L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Besoin d’un conseille

Aller en bas 
+7
xavion
randomotott
GENFY
lolo (le badrais)
polo
orion300
Trooper647
11 participants
AuteurMessage
Trooper647
Discret
Discret



Date d'inscription : 20/06/2011
Masculin Age : 44
Moto : KDX 220r
Région / département : Quebec
Nombre de messages : 6

Besoin d’un conseille  Empty
MessageSujet: Besoin d’un conseille    Besoin d’un conseille  Empty09.08.11 20:50

Bonjours j’aimerai avoir votre avis. J’ai un KDX 220 2001 de puis seulement 1 mois. Mon bike est irréprochable coté mécanique. Pour le coté esthétique ces pas terrible. Le plastique commence à être un peu usé. En gros comme première machine je crois que ces l’idéal.

J’aimerai refiler la moto à ma demoiselle et aller me chercher une Gasgas ec 250 2004. Le moteur a été refaite l’an passé suspension neuf. Encore plus mais j’ai pas encore vue la moto donc j’en ces pas trop. Mais je ces que le Kill swich et le speedométer est non fonctionnelle. La roue arrière a besoin d’être réparé je croit que ces les rayons.

- Bref est-ce que les 2004 sont de bonne machine ?
- Quelle est la chose à vérifier pour cette machine?
- Est-ce que l’échange en vos le coût?
- Question maniabilité est-ce que ca se ressemble?
- En gros je me fais tu avoir si je fais l’échange quelle est les pour et les contres?

Merci et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Besoin d’un conseille  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’un conseille    Besoin d’un conseille  Empty09.08.11 23:00

Trooper647 a écrit:
Bonjours j’aimerai avoir votre avis. J’ai un KDX 220 2001 de puis seulement 1 mois. Mon bike est irréprochable coté mécanique. Pour le coté esthétique ces pas terrible. Le plastique commence à être un peu usé. En gros comme première machine je crois que ces l’idéal.

J’aimerai refiler la moto à ma demoiselle et aller me chercher une Gasgas ec 250 2004. Le moteur a été refaite l’an passé suspension neuf. Encore plus mais j’ai pas encore vue la moto donc j’en ces pas trop. Mais je ces que le Kill swich et le speedométer est non fonctionnelle. La roue arrière a besoin d’être réparé je croit que ces les rayons.

- Bref est-ce que les 2004 sont de bonne machine ?
- Quelle est la chose à vérifier pour cette machine?
- Est-ce que l’échange en vos le coût?
- Question maniabilité est-ce que ca se ressemble?
- En gros je me fais tu avoir si je fais l’échange quelle est les pour et les contres?

Merci et bonne journée!


edit: je comprend pas le Québécois mdr


Dernière édition par orion300 le 09.08.11 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
polo


Date d'inscription : 29/08/2009
Masculin Age : 56
Moto : 300 2 strokes forever
Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux
Nombre de messages : 3431

Besoin d’un conseille  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’un conseille    Besoin d’un conseille  Empty09.08.11 23:10

orion300 a écrit:
Trooper647 a écrit:
Bonjours j’aimerai avoir votre avis. J’ai un KDX 220 2001 de puis seulement 1 mois. Mon bike est irréprochable coté mécanique. Pour le coté esthétique ces pas terrible. Le plastique commence à être un peu usé. En gros comme première machine je crois que ces l’idéal.

J’aimerai refiler la moto à ma demoiselle et aller me chercher une Gasgas ec 250 2004. Le moteur a été refaite l’an passé suspension neuf. Encore plus mais j’ai pas encore vue la moto donc j’en ces pas trop. Mais je ces que le Kill swich et le speedométer est non fonctionnelle. La roue arrière a besoin d’être réparé je croit que ces les rayons.

- Bref est-ce que les 2004 sont de bonne machine ?
- Quelle est la chose à vérifier pour cette machine?
- Est-ce que l’échange en vos le coût?
- Question maniabilité est-ce que ca se ressemble?
- En gros je me fais tu avoir si je fais l’échange quelle est les pour et les contres?

Merci et bonne journée!
edit: je comprend pas le Québécois mdr

Avant de critiquer, regarde l'origine du "men"... hi hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d’un conseille  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’un conseille    Besoin d’un conseille  Empty09.08.11 23:11

Ludo le gars vient de Québec donc un peu de souplesse serait la bienvenue pour l'ortographe clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d’un conseille  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’un conseille    Besoin d’un conseille  Empty09.08.11 23:14

attention un autre modo va arriver , celui la par exemple pour pas le citer Besoin d’un conseille  932600289 Besoin d’un conseille  932600289 Besoin d’un conseille  932600289 Besoin d’un conseille  932600289

mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Besoin d’un conseille  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’un conseille    Besoin d’un conseille  Empty09.08.11 23:20

Vincent a écrit:
Ludo le gars vient de Québec donc un peu de souplesse serait la bienvenue pour l'ortographe clin d'oeil

ah j'avais pas vu sa dans sa fiche, sa a été rajouté? ou bien me faut des lunettes ange

bon alors pour essayer de répondre au sujet , tu veux échanger une 200 kdx contre une 250 gasgas de 2004?

les gasgas sont d'assez bonnes machines dans l'ensemble, en tout cas se sont de "vrai" enduro et non plus un trail comme la kdx, donc oui cela va fortement te changer, surtout un 250 ..

pour l'achat ( ou échange), vérifier tous les papiers de la moto ( carte grise ..) + l'aspect générale de la moto, car de jolies plastiques neuf peuvent cacher bien de mauvaises surprises .. donc ce qui est primordial c'est l'entretient effectué dans le passé, de factures sont une bonne preuve de cela. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d’un conseille  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’un conseille    Besoin d’un conseille  Empty09.08.11 23:27

En dessous de son pseudo dans localisation c'est écrit clin d'oeil vivant là bas à la lecture du post ça m'a fait tilt direct
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Besoin d’un conseille  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’un conseille    Besoin d’un conseille  Empty09.08.11 23:32

Vincent a écrit:
En dessous de son pseudo dans localisation c'est écrit clin d'oeil vivant là bas à la lecture du post ça m'a fait tilt direct

j'avais vraiment pas vu fouet clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12594

Besoin d’un conseille  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’un conseille    Besoin d’un conseille  Empty10.08.11 7:32

avant d'acheter la brele que j'avais autrefois, j'en ai vue une chez un concessionnaire tres jolie, mais un peu chere pour l'année, des plastiques tous neufs, un kit deco neuf, des pneus neufs, un kit chaine neuf, des plaquettes neuves...Besoin d’un conseille  Violon mais une fois sur place, les jantes etaient pleines de gnons, la cadre, le pot et le radiateur aussi, moteur gravé (donc course! pas forcement mauvais si la moto est en bon etat), pas de facture d'entretient, du coup, j'ai refusé de la prendre, j'ai eu un peu peur, je me suis rabattu sur un modèle au même prix mais plus récent, chez un particulier, le pneu arriere etait à changer (50€), les plaquettes aussi(2X25€), le kit chaine (119€), mais la moto etait dans un etat irreprochable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Besoin d’un conseille  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’un conseille    Besoin d’un conseille  Empty10.08.11 8:32

lolo (le badrais) a écrit:
moteur gravé (donc course)
reflexion reflexion reflexion

on ne nous grave pas le moteur au contrôle technique , un point de peinture suffit clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13048

Besoin d’un conseille  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’un conseille    Besoin d’un conseille  Empty10.08.11 9:21

GENFY74 a écrit:
lolo (le badrais) a écrit:
moteur gravé (donc course)
reflexion reflexion reflexion

on ne nous grave pas le moteur au contrôle technique , un point de peinture suffit clin d'oeil

heureusement car pour les gars qui roulent pas mal en compet , les breles deviendraient vite des oeuvres d'art mdr mdr

_________________
Besoin d’un conseille  20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12594

Besoin d’un conseille  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’un conseille    Besoin d’un conseille  Empty10.08.11 10:56

randomotott a écrit:
GENFY74 a écrit:
lolo (le badrais) a écrit:
moteur gravé (donc course)
Besoin d’un conseille  Reflexio Besoin d’un conseille  Reflexio Besoin d’un conseille  Reflexio

on ne nous grave pas le moteur au contrôle technique , un point de peinture suffit Besoin d’un conseille  Clin

heureusement car pour les gars qui roulent pas mal en compet , les breles deviendraient vite des oeuvres d'art Besoin d’un conseille  Mdr Besoin d’un conseille  Mdr



rectifions de suite mon erreur si vous le voulez bien, que signifie ce gravage sur le coté du haut moteur alors? gravage fait à la main, ca se voit bien. on m'avait dit que c'etait dù à une course officielle, genre pour eviter la triche!
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

Besoin d’un conseille  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’un conseille    Besoin d’un conseille  Empty10.08.11 10:56

Trooper647 a écrit:


J’aimerai refiler la moto à ma demoiselle et aller me chercher une Gasgas ec 250 2004.

- Bref est-ce que les 2004 sont de bonne machine ?
- Quelle est la chose à vérifier pour cette machine?
- Est-ce que l’échange en vos le coût?
- Question maniabilité est-ce que ca se ressemble?
- En gros je me fais tu avoir si je fais l’échange quelle est les pour et les contres?

Merci et bonne journée!

Besoin d’un conseille  Coucou
j'ai un 250 de 2004 ( après 300 de 2002, xr 600 et kdx 200 )

les 2004 n'ont pas eu de problème majeur : seul l'entretien courant mis de côté par le propriétaire pourrait en faire une moto à ne pas acheter ; je te conseil donc de trouver une moto vendue par un méticuleux ( genre : il rempli un classeur de toutes ces opérations sur la moto )
seul hic sur ce modèle : le bouchon de réservoir, un peu mal foutu; pas contraignant mais engendre des résidus de plastique au fond du réservoir

la 250 gas de 2004 n'a rien a voir avec ta kdx ( j'en ai eu une, mais en 200) : plus maniable, plus de watt, plus "enduro racing"
c'est + une compétiteuse qu'une randonneuse

point important à vérifier :
- factures & action primordiales : piston, nettoyage valves, remise en etat fourche, chgt roulement roue, état disque embrayage
- état consommable d'usure : kit chaine, pneu,filtre a air, carter, etc..
- état de pièce sensible : radiateur, carter, boucle arrière, échappement, etc...

pour ta roue : faut vérifier la sous tension de un ou plusieurs rayon, ensuite faudrait resserrer l'ensemble des rayons et faire controler la jante par la suite (rien de bien mechant sauf si gros choc apparent ou déformation grossière, quoi les jantes DID anti boue sont trés trés robustes bien )


Besoin d’un conseille  Reflexio tu veux refiler ta verte à mademoiselle, mais tu parles d'un échange, je ne comprend pas Besoin d’un conseille  Bah
Besoin d’un conseille  Thinking ....oui, tu vas te régaler avec un 250 plus fun clin d'oeil

_________________
Besoin d’un conseille  Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Trooper647
Discret
Discret



Date d'inscription : 20/06/2011
Masculin Age : 44
Moto : KDX 220r
Région / département : Quebec
Nombre de messages : 6

Besoin d’un conseille  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’un conseille    Besoin d’un conseille  Empty10.08.11 15:04

Merci pour les réponses et désolé pour mon francais. Je suis nul pour ecrire le francais.

Non je ne veut pas faire une echange mais plutot changer pour un gas gas et donner le KDX a ma conjointe. Mais au Quebec les gas gas ne sont pas trop connue. Allors j'ai pensé demander au cousin de l'Est. Ici les pieces commence a etre plus facille a avoir et le GasGas commence a faire ces preuve. Annyway j'ai la réponse que je voulais merci et bonne journée les cousins. Désoler si il y en n'a qui me comprenne pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Besoin d’un conseille  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’un conseille    Besoin d’un conseille  Empty10.08.11 16:48

Trooper647 a écrit:
Merci pour les réponses et désolé pour mon francais. Je suis nul pour ecrire le francais.

Non je ne veut pas faire une echange mais plutot changer pour un gas gas et donner le KDX a ma conjointe. Mais au Quebec les gas gas ne sont pas trop connue. Allors j'ai pensé demander au cousin de l'Est. Ici les pieces commence a etre plus facille a avoir et le GasGas commence a faire ces preuve. Annyway j'ai la réponse que je voulais merci et bonne journée les cousins. Désoler si il y en n'a qui me comprenne pas encore.

ben là çà va bien !! bien

t'inquiete y a bien pire sur le forum clin d'oeil

fait gaffe les motos espagnole resiste pas au froid du grand nord !! mdr mdr

çà c'est bon déconner bien sur clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07


Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS
Nombre de messages : 2517

Besoin d’un conseille  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’un conseille    Besoin d’un conseille  Empty10.08.11 20:25

Trooper647 a écrit:
Merci pour les réponses et désolé pour mon francais. Je suis nul pour ecrire le francais.

Non je ne veut pas faire une echange mais plutot changer pour un gas gas et donner le KDX a ma conjointe. Mais au Quebec les gas gas ne sont pas trop connue. Allors j'ai pensé demander au cousin de l'Est. Ici les pieces commence a etre plus facille a avoir et le GasGas commence a faire ces preuve. Annyway j'ai la réponse que je voulais merci et bonne journée les cousins. Désoler si il y en n'a qui me comprenne pas encore.

Les GAS GAS sont des machines relativement costaud, d'entretien facile à prix correct.
Bon avant 2007 il faut juste vérifier un peu plus souvent le serrage des vis ou même les changer par des vis de meilleur qualité.
Le moteur n'a pas eu trop d'évolution majeur depuis plusieurs années.
Bien vérifier que l'entretien a été fait (piston cylindre, graissage des biellettes, direction, etc...)
Factures of course de tout l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
ccelle
Langue pendue
Langue pendue
ccelle


Date d'inscription : 31/07/2011
Masculin Age : 32
Moto : kawasaki 125 kdx 1999
Région / département : rive de gier
Nombre de messages : 62

Besoin d’un conseille  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’un conseille    Besoin d’un conseille  Empty14.08.11 11:26

garde la KDX !! clin d'oeil (je dis sa parceque j'en est une mdr )
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12594

Besoin d’un conseille  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’un conseille    Besoin d’un conseille  Empty14.08.11 13:55

lolo (le badrais) a écrit:
randomotott a écrit:
GENFY74 a écrit:
lolo (le badrais) a écrit:
moteur gravé (donc course)
Besoin d’un conseille  Reflexio Besoin d’un conseille  Reflexio Besoin d’un conseille  Reflexio

on ne nous grave pas le moteur au contrôle technique , un point de peinture suffit Besoin d’un conseille  Clin

heureusement car pour les gars qui roulent pas mal en compet , les breles deviendraient vite des oeuvres d'art Besoin d’un conseille  Mdr Besoin d’un conseille  Mdr



rectifions de suite mon erreur si vous le voulez bien, que signifie ce gravage sur le coté du haut moteur alors? gravage fait à la main, ca se voit bien. on m'avait dit que c'etait dù à une course officielle, genre pour eviter la triche!

personne pour me repondre?
Revenir en haut Aller en bas
Micka34
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Micka34


Date d'inscription : 05/08/2007
Masculin Age : 43
Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019
Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 )
Nombre de messages : 1230

Besoin d’un conseille  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’un conseille    Besoin d’un conseille  Empty14.08.11 16:00

C'est peut-être tout simplement un gravage de N° pour l'assurance contre le vol: moteur, bras oscillant etc ...
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12594

Besoin d’un conseille  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’un conseille    Besoin d’un conseille  Empty15.08.11 2:46

Micka34 a écrit:
C'est peut-être tout simplement un gravage de N° pour l'assurance contre le vol: moteur, bras oscillant etc ...


c'est fait "main", à la main quoi, pas du tatouage bien clean!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d’un conseille  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’un conseille    Besoin d’un conseille  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d’un conseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin urgent de vos conseille 250 WRZ
» [restauration] Puch magnum x 50cc 1981
» conseille eclairage
» Conseille pour refaire sa housse de selle
» Honda HM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: