L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage

Aller en bas 
+6
Florent
clod
titi43/01
poiro-01
woops42
xavion
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




embrayage - HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage Empty
MessageSujet: HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage   embrayage - HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage Empty14.05.05 11:26

Salut enduriste du rhône,

J'ai une 250 CRF X 05 achetée neuve en janvier (mon chéquier s'en souvient encore ...). Le petit hic, c'est mon budget embrayage : un à 250 km et un à 800 km (kilomètrage actuel)

Mon concessionnaire m'a annoncé ne pas avoir trouvé de problème. La moto y est toujours, mais le dialogue est toujours ouvert et positif.

J'ai déjà lancé un sujet sur TOOLENDURO, où j'ai eu des retours de propriètaires qui n'ont pas eu de souci et un ce matin qui passe un embrayage toutes les deux courses.

Je résume en 4 lettres mon message : HELP vilon
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

embrayage - HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage   embrayage - HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage Empty14.05.05 12:14

Crying or Very sad
t'aurais pas fais un peu trop de hard, trop tôt, avec les bucherons poto de titi ?
bah

hi

sinon, ne paye plus rien à aumiot et change de brêle sans frais : c'est inadmissible !
colere

_________________
embrayage - HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embrayage - HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage   embrayage - HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage Empty14.05.05 12:17

C'est sur qu'à près de 9000 Zeuros t'es en droit d'avoir des attentes.....et des réponses de ton concess....
C'est plutot bizarre car les Honda sont en général fiable.....
tiens nous au courant de la suite donnée par ton concess
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embrayage - HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage   embrayage - HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage Empty14.05.05 12:19

xavion a écrit:
Crying or Very sad
t'aurais pas fais un peu trop de hard, trop tôt, avec les bucherons poto de titi ?
bah

hi

sinon, ne paye plus rien à aumiot et change de brêle sans frais : c'est inadmissible !
colere

Tu l'as acheté chez Aumiot ??? ils sont nuls en SAV !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embrayage - HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage   embrayage - HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage Empty14.05.05 12:23

(Re) salut Xavion,

C'est vrai que j'ai fait un peu de hard avec le club des bûcherons oranges et bleus. yeah Mais 250 km pour le premier et 500 km pour le second, c'est trop fort de café. bah

Avec mon XR400, j'ai fait des cessions spéciales HONDA jardin et j'ai changé un embrayage en 4 ans avec 2500 km/an !

J'ai deux psites : un problème mécanique ou une huile de boîte non conforme qui userait prématurément la garniture. info

@+
Revenir en haut Aller en bas
woops42
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 08/04/2005
Masculin Nombre de messages : 883

embrayage - HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage   embrayage - HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage Empty14.05.05 12:30

Qu'est ce que tu met comme huile de boite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embrayage - HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage   embrayage - HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage Empty14.05.05 12:52

Salut woops42,

AUMIOT met appriori de la 10W40, je vais essayer d'avoir plus de détails mardi car ma facture mentionne "huile de pont".

Concernant la Qualité du SAV, je n'ai pas eu de souci. C'est vrai également que la 400 XR et la 800 VFR que je leur ai acheté n'ont eu aucun problème. HONDA s'est fiable normalement !

Je vous tiens au jus et merci pour vos conseils.

Bone appétit et @+ pilote
Revenir en haut Aller en bas
poiro-01
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
poiro-01


Date d'inscription : 16/04/2005
Masculin Age : 50
Moto : KTM 125 EXC
Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63
Nombre de messages : 7566

embrayage - HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage   embrayage - HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage Empty14.05.05 16:44

j'avais lu ds MV ce genre de critiques mais alors là c'est très fort colere
t'aurais du acheter une katoche cassé
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

embrayage - HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage   embrayage - HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage Empty14.05.05 20:50

up J'ai eu le renseignement au PUY chezmon pote qui vends des Honda il me dit que cela provient certainement de l'huile qui a été mise (METTRE IMPERATIVEMENT DE L'HUILE DE SYNTHESE HAUTE PERFORMANCE POUR 4 TEMPS et celà vaut pour tous les 4 tps) Ilen a vendu 14 pour le milésime 05 et aucun retour pour problèmes quelconque et pourtant il a des clients qui courent et d'autres qui jardinent pas mal en Haute-Loire. Il m'a aussi dit que les gardes d'embrayage n'avaient peut-etre pas été réglées comme il faut. A voir avec ton concessionnaire qui serait pas tout net dans cette histoire ou le mécano ayant fait l'erreur. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

embrayage - HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage   embrayage - HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage Empty24.05.05 9:14

up

oui, oui !!! on veux savoir RICO !!!!!
alors t'en est ou ?

secret tu vas acheter un 300 ? ange

_________________
embrayage - HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embrayage - HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage Empty
MessageSujet: Conclusion   embrayage - HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage Empty24.05.05 19:44

J'ai récupérer mon CRF-X ce week end et j'ai assisté au remontage de mon embrayage. Je confirme bien que les précédents réglages de la garde ne se sont pas faîtes dans les régles de l'art. colere

C'est moi qui est demandé que l'on régle la garde avant que l'on me rende la moto !!!! bien

Dimanche, j'ai eu l'occasion de rouler avec Titi4301 et Lucky luke (250 KTM EXC 2T 04). Une petite cession un peu hard et l'embrayage et la garde n'ont pas bougé !!!

Durant cette même sortie, j'ai eu le plaisir de joué le role du boulay . Mon concessionnaire en changeant les gommards a percé la chambre. Je m'en suis aperçu dimanche à 5h15 du mat avant le départ yeah . Mais grâce à super Titi4301, qui m'a changé la chambre avec un bibmousse d'occasion, j'ai pu roulé !!! merci

La conclusion : ne jamais faire confiance à un concessionnaire moto !
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

embrayage - HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage   embrayage - HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage Empty25.05.05 22:31

Qui c'est ton goret de mécano ?
fouet

Ca nous servira à tous. bah

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




embrayage - HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Conclusion   embrayage - HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage Empty27.05.05 9:47

rico77 a écrit:
J'ai récupérer mon CRF-X ce week end et j'ai assisté au remontage de mon embrayage. Je confirme bien que les précédents réglages de la garde ne se sont pas faîtes dans les régles de l'art. colere

C'est moi qui est demandé que l'on régle la garde avant que l'on me rende la moto !!!! bien

Dimanche, j'ai eu l'occasion de rouler avec Titi4301 et Lucky luke (250 KTM EXC 2T 04). Une petite cession un peu hard et l'embrayage et la garde n'ont pas bougé !!!

Durant cette même sortie, j'ai eu le plaisir de joué le role du boulay . Mon concessionnaire en changeant les gommards a percé la chambre. Je m'en suis aperçu dimanche à 5h15 du mat avant le départ yeah . Mais grâce à super Titi4301, qui m'a changé la chambre avec un bibmousse d'occasion, j'ai pu roulé !!! merci

La conclusion : ne jamais faire confiance à un concessionnaire moto !

C'est bien ce que je disais : Aumiot ils sont très fort pour vendre mais nuls en mécanique !! plusieurs collègues à moi en ont déjà fait les frais.....
Je conseille d'aller chez Jourdan (concession Gas) qui est très bon marché en heure de MO et est bcp plus sérieux ! il répare tout !
D'ailleurs il va bientot déménager pour s'implanter en sortie de Villefranche à Epinay proximité Gleizé/Arnas !!
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 46
Moto : Beta 300 2T
Région / département : Nord Isère
Nombre de messages : 1260

embrayage - HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage   embrayage - HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage Empty27.05.05 11:08

Je confirme, Aumiot n'a pas très bonne réputation en SAV
Revenir en haut Aller en bas
portos001
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 04/01/2016
Masculin Age : 36
Moto : pas encore
Région / département : 38
Nombre de messages : 82

embrayage - HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage   embrayage - HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage Empty01.09.18 13:58

salut a tous

je suis sur le point d'acheter une crf250x 2012 mais je n'y connais pas grand chose en enduro car je debute dans la discipline
je suis motard route depuis 22ans et vu que l'on ne peux plus rouler je la vends pour passer a l'enduro

mais question sont :

ou trouver la fiche technique car je trouve pour tous les autres model mais pas celle la
a t'elle le demarreur electrique?
c'est un carbu?

Revenir en haut Aller en bas
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche


Date d'inscription : 15/10/2014
Masculin Age : 48
Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR.
Région / département : Haute-savoie
Nombre de messages : 1914

embrayage - HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage   embrayage - HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage Empty01.09.18 18:27

Carbu, oui elle a et démarreur également! coucou
74
Revenir en haut Aller en bas
portos001
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 04/01/2016
Masculin Age : 36
Moto : pas encore
Région / département : 38
Nombre de messages : 82

embrayage - HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage   embrayage - HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage Empty01.09.18 18:32

ok et une 2012 sa vaut combien car le concess ktm ou elle est ne ma pas encore rappeller
Revenir en haut Aller en bas
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche


Date d'inscription : 15/10/2014
Masculin Age : 48
Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR.
Région / département : Haute-savoie
Nombre de messages : 1914

embrayage - HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage   embrayage - HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage Empty01.09.18 22:28

Je ne connais pas la cote de ces modèles, mais on doit être à environ 3500 euros je pense!
74
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

embrayage - HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage   embrayage - HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage Empty02.09.18 6:24

3500 maxi bah mais attention a l etat de la moto.une honda demande plus de soins (maintenance) qu une yam si tu débutes sans trop de bases mécanique prends plutôt un yam ou kt
Revenir en haut Aller en bas
portos001
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 04/01/2016
Masculin Age : 36
Moto : pas encore
Région / département : 38
Nombre de messages : 82

embrayage - HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage   embrayage - HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage Empty02.09.18 9:44

ok merci pour ces infos

la moto est en depot vente chez ktm et justement le vendeur ma dit le mec veux la vendre mais il veux rien refaire deçu niveau éstetique mais niveau moteur je ne c'est pas encore se qu'il a fait ou pas fait

il doit me rappeler mardi pour me donner plus d'info car c'était samedi et il avait du monde

si encore c'est que les carenages pas grave car je vais me boiter ils vont encore morfler ptdr

c'est quoi tu vous appellez par plus d'entretient ? juste les vidange plus souvent ou c'est plus niveaux grosse mecanique?

Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

embrayage - HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage   embrayage - HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage Empty02.09.18 10:52





Sur un quatre coups c'est délicat. Tu peux passer ton chemin.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche


Date d'inscription : 15/10/2014
Masculin Age : 48
Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR.
Région / département : Haute-savoie
Nombre de messages : 1914

embrayage - HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage   embrayage - HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage Empty02.09.18 10:55

Les cross ont les soupapes titane ce qui n’est pas le cas des modèles X si je ne m’abuse de plus elles ont deux circuits d’huile séparés (embrayage boîte d’un côté et moteur de l’autre) ce qui évite la pollution du moteur par les particules d’embrayage mais nécessitent deux vidanges.
L’embrayage est faiblard sur ces motos.
À ce budget, tu peux trouver des 250 Husaberg de 2013 avec le moteur Ktm injecté, moto fiable.
74
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

embrayage - HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage   embrayage - HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage Empty02.09.18 20:40

toutes les x que j ai eu etait d origine en soupapes titane tres fragile sur ce model .niveau maintenance il faut surveiller le niveau d huile a chaque sortie ( 2 segments seulement avec un piston sans jupe:eek: ) un piston fait pas 4000kms mdr la meilleur chose sur un crf c est la partie cycle meme une KT 2022 ne sera pas a sa hauteur ptdr ptdr tres bonne moto pour la course mais pour la ballade tu trouves plus simple en entretient pour le meme plaisir
Revenir en haut Aller en bas
portos001
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 04/01/2016
Masculin Age : 36
Moto : pas encore
Région / département : 38
Nombre de messages : 82

embrayage - HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage   embrayage - HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage Empty02.09.18 20:43

ba avec toutes c'est info mon choix est fait je laisse tombé lol
je vais plus regardé les wrf ou excf sinon chez husqvarna c'est a partir de quelle année les "bons models"?
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

embrayage - HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage   embrayage - HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage Empty02.09.18 20:49





Tout dépend de ton budget maximum.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage - HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage   embrayage - HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HONDA CRF250X - Défaut de l'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débridage CRF250X et réglage carburation KIT 290 VERTEX
» Defaut cylindre gasgas ...
» Honda HM
» Défaut d'étanchéité pot d'échappement/sortie de cylindre
» Honda HM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: