L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ?

Aller en bas 
+24
teebandco
fab07
MAD
benjigasgas
fredhm
sawyer
buck84
LOLIV
guillaumemounier
HARVEY
Niko38
dangelfan
GGgas
lénaïc
vialle
Micka34
gilbert :le papy
yvan pleynet
Ju
hm450
orion300
MMY
randomotott
Rems S2
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%



Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ?   Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? - Page 4 Empty21.08.10 18:57

Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? - Page 4 Clin pour faire simple, il triche sur le poids de 109 on arrive a presque a 120 avec les protections, sa fait 10 kg de + , sa se ressent pour moi Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? - Page 4 Bah
ensuite mon pachiderme de tracteur de 128kg est usant sur un enduro comme privas Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? - Page 4 Dead surtout dans les descentes longues et cassantes Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? - Page 4 Dead Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? - Page 4 Dead Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? - Page 4 Cul Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? - Page 4 Cul le 300 2 temps fatigue - et méme un 250 je dirais encore mieux Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? - Page 4 Clin je suis d accord avec toi Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? - Page 4 Forum65
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ?   Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? - Page 4 Empty21.08.10 19:12

Viallou tu as envoyé un rapport sur ton post d'ici avec numéro de phone maison + portable fume

Je t'aime bien mais je suis déjà occ ce soir mdr

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
buck84
Maître bûcheron
Maître bûcheron
buck84


Date d'inscription : 10/07/2010
Masculin Age : 53
Région / département : en france
Nombre de messages : 1110

Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ?   Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? - Page 4 Empty21.08.10 19:22

flo_69 a écrit:
Viallou tu as envoyé un rapport sur ton post d'ici avec numéro de phone maison + portable fume

Je t'aime bien mais je suis déjà occ ce soir mdr



l'amour l'amour quand tu nous tiens ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ?   Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? - Page 4 Empty21.08.10 19:29

Remss2 a écrit:
Merci encore pour ton essai Benji ! yeah

Je réfléchis énormément, j'aime bien les sherco, mais c'est vrai qu'une 250 ne comble pas mon besoin de + de puissance. Mais la Husby j'ai vraiment flaché dessus et j'ai adoré la position de conduite, assis, debout, les réactions moteur etc. Bref sur un essai de 5 min j'ai trouvé ca différent.

Viallou, Ô grand viallou ! Peux tu répondre à ma question qui est la suivante : " est-ce délicat d'acheter une moto qui a fait le france ? Un mec sponsorisé Sherco avec une 300 préparée usine."

Elle marche bien !! pas eu de calage sur coup de piston...

Pour l'avoir essayée aussi, c'est quand mème bien plus puissant qu'un wrf clin d'oeil
Je sais pas ce que vous faites avec vos breles, moi ma 250 TE c'est super rare que j'arrive à la mettre à fond mdr

En tout cas les breles à Benji (ouais 2-3 par an en moyenne) sont généralement de tres bonnes affaires et tres bien entretenues yeah


Dernière édition par fredhm le 21.08.10 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ?   Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? - Page 4 Empty21.08.10 19:37

flo_69 a écrit:
Viallou tu as envoyé un rapport sur ton post d'ici avec numéro de phone maison + portable fume

Je t'aime bien mais je suis déjà occ ce soir mdr

Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? - Page 4 Perso_bo Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? - Page 4 Perso_bo tu as enlevé mon érreur Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? - Page 4 Merci
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ?   Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? - Page 4 Empty21.08.10 19:58

Mat83 a écrit:
La 250 sherco ex Barberger de Benjigasgas a beaucoup plus d'allonge qu'une machine d'origine et personellement je prefere la 250 à la 300 qui craint beaucoup le coup de piston en passage lent. J'ai essayé plusieurs fois des 250 et des 300 et finalement sur ce coup là le 300 c'est une histoire de marketting mais je prend le 250 sans hésiter.
Même fredgazhmshercohusky qui avait pris un 300 sherco nous faisait un festival de calage sur le coup de piston dans les grimpettes lentes malgrès une démultiplication adaptée en transmission.
Après faut voir l'état des machines, moi je connais que celle de Benji et comme il a un emploi fictif il passe son temps à bichoner ses machines ptdr

Pour la zaberg je l'ai jamais essayée mais en statique je l'avais trouvée super lourde aussi bah

Oui c'est vrai et avec en plus une tendance à chauffer, ce qui n'est pas le cas sur le 250
Mais dans le roulant je préfère aussi la 250.
Mème si le poids est identique, avec la 250 on peut plus facilement enchainer les accélérations, virages, freinages ca parait plus léger
Le 300 a plus d'inertie et parait plus lourd. Je pense pas que j'allais plus vite avec le 300 clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Mat73
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Mat73


Date d'inscription : 21/04/2009
Masculin Age : 42
Moto : 300 exc 2010
Région / département : savoie
Nombre de messages : 701

Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ?   Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? - Page 4 Empty22.08.10 11:35

coucou Salut,

J'ai une 390 Husaberg.
Perso je trouve la moto stable. Il faut juste prendre ses marques (quelques minutes), car le poid est positionné différemment par rapport à une autre moto. On n'est pas surpris par les réactions de la moto, elle tire droit, l'avant ne se dérobe pas, et elle confortable.

En statique notamment quand il faut la relever c'est vrai qu'elle est lourde, mais dès que tu roule le poid s'éfface et elle est super maniable. On a échangé nos motos avec un copain qui a un ktm 2010 lors d'une ballade. La kt pèse 3 ou 4 kilos de moins et elle était beaucoup plus dure à emmener (c'était pourtant roulant).

Le moteur est linéaire et bien asser puissant pour mes petits bras... J'ai le ventillo, il est super éfficace, la moto ne fait pas cocotte minute, et pourtant je me tank souvent ptdr .

Pour ce qui est de la fiabilité RAS c'est solide et la finition es nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Rems S2
Bon bec
Bon bec
Rems S2


Date d'inscription : 06/12/2009
Masculin Age : 36
Moto : 300 sherco 4T
Région / département : Nord isère
Nombre de messages : 486

Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ?   Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? - Page 4 Empty27.08.10 0:41

Merci pour vos avis les gars, merci pour tes impressions mat 73. C'est décidé, je pars pour une 390 ZAB ! j'ai réservé celle que j'ai essayé, je vais la récupérer dimanche ! WouWouWou ! j'ai trop hate !
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ?   Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? - Page 4 Empty27.08.10 9:51

et bein tu n'aura pas trainé merci
Présente la nous rapidement yeah
coucou
Revenir en haut Aller en bas
LOLIV
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
LOLIV


Date d'inscription : 13/08/2009
Masculin Age : 51
Moto : HVA TEi 2019 Yam 250 Wrf 2016, Vespa Type N 125 de 1959
Région / département : 06 Menton
Nombre de messages : 2171

Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ?   Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? - Page 4 Empty27.08.10 17:52

Remss2 a écrit:
Merci pour vos avis les gars, merci pour tes impressions mat 73. C'est décidé, je pars pour une 390 ZAB ! j'ai réservé celle que j'ai essayé, je vais la récupérer dimanche ! WouWouWou ! j'ai trop hate !

T'as fais un très bon choix.
Tu vas vraiment tes régaler
Revenir en haut Aller en bas
benjigasgas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benjigasgas


Date d'inscription : 19/05/2009
Féminin Age : 43
Moto : 250 crfe
Région / département : 26 DROME
Nombre de messages : 1543

Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ?   Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? - Page 4 Empty27.08.10 19:18

coucou tu as pris une decision? reflexion

merci
Revenir en haut Aller en bas
benjigasgas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benjigasgas


Date d'inscription : 19/05/2009
Féminin Age : 43
Moto : 250 crfe
Région / département : 26 DROME
Nombre de messages : 1543

Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ?   Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? - Page 4 Empty27.08.10 21:58

j'avais pas vu ton message un peu plus haut bah
Revenir en haut Aller en bas
Rems S2
Bon bec
Bon bec
Rems S2


Date d'inscription : 06/12/2009
Masculin Age : 36
Moto : 300 sherco 4T
Région / département : Nord isère
Nombre de messages : 486

Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ?   Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? - Page 4 Empty29.08.10 23:16

Benji, désolé je ne t'ai pas tenu au courant par téléphone ! fouet Effectivement, je ne voulais pas repartir sur une 250 mais une cylindrée supérieure ! et j'ai craqué pour la Husaberg ! lover lover

D'ailleurs je suis allé la récupérer ce matin à Apt, je l'ai essayée dans un champ cette aprem avec Hugo :

QUEL BONHEUR !!!! QUEL PIED !!!! QUELLES CRAMPES !!!! Je suis super content de mon choix pour le moment, j'espere etre toujours satisfait lors des premieres randos techniques !

Voici les images de la Husaberg FE 390 - 2010 :

Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? - Page 4 Photo1ega

Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? - Page 4 Photocu

Une question me turlupine, un starter sur une moto a injection !? c'est pas que pour les carbus le starter ??
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ?   Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? - Page 4 Empty29.08.10 23:26

super brèle que tu as là, tu nous donnera toutes tes impressions au plus vite bien
PS: achetée d'ocaz? combien de km?
Revenir en haut Aller en bas
Rems S2
Bon bec
Bon bec
Rems S2


Date d'inscription : 06/12/2009
Masculin Age : 36
Moto : 300 sherco 4T
Région / département : Nord isère
Nombre de messages : 486

Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ?   Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? - Page 4 Empty29.08.10 23:47

Foua ludo c'est trop bon ! avant très léger, c'est super maniable comparé à la WRF, ca tiens bien dans les chocs (comparée au DDE !) et ce bruit avec le pot akrapovic !! discret, mais super beau !

J'ai juste essayé vite fait dans un champ, mais je me suis régalé !

Elle a 1200 bornes je crois, avec à peine 30h. il faut que je vérifie, je ne suis pas sur à 100%. Il faut qu'on roule ensemble à l'occase ! Ce week end j'ai le mariage de la soeur de Rhugo le samedi aprem, donc dimanche laisse tomber ! Maos dès le week end suivant inch'allah !!

Edit : 1700 km et 50h de roulage. J'ai bien fait de vérifier, j'étais à coté de la plaque !!


Dernière édition par Remss2 le 30.08.10 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ?   Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? - Page 4 Empty29.08.10 23:51

Okay ta donc vraiment une bonne brele la c'est top. Des que l'on peux on ira rider ta bien raison( et tester de la husaberg dans le beaujol) ange
Revenir en haut Aller en bas
Rems S2
Bon bec
Bon bec
Rems S2


Date d'inscription : 06/12/2009
Masculin Age : 36
Moto : 300 sherco 4T
Région / département : Nord isère
Nombre de messages : 486

Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ?   Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? - Page 4 Empty15.09.10 12:36

Revenir en haut Aller en bas
davis88
Langue pendue
Langue pendue
davis88


Date d'inscription : 04/09/2010
Masculin Age : 36
Moto : 450 wrf 2008, 125wr 2009, 450 yzf 2009
Région / département : vosges
Nombre de messages : 74

Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ?   Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? - Page 4 Empty10.11.10 13:07

les 2 sont de trés bon moto par contre la position est un peu bizarre au début sur une sherco sinn apres a partir de 2010 ils font de trés bon moto chez sherco les année d'avant je deconseille quand mm par contre husaberg bonne moto mais assez chere ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ?   Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une nouvelle enduro : Husaberg ou Sherco ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» NOUVELLE HUSABERG?
» choix nouvelle meule
» CHOIX DE MA NOUVELLE BRELE ?
» Nouveau concessionnaire Husaberg et Sherco dans le 69

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: