN
piw46
orion300
hm450
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage   Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Empty03.06.10 14:10

GENFY74 a écrit:
hm450 a écrit:
GENFY74 a écrit:
hm450 a écrit:
tu t'mets à droite contre un arbre ou poteau et tu pousses ton guidon vers la gauche, et ça va reviendre...
fume fume fume fume fume fume fume fume fume fume

oh mamouth , t'es déchiré ou quoi mdr

et pourquoi ? Il peut commencer par ça, maintenant si les vis sont cassées (on le voit pas) si l'guidon est tordu (on le sait qu'au démontage) et si ma soeur en avait... goret
Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Pontets

et si ma soeur en avait mdr

Elle les mettraient dans un arbre un coup à droite un coup à gauche... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage   Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Empty07.06.10 8:18

Je compte faire une vidange de boîte, mais j'aimerai savoir quelle quantité d'huile y mettre? C'est écrit nulle part sur les carter... reflexion
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage   Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Empty07.06.10 8:57

devil a écrit:
GENFY74 a écrit:
hm450 a écrit:
GENFY74 a écrit:
hm450 a écrit:
tu t'mets à droite contre un arbre ou poteau et tu pousses ton guidon vers la gauche, et ça va reviendre...
fume fume fume fume fume fume fume fume fume fume

oh mamouth , t'es déchiré ou quoi mdr

et pourquoi ? Il peut commencer par ça, maintenant si les vis sont cassées (on le voit pas) si l'guidon est tordu (on le sait qu'au démontage) et si ma soeur en avait... goret
Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Pontets

et si ma soeur en avait mdr

Elle les mettraient dans un arbre un coup à droite un coup à gauche... mdr

Sur 1 forum de mob spanish, t'aurais été fouet
Bravo à l'ancien proprio, un montage pareil, il a de quoi être fier respect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage   Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Empty07.06.10 13:09

un bon conseil, vérifie qu'il n'y pas de jeu au niveau :

-des roues
-de la colonne de direction
-des roulements de bras oscillant, biellette
-des rotules d'amortisseur

pilote

edit: pour la vidange met en 0,8L !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage   Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Empty07.06.10 14:43

merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage   Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Empty10.06.10 15:41

Allez hop...
Tout plein de question pour les "branchés mécanique"...

Voici l'état de la bougie...
Qu'en pensez vous?!

Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Bougie

Comment remédier à cette fuite? (l'ancien proprio avait "bidouillé" un pate inefficace apparement...)

Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Pot

Et enfin...
Le meilleur pour la fin...
Voici le schéma de cablage (succin...)
En couleur les fils que j'ai...
Aucuns branchements ne sont effectués sur les phares, le feu arriere, et le feu stop...
Qq'un pourrait il me filer un coup de main pour savoir quoi brancher où???... Comme dirait certains dans un bon vieux film: le fil bleu sur le bouton bleu... le fil rouge sur le bouton rouge...

Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Cablage

Merci d'avance pour votre aide....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage   Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Empty10.06.10 18:03

pour le double optique c'est comme sur ton schema d'origine, 1 + et 1 - clin d'oeil
fait le même branchement que le feu AR clin d'oeil

Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Cablag11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage   Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Empty10.06.10 18:28

pour le pot c'est brasure, ta bougie on voie pas trop l'électrode; perso je la changerais, contrôle l'écartement sur la bougie neuve (0.7 / 0.8 ) voir donner constructeur, et règle ta carburation yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage   Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Empty10.06.10 19:09

Delémys a écrit:
et règle ta carburation yeah

Oula... j'veux bien moi, mais j'ai jamais fait...
Ca peux se faire tout seul ou vaut mieux aller le faire faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage   Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Empty10.06.10 19:17

fait un mélange pas trop riche en huile pour commencer, regarde se que préconise le constructeur pour les gicleurs et aiguille en fonction de l'altitude ou tu roule le plus souvent, si elle marche bien comme elle est, si pas de claquage de bougie, ni trou, ni ratatouille, touche a rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage   Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Empty14.06.10 8:01

Bon je pense avoir trouvé pour ce qui est du cablage des phares/feu etc...

Je viens d'acheter de la laine pour changer celle contenue dans mon silencieux...
Après démontage, je pense que cela était vraiment nécessaire !!!
Jugez plutôt...

Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Laine

Concernant la laine neuve, je la serre beaucoup autour de la mitraillette ou pas?
A +...
Revenir en haut Aller en bas
doublefrontloop
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 04/05/2008
Nombre de messages : 450

Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage   Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Empty14.06.10 8:48

ça doit rester souple pour bien absorber le bruit et bien fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage   Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Empty14.06.10 10:39

UN PETIT PEU MAIS PAS TROP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage   Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Empty14.06.10 18:30

Bon,
Je vais essayer de schematiser plus clairement le truc...
Si qq'un pouvait m'aider avec çà...
Quoi relier où?...
Je souhaite avoir...:
un phare
un feu arriere
un feu stop (branché a l'avant et a l'arriere... ptdr )
un coupe circuit ptdr

S'il y'a une bonne âme... merci à elle ! lol

http://www.vjprod.com/cequejai.jpg

http://www.vjprod.com/schema.jpg

http://www.vjprod.com/code.jpg

merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage   Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Empty15.06.10 11:22

Bon je vois que y'a pas trop d'adepte de l'elec moto... ptdr

J'ai sorti le multimètre pour tenter de comprendre ce qu'il se passe...
Entre mon jaune en sortie d'alternateur et la masse, j'ai jusqu'a environ 15 V (suivant si j'accelere ou pas...)
En branchant le regulateur, quand je teste entre son jaune et la masse... j'ai quasiement rien...
Donc je suppose que le regulateur est HS...
Auriez vous un site où trouver ce genre de pièce sans le payer 100000...
Car sur le site http://husqvarnapieces.com/529--regulateur-.html , 58€ ca fait mal au cul je trouve...
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Maître bûcheron
Maître bûcheron
gaston


Date d'inscription : 18/01/2010
Masculin Age : 42
Moto : 300 gas racing 2011
Région / département : mont du lyonnais
Nombre de messages : 1017

Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage   Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Empty15.06.10 11:44

pas trop cher un regulateur
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Maître bûcheron
Maître bûcheron
gaston


Date d'inscription : 18/01/2010
Masculin Age : 42
Moto : 300 gas racing 2011
Région / département : mont du lyonnais
Nombre de messages : 1017

Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage   Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Empty15.06.10 11:45

je voulais en acheter un pour la mienne et mon marchand m avais dit 70 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage   Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Empty15.06.10 12:18

jedge a écrit:
Bon je vois que y'a pas trop d'adepte de l'elec moto... ptdr

coucou

Il y en a mais pas tourjours dispo et laisser le temps d'étudier tes infos perplexe


Citation :

J'ai sorti le multimètre pour tenter de comprendre ce qu'il se passe...
Entre mon jaune en sortie d'alternateur et la masse, j'ai jusqu'a environ 15 V (suivant si j'accelere ou pas...)

Déjà tu as quoi comme alternateur ? Kokusan, Ducati, Sem etc , combien de W il sort ( 110, 120 W ?)
en maxi tu as combien en alternatif en sortie alternateur ? ( 25V ? )


Citation :

Auriez vous un site où trouver ce genre de pièce sans le payer 100000...
Car sur le site http://husqvarnapieces.com/529--regulateur-.html , 58€ ca fait mal au cul je trouve...
Merci d'avance.
le problème c'est de trouver un régulateur qui puisse résister à la puissance de l'alternateur

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage   Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Empty15.06.10 12:34

tes contacteurs de stop c'est un + le même que les phares, couper par le contacteur stop lui même et repart a ton ampoule de stop
toute l'alimentation de tes ampoules doit etre branché sur le + en sorti du redresseur de courant
sur ta photo on voie un régulateur et une bobine je voie pas de redresseur reflexion

Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Cequej10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage   Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Empty15.06.10 13:19

J'ai étudier ton schéma et celui que tu as tracer est faut au niveau du branchement de la bobine qui doit faire fonction de CDI, ta ligne n°4 est branché sur la bobine cdi , regarde ton schéma , donc pour ce qui est de ton allumage si tu branche comme cela tu va tout griller, c'est valable aussi pour les branchement de Yam69 , regarder bien le schéma que tu as fournis rien de compliqué pour tout branché
pour Yam69 c'est un régulateur et non pas un régulateur / redresseur qu'il a , donc pas besoin de redresser sauf s'il avais une batterie qui à besoin de courant redresser , donc pour lui c'est que de l'alternatif , réguler simplement.

Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Schema


Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Cequejai


@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage   Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Empty15.06.10 16:55

Et ben sacré bricolage sur cette moto, vue le boulot qui a l'air d'avoir été fait par l'ancien proprio tu peux vérifier pas mal de trucs, se serait con de perdre une roue dans un virage lol.

Pour ce qui est de l'électrique le top serait d'avoir un schéma d'origine, si jamais tu trouves pas tu peux prendre exemple sur un schéma de KT, ils sont super bien fait et le principe de fonctionnement est le même. Je t'aurais bien filé un coup de main sur ton soucis mais la j'ai plus le temps à la limite j'essayerais demain. J'avais déjà refait tout le circuit sur mon ancienne KT, quand t'as pigé le truc ça va tout seul après. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage   Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Empty15.06.10 17:42

Ahh j'avais pas vu que t'avais mis le schéma d'origine avec les descriptions, avec ca, ça devrait aller mieux. On va voir si j'arrive à te concocter quelques chose, j'ai quelques minutes devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage   Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Empty15.06.10 20:10

Bon alors voila ce que j'ai fait pour le moment, je pense que toute la partie feu position est juste mais j'ai quand même un gros doute sur ce qui concerne la bobine HT et l'alternateur.

Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Schmacablage

Les numéros inscrits sont ceux du schéma XRMAN01, les couleurs sont normalement celles indiquées dans sa légende histoire que l'on ne s'y perde pas parce que les numéros qui étaient au début n'avaient aucun sens.
Le seul truc qui fait que je ne pige pas le fonctionnement, est la lettre R du schéma de XRMAN01, je ne comprend pas comment fonctionne l'inter à clé, je pense qu'il s'agit de la clé de contact?? Mais pourquoi il n'y a aucun interrupteur de schématisé à cet endroit alors? Je ne voit que des fils qui s'arrêtent sans contacts quelconques.

Ce que je dirais moi pour la liaison bobine HT, alternateur et inter à clé c'est ceci :
- Le fil 39, bleu, va de l'alternateur à la bobine HT, la il est ponté avec le fil 17(??? je suis pas sur du numéro illisible). Le fil 17 a l'air ponté avec la masse et ensuite va dans la clé....
Le fil 40 (noir et blanc) va de l'alternateur à la bobine HT. En revanche je ne pense pas qu'un autre fil parte de ce même endroit de la bobine comme dessiné sur l'ancien schéma... à confirmer...
- Il y a aussi le fil 9 rouge/noir (jaune sur mon dessin) qui part de l'alternateur vers la clé... Pourquoi je n'en sais encore rien mais à mon avis c'est lui qui amène le + de l'alternateur vers le régulateur.
- Enfin dernier point que je ne saisie pas, c'est ou va le fil 4 du régulateur, il file dans la clé, mais ne va nul part, à mon avis c'est la tension qui doit être régulée, mais je ne comprend pas son cheminement à l'intérieur de l'inter à clé. Je pense que il doit falloir relier le fil 9 avec le 4 mais je ne suis vraiment pas sûr.
Je n'ai pas non plus raccorder le coup circuit, je ne me rappel plus comment il se met.

Voila pour moi, si quelqu'un arrive à m'éclairer sur le fonctionnement de cet inter à clé, je suis preneur. Ca ferait grandement avancer la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage   Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Empty15.06.10 20:22

Bon y'a déjà une chose qui est sûr c'est que mon branchement sur le coup circuit ça ne va pas, il faut soit mettre un inter séparé, soit tout brancher directement en sortie de régulateur sans inter, mais je ne conseil pas cette solution. Bref pour mon schéma, considérez que l'inter coup circuit est en fait l'inter d'éclairage. Je ne sais pas ou prendre le + sur le CDI pour le brancher au coup circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage   Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Empty16.06.10 10:05

flash17 a écrit:
Et ben sacré bricolage sur cette moto, vue le boulot qui a l'air d'avoir été fait par l'ancien proprio tu peux vérifier pas mal de trucs, se serait con de perdre une roue dans un virage lol.

Oui effectivement, le gars ne s'emmerdais pas avec certains "détails"...
C'est pour ça que j'ai décidé de retrousser les manches pour refaire certaines choses dessus...
J'ai toujours aimé la marque hva, c'est un peu comme les femmes, faut savoir les bichonner... et là, bah... y'a un peu de taf... lol

Merci à tous en tout cas de prendre le temps de répondre au débutant (à la burne?! lol ) que je suis...

Allez cet après midi, je vais démonter le carbu afin de le nettoyer correctement...
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage   Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Empty17.06.10 14:30

Suite au tuyau du trop plein d'essence de la cuve du carbu qui ne faisait que pisser, démontage/nettoyage/remontage du carbu en bonne et due forme...
Une "mini merde" empêchait le pointeau de bouger... (va falloir que je mette un p'tit filtre à essence d'ailleurs...)
Après remontage, plus rien ne fuis nulle part, impec... bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage   Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en état 125 WR HVA HELP Cablage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en état 600 TTR
» Remise en état d'un WRF
» remise en état 250 exc
» Remise en état d'un 250 klx-r de 95
» Tout de La WRZ 250 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: