L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 Ca chauffe!

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mule74
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Date d'inscription : 13/04/2011
Nombre de messages : 58

MessageSujet: Ca chauffe!   26.04.11 10:44

Salut!

Je suis allé jardiner un peu ce week end, et après m'être pas mal battu dans une montée merdique (allure lente, sous régime, etc...) j'ai calé colere
A ce moment là, j'ai entendu un bruit de liquide en ébullition (comme quand tu fais chauffer l'eau pour les pastas). J'ai eu l'impression que ça venait du vase d'expansion (WRF 450 2006, donc sous le cache latéral arrière gauche) ou du radiateur, dur à dire.
Ma question est toute bête: est-ce normal que ça chauffe comme ça? J'ai pas eu l'impression de forcer pendant des heures sur mon moteur, et comme il ne fait pas encore très chaud, je me demande ce que ça va donner dans les montées merdiques en plein mois d'août...
Je viens d'avoir ma mob (qui marche fort!) et je ne sais pas trop si je dois toucher à certains réglages pour résoudre ce petit souci (carburation?).
J'ai cherché d'autres messages sur le forum, j'ai vu le cas sur une GG, et un tuto super pour monter un ventilo, mais entre les deux, rien...

Des avis? Qu'est ce que je peux faire pour être sûr que je n'abîme rien?

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RFX_Juvcy_34
Moulin à paroles
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MessageSujet: Re: Ca chauffe!   26.04.11 10:47

change l'eau et met de la bonne eau qui sera nouvelle en plus et vidange le moteur
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doofy07
Pourrisseur de Limace
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MessageSujet: Re: Ca chauffe!   26.04.11 10:52

mule74 a écrit:
Salut!

Je suis allé jardiner un peu ce week end, et après m'être pas mal battu dans une montée merdique (allure lente, sous régime, etc...) j'ai calé colere
A ce moment là, j'ai entendu un bruit de liquide en ébullition (comme quand tu fais chauffer l'eau pour les pastas). J'ai eu l'impression que ça venait du vase d'expansion (WRF 450 2006, donc sous le cache latéral arrière gauche) ou du radiateur, dur à dire.
Ma question est toute bête: est-ce normal que ça chauffe comme ça? J'ai pas eu l'impression de forcer pendant des heures sur mon moteur, et comme il ne fait pas encore très chaud, je me demande ce que ça va donner dans les montées merdiques en plein mois d'août...
Je viens d'avoir ma mob (qui marche fort!) et je ne sais pas trop si je dois toucher à certains réglages pour résoudre ce petit souci (carburation?).
J'ai cherché d'autres messages sur le forum, j'ai vu le cas sur une GG, et un tuto super pour monter un ventilo, mais entre les deux, rien...

Des avis? Qu'est ce que je peux faire pour être sûr que je n'abîme rien?


Tout dépends ce que tu appelles jardiner!!! ange Si tu as forcer pendant quelques dizaine de minutes oui c'est normal que ton liquide soit monté en pression. L'avantage avec le 450 WRF c'est la réserve de liquide dans le vase d'expansion. De toute façon si tu as le bon bouchon de radiateur dès que la pression sera trop forte le liquide sortira par la.
Est ce que ton liquide a déjà été vidangé?? (cinq ans cela commence à dater) Y en a t il assez dans les radiateurs (pas de bulles??) et le vase d'expansion??
Si oui c'est cool juste à surveiller et au pire monte un ventilo pour refroidir le liquide. Ne touche pas à la carbu sur un 450 WRF si elle tourne et ne consomme pas de trop car le carbu est une véritable usine à gaz sur ces modèles mdr vert hi fouet
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mule74
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Date d'inscription : 13/04/2011
Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: Ca chauffe!   26.04.11 11:01

Citation :
Est ce que ton liquide a déjà été vidangé?? (cinq ans cela commence à dater) Y en a t il assez dans les radiateurs (pas de bulles??) et le vase d'expansion??

Normalement oui, il a été fait au moins une fois, et j'ai contrôlé le niveau dans le vase avant de partir, j'étais pile bien. Après pour ce qui est des bulles je ne sais pas, mais je vais regarder.

Citation :
De toute façon si tu as le bon bouchon de radiateur dès que la pression sera trop forte le liquide sortira par la.

Donc en fait si je comprends bien, le jour où ça chauffera trop, le liquide fuit par le bouchon et tombe sur le moteur (brûlant, à priori)? Ca doit être dur de pas se rendre compte de ça, j'imagine que ça fume pas mal!

Citation :
Ne touche pas à la carbu sur un 450 WRF si elle tourne et ne consomme pas de trop car le carbu est une véritable usine à gaz sur ces modèles

Ben Là je suis bien d'accord avec toi! J'ai pas envie de tout dérégler pour rien. Là elle marche bien, ce d'autant que je suis allé faire deux heures de ballade avec plus tard dans la journée, et que j'ai pas refait bouillir l'eau, donc bon, je vais pas me lancer dans un truc que je maîtrise pas pour rien. Je me dis par contre qu'un ptit ventilo, pour les jours de canicule, ça doit pas forcément être superflu.
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doofy07
Pourrisseur de Limace
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MessageSujet: Re: Ca chauffe!   26.04.11 11:25

Effectivement tu te rendras vite compte quand ton liquide commenceras à jouer à la cocotte minute (si tu veux voir le résultats il y a des vidéos sur le net ou l'on voit des enduros fumer fume vert mdr ) style le WEC etc...
Si cela ce produit ben ajoute un ventilo avec interrupteur pour le déclencher manuellement quand tu sais que tu vas jardiner fort yeah amen
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titicot
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MessageSujet: Re: Ca chauffe!   26.04.11 19:54

RFX_Juvcy_34 a écrit:
change l'eau et met de la bonne eau qui sera nouvelle en plus et vidange le moteur

On ne mets pas de l'eau mais du liquide de refroidissement adapté à son moteur (pour bloc alu), son point d'ébullition est supérieur à 100 °c. après possibilité d'augmenter légèrement le tarage du bouchon (si tu as un tarage à 1.2b, tu peux monter sans risques à 1,4b, plus ça devient suicidaire pour tes durites...) coucou
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betaflo
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MessageSujet: Re: Ca chauffe!   26.04.11 22:01

ça chauffe dur un WRF 450! Lorsque ça chauffe trop, le liquide va dans le vase et quand ton moteur refroidi, il retourne dans le moteur. Lorsque ton vase d'expansion est plein, la WRF est une machine à vapeur! Au premier enduro de la saison, je n'avais plus de liquide dans les radiateurs tellement ça chauffait!
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mule74
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Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: Ca chauffe!   26.04.11 22:15

Ah! Donc c'est normal que ça chauffe à ce point! En fait je découvre un peu cette brèle, je roulais sur un gros trail avant (drzs 400) mais c'est pas vraiment le même monde. Je me suis jamais chauffé le mollet droit comme ça.

Merci pour les commentaires en tout cas! Je vais sûrement poser plein de questions bêtes dans le genre, mais c'est en partie comme ça qu'on apprend!
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