L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 suspension et armoto de mer..???

Aller en bas 
+10
ed73
Thierry G
HARVEY
dangelfan
Mat73
MAD
leon
fab0738
benjigasgas
vialle
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




suspension et armoto de mer..??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suspension et armoto de mer..???   suspension et armoto de mer..??? - Page 2 Empty14.06.10 17:44

ouai ben les 125 ktm se vendent pourtant comme des petits pain malgrer ces defaut,se moteur magnifique est beaucoup convoité mdr ... est ce que j'y perdrait si je la changeait pour une 125 husky wr 2010??
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

suspension et armoto de mer..??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suspension et armoto de mer..???   suspension et armoto de mer..??? - Page 2 Empty14.06.10 19:09

benjigasgas a écrit:
moi perso j'ai rien contre les ktm, j'en ai une une,
d'ailleur en 250 4t je commence a avoir fait le tour, et autre cylindré :

250 WRF
250 CRFR
250 EXCF
250 KXFE
250 SHERCO OHLINS
250 CR
450 BETA
300 GG

je suis pas mauvais en reglage, et franchement apres avoir tout essayer ssur cette ktm, je me suis resolu a la vendre, pourtant le moteur (kit280) eté dantesque.
la KTM eté de loin la plus mauvaise que j'ai eu en parti cycle.

Ca confirme tous ce qu'on a dit.
J'ai eu aussi un 300 KTM ..j'ai donné
Mauvaise foi ON
Mais KTM va revolutionner sa partie cycle pour ameliorer la partie "volage" ils vont inventer un super systeme ..je crois que ça s'appelle des biellettes mdr ptdr ptdr
C'est bon j'ai fini merci
Revenir en haut Aller en bas
ed73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
ed73


Date d'inscription : 23/04/2009
Masculin Nombre de messages : 1215

suspension et armoto de mer..??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suspension et armoto de mer..???   suspension et armoto de mer..??? - Page 2 Empty14.06.10 20:46

coucou

bon alors pour résumer, ca va le coup de faire une prepa et chez qui ? reflexion

ou simplement changer de moto ptdr ca c'est pour les mauvaises langue

j'ai un 300 de 2008 lover

merci
Revenir en haut Aller en bas
GGgas
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
GGgas


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 47
Moto : 250 XEF
Région / département : 30
Nombre de messages : 3095

suspension et armoto de mer..??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suspension et armoto de mer..???   suspension et armoto de mer..??? - Page 2 Empty14.06.10 20:55

ed73 a écrit:
coucou

bon alors pour résumer, ca va le coup de faire une prepa et chez qui ? reflexion

ou simplement changer de moto ptdr ca c'est pour les mauvaises langue

j'ai un 300 de 2008 lover

merci

Perso je recommande déja un bon réglage chez un concessionnaire c[size=18]ompétant [/size]-> chez nous on a Motoverte 30 ->33 ans de KTM et uniquement KTM , laisse moi te dire que lorsque tu y emmenes ta mob pour un réglage , tu la reconnais pas apres merci

Sinon comme préparateur compétant pareil sur Nimes on a Racing parts . merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100063703593981
Invité
Invité




suspension et armoto de mer..??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suspension et armoto de mer..???   suspension et armoto de mer..??? - Page 2 Empty14.06.10 21:07

dangelfan a écrit:
benjigasgas a écrit:
moi perso j'ai rien contre les ktm, j'en ai une une,
d'ailleur en 250 4t je commence a avoir fait le tour, et autre cylindré :

250 WRF
250 CRFR
250 EXCF
250 KXFE
250 SHERCO OHLINS
250 CR
450 BETA
300 GG

je suis pas mauvais en reglage, et franchement apres avoir tout essayer ssur cette ktm, je me suis resolu a la vendre, pourtant le moteur (kit280) eté dantesque.
la KTM eté de loin la plus mauvaise que j'ai eu en parti cycle.

Ca confirme tous ce qu'on a dit.
J'ai eu aussi un 300 KTM ..j'ai donné
Mauvaise foi ON
Mais KTM va revolutionner sa partie cycle pour ameliorer la partie "volage" ils vont inventer un super systeme ..je crois que ça s'appelle des biellettes mdr ptdr ptdr
C'est bon j'ai fini merci

olala dangel on va vraiment se faire masacrer au fed si tu continues comme ca boulay
bon sinon moi j'ai un tas de m erde et pis...............................ba ca va bien et la prochaine ba ca sera........................................un autre tas de mer de voila
up up up
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

suspension et armoto de mer..??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suspension et armoto de mer..???   suspension et armoto de mer..??? - Page 2 Empty14.06.10 22:27

L'avant des ktm, un vrai sujet de thèse, certains sont addicts, d'autres détestent, une chose est sur, leur avant ne fait pas l'unanimité. Perso j'ai essayé, je me suis pas senti à l'aise, l'angle très fermé me perturbe...qestion de gout...
Je pense qu'avec une bonne préparation et un bon règlage en adéquation avec ta morphologie ça devrait le faire quand même, jette la pas tout de suite!! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

suspension et armoto de mer..??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suspension et armoto de mer..???   suspension et armoto de mer..??? - Page 2 Empty14.06.10 22:43

j'ai déjà tester
une 125,250 exc et une 250 ecxf

c'est le 4t qui guidonnait a mort a partir de 70 ,les autres ras

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suspension et armoto de mer..??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suspension et armoto de mer..???   suspension et armoto de mer..??? - Page 2 Empty14.06.10 23:07

titicot a écrit:
L'avant des ktm, un vrai sujet de thèse, certains sont addicts, d'autres détestent, une chose est sur, leur avant ne fait pas l'unanimité. Perso j'ai essayé, je me suis pas senti à l'aise, l'angle très fermé me perturbe...qestion de gout...
Je pense qu'avec une bonne préparation et un bon règlage en adéquation avec ta morphologie ça devrait le faire quand même, jette la pas tout de suite!! clin d'oeil

yeah yeah on va dire que ce n'est qu'un detail et que je manque de technique de reglage!!un bon pilote s'adapte a n'importe quelle moto alors je vais m'adapter et puis on verra bien jvai tout devisser a fond et me pencher sur les reglage...

KTM < READY TO RACE yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suspension et armoto de mer..??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suspension et armoto de mer..???   suspension et armoto de mer..??? - Page 2 Empty14.06.10 23:55

simon42 a écrit:
KTM < READY TO RACE yeah

C'est vrai que leur slogan peut faire parler de lui... Dans le mauvais sens hélas...

J'ai eu une 125 KT de 2003, suspension une horreur absolue!!! j'ai essayé un paquet de truc et j'ai fini par la revendre, pas pour les suspates mais pour prendre plus récent tout simplement, j'ai pris un KT 300 de 2007, j'en suis super content, mais au niveau de l'avant... C'est encore pas tout à fait ça, il y a aucun doute les progrès en 4 ans sont énormes mais il y a quand même toujours des soucies avec ces suspensions, si je reste chez KT c'est bien pour tout sauf pour la partie chassie... Peut être une futur préparation... On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Massin
Bon bec
Bon bec
Patrick Massin


Date d'inscription : 04/10/2007
Masculin Age : 63
Moto : Yamaha WRF 250 2020
Région / département : Belgique
Nombre de messages : 421

suspension et armoto de mer..??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suspension et armoto de mer..???   suspension et armoto de mer..??? - Page 2 Empty15.06.10 8:46

Des KTM dans le garage depuis 1998 (125's, 200's, 250 EXC-F's), et passage par la case préparation indispensable chaque année - avec une amélioration sensible toutefois sur le modèle 2010.
Chaque année, après préparation - et la plupart du temps avec des Tés adaptés, le résultat est très satisfaisant (attention : "satisfaisant", pas "exceptionnel" - on arrive à quelque chose de comparable à une Yam très bien réglée, mais sans obtenir un "rail" du genre TM).
Ce qui est difficile à comprendre, c'est qu'il se trouve depuis une douzaine d'années des préparateurs capables de faire fonctionner nettement mieux les suspensions des KTM, et que KTM s'entête à livrer des motos qu'il faut ensuite adapter.

yeah
Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 100
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2590

suspension et armoto de mer..??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suspension et armoto de mer..???   suspension et armoto de mer..??? - Page 2 Empty15.06.10 9:04

flash17 a écrit:
simon42 a écrit:
KTM < READY TO RACE yeah

C'est vrai que leur slogan peut faire parler de lui... Dans le mauvais sens hélas...

J'ai eu une 125 KT de 2003, suspension une horreur absolue!!! j'ai essayé un paquet de truc et j'ai fini par la revendre, pas pour les suspates mais pour prendre plus récent tout simplement, j'ai pris un KT 300 de 2007, j'en suis super content, mais au niveau de l'avant... C'est encore pas tout à fait ça, il y a aucun doute les progrès en 4 ans sont énormes mais il y a quand même toujours des soucies avec ces suspensions, si je reste chez KT c'est bien pour tout sauf pour la partie chassie... Peut être une futur préparation... On verra bien.
J'insiste peut-être un peu lourdement mais c'est la vériter ,une katé il faut imperativement faire préparer les suspension méme si c'est inadmissible sur des engins à se prix la triste .
J'ais rouler trois ans avec une 125 ,à la fin j'ausais plus rien faire avec bah , je l'est vendu pour prendre un 300 de 2009 ,la c'etait déja mieux , mais je ne voulais pas refaire la même erreure qu'avec le 125 ,j'ais donc fait preparer les suspatte chez fura(je le recommande à tout le monde) .
Maintenant je roule détendue sans aucune appréention yeah fete et quand ça se fini par-terre ou dans le decor ma moto n'est jamais en faute.
Revenir en haut Aller en bas
fab0738
Discret
Discret



Date d'inscription : 10/03/2010
Masculin Age : 40
Moto : 250 exc 2004
Région / département : 07 mariac
Nombre de messages : 11

suspension et armoto de mer..??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suspension et armoto de mer..???   suspension et armoto de mer..??? - Page 2 Empty15.06.10 11:57

simon42 a écrit:
titicot a écrit:
L'avant des ktm, un vrai sujet de thèse, certains sont addicts, d'autres détestent, une chose est sur, leur avant ne fait pas l'unanimité. Perso j'ai essayé, je me suis pas senti à l'aise, l'angle très fermé me perturbe...qestion de gout...
Je pense qu'avec une bonne préparation et un bon règlage en adéquation avec ta morphologie ça devrait le faire quand même, jette la pas tout de suite!! clin d'oeil

yeah yeah on va dire que ce n'est qu'un detail et que je manque de technique de reglage!!un bon pilote s'adapte a n'importe quelle moto alors je vais m'adapter et puis on verra bien jvai tout devisser a fond et me pencher sur les reglage...

KTM < READY TO RACE yeah

Deja ce que tu peux faire c'est mettre tout au mini et vérifier que tes bras de suspension sont bien en place sur la roue.

Si tu trouve que c'est toujours trop dur, je crois que dans la fourche il y a 500ml d'huile donc tu desserres l'écrou en haut de la fourche et à l'aide d'une seringue tu en aspires juste quelques ml !
Mais si c'est toujours trop dur prepa obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 100
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2590

suspension et armoto de mer..??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suspension et armoto de mer..???   suspension et armoto de mer..??? - Page 2 Empty15.06.10 14:10

Deja ce que tu peux faire c'est mettre tout au mini et vérifier que tes bras de suspension sont bien en place sur la roue.

Si tu trouve que c'est toujours trop dur, je crois que dans la fourche il y a 500ml d'huile donc tu desserres l'écrou en haut de la fourche et à l'aide d'une seringue tu en aspires juste quelques ml !
Mais si c'est toujours trop dur prepa obligatoire[/quote]


Malheureux !!!!!!!!!!!!il faut garder la quantite d'huile préconisé.
Ensuite le problème de ces fouche n'est pas qu'elle soit trop dure, mais c'est plutot qu'elle ne travail pas comme il faut voire même pas du tout sur les gros choc,alors les assouplir excessivement n'arrangeras rien au contraire,tu va te retrouver avec des pompes à vélos.
Ce qui fait l'ammortisement c'est les ressort l'huile n'est la que pour freiner les vitesse d'enfoncement ou de détente et une préparation a pour but de modifier ces valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
fab0738
Discret
Discret



Date d'inscription : 10/03/2010
Masculin Age : 40
Moto : 250 exc 2004
Région / département : 07 mariac
Nombre de messages : 11

suspension et armoto de mer..??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suspension et armoto de mer..???   suspension et armoto de mer..??? - Page 2 Empty15.06.10 20:20

Le problème que j’ai rencontré sur la mienne et qui ressemble aux vôtres est qu’elle tapait sur les bosses donc trop dure en compression.

Malgré avoir mis la compression au minimum elle tapait encore, j’ai enlevé un tout petit peu d’huile car pour moi au début de la compression sa se passe bien mais à la fin elle se durcit donc trop d’huile (ou pas assez d’air).

J’ai trouvé un réglage qui me conviens et avec lequel je me fais plaisir bien sur c’est pas parfait et sa ne remplace pas une prepa.

J’ai écrit quelques ml évidemment si tu enlèves la moitié de l’huile qui se trouve dans ta fourche tu vas te retrouver avec une pompe à vélo.
mdr
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

suspension et armoto de mer..??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suspension et armoto de mer..???   suspension et armoto de mer..??? - Page 2 Empty15.06.10 21:57

si je le redis c'est pour vous !!!!!!!
perso je roule en yamaha...
donc, mettre les tés usine qui ouvrent l'angle de chasse et faire préparer pour ajuster le comportement à votre niveau, poids, pratique et technique!
trop cher? choisis une autre marque!
Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 100
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2590

suspension et armoto de mer..??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suspension et armoto de mer..???   suspension et armoto de mer..??? - Page 2 Empty16.06.10 10:05

HARVEY a écrit:
si je le redis c'est pour vous !!!!!!!
perso je roule en yamaha...
donc, mettre les tés usine qui ouvrent l'angle de chasse et faire préparer pour ajuster le comportement à votre niveau, poids, pratique et technique!
trop cher? choisis une autre marque!

Cest bien ce que je dit !,"il faut faire préparer"et si en plus tu augmente l'angle de chasse tu as une moto moin maniable ,mais avoir une moto qui vire moin bien ne veux pas dire qu'elle auras de meilleur suspattes.
je parle en connaissance de cause,j'ais fait préparer sans rajouter une fortune dans une paire de tés usine et ça va très très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suspension et armoto de mer..??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suspension et armoto de mer..???   suspension et armoto de mer..??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suspension et armoto de mer..???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SUSPENSION
» Suspension AR
» suspension wrz
» Tout de La WRZ 250 ...
» PRC suspension ????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: