L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gas-Gas

Aller en bas 
+92
romain gas
fara300
la globule
bigbang63
lionel saint yorre
rom02140
ded42
draco-killer38
Gasouille
Pat42
Pierrot74
gregoire
360wr1998
XTOFF83
Ju
cabase
AZER71
mathieufad
Flagman
Azergues69
hm450
byroncre
pat_43
Sylvain 63
pacino1393
dangelfan
yoko02
jul.
pilote43
chalendar
wecmanolo
didier
gilles
stephy
jerem26290
ghjuvanpaulud
jeje74
denver42
chad
monosapiens
ricardo 83
Olivier43
DJcarma2
DqRk
picmick
polo
nemox
lolo (le badrais)
casimir
swe43
Full-Power
Draik
stef2101
rapido73
orion300
pat300gas
Philouvmax
nono 71
floris39
buss
hppp
Larteub
Thierry G
caze
olivier69
Florent
philgas6901
nitrousoxyde
peamok
niconath3
wrfdani
vialle
Micka34
eddie
julien300gas
GENFY
maxifurious 38
buck84
gilbert :le papy
Damien74
gaston
bisemper
theskyrocker
Obscure
Tmrider
xsaraman
Gigi
titicot
clod
Mich530EXC
doofy07
benjigasgas
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 14/05/2007
Nombre de messages : 3192

carbu - Gas-Gas - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gas-Gas   carbu - Gas-Gas - Page 12 EmptyLun 9 Avr 2012 - 22:47

démontage aujourd'hui de mon haut moteur sur 300 ec de 2008, 9500 km au compteur, haut moteur environ 4500km.
Depuis que je l'ai achetée, ras, pas une seule panne, juste l'entretien courant, une bougie de changée, un jeu de disques d'embrayage pour essayer d'enlever un bruit connu sur ces modèles (sans effet d'ailleurs mdr ), quelques roulements de roues par ci par là....du bonheur. Au démontage, très peu de calamine dans la culasse, de même que dans les boosters et la valve (que je n'ai jamais nettoyé d'ailleurs). Les valves bloquaient légèrement lors du démontage dans leur position ouverte à fond, par contre avec les vibrations en mode "moteur en marche", aucun blocage de constater mdr , le piston est un peu marqué, le cylindre est quasi nickel, un bon déglaçage et comme neuf!!
la bielle ne présente aucun jeu.
Quelques photos pour les connaisseurs...et un grand merci à flo pour le démontage des valves/boosters!! clin d'oeil

carbu - Gas-Gas - Page 12 C110


carbu - Gas-Gas - Page 12 C211

carbu - Gas-Gas - Page 12 C310

carbu - Gas-Gas - Page 12 C410

carbu - Gas-Gas - Page 12 Culass10

carbu - Gas-Gas - Page 12 Piston10

carbu - Gas-Gas - Page 12 Piston11

carbu - Gas-Gas - Page 12 V110
Revenir en haut Aller en bas
picmick
Discret
Discret



Date d'inscription : 15/04/2012
Masculin Age : 54
Moto : gasgas
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 4

carbu - Gas-Gas - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gas-Gas   carbu - Gas-Gas - Page 12 EmptyDim 15 Avr 2012 - 16:10

rebonjour à tous,

encore un qui peaufine sa carburation en vue de moins consommer sur une gasgas 250 ec six days 2010.La moto marchait super bien,mais consommer un peu ,je me suis donc lancé dans des modifs mais là j'appel au secours :

la moto démarre avec un peu de mal et peut faire comme un "coup de fusil" avant que ça parte,ensuite ç'est au rupteur direct,à 10000 tours quoi!

je coupe vite fait au coupe circuit.je me suis penché sur le parcours du câble des gaz RAS,Le boisseau fait bien sa course de bas en haut,j'ai tjs en peu de garde à la poignée .Ou faut 'il agir pour faire baisser ce régime moteur de folie?La vis de ralentie est ouverte de 2 tours et3 pour la vis de butee boisseau (essayé aussi avec plus d'ouverture.Essence propre 2% SP95 Gp172,GR40,N1EF 2eme cran,boisseau origine 7.Je répète qu'avant elle marchais nickel mais consommer un peu,mais là même un retour aux réglage d'avant n'y font rien.J'oublié j'ai modifié le niveau de cuve comme vous le préconisé:11 mm au plan de joint/niveau essence dans la cuve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu - Gas-Gas - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gas-Gas    carbu - Gas-Gas - Page 12 EmptyDim 15 Avr 2012 - 16:30

moi sur la mienne meme modele que la tienne gilbert m'as dit de mettre un GP 170 et un GR 38 et elle tourne nikel. yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
picmick
Discret
Discret



Date d'inscription : 15/04/2012
Masculin Age : 54
Moto : gasgas
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 4

carbu - Gas-Gas - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gas-Gas   carbu - Gas-Gas - Page 12 EmptyDim 15 Avr 2012 - 16:39

Merci vever,j'en prends bonne note pour les réglages finaux,mais pour l'instant je n'en suis pas à me battre à 2 points niveau gicleur,mais à chercher d'ou peut bien venir ce régime moteur si élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 46
Moto : Beta 300 2T
Région / département : Nord Isère
Nombre de messages : 1260

carbu - Gas-Gas - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gas-Gas   carbu - Gas-Gas - Page 12 EmptyDim 15 Avr 2012 - 16:58

Tu n'aurais pas une prise d'air quelque part? entre le carbu et la boîte a air ou le carbu/cylindre

Si la moto monte dans les tours au ralenti, c'est qu'il n'y a pas assez d'essence (mélange air/essence trop pauvre)
Cherche pourquoi il y a trop d'air ou pas assez d'essence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu - Gas-Gas - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gas-Gas   carbu - Gas-Gas - Page 12 EmptyDim 15 Avr 2012 - 21:26

picmick a écrit:
Merci vever,j'en prends bonne note pour les réglages finaux,mais pour l'instant je n'en suis pas à me battre à 2 points niveau gicleur,mais à chercher d'ou peut bien venir ce régime moteur si élevé.

attention meme probleme sur la mienne un ralentit de dingue
deux raisons
un cable d'accelerateur un peu court donc boisseau ouvert
et prise d'air par le starter (j'avais gard" le starter au guidon)
Revenir en haut Aller en bas
nono 71
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin Age : 44
Moto : 300 gasgas racing 2010,zx7r
Région / département : uxeau(71)
Nombre de messages : 85

carbu - Gas-Gas - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gas-Gas   carbu - Gas-Gas - Page 12 EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:21

salut picmik,tu dis avoir mis 11mm pour ton niveau de cuve;c'est un ancien ou nouveau carbu?
Revenir en haut Aller en bas
polo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
polo


Date d'inscription : 29/08/2009
Masculin Age : 56
Moto : 300 2 strokes forever
Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux
Nombre de messages : 3433

carbu - Gas-Gas - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gas-Gas   carbu - Gas-Gas - Page 12 EmptyLun 16 Avr 2012 - 23:31

Pour le régime moteur trés élevé au démarrage, ma 300 de 2011 m'a fait pariel la semaine derniere : c'était ce colere de starter au guidon qui revenait pas. Bref, je l'ai viré et remplacé par une tirette classique, et depuis nickel.
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

carbu - Gas-Gas - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gas-Gas   carbu - Gas-Gas - Page 12 EmptyMar 17 Avr 2012 - 9:35

ange terrible de lire tout les problème que vous avez sur la carburation , je ne ferai pas de pub , MAIS si votre marchand vous vend une moto comme 1 kg de salade , changer de boutique , car une gas comme les autres , doivent avoir une préparation avant livraison , chez KTM les concessionnaires font leur boulot ( presque tous ) pour les autres colere :beaucoups vendent, voila tout .. moi j'en connais UN qui depuis bientot vingt ans s'occupe de ses clients , et qui roule avec eux ,et leurs gas on pas de problème de carbu, de starter au guidon ... qui vend ses motos avec le bon reglage , le bon boisseau , et le bon starter ... ha oui aussi que passé 6 mois la garantie fonctionne encore , voila pourquoi je roule en GAS ,et que meme si les ktm et sherco me font envies , je reste fidèle bah
Revenir en haut Aller en bas
polo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
polo


Date d'inscription : 29/08/2009
Masculin Age : 56
Moto : 300 2 strokes forever
Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux
Nombre de messages : 3433

carbu - Gas-Gas - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gas-Gas   carbu - Gas-Gas - Page 12 EmptyMar 17 Avr 2012 - 11:18

gilbert :le papy a écrit:
ange terrible de lire tout les problème que vous avez sur la carburation , je ne ferai pas de pub , MAIS si votre marchand vous vend une moto comme 1 kg de salade , changer de boutique , car une gas comme les autres , doivent avoir une préparation avant livraison , chez KTM les concessionnaires font leur boulot ( presque tous ) pour les autres colere :beaucoups vendent, voila tout .. moi j'en connais UN qui depuis bientot vingt ans s'occupe de ses clients , et qui roule avec eux ,et leurs gas on pas de problème de carbu, de starter au guidon ... qui vend ses motos avec le bon reglage , le bon boisseau , et le bon starter ... ha oui aussi que passé 6 mois la garantie fonctionne encore , voila pourquoi je roule en GAS ,et que meme si les ktm et sherco me font envies , je reste fidèle bah

Je l'ai acheté d'occase chez un concess du Var. J'ai du y retourner car il y avait un problème d'embrayage (apparemment de la limaille dans le circuit.....).

J'ai parlé un peu avec le boss de réglage carbu. Il avait vu sur des forums le coup du boisseau de 9, mais il l'avait jamais essayé fouet fouet

Il laisse le strater au guidon, le sabot empéchait la pédale de frein de descendre,.....bref pas trés pro.

Je vais chez JLD à Sénas, et là au niveau compétence, y'a pas photo....Il connait les défauts de chaque millésime et surtout comment y remédier.....bref il fait son boulot.

Par contre le boisseau de 9 est indisponible en ce moment ou alors au tarif lourd. Donc je vais attendre pour modifier la carbu.
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

carbu - Gas-Gas - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gas-Gas   carbu - Gas-Gas - Page 12 EmptyMar 17 Avr 2012 - 11:39

les 2011 ont une prise en garantie du maitre cylindre d'embrayage la marque AJP a fermé et gas gas a éssuyé la fin de fabrication , depuis les motos sont équipées de magura , donc j'espere pour toi que tu auras pas de blèm avec ton embrayage , pour ce qui est du boisseau n°9 ton vendeur doit etre au jus car gas gas france envoie une circulaire pour le réglage carbu , ainsi que la modif sur la cloche d'embrayage , quand au prix du boisseau il tourne au alentour de 85 euros voir plus bah
Revenir en haut Aller en bas
picmick
Discret
Discret



Date d'inscription : 15/04/2012
Masculin Age : 54
Moto : gasgas
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 4

carbu - Gas-Gas - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gas-Gas   carbu - Gas-Gas - Page 12 EmptyMer 18 Avr 2012 - 6:57

Salut,pour nono71,ce doit un un carbu standart (le starter est sur le carbu).Pas de polémique,la moto marchait très très bien ,j'ai juste voulu gagner en autonomie qui somme toute est assez alléatoire,c'est moi qui est touché aux réglage et qui suis un peu perdu par ce ralenti pour l'instant,mais sinon RAs,je me repenche dessus ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
DqRk
Bavard
Bavard
DqRk


Date d'inscription : 24/04/2012
Masculin Age : 42
Moto : 450 WRF 08
Région / département : 24
Nombre de messages : 21

carbu - Gas-Gas - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gas-Gas   carbu - Gas-Gas - Page 12 EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:00

bonjour a tous
j'aurais besoin de votre avis svp, bonne affaire ou pas? comment savoir si il s'agi bien d'une 2008 et pas d'une 2007 immatriculé en 2008?

http://www.leboncoin.fr/motos/304791651.htm?ca=2_s

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
niconath3
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
niconath3


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 45
Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200
Région / département : Back to the 38
Nombre de messages : 4851

carbu - Gas-Gas - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gas-Gas   carbu - Gas-Gas - Page 12 EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:21

Plaque phare et bras oscillant différents du modèle 2007 ; c'est bien une 2008 yeah
Revenir en haut Aller en bas
pat300gas
Bon bec
Bon bec
pat300gas


Date d'inscription : 25/05/2008
Masculin Age : 58
Moto : 350 ktm excf
Région / département : voironnais
Nombre de messages : 519

carbu - Gas-Gas - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gas-Gas   carbu - Gas-Gas - Page 12 EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:50

niconath3 a écrit:
Plaque phare et bras oscillant différents du modèle 2007 ; c'est bien une 2008 yeah

+1 autrement tu demandes le numéro de serie et il doit y avoir la lettre "j" au milieu pour les 2008
Revenir en haut Aller en bas
DJcarma2
Jaspineur
Jaspineur
DJcarma2


Date d'inscription : 16/01/2010
Masculin Age : 34
Moto : Volée le 17 Mai 2012 (GASGAS EC 300 2008)
Région / département : Rhone-Alpes 69
Nombre de messages : 306

carbu - Gas-Gas - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gas-Gas   carbu - Gas-Gas - Page 12 EmptyMer 25 Avr 2012 - 18:35

pat300gas a écrit:
niconath3 a écrit:
Plaque phare et bras oscillant différents du modèle 2007 ; c'est bien une 2008 yeah

+1 autrement tu demandes le numéro de serie et il doit y avoir la lettre "j" au milieu pour les 2008

+1 C'est le meilleur moyen pour être certain qu'il sagit bien de cette année. Ce qui est sûr, c'est qu'il sagit de la finition Racing (Amortisseur ohlins?, bras oscillant peint en noir, fourche 48) miam
Revenir en haut Aller en bas
http://DJcarma2ENDURO.skyrock.com/
DqRk
Bavard
Bavard
DqRk


Date d'inscription : 24/04/2012
Masculin Age : 42
Moto : 450 WRF 08
Région / département : 24
Nombre de messages : 21

carbu - Gas-Gas - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gas-Gas   carbu - Gas-Gas - Page 12 EmptyMer 25 Avr 2012 - 19:37

je savais qu'en vous demandant ca allé le faire
merci les enduristes
sinon au niveau du prix ca parait correct? bien? pas la super affaire?
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Maître bûcheron
Maître bûcheron
gaston


Date d'inscription : 18/01/2010
Masculin Age : 42
Moto : 300 gas racing 2011
Région / département : mont du lyonnais
Nombre de messages : 1017

carbu - Gas-Gas - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gas-Gas   carbu - Gas-Gas - Page 12 EmptyMer 25 Avr 2012 - 21:24

salut les gaziers j ai un petit probleme mecanique!!!
voila 300 gas de 2007
j ai virée mon carter de valves , nettoyer mes valves et changé les roulements
changé mon pot pour un nouveau modele mis un silencieux fmf turbine core 2 court
la brele tourne bien ne fais pas de trou mais elle a plus du tout de couple et elle est ingerable
quand les valves s ouvre , consomme comme deux
elle a toujours ete un peu molle a bas regime
d apres vous carbu a re-regler et centrifugeur de valves ?????
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

carbu - Gas-Gas - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gas-Gas   carbu - Gas-Gas - Page 12 EmptyMer 25 Avr 2012 - 21:33

hallucinant hallucinant
le centrifugeur gaston a revoir les réglages etc.. peur
tu vas monter nul part avec dead dead
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Maître bûcheron
Maître bûcheron
gaston


Date d'inscription : 18/01/2010
Masculin Age : 42
Moto : 300 gas racing 2011
Région / département : mont du lyonnais
Nombre de messages : 1017

carbu - Gas-Gas - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gas-Gas   carbu - Gas-Gas - Page 12 EmptyMer 25 Avr 2012 - 21:43

je part en lozere pour trois jour a l acension
dimanche j ai fait des petites grimpettes et j en est deja bien chier
et je vais tuer a l ouverture des valves
je crois que je vais l emmener chez speed sa va me couté un bras
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

carbu - Gas-Gas - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gas-Gas   carbu - Gas-Gas - Page 12 EmptyMer 25 Avr 2012 - 22:05

peur peur
emmène la chez le grand sorcier,sa te coutera que la main mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Olivier43
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Olivier43


Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 51
Moto : 300 GG
Région / département : 43
Nombre de messages : 1184

carbu - Gas-Gas - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gas-Gas   carbu - Gas-Gas - Page 12 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 8:47

DqRk a écrit:
bonjour a tous
j'aurais besoin de votre avis svp, bonne affaire ou pas? comment savoir si il s'agi bien d'une 2008 et pas d'une 2007 immatriculé en 2008?

http://www.leboncoin.fr/motos/304791651.htm?ca=2_s

merci a vous

Les photos sont tellement m...diques qu'il est difficile de juger certains points. J'arrive pas à cerner l'état des pneus? Il manque un sabot moteur, à rajouter si tu comptes faire du franchissement, un protège pot eventuellement aussi (mais moins indispensable).
Après, faut voir les jeux un peu de partout (roues, fourche, amorto ar, bras oscillant), si le moteur tourne normalement, l'état des plaquettes...
Perso quand je suis allé acheter ma brêle, j'ai emmené 2 potes avec moi histoire d'avoir des avis critiques (utile si tu te laisses aveugler par la belle!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carbu - Gas-Gas - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gas-Gas   carbu - Gas-Gas - Page 12 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 12:36

gaston a écrit:
je part en lozere pour trois jour a l acension
dimanche j ai fait des petites grimpettes et j en est deja bien chier
et je vais tuer a l ouverture des valves
je crois que je vais l emmener chez speed sa va me couté un bras

tige de reglage de valves qui frottent contre le carter tu as un moteur on off
pourquoi tu dis silencieu fmf court ???? le fmf est pas court normalement ?
apres centrifugeur et carb a refaire surtout niveau de cuve pour la conso
bon courage up
Revenir en haut Aller en bas
DqRk
Bavard
Bavard
DqRk


Date d'inscription : 24/04/2012
Masculin Age : 42
Moto : 450 WRF 08
Région / département : 24
Nombre de messages : 21

carbu - Gas-Gas - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gas-Gas   carbu - Gas-Gas - Page 12 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 12:52

merci a vous, j'avais pas vu que c'etait une version racing, je suis moins emballé du coup.
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

carbu - Gas-Gas - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gas-Gas   carbu - Gas-Gas - Page 12 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 13:26

DqRk a écrit:
merci a vous, j'avais pas vu que c'etait une version racing, je suis moins emballé du coup.


reflexion comprend pas , la racing est mieux fouet
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Maître bûcheron
Maître bûcheron
gaston


Date d'inscription : 18/01/2010
Masculin Age : 42
Moto : 300 gas racing 2011
Région / département : mont du lyonnais
Nombre de messages : 1017

carbu - Gas-Gas - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gas-Gas   carbu - Gas-Gas - Page 12 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:46

coucou
Viallou moi pas connaitre le grand sorcier bah
N alain fmf court cross je pense
quand tu dis tige de reglage de valves c est la tige qui va du bas moteur au cylindre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carbu - Gas-Gas - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Gas-Gas   carbu - Gas-Gas - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gas-Gas
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: