L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 achat occasion 250 wrf

Aller en bas 
+2
crosslex69
alexstunt
6 participants
AuteurMessage
alexstunt
Discret
Discret



Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 8

achat occasion 250 wrf Empty
MessageSujet: achat occasion 250 wrf   achat occasion 250 wrf Empty25.11.11 12:35

bonjour à tous

je comte d'ici peu m'acheter une 250 wrf pour commencer en enduro.j'aimerai si possible une liste des points à verifier lors de l'achat?
je ne connais pâs grand chose à la mecanique moto;je devrais m'orienter surement vers vers modele 2003 2004.
merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

achat occasion 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: achat occasion 250 wrf   achat occasion 250 wrf Empty25.11.11 14:30

Ben achète la mienne au moins t'es sûr de ce que tu achète, une belle 2004 série spéciale toute équipé!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12594

achat occasion 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: achat occasion 250 wrf   achat occasion 250 wrf Empty25.11.11 18:14

crosslex69 a écrit:
Ben achète la mienne au moins t'es sûr de ce que tu achète, une belle 2004 série spéciale toute équipé!!!

je plussoie! une bonne affaire! bien
Revenir en haut Aller en bas
alexstunt
Discret
Discret



Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 8

achat occasion 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: achat occasion 250 wrf   achat occasion 250 wrf Empty25.11.11 20:02

merci les gars mais avant de me vendre vos motos ca serait bien de répondre à ma demande.car la ca ne m'arrange pas trop.et des motos il y en a dans toute la france...merci
Revenir en haut Aller en bas
flodede
Discret
Discret
flodede


Date d'inscription : 12/05/2011
Masculin Age : 33
Moto : 200 exc
Région / département : feurs
Nombre de messages : 5

achat occasion 250 wrf Empty
MessageSujet: zzzz   achat occasion 250 wrf Empty25.11.11 20:12

ya qu a faire le tour de la brelle.
partie cycle: suspension, jeu dans la fourche, dans le bras oscillant, roulement....
moteur: fuite d huile, raditeur en bon état, échappement...

et les proteges mains je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat occasion 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: achat occasion 250 wrf   achat occasion 250 wrf Empty25.11.11 20:26

merci Salut à toi alexstunt,
Pour ma part, j'avais un petit budjet (2000€), et pour ce prix, il est difficile de trouvé une Wr 205 f .
Mais yeah c'est faisable!!!
Voir entretien global de la machine, les plastiques ne comptent pas (l'enduro c'est bien souvent pour jeter par terre).
Comme Flodele, partie cycle: suspension, jeu dans la fourche, dans le bras oscillant, roulements....
moteur: fuite d huile, raditeur en bon état, échappement + bras de suspension...3
C'est des super brêles amen amen amen amen et super légère .
Faire gaffe aux lascards sur internet nanana (j'ai pas refais la cgrise, elle etait à un amis mécano, donc pas de factures)...... nanana
Bonne recherche, A+
Revenir en haut Aller en bas
Micka34
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Micka34


Date d'inscription : 05/08/2007
Masculin Age : 43
Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019
Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 )
Nombre de messages : 1230

achat occasion 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: achat occasion 250 wrf   achat occasion 250 wrf Empty25.11.11 20:31

Eddy a écrit:
merci Salut à toi alexstunt,
Pour ma part, j'avais un petit budjet (2000€), et pour ce prix, il est difficile de trouvé une Wr 205 f .
Mais yeah c'est faisable!!!
Voir entretien global de la machine, les plastiques ne comptent pas (l'enduro c'est bien souvent pour jeter par terre).
Comme Flodele, partie cycle: suspension, jeu dans la fourche, dans le bras oscillant, roulements....
moteur: fuite d huile, raditeur en bon état, échappement + bras de suspension...3
C'est des super brêles amen amen amen amen et super légère .
Faire gaffe aux lascards sur internet nanana (j'ai pas refais la cgrise, elle etait à un amis mécano, donc pas de factures)...... nanana
Bonne recherche, A+

Pas OK avec ça, c'est lourd un WRF 250: j'en ai eu une REPLICA ( réservoir alu, ligne CRD etc ... ) pendant 1 an et demi.

Super moto polyvalente la WRF en tout cas, méga fiable.

Idéale pour commencer en enduro car démarreur, stable, motrice super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat occasion 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: achat occasion 250 wrf   achat occasion 250 wrf Empty25.11.11 20:45

bah Et bien tous les avis sont bon.....
Cela dépend du budjet que tu as pour ta becane, et bien sur de l'usage.
Avant, j'avais une 250wr de1994 demon un tank croisé boule de nerfs.....mais un poids peur
Et pour arrivé en haut des côtes nanana , sauf si tu as une superbe maitrise du monstre bien sur.
Bien sur, un 250Exc en 2temps, c'est plus leger.

Si tu as un bistro en haut de la grimpette, garde tes forces et achete un 4 temps canon

vert vert vert vert
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

achat occasion 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: achat occasion 250 wrf   achat occasion 250 wrf Empty25.11.11 21:04

alexstunt a écrit:
merci les gars mais avant de me vendre vos motos ca serait bien de répondre à ma demande.car la ca ne m'arrange pas trop.et des motos il y en a dans toute la france...merci

Maintenant on va se faire engueuler, c'est la meilleur ça!!!! achat occasion 250 wrf Ptdr

Ben déjà c'est quoi ton budget? parce que des bécanes t'en a tout les prix et dans tous les états, j'avais payé la mienne pas chère, mais j'ai du refaire plein de truc, donc la première question est ton budget est il réaliste pour ton envie? (perso j'en avais remis pour plus de 600€ mais eu moins je savais ce que j'avais)

Sur une 2004, faut voir si le régul de tension a été changé (car ça pète tjs) sinon y a pas vraiment de soucis spécifique sur la WRF tu regarde tous les classiques, distrib, état des consommables, les vidanges : moteur et fourche surtout, soupapes, piston, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Maxdtmx
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 31
Moto : yamamoto
Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Nombre de messages : 1373

achat occasion 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: achat occasion 250 wrf   achat occasion 250 wrf Empty25.11.11 21:50

faut que tu regarde d'abord si ça lève à tous les rapports mdr
Bref trêve de plaisanterie.

Les moto tu en trouvera à tous les prix, ce qu'il faut ce n'est pas de regarder uniquement combien tu vas l'acheter mais combien elle va te coûter.
Je vais te détailler un peu ce que tu dois vérifier/demander :

- Les biellettes : elles doivent être graissées et avoir été changées au moins une fois. N'hésite pas à bien insister sur le fait que le mec ne doit pas mentir et que si en démontant tu trouve des roulements morts ça va barder.

- Les vidanges doivent avoir été faites correctement et avec la bonne huile. Tu peux lui poser des questions sur son entretien ça en apprend beaucoup sur sa manière de s'occuper de sa moto.

- contrôler les roulements de roue, bras oscillant (qui doit avoir été graissé aussi) et de direction.

- Suivant le kilométrage, le moteur doit avoir été plus où moins ouvert : vérification de la distribution, calage des soupapes
Arrow tu as un post très intéressant sur l'entretien de la WRF de Gilles qui l'a acheté neuve en 2004 (je crois) et qui te montre ce qu'il faut faire en usage randonné loisir.

- les suspensions doivent avoir été vidangées au moins 2 fois, l'idéal est que ça été fait cette année.

enfin très important, tu démonte la selle toi-même, tu enlève le filtre à air (qui doit-être propre, huilé et avec de la graisse sur le talon) pour passer ton doigt dans la pipe d'admission côté boite à air, si tu relève la moindre trace, saleté, laisse tomber, la moto à bouffé de la poussière.

tu peux aussi demander des factures, l'historique de la moto, ses propriétaires, son utilisation... pour en savoir le plus possible.
Si tu as le manuel d'utilisateur c'est beaucoup mieux, c'est important pour l'entretien de la moto et si tu ne maitrise pas très bien la mécanique.

Sache qu'avec un petit budget tu augmente beaucoup le risque de tomber sur une ruine, surtout si la moto à plus de 4 ans.
à partir de 3000/3500€ tu peux tomber sur des motos bien entretenues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat occasion 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: achat occasion 250 wrf   achat occasion 250 wrf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat occasion 250 wrf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que regarder sur un 4t d'occasion avant achat
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Fiche occasion HVA 250 WR
» Fiche occasion KTM 125 EXC 98/06
» Fiche occasion KTM EXC - R - 4 Temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: