L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Visserie au pas anglais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

Visserie au pas anglais Empty
MessageSujet: Visserie au pas anglais   Visserie au pas anglais Empty17.03.06 20:29

Si quelqu'un a une adresse où se procurer ça, ça m'intéresse.
Je cherche aussi des vis à tôle avec autre chose qu'une tête cruciforme, mettons BTR ou molette, ou papillon...

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Visserie au pas anglais Empty
MessageSujet: Re: Visserie au pas anglais   Visserie au pas anglais Empty21.03.06 15:03

Pour les pas anglais tout dépend de l'application que tu veux en faire (aéronautique, cycle automobile) et de l'époque des pièces existantes à assembler.
Ca va être difficile de te répondre car en ce qui concerne les « pas anglais » il n’y a pas qu’une seule norme. Certaines sont abandonnée mais dans le cas d’un restauration de véhicule de collection on ne peut pas faire autrement que de faire fabriquer ses propres vis.

Les normes :
- Le filet BSW (British Standard Whitworth) est relativement gros, solide et peu susceptible d’être arraché. Il possède un angle de 55 degrés et avec un sixième de sa hauteur arrondi à sa base et à son sommet pour éviter sa détérioration.
- Le filetage BSF (British Standard Fine) a la forme du Whitworth mais a un pas plus serré (plus de filets par pouce ), donc pour un diamètre donné, le pas est aussi moins profond .Le nombre de filets va de 26 à 12 pour des diamètres de ¼ à ¾ de pouce.
- Le filetage BSC (British Standard Cycle) est plus fin et, comme son nom le suggère, a été développé pour les besoins particuliers de l’industrie du cycle .Au début , on l’appelait le filetage C.E.I (Cycle Engineers Institute ). Sa forme est similaire à celle du Whitworth, sauf que l’angle du filet est de 60 degrés.
- Fréquemment utilisé pour les équipements électriques, mais rarement ailleurs, il existe le filetage B.A. (British Association). Il a un angle de filet de 47,5 degrés

Les Etats Unis ont toujours travaillé en unités impériales (empire Britannique, NDT), bien qu’ils considèrent cela comme une idée américaine. Ils ont finalement adopté une seule forme standard de filet dans deux gammes de taille. L’angle de ces 2 tailles de filet est de 60 degrés.
- le pas « rapide » UNC (United National Coarse)
- le pas « fin » UNF ( United National FINE)


Toute cette prose est tirée d’un site de moto anglaise, en voici un peu plus et merci à eux : http://www.motos-anglaises.com/technique/filetage1.htm

En ce qui concerne le reste de quincaillerie que tu cherches : http://www.maurin.fr/ Ils ont des revendeurs un peu partout. Sur lyon 2 adresses clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

Visserie au pas anglais Empty
MessageSujet: Re: Visserie au pas anglais   Visserie au pas anglais Empty21.03.06 19:09

Merci pour tes infos Clod. Je savais qu'il y avait plusieurs normes chez les rosbeef, mais je ne sais pas trop ce que je cherche... il me semble avoir parcouru ce site il y a un moment d'ailleurs. c'est pour les Austin mini, donc de 1959 à 2000. C'est pour ça que j'irais bien dans une quincaillerie avec des modèles.
Emile Maurin je n'y suis pas allé depuis longtemps, mais j'avais pas un bon souvenir. Je vais regarder leur site.

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Visserie au pas anglais Empty
MessageSujet: Re: Visserie au pas anglais   Visserie au pas anglais Empty24.03.06 7:05

Alors si c'est pour une mini je vais demander chez mes collègues passionnées. On ne sait jamais : ils ont peut-être un bon plan clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

Visserie au pas anglais Empty
MessageSujet: Re: Visserie au pas anglais   Visserie au pas anglais Empty24.03.06 9:29

ça intéresse du monde, deja beaucoup pour les minis, et aussi jag, mg, triumph, etc..., c'est tout les même pièces.

Pour les vis à tôle j'ai trouvé des vis autoforeuses avec une tête 6 pans mâle. C'est mieux que rien. Il y a toutes les dimensions de vis à tôle, 3.9, 4.2, etc.

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visserie au pas anglais Empty
MessageSujet: Re: Visserie au pas anglais   Visserie au pas anglais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visserie au pas anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yamaha 250 TTR
» Visserie
» question visserie
» Demi Tour Pied Anglais => Comment le réussir?
» [250 excr 06] visserie roue arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: