L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 Sherco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Girondin
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 29/01/2007
Masculin Age : 38
Moto : WRF 250 & Buell Ulysses
Région / département : Mozac
Nombre de messages : 196

MessageSujet: Sherco   15.01.12 14:19

Topic officiel SHERCO

****************************************************************************************************************************************************************


Est-ce que qqun sait quel sont les cotes sur les disques d'embrayage des 250/300 de 2010...
Je voulais les vérifier mais sans les cotes... :/ Pour savoir si je remonte comme ça ou si je commande...

Merci! yeah
Revenir en haut Aller en bas
juanito
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin Age : 38
Moto : 450 YZF 14
Région / département : COURZIEU 69
Nombre de messages : 1519

MessageSujet: Re: Sherco   15.01.12 20:34

Tu devrais trouver ça sur le manuel d'atelier normalement, sinon un coup de fil au concess.
Revenir en haut Aller en bas
Magoo
Discret
Discret


Date d'inscription : 24/07/2009
Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: Sherco   16.01.12 18:21

Tiens voilà ce que tu recherches.
Bonne lecture.

Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 28950

MessageSujet: 300 sherco racing 2012 made in viallou   16.01.12 22:16

coucou
j ouvre se topic pour parler de nos sherco enduro clin d'oeil
les qualités et défauts seront traités.
Revenir en haut Aller en bas
Micka34
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 05/08/2007
Masculin Age : 36
Moto : 300 SHERCO FACTORY 2011
Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 )
Nombre de messages : 1062

MessageSujet: Re: Sherco   16.01.12 22:23

Préparation à faire dès réception de la moto:

* mettre un cable qui relie la pédale de frein arrière au sabot car elle n'est pas à fleur du couvercle d'embrayage donc un arbuste et crack ...
* mettre un pignon de 13 dents ( 13x48 ) sur la 300
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 28950

MessageSujet: Re: Sherco   16.01.12 22:37

bien merci
2011 et 2012 idem
en psb de 13 je pense que c'est bien après couronne de 49 ou 50 si encore long.
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 42
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

MessageSujet: Re: Sherco   16.01.12 22:44

Sur 2010, prévoir de monter un coupe-circuit si vous voulez faire de la compet.
Celui d'origine n'est pas cablé, car ils se sont rendus compte en cours de développement (trop tard clin d'oeil )que leur circuit élec était mal foutu.
Je sais pas s'il y a un coupe circuit sur les 2011 et 2012.
Certains se sont faits refoulés à des CT en course
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 24
Moto : 250 exc 2017 !
Région / département : Beaujoland
Nombre de messages : 9101

MessageSujet: Re: Sherco   16.01.12 22:45

le topic sherco est ici :

http://www.lenduro.com/t27086-sherco#488579

je fusionne coucou
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 28950

MessageSujet: Re: Sherco   16.01.12 23:01

yeah coupe circuit sur le 2012 racing
le silencieux est trop exposer bah
on va essayé une vieille chambre de 4mm sur la longueur, pot catalysé sur 2012, pas de ligne sa watt fort hallucinant
tirage rapide ou enduro sur la poignée droite suivant vos désirs pilote
Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin Age : 47
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS
Nombre de messages : 2490

MessageSujet: Re: Sherco   17.01.12 21:31

Je me lance pour un petit CR sur ma nouvelle monture une 300 SHERCO racing de 2012 en attendant celui de vialle qui comme moi a franchit le pas pour une 300 SHERCO et ce malgré les mauvaises langues critiquant la marque

Prélude:
Nous nous rendons avec Maxifurious38 chez LG QUAD à GRENAY ce samedi pour voir la nouvelle SHERCO.
Arrivé là-bas on dit bonjour à tout le monde (on les connait bien vu que l'on a acheté entre autre nos 300 GAS AGS SIX DAYS 2011 chez eux )
Romain le nouveau vendeur nous renseigne sur la SHERCO, je monte dessus, la regarde sous toute les coutures et de suite je suis admiratif devant le finesse et le poids de la bête : une 125 cm3
Donc après un petit essai sur une petite piste à coté du magasin, on discute TAROT et hop je lui dit OK je te la prend mais je la veux pour ce soir car demain avec maxifurious on roule (avec Fab38 et Loliv du fofo)
Donc une CB plus tard pour la moto et la carte grise, ils me livrent la moto chez Maxifurious.
Le soir on cela


TEST:
Volontairement je laisse la machine stock, je n'ai touché à rien juste pour mieux corriger les défauts par la suite.
Le poste de pilotage est sans compteur (normal c'est la racing donc faisceau simplifié d'ou l'installation du compteur horaire obligatoire.
PS: le compteur est livré avec le faisceau complet dans le carton de la moto) Au guidon à droite il y a le bouton de démarreur avec en dessous le sélecteur de courbe d'allumage (mode Soft pour le rodage) ensuite le contacteur d’alimentation en jus de la machine et sur la gauche l'arrêt d'urgence et le bouton pour le phare.

Le lendemain par - 5° on part avec les 03 compères sur les petits chemins. De suite la même sensation que la veille (heureusement pour moi ) la moto est fine et légère. De plus sa maniabilité est impressionnante, le châssis est court
Il manque juste les ré hausses de pontet pour mes 1 m 91 (une chose de plus à rajouter )
La moto tire long, cela est du au pignon de 14 (le 13 est commandé) et je préfère le 14 pour le rodage afin de ne pas tirer sur le moulin
La poignée d'accélérateur est longue aussi mais cela ne m'inquiète pas ayant déjà eu une 4.5i SHERCO je soupçonne qu'il y a la aussi sur la 300 le système permettant d'avoir une poignée tirage rapide ou longue selon le montage ( et j'avais raison après vérification au retour en regardant la notice)
Première montée, la machine motrice comme aucune de mes enduros (même le 300 Gégé ne faisait pas aussi bien ), la maniabilité lui permet de passer entre les arbres avec aisance. Un pur régal. Juste un rayon de braquage un peu plus court sur la droite (mais la vis de butée n'est pas bien reglée, une chose de plus à modifier )
Arrive les montées et descente en pierre. Je suis le mouvement de FAb 38 et Loliv les ouvreurs.
La SHERCO ne bronche pas, rien ne vient perturber sa tenue de route, un RAIL. Par la suite je me suis même permis de les doubler et de hausser le rythme tout en respectant le régime moteur: Rien n'y fait elle bouge pas, même sur les pierres roulant et retrouve immédiatement son cap. Comme quoi une fourche et amorto WP peuvent tenir le pavé sans préparation (pour info je pèse 105 kilos et non je suis pas gros ) Surtout en mettant des biellettes sur l'amorto

Loliv et maxifurious l'on testé et ils l'ont trouvé facile et efficace (boulette c'est vrai fab38 ne l'a même pas testé, )

2 ème jour:
Sortie avec pecheddy qui lui aussi l'a essayé et l'a trouvé super efficace.
La je me suis permis dans une belle descente sinueuse et bien pierreuse d'ouvrir un peu plus en grand pour voir le comportement de l'engin lancé à bonne allure (d'ailleurs eddy m'ayant vu le déboiter et m'apercevant rapidement 02 virages plus loin à cru que j'allais m'explosé au vu de la vitesse de passage dans les virages) Et bien RAS toujours pareil si ce n'est que bougeait un peu plus de l'arrière (hauteur de l'amorto a régler pour moi et durcir un peu la compression et hop cela sera nickel )

Lors du franchissement d'une petite marche 60/70 cm) j'ai tapé , je me suis dit pas de soucis il y a le sabot CRD d'origine. oui mais en regardant de plus près ce satané sabot n'enveloppe pas les tubes inférieurs jusqu'au bout donc un petit éclat de peinture (à modifier cela)



Donc en résumé:

Cette machine est saine au niveau partie cycle, superbement bien suspendu, pas de fourche baladeuse
Le moteur quand il y aura le pignon de 13 et rodage terminé va largement ouvrir assez pour moi, surtout pour mes promenades rempli de cailloux Ardéchois Il est vif et bien rempli ce moteur (14000 tours d'après maitre Vialle) Le moteur est assez linéaire mais au moins il ne donne pas de coup de pied au cul dans les montées en faisant délesté l'arrière (la puissance n'est sans la maitrise, petit scarabée )

Maintenant niveau fiabilité cela reste à voir mais vu que le team MSRT Off Road n'a pas eu de soucis avec la 2011
http://msrt-off.road.over-blog.com/article-sherco-300-r-2011-controle-apres-86h00-81673378.html
Après avoir discuté avec des (vrais) propriétaires de modèles 2011 (pas 2010) qui eu juste eu des soucis de batterie et faisceau électrique pas étanches (RAS niveau moteur )
Je me suis dit tu n'as pas été deçu de ta 4.5i SHERCO ni du SAV (prise en garantie de ma roue libre de démarreur par SHERCO malgré les 03 ans bien tassée de la machine)
Vas y fonce franchi le pas, voilà je l'ai fait et je vous tiendrai ( objectivement et en toute transparence) de l'évolution de ma 300 SHERCO.
Mode coup de gueule ON:
En espérant que certains feront comme moi, n'écouterons pas les diseurs de mauvaises aventures qui ne bavent que sur les marques dont ils ne possèdent pas de modèle (Attention je ne parle pas exclusivement sur ce fofo). J'ai roulé sur 400 TM, 400 WRF YAMAHA, 300 GAS GAS (03 au total) 4.5i SHERCO, etc... et j'ai eu des merdes sur certains modèles mais aussi pleins de bons souvenirs avec. Mode coup de gueule OFF:

Je lui prépare un petit kit déco spéciale France

Allez Cocoricccccoooooooooooooooooooooooooo et vive SHERCO

La bête:


[/quote]


Dernière édition par doofy07 le 17.01.12 21:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Micka34
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 05/08/2007
Masculin Age : 36
Moto : 300 SHERCO FACTORY 2011
Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 )
Nombre de messages : 1062

MessageSujet: Re: Sherco   17.01.12 21:35

Même analyse que DOOFY pour ma 300 SHERCO FACTORY 2011.

Moi aussi j'ai eu plusieurs motos ( 250 RM Homologué, 250 WRF Replica Peter, 300 GAS RACING 2010 ) et la SHERCO motrice d'enfer, est agile ( j'ai remonté les tubes dans les T de fourche car je ne suis pas grand ... ), bien stable ( bon j'ai la version Factory donc avec fourche Paioli/Kayaba 46 préparée GPRP d'origine ... ).

Avec le PSB de 13 et couronne 48 c'est pas mal du tout, j'ai la ligne complète AKRA d'origine ... bien pas bruyante en + ! lover

J'ai juste monté un poil le ralenti car il était un peu bas, me faisait caler et le démarrage n'était pas totalement parfait.

Au début tu as l'impression de rouler -* vite qu'avec ta 300 GAS mais en fait ( chrono à l'appui sur une spéciale connue ) tu roules mieux, + vite mais dans une certaine quiétude. C'est l'effet " 4 temps".

Pour la double courbe, la différence entre les 2 est bien là: trop bon.

Que ça fait plaisir d'avoir une vraie béquille qui ne s'enfonce pas dans la terre ...








Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 28950

MessageSujet: Re: Sherco   17.01.12 21:45

bien
la selle a démontage rapide avec la vis zeu sympa,le filtre a air facile a mettre en place et batterie dessous sur le 2012. sur le manuel de la racing 3 réglages en suspat hard standard confort bien
Revenir en haut Aller en bas
Micka34
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 05/08/2007
Masculin Age : 36
Moto : 300 SHERCO FACTORY 2011
Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 )
Nombre de messages : 1062

MessageSujet: Re: Sherco   17.01.12 21:46

La garde au sol est vachement bien aussi, je ne touche plus sur des marches inversées où je touchais avant.
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 28950

MessageSujet: Re: Sherco   17.01.12 21:47

lover la 2011 est très belle en factory coolfuck
Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin Age : 47
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS
Nombre de messages : 2490

MessageSujet: Re: Sherco   17.01.12 21:50

vialle a écrit:
la 2011 est très belle en factory

Superbe machine que tu as là Micka, tu as bien fait de franchir le pas quand on en parlait
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 24
Moto : 250 exc 2017 !
Région / département : Beaujoland
Nombre de messages : 9101

MessageSujet: Re: Sherco   17.01.12 21:58

bien équipée la tienne Micka lover lover
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 28950

MessageSujet: Re: Sherco   17.01.12 22:04

yeah bonne nouvelle
le forum sherco est né coolfuck coolfuck
http://sherco-mania.forumgratuit.org/f5-enduro
Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin Age : 47
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS
Nombre de messages : 2490

MessageSujet: Re: Sherco   17.01.12 22:08

vialle a écrit:
bonne nouvelle
le forum sherco est né
http://sherco-mania.forumgratuit.org/f5-enduro

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 42
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

MessageSujet: Re: Sherco   17.01.12 22:16

J'ai voulu voir la 2012 en vrai au mag pres de chez moi ce soir...eh bein y'en avait pas
Elles se vendent tres bien ils ont du mal à s'approvisionner, l'usine a du mal à fournir il parait hallucinant
Si la fiabilité se démontre cette année, elles vont cartonner l'année prochaine bien
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 28950

MessageSujet: Re: Sherco   17.01.12 22:20

hallucinant hallucinant hallucinant
il on changé de proprio chez gazoline reflexion ou se sont les mêmes clin d'oeil le hervé je le trouvais sympa.
fred tu vas revenir au poum poum pour la prochaine ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 24
Moto : 250 exc 2017 !
Région / département : Beaujoland
Nombre de messages : 9101

MessageSujet: Re: Sherco   17.01.12 22:27

vialle a écrit:
hallucinant hallucinant hallucinant
il on changé de proprio chez gazoline reflexion ou se sont les mêmes clin d'oeil le hervé je le trouvais sympa.
fred tu vas revenir au poum poum pour la prochaine ptdr ptdr ptdr

depuis le temps qu'on te dit que les petits 4 temps c'est royal hi
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 42
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

MessageSujet: Re: Sherco   17.01.12 22:29

vialle a écrit:
hallucinant hallucinant hallucinant
il on changé de proprio chez gazoline reflexion ou se sont les mêmes clin d'oeil le hervé je le trouvais sympa.
fred tu vas revenir au poum poum pour la prochaine ptdr ptdr ptdr

Hervé et Jean Luc ont vendu Gazoline, puis plusieurs gérants se sont succédés reflexion Mais le vendeur c'est toujours Christophe. bien
Peut etre un 4T, la prochaine oui ange Y'a cette 350 Beta plus lourde sur le papier que je devrais me faire préter sous peu pour l'essayer ange
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 28950

MessageSujet: Re: Sherco   17.01.12 22:31

clin d'oeil un pilotage différent ludo clin d'oeil mais sa motrice a donf et sa tien le pavé coolfuck
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 28950

MessageSujet: Re: Sherco   17.01.12 22:35

merci de l info fred
Y'a cette 350 Beta plus lourde sur le papier que je devrais me faire préter sous peu pour l'essayer
très belle moto et bien finis coolfuck le 2012 est lover
le soucis comme le poids(lourde 7kg de + que la dde) et la revente, bien dommage encore quand se n est pas orange triste
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 16
Moto : WRF250
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 2675

MessageSujet: Re: Sherco   17.01.12 23:29

vialle a écrit:
yeah bonne nouvelle
le forum sherco est né coolfuck coolfuck
http://sherco-mania.forumgratuit.org/f5-enduro

et ben la section méca va fumer ptdr







je sors


Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sherco   Aujourd'hui à 14:25

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherco
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: