L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ecrou pignon boite bloqué

Aller en bas 
+2
gilles
wrfdani
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




boite - Ecrou pignon boite bloqué Empty
MessageSujet: Ecrou pignon boite bloqué   boite - Ecrou pignon boite bloqué Empty05.10.10 19:08

Bonjour à tous,

Venant d'acquérir mon 1er enduro un 450 WRF de 2003, j'ai voulu lui refaire une grosse révision, remplacement des plaquettes avant et arrière, purge des freins, graissage des rouements de roues, colonne, bras oscilant.........

J'ai voulu changer mon kit chaine afin de remettre la transmission d'origine (14/50) car dessus j'avais une couronne de 46. mais un problème se pose, impossible de desserrer l'écrou de 27 qui se trouve devant mon pignon de boite . J'ai bien redresser la rondelle frein, je freine à fond de l'arrière mais rien n'y fait.

Il s'agit bien d'un pas de vis normal?
Avez vous une astuce particulière pour le devisser?

Merci d'avance car là je galère
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 62
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 3023

boite - Ecrou pignon boite bloqué Empty
MessageSujet: Re: Ecrou pignon boite bloqué   boite - Ecrou pignon boite bloqué Empty05.10.10 19:58

Clé a choc
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23828

boite - Ecrou pignon boite bloqué Empty
MessageSujet: Re: Ecrou pignon boite bloqué   boite - Ecrou pignon boite bloqué Empty05.10.10 20:14

wrfdani a écrit:
Clé a choc
+1
... mais commence déjà par noyer la zone sous le dégripant toute la nuit !!!

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite - Ecrou pignon boite bloqué Empty
MessageSujet: Re: Ecrou pignon boite bloqué   boite - Ecrou pignon boite bloqué Empty05.10.10 20:26

je vais faire ça, je vais vaporiser du degrippant sur la zone pour la nuit et je réessayerais demain matin de desserrer à la clé et si je n'y arrive tjs pas j'irai voir un garagiste qui se trouve à 3km pour qu'il me le débloque à la clé à choc

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite - Ecrou pignon boite bloqué Empty
MessageSujet: Re: Ecrou pignon boite bloqué   boite - Ecrou pignon boite bloqué Empty05.10.10 21:22

par contre vous me confirmez bien c'est un pas de vis traditionnel ce n'est pas un pas inversé
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

boite - Ecrou pignon boite bloqué Empty
MessageSujet: Re: Ecrou pignon boite bloqué   boite - Ecrou pignon boite bloqué Empty05.10.10 21:34

Pas de visnormal, mais clé à choc quasi obligatoire clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite - Ecrou pignon boite bloqué Empty
MessageSujet: Re: Ecrou pignon boite bloqué   boite - Ecrou pignon boite bloqué Empty05.10.10 21:41

ok merci pour les infos, j'irai donc faire débloquer l'écrou demain matin chez mon garagiste, le faite de refaire 3 km risque pas de rebloquer l'écrou (en roulant très cool)
Revenir en haut Aller en bas
toto
Bon bec
Bon bec
toto


Date d'inscription : 19/04/2010
Masculin Age : 38
Moto : ktm 400exc05 + BMW f800gs
Région / département : Tournon ardèche
Nombre de messages : 563

boite - Ecrou pignon boite bloqué Empty
MessageSujet: Re: Ecrou pignon boite bloqué   boite - Ecrou pignon boite bloqué Empty05.10.10 22:28

Je suis loin d'être un expert mais c'est pas un peu mauvais la clef a choc dans ce cas? La boite craint rien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite - Ecrou pignon boite bloqué Empty
MessageSujet: Re: Ecrou pignon boite bloqué   boite - Ecrou pignon boite bloqué Empty06.10.10 14:21

Merci à tous pour vos conseils

Le kit chaine est changé, merci au petit garagiste pour la clé à choc
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

boite - Ecrou pignon boite bloqué Empty
MessageSujet: Re: Ecrou pignon boite bloqué   boite - Ecrou pignon boite bloqué Empty06.10.10 14:41

alpine-ultimate a écrit:
Je suis loin d'être un expert mais c'est pas un peu mauvais la clef a choc dans ce cas? La boite craint rien?
faut mettre le point mort , laisser la chaine montée et freiner . comme ca ; ca boite ne craint rien boite - Ecrou pignon boite bloqué Buzz
Revenir en haut Aller en bas
mp racing
Phraseur
Phraseur
mp racing


Date d'inscription : 29/06/2010
Masculin Age : 55
Moto : 300 gasgas NAMBOTIN
Région / département : besancon
Nombre de messages : 48

boite - Ecrou pignon boite bloqué Empty
MessageSujet: Re: Ecrou pignon boite bloqué   boite - Ecrou pignon boite bloqué Empty06.10.10 21:36

le top est de ne pas forcer sur les pignons de boites, il suffit d'avoir une pince étaux spécifique pour le démontage des noix d'embrayage et volants d'allumage, c'est un investissement, mais c'est un outil que l'on garde à vie dans son atelier.
je sais où il y en a vendre, je dirai rien pour ne pas me faire de la pub coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mp-racingshop.com
Contenu sponsorisé





boite - Ecrou pignon boite bloqué Empty
MessageSujet: Re: Ecrou pignon boite bloqué   boite - Ecrou pignon boite bloqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrou pignon boite bloqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecrou crépine longue bloqué...
» écrou bloqué et arrondi de la colonne de direction
» jeu pignon & maitre cylindre qui bloque : 450 KTM ?
» Déblocage de l'ecrou de sortie de boite
» Yamaha 250 TTR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: