L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Cherche] Conseil pour nouvelle pétoire

Aller en bas 
+3
buck84
benjigasgas
Markshmit
7 participants
AuteurMessage
Markshmit
Jaspineur
Jaspineur
Markshmit


Date d'inscription : 18/10/2009
Masculin Age : 42
Moto : 125 KDX
Région / département : Expatrié dans le sud ouest ToulousainG
Nombre de messages : 292

[Cherche] Conseil pour nouvelle pétoire Empty
MessageSujet: [Cherche] Conseil pour nouvelle pétoire   [Cherche] Conseil pour nouvelle pétoire Empty28.08.10 17:15

Salut,

Étant à pied depuis hier (même pas 24h et je déprime déjà) je commence à lorgner sur le net pour recueillir des infos par ci par là dans le but de chercher une remplaçante à ma valeureuse 125 KDX.
Rien d'urgent pour le moment car je part vivre sur une petite ile (ou je vais essayer de passer le permis A pendant que j'y suis) mais je sent bien que le guidon va vraiment de manquer dans très très peut de temps.

Je commence donc mes recherches pour commencer à prévoir un budget pour mon retour et cherche une moto sympa et surtout pas chère. 250 voir 300 2 temps me semble plus raisonnable niveau budget.

Pour le moment j'ai un gros faible pour les HM Honda CRF lover mais le 4 coups ça parrait quand même bien plus cher à l'achat (et je pense que pour l'entretient ça doi être dead )

Je pense être plus raisonnable en regardant du coté des husq WR 300 et Katoch EXC F 300 ou pourquoi pas une bonne vielle 250 WRF (4 coups mais pas trop cher à l'achat on en trouve beaucoup), mais avec ma très faible expérience pour le moment (une seul moto pendant 1 an, 125 KDX) j'aurai besoin de d'avis et conseil éclairé de vieux loup des bois dans votre genre rock

En gros je cherche une bébette sympa, pas trop chère (à l'achat et l'entretien), qui me permette de progresser et de me faire plaisir lors de divers sorties.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cherche] Conseil pour nouvelle pétoire Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Conseil pour nouvelle pétoire   [Cherche] Conseil pour nouvelle pétoire Empty28.08.10 18:13

et oui les CRF lover
Revenir en haut Aller en bas
benjigasgas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benjigasgas


Date d'inscription : 19/05/2009
Féminin Age : 43
Moto : 250 crfe
Région / département : 26 DROME
Nombre de messages : 1543

[Cherche] Conseil pour nouvelle pétoire Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Conseil pour nouvelle pétoire   [Cherche] Conseil pour nouvelle pétoire Empty28.08.10 18:18

coucou

salut, si çà t'interesse, il y'a de grande chance que je fasse une reprise sur une 250 crfe ce week end, car je n'arrive pas a vendre ma sherco seul.

si cela peut interesser, elle est tres propre et je la vendrais moins de 3000€, c'est une 2005
Revenir en haut Aller en bas
buck84
Maître bûcheron
Maître bûcheron
buck84


Date d'inscription : 10/07/2010
Masculin Age : 53
Région / département : en france
Nombre de messages : 1110

[Cherche] Conseil pour nouvelle pétoire Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Conseil pour nouvelle pétoire   [Cherche] Conseil pour nouvelle pétoire Empty28.08.10 19:58

nous avons un peu les même paramètre surtout sur l'achat d'une moto peu cher en entretien, moi aussi j'ai flacher sur une crfx hm de 2005 mais après réflexion sa reste quand même fragile comme machine reflexion je parle du 4 coup pas de la crfe en 2 t je ne voudrais pas dire du mal de la machine de benji, pour en revenir a une moto sympa en 2t la 300 gas gas a partir de 2004 tu trouve des prix sympa cela sera certainement mon choix
Revenir en haut Aller en bas
benjigasgas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benjigasgas


Date d'inscription : 19/05/2009
Féminin Age : 43
Moto : 250 crfe
Région / département : 26 DROME
Nombre de messages : 1543

[Cherche] Conseil pour nouvelle pétoire Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Conseil pour nouvelle pétoire   [Cherche] Conseil pour nouvelle pétoire Empty28.08.10 20:18

raymond 2 a écrit:
nous avons un peu les même paramètre surtout sur l'achat d'une moto peu cher en entretien, moi aussi j'ai flacher sur une crfx hm de 2005 mais après réflexion sa reste quand même fragile comme machine reflexion je parle du 4 coup pas de la crfe en 2 t je ne voudrais pas dire du mal de la machine de benji, pour en revenir a une moto sympa en 2t la 300 gas gas a partir de 2004 tu trouve des prix sympa cela sera certainement mon choix

crfe = 4t raymaond clin d'oeil

c'est la cross homologué, 104kgs, pas de demarreur
sinon y'a la X comme tu veux, mais 10kgs de + et un moteur plus mou
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

[Cherche] Conseil pour nouvelle pétoire Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Conseil pour nouvelle pétoire   [Cherche] Conseil pour nouvelle pétoire Empty28.08.10 23:15

HuSkyRiDeR a écrit:
et oui les CRF lover


Y'a qd même, qqs mecs bien sur ce forum yeah
Revenir en haut Aller en bas
COMETE
Maître bûcheron
Maître bûcheron
COMETE


Date d'inscription : 09/02/2008
Masculin Age : 44
Moto : 250 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 1505

[Cherche] Conseil pour nouvelle pétoire Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Conseil pour nouvelle pétoire   [Cherche] Conseil pour nouvelle pétoire Empty29.08.10 7:24

raymond 2 a écrit:
nous avons un peu les même paramètre surtout sur l'achat d'une moto peu cher en entretien, moi aussi j'ai flacher sur une crfx hm de 2005 mais après réflexion sa reste quand même fragile comme machine reflexion je parle du 4 coup pas de la crfe en 2 t je ne voudrais pas dire du mal de la machine de benji, pour en revenir a une moto sympa en 2t la 300 gas gas a partir de 2004 tu trouve des prix sympa cela sera certainement mon choix

coucou
t'as 1 exemple pour dire ça ?
à ma connaissance c'est 1 modèle fiable reflexion
peut être moins en béton qu'1 yam merci mais de là à dire fragile nanana
Revenir en haut Aller en bas
buck84
Maître bûcheron
Maître bûcheron
buck84


Date d'inscription : 10/07/2010
Masculin Age : 53
Région / département : en france
Nombre de messages : 1110

[Cherche] Conseil pour nouvelle pétoire Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Conseil pour nouvelle pétoire   [Cherche] Conseil pour nouvelle pétoire Empty29.08.10 8:19

excusez moi d'avoir vexé les propriétaire de honda 250 crf, je m'excuse aussi pour l'erreur de frappe benji cre 2t et non pas crfe, je mais des f de partout en ce moment, pour répondre a comet sur le fait que la 250 crf reste fragile c'est juste une constatations a force de me documenter sur les modèles 2004 2005 je n'ai pas inventer cela, certainement que beaucoup le problème on étaient résolus sur les modèles récents
Revenir en haut Aller en bas
COMETE
Maître bûcheron
Maître bûcheron
COMETE


Date d'inscription : 09/02/2008
Masculin Age : 44
Moto : 250 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 1505

[Cherche] Conseil pour nouvelle pétoire Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Conseil pour nouvelle pétoire   [Cherche] Conseil pour nouvelle pétoire Empty29.08.10 8:25

oh raymond on va te fouetter sur la place d'Uchaux en public avec notre copain le barbu vert ptdr

c'est juste que je pense que tout le monde confond les crf-x et les crf-r micro
Revenir en haut Aller en bas
buck84
Maître bûcheron
Maître bûcheron
buck84


Date d'inscription : 10/07/2010
Masculin Age : 53
Région / département : en france
Nombre de messages : 1110

[Cherche] Conseil pour nouvelle pétoire Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Conseil pour nouvelle pétoire   [Cherche] Conseil pour nouvelle pétoire Empty29.08.10 8:30

oh oui le fouet en plus avec un moustachu et non pas barbu ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 100
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2590

[Cherche] Conseil pour nouvelle pétoire Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Conseil pour nouvelle pétoire   [Cherche] Conseil pour nouvelle pétoire Empty29.08.10 10:36

Si tu eux une moto qui ne te ruine pas en entretien ,le deux temps s'impose
Revenir en haut Aller en bas
buck84
Maître bûcheron
Maître bûcheron
buck84


Date d'inscription : 10/07/2010
Masculin Age : 53
Région / département : en france
Nombre de messages : 1110

[Cherche] Conseil pour nouvelle pétoire Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Conseil pour nouvelle pétoire   [Cherche] Conseil pour nouvelle pétoire Empty29.08.10 10:40

leon a écrit:
Si tu eux une moto qui ne te ruine pas en entretien ,le deux temps s'impose

+1 bien
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

[Cherche] Conseil pour nouvelle pétoire Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Conseil pour nouvelle pétoire   [Cherche] Conseil pour nouvelle pétoire Empty29.08.10 10:46

COMETE a écrit:
raymond 2 a écrit:
nous avons un peu les même paramètre surtout sur l'achat d'une moto peu cher en entretien, moi aussi j'ai flacher sur une crfx hm de 2005 mais après réflexion sa reste quand même fragile comme machine reflexion je parle du 4 coup pas de la crfe en 2 t je ne voudrais pas dire du mal de la machine de benji, pour en revenir a une moto sympa en 2t la 300 gas gas a partir de 2004 tu trouve des prix sympa cela sera certainement mon choix

coucou
t'as 1 exemple pour dire ça ?
à ma connaissance c'est 1 modèle fiable reflexion
peut être moins en béton qu'1 yam merci mais de là à dire fragile nanana
mathieu les soupapes titane sont fragiles sur les rouge bah modéle cross ou enduro je ne peux pas dire éxactement laquelle c est bah beaucoup de pilote s'en plaignaient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cherche] Conseil pour nouvelle pétoire Empty
MessageSujet: Re: [Cherche] Conseil pour nouvelle pétoire   [Cherche] Conseil pour nouvelle pétoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cherche] Conseil pour nouvelle pétoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche conseil pour kit deco
» conseil pour le touquet et pour pneu
» conseil pour un copain pour demarrage
» Chaussettes ou pas chaussettes de fourche ?
» conseil pour une 426 wrf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: