L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sherco

Aller en bas 
+82
gégé
mathurin
GENFY
Olivier43
Danseg
denis77
casimir
nicolas 554
Patrick Massin
novemberkasan
cyrhug
TitouZXR
wecmanolo
steph74
romain gas
Rom's
nemox
dav74
kakuzu
benjigasgas
travon
leonarddog
jB-*
Ju
Delémys
quentin42
max125ktm07
calimero
eddie
masuy
raph38
caze
fab07
Thierry G
ed73
TeamFreerider
lénaïc
rapido73
gregos
lolo (le badrais)
redsun
C gilles
ded42
mitch
crosslex69
COBY
le200itistes
HARVEY
arno06
gilles
GGgas
RIPLY 296
didier
Nicos169
Hub
titicot
xsaraman
nitrousoxyde
monosapiens
denver42
randomotott
lebailly
dangelfan
gilbert :le papy
leglaude
maxifurious 38
LOLIV
Mich530EXC
pilote43
pacino1393
Tmrider
goldenwhite69
alexenduro
fred27
doofy07
orion300
fredhm
Micka34
vialle
Magoo
juanito
Girondin
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 08/05/2009
Nombre de messages : 3287

Sherco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherco   Sherco - Page 2 Empty17.01.12 23:29

vialle a écrit:
yeah bonne nouvelle
le forum sherco est né coolfuck coolfuck
http://sherco-mania.forumgratuit.org/f5-enduro

et ben la section méca va fumer ptdr







je sors


Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07


Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS
Nombre de messages : 2517

Sherco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherco   Sherco - Page 2 Empty18.01.12 10:11

fredhm a écrit:
J'ai voulu voir la 2012 en vrai au mag pres de chez moi ce soir...eh bein y'en avait pas
Elles se vendent tres bien ils ont du mal à s'approvisionner, l'usine a du mal à fournir il parait Sherco - Page 2 Hallucin
Si la fiabilité se démontre cette année, elles vont cartonner l'année prochaine Sherco - Page 2 Super10


J'espère que la fiabilité sera au rendez vous mais déjà 2011 les progrets avait été énormes.
Visiblement pas mal de monde cette année s'intéresse fortement aux SHERCO (notamment sur le fofo enduro59)
Allez on y croit Sherco - Page 2 Yeah Sherco - Page 2 Amen
Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07


Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS
Nombre de messages : 2517

Sherco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherco   Sherco - Page 2 Empty18.01.12 10:20

fredhm a écrit:
vialle a écrit:
Sherco - Page 2 Hallucin Sherco - Page 2 Hallucin Sherco - Page 2 Hallucin
il on changé de proprio chez gazoline Sherco - Page 2 Reflexio ou se sont les mêmes Sherco - Page 2 Clin le hervé je le trouvais sympa.
fred tu vas revenir au poum poum pour la prochaine Sherco - Page 2 Ptdr Sherco - Page 2 Ptdr Sherco - Page 2 Ptdr

Hervé et Jean Luc ont vendu Gazoline, puis plusieurs gérants se sont succédés Sherco - Page 2 Reflexio Mais le vendeur c'est toujours Christophe. Sherco - Page 2 Super10
Peut etre un 4T, la prochaine oui Sherco - Page 2 Ange Y'a cette 350 Beta plus lourde sur le papier que je devrais me faire préter sous peu pour l'essayer Sherco - Page 2 Ange

Je l'ai tester ce 350 BETA, la conduite n'est pas la même que la SHERCO, elle s'apparente plus à un 400. J'avais bien aimé son couple et sa motricité, son look (même si je préférais plus la 2011 Sherco - Page 2 Perplexe ) Le moteur monte aussi très haut, visiblement pas de gros soucis mécanique de se coté( 02 carters d'huile Sherco - Page 2 Super10 ) Bonne partie cycle et suspension.
En action RAS par contre la seule chose qui m'avait rebuté était le poids mort pour la relever. Je me suis imaginé la galère dans les grimpettes bien pourri et monotrace. Voilà un des points de mon choix pour la SHERCO (hé pis parce que je les aime bien ces petites bleues Frenchy Sherco - Page 2 Yeah) Sherco - Page 2 Reflexio Sherco - Page 2 Pleure Sherco - Page 2 BahBon aussi parce que je n'ai plus la force de mes 30 ans et à la fin de la journée Sherco - Page 2 Pfff Sherco - Page 2 Bave-sal Sherco - Page 2 932600289
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

Sherco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherco   Sherco - Page 2 Empty18.01.12 10:45

doofy07 a écrit:
fredhm a écrit:
vialle a écrit:
Sherco - Page 2 Hallucin Sherco - Page 2 Hallucin Sherco - Page 2 Hallucin
il on changé de proprio chez gazoline Sherco - Page 2 Reflexio ou se sont les mêmes Sherco - Page 2 Clin le hervé je le trouvais sympa.
fred tu vas revenir au poum poum pour la prochaine Sherco - Page 2 Ptdr Sherco - Page 2 Ptdr Sherco - Page 2 Ptdr

Hervé et Jean Luc ont vendu Gazoline, puis plusieurs gérants se sont succédés Sherco - Page 2 Reflexio Mais le vendeur c'est toujours Christophe. Sherco - Page 2 Super10
Peut etre un 4T, la prochaine oui Sherco - Page 2 Ange Y'a cette 350 Beta plus lourde sur le papier que je devrais me faire préter sous peu pour l'essayer Sherco - Page 2 Ange

Je l'ai tester ce 350 BETA, la conduite n'est pas la même que la SHERCO, elle s'apparente plus à un 400. J'avais bien aimé son couple et sa motricité, son look (même si je préférais plus la 2011 Sherco - Page 2 Perplexe ) Le moteur monte aussi très haut, visiblement pas de gros soucis mécanique de se coté( 02 carters d'huile Sherco - Page 2 Super10 ) Bonne partie cycle et suspension.
En action RAS par contre la seule chose qui m'avait rebuté était le poids mort pour la relever. Je me suis imaginé la galère dans les grimpettes bien pourri et monotrace. Voilà un des points de mon choix pour la SHERCO (hé pis parce que je les aime bien ces petites bleues Frenchy Sherco - Page 2 Yeah) Sherco - Page 2 Reflexio Sherco - Page 2 Pleure Sherco - Page 2 BahBon aussi parce que je n'ai plus la force de mes 30 ans et à la fin de la journée Sherco - Page 2 Pfff Sherco - Page 2 Bave-sal Sherco - Page 2 932600289

merci Doofy.
Je ne l'ai pas essayé encore, mais je t'avoue que ce poids me rebute un peu.
Ceux qui l'ont essayée disent que ca ne se ressent pas au roulage.
Par contre à relever ou à pousser en fin de journée comme tu dis dead
Mais j'aime le comportement des gros 4T sans avoir les moyens physiques donc ca me donne envie d'essayer cette 350.
Le vendeur m'a proposer de me la préter, je verrais bien. bien
Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07


Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS
Nombre de messages : 2517

Sherco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherco   Sherco - Page 2 Empty18.01.12 11:54

fredhm a écrit:
doofy07 a écrit:
fredhm a écrit:
vialle a écrit:
Sherco - Page 2 Hallucin Sherco - Page 2 Hallucin Sherco - Page 2 Hallucin
il on changé de proprio chez gazoline Sherco - Page 2 Reflexio ou se sont les mêmes Sherco - Page 2 Clin le hervé je le trouvais sympa.
fred tu vas revenir au poum poum pour la prochaine Sherco - Page 2 Ptdr Sherco - Page 2 Ptdr Sherco - Page 2 Ptdr

Hervé et Jean Luc ont vendu Gazoline, puis plusieurs gérants se sont succédés Sherco - Page 2 Reflexio Mais le vendeur c'est toujours Christophe. Sherco - Page 2 Super10
Peut etre un 4T, la prochaine oui Sherco - Page 2 Ange Y'a cette 350 Beta plus lourde sur le papier que je devrais me faire préter sous peu pour l'essayer Sherco - Page 2 Ange

Je l'ai tester ce 350 BETA, la conduite n'est pas la même que la SHERCO, elle s'apparente plus à un 400. J'avais bien aimé son couple et sa motricité, son look (même si je préférais plus la 2011 Sherco - Page 2 Perplexe ) Le moteur monte aussi très haut, visiblement pas de gros soucis mécanique de se coté( 02 carters d'huile Sherco - Page 2 Super10 ) Bonne partie cycle et suspension.
En action RAS par contre la seule chose qui m'avait rebuté était le poids mort pour la relever. Je me suis imaginé la galère dans les grimpettes bien pourri et monotrace. Voilà un des points de mon choix pour la SHERCO (hé pis parce que je les aime bien ces petites bleues Frenchy Sherco - Page 2 Yeah) Sherco - Page 2 Reflexio Sherco - Page 2 Pleure Sherco - Page 2 BahBon aussi parce que je n'ai plus la force de mes 30 ans et à la fin de la journée Sherco - Page 2 Pfff Sherco - Page 2 Bave-sal Sherco - Page 2 932600289

Sherco - Page 2 Merci Doofy.
Je ne l'ai pas essayé encore, mais je t'avoue que ce poids me rebute un peu.
Ceux qui l'ont essayée disent que ca ne se ressent pas au roulage.
Par contre à relever ou à pousser en fin de journée comme tu dis Sherco - Page 2 Dead
Mais j'aime le comportement des gros 4T sans avoir les moyens physiques donc ca me donne envie d'essayer cette 350.
Le vendeur m'a proposer de me la préter, je verrais bien. Sherco - Page 2 Super10

Je ne connais pas ton niveau mais tu ne tombes pas trop souvent c'est vrai qu'à rouler on ne sent absolument pas le poids. Après dans le franchissement je n'en sais rien je n'ai pas essayé. Moteur coupleux, très très bonne machine. Après certains diront la revente mais bon moi je m'en fou je pense d’abord à mon plaisir (et pis les mayas l'ont dit 21 décembre c'est la fin du monde alors profitons !!! Sherco - Page 2 Ptdr Sherco - Page 2 Mdr)
Mais bon tu vas avoir la chance de l'essayer correctement pour te faire une idée Sherco - Page 2 Super10
Revenir en haut Aller en bas
alexenduro
Jaspineur
Jaspineur
alexenduro


Date d'inscription : 09/11/2010
Masculin Age : 35
Moto : 200 EXC 2007,avant GG 250 1997, 125 KDX
Région / département : 10 kms d Aubenas, en montagne
Nombre de messages : 353

Sherco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherco   Sherco - Page 2 Empty18.01.12 13:55

De tres belle machine et FRANÇAISE de plus lover lover lover lover yeah ,
Vivement là prochaine sortie que je puisse contempler le 300 de doofy yeah
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Sherco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherco   Sherco - Page 2 Empty18.01.12 18:02

yeah
une ptite vidéo coolfuck coolfuck
https://www.youtube.com/watch?v=t_UGLFtL2Cg
Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07


Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS
Nombre de messages : 2517

Sherco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherco   Sherco - Page 2 Empty18.01.12 19:04

alexenduro a écrit:
De tres belle machine et FRANÇAISE de plus Sherco - Page 2 Lover Sherco - Page 2 Lover Sherco - Page 2 Lover Sherco - Page 2 Lover Sherco - Page 2 Yeah ,
Vivement là prochaine sortie que je puisse contempler le 300 de doofy Sherco - Page 2 Yeah

La contempler Sherco - Page 2 Nanana Sherco - Page 2 Nanana Sherco - Page 2 BahVoyons Alex tu me déçois, la tester plutôt Sherco - Page 2 Pilote Il faut que tu vois comment cela marche du tonnerre cette SHERCO Sherco - Page 2 Amen
Revenir en haut Aller en bas
juanito
Maître bûcheron
Maître bûcheron
juanito


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin Age : 45
Moto : 450 YZF 14
Région / département : COURZIEU 69
Nombre de messages : 1519

Sherco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherco   Sherco - Page 2 Empty18.01.12 22:00

Faudrait que j'arrive à en essayer une car cette 300 là, elle me plait bien lover .
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69
Bon bec
Bon bec
goldenwhite69


Date d'inscription : 07/09/2010
Masculin Age : 36
Moto : Husqvarna 250 FE 2019
Région / département : SAINT-SAVIN (38)
Nombre de messages : 430

Sherco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherco   Sherco - Page 2 Empty19.01.12 13:12

Salut tout le monde,

la mienne est dispo si vous êtes intéressés chez LG Quad à Grenay 538) en dépot vente. Je me suis arraché les croisés en Juillet et n'ai donc pu faire que la moitié de la saison avec mais elle est en super état. Pour mon ressenti (modèle 2010) j'ai déjà effectué un compte-rendu sur le forum que je vais tâcher de vous mettre pour ne pas me répéter.
On en a longuement parlé avec Romain et j'ai été un des premiers à passer le pas sur le 300. Alors certes, elles n'ont pas bonne presse, mais je pense qu'il faut tout de même les tester avant de se permettre d'émettre un jugement sur ces super bécanes.
C'est du bon matos qui a quelques défauts (commes toutes, même les oranges DDE) mais qui arrive sur un marché déjà bien chargé et dominé par KTM sur ce segment. Il faut permettre aux petits français qui se donnent de vivre et ne pas faire comme "Voxan" il y'a quelques années. Ces Sherco méritent d'être présentes en enduro et les répercussions tarifaires de leur mauvaise image est très dangereuse.
Sans chauvinisme, testez et soyez un peu courageux pour que le choix en enduro ne se limite pas à 2 ou 3 marques!!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69
Bon bec
Bon bec
goldenwhite69


Date d'inscription : 07/09/2010
Masculin Age : 36
Moto : Husqvarna 250 FE 2019
Région / département : SAINT-SAVIN (38)
Nombre de messages : 430

Sherco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherco   Sherco - Page 2 Empty19.01.12 13:21

Revenir en haut Aller en bas
Tmrider
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Tmrider


Date d'inscription : 20/09/2011
Masculin Age : 40
Moto : WRF 250
Région / département : La Provence
Nombre de messages : 1215

Sherco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherco   Sherco - Page 2 Empty19.01.12 14:00

goldenwhite69 a écrit:
Salut tout le monde,

la mienne est dispo si vous êtes intéressés chez LG Quad à Grenay 538) en dépot vente. Je me suis arraché les croisés en Juillet et n'ai donc pu faire que la moitié de la saison avec mais elle est en super état. Pour mon ressenti (modèle 2010) j'ai déjà effectué un compte-rendu sur le forum que je vais tâcher de vous mettre pour ne pas me répéter.
On en a longuement parlé avec Romain et j'ai été un des premiers à passer le pas sur le 300. Alors certes, elles n'ont pas bonne presse, mais je pense qu'il faut tout de même les tester avant de se permettre d'émettre un jugement sur ces super bécanes.
C'est du bon matos qui a quelques défauts (commes toutes, même les oranges DDE) mais qui arrive sur un marché déjà bien chargé et dominé par KTM sur ce segment. Il faut permettre aux petits français qui se donnent de vivre et ne pas faire comme "Voxan" il y'a quelques années. Ces Sherco méritent d'être présentes en enduro et les répercussions tarifaires de leur mauvaise image est très dangereuse.
Sans chauvinisme, testez et soyez un peu courageux pour que le choix en enduro ne se limite pas à 2 ou 3 marques!!!

merci


coucou


La sherco 2012 fini 1ere des 300 et 390 sur le dernier motoverte , ca fait plaisir de revoir une moto française aux premieres places.

lover lover fete fete
Revenir en haut Aller en bas
pacino1393
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 05/01/2008
Masculin Age : 42
Moto : 250 Wrf 2020
Région / département : MARSEILLE
Nombre de messages : 482

Sherco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherco   Sherco - Page 2 Empty19.01.12 16:01

goldenwhite69 a écrit:
Salut tout le monde,

Sans chauvinisme, testez et soyez un peu courageux pour que le choix en enduro ne se limite pas à 2 ou 3 marques!!!

merci

Moi j'ai été courageux....... ou con ( c'est la question que l'on se pose après avoir acheter une sherco) et ben j'ai perdu 3000€ en 1 année. Du coup maintenant je suis moins courageux
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69
Bon bec
Bon bec
goldenwhite69


Date d'inscription : 07/09/2010
Masculin Age : 36
Moto : Husqvarna 250 FE 2019
Région / département : SAINT-SAVIN (38)
Nombre de messages : 430

Sherco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherco   Sherco - Page 2 Empty19.01.12 17:20

Citation :
Alors certes, elles n'ont pas bonne presse, mais je pense qu'il faut tout de même les tester avant de se permettre d'émettre un jugement sur ces super bécanes.
C'est du bon matos qui a quelques défauts (commes toutes, même les oranges DDE) mais qui arrive sur un marché déjà bien chargé et dominé par KTM sur ce segment. Il faut permettre aux petits français qui se donnent de vivre et ne pas faire comme "Voxan" il y'a quelques années. Ces Sherco méritent d'être présentes en enduro et les répercussions tarifaires de leur mauvaise image est très dangereuse.
Sans chauvinisme, testez et soyez un peu courageux pour que le choix en enduro ne se limite pas à 2 ou 3 marques!!!

C'est exactement là où je voulais en venir!!! Pas bonne presse dans le sens où justement la presse encense les Sherco (après on peut toujours être sceptique sur l'impartialité des testeurs et des tests même) mais globalement tout le monde s'accorde à dire que ce sont de bonnes motos ET POURTANT, une véritable galère à revendre parce que personne n'a confiance!
Mon 300 est en vente depuis septembre (je rappelle qu'à une jambe la moto c'est plus dur) et bien aucun appel ou alors propositions indescentes.
Du coup c'est sans regret que d'ici 2-3 mois une fois la rééducation terminée, je reprendrai son guidon.
Le prix du marché messieurs (Mesdemoiselles si y'en a une qui passe) c'est nous qui le déterminons.
C'est le système de l'offre et la demande.
Plus y'a de demande, moins y'a d'offre, plus ça se vend cher!
Mais en bavant sur les problèmes des Shercos et en acceptant de brader les Shercos on s'autoencule! (permettez-moi l'expression)
Pourquoi les motos neuves sont dans une fourchette de prix de 1000€ (cylindrée équivalente) et qu'on se retrouve avec des motos, un an plus tard, dans des états identiques, avec 3000€ d'écart!
La politique HVA était toute aussi foireuse de laisser dans la même année des modèles neufs de l'année précédente, celui de l'année en cours et de proposer celui de l'année suivante...
A un moment quand tu achètes une moto par passion, t'as pas envie de regarder les €uros filer à chaque fois que t'as 1s qui passe.

Donc ma théorie est très simple, on considère que les Shercos sont aussi bien que les autres marques: pas de raison de les brader!
Les journalistes soutiennent que ces motos sont super, la marque met en place ses points de vente, le SAV est de plus en plus sérieux, la qualité est au RDV, le plaisir aussi... Et bien soit, il faut résister à l'armada orange!

Mes frêres bleus, soulevons-nous!!! Montrons à ces sectaires de oranges que "Le orange c'est bien, mais le bleu c'est mieux!"

C'est bon j'ai fini boulay
Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07


Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS
Nombre de messages : 2517

Sherco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherco   Sherco - Page 2 Empty19.01.12 17:40

Il y a déjà un domaine ou la SHERCO 2012 dépasse les oranges et le reste de la concurrence c'est sur la tenue de route. Le moteur je suis 200 % confiant.
yeah bien
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Sherco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherco   Sherco - Page 2 Empty19.01.12 20:20

yeah
perdre de l argent sur des motos très récente, je connais et j ai bien donner bah
le cas sherco n est pas isolé.
le pire gasgas colere 5 mois et grosse braderie sur le cerventes et nambotin les encu....
beta
husquy
et surement d autres aprilia,tm etc.
certaines jap suivant les modèles
sulekiki,kawa, etc.
maintenant si on ne veux pas trop perdre d argent sur du neuf, c est l achat dde ou on achète des motos a 3000boules que l on garde 2ans s en rien faire dessus et on revend 1500 dans l état bah
il faut savoir qu' une moto d occas avec un prix demandé x au départ,au bout de 6 mois elle ne vaut + se prix, la décote, au bout d un an encore pire triste
prix départ 4800 au bout d un an 3500 a 3800 triste beaucoup ne l on pas compris encore boulay
Revenir en haut Aller en bas
Micka34
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Micka34


Date d'inscription : 05/08/2007
Masculin Age : 43
Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019
Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 )
Nombre de messages : 1230

Sherco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherco   Sherco - Page 2 Empty19.01.12 20:32





Au fait, ça fait quelques temps que je suis le forum SHERCO espagnol: beaucoup + actif que celui Français ... Ils sont quand même un bon nombre à rouler SHERCOCORICO et sont satisfaits de leur pétoire ====> http://www.2y4t.com/8/viewforum.php?f=47
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Sherco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherco   Sherco - Page 2 Empty19.01.12 20:49

merci bien piloter elles sont aussi bonnes que les autres clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69
Bon bec
Bon bec
goldenwhite69


Date d'inscription : 07/09/2010
Masculin Age : 36
Moto : Husqvarna 250 FE 2019
Région / département : SAINT-SAVIN (38)
Nombre de messages : 430

Sherco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherco   Sherco - Page 2 Empty19.01.12 21:04

Ce qui fait perdre de l'argent sur une moto c'est la valeur que les gens sont prêt à mettre ou non dedans,
Aprilia RXV - à la limite du proto, très peu de repreneurs --> bradées
Gas Gas - 2T - Image de la marque - produits moins qualitatifs (et encore ça reste à prouver), destockages --> bradées
HVA - Politique de vente sous la SIMA incompréhensibles et maintenant que c'est RMF on va voir --> un modèle 2010 neuf de stock tu le payes 4999€ (250 ou 310TE)
TM: Dur à trouver des revendeurs, assez rare donc prix cassés (et pour le coup vu qu'ils possèdent une clientèle particulière, ils ne bradent pas ça entre eux et certains amoureux de la marque)
HM,WRF: japonaises qui ont une forte image de qualité (avéré???) et qui tiennent la côte
KTM: 1 an plus tard et 2000km t'as perdu 2000€
Sherco: 1 an plus tard, t'as perdu 3000€

Alors oui faut pas faire les sourds une moto, du moment qu'elle est vendue une fois elle perd 20-25% la première année puis c'est dégressif, mais pour le coup la note est salée... Et puis les gens sont frileux parce qu'ils savent que la note va être salée "et en temps de crise" on veut bien se faire plaisir mais à moindre coût!

Pour maîtriser la décôte il faut accepter de ne pas brader sa moto pour garder un marché de l'occasion stable et logique.
En plus, en bradant votre moto vous vous mettez dans la position de celui qui a du mal à vendre, donc l'acheteur est en position de vous manoeuvrer.

Enfin bon, je souhaite une longue vie aux Shercoïstes et à bientôt dans les chemins en bleu si le dieu des genoux le veut! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Micka34
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Micka34


Date d'inscription : 05/08/2007
Masculin Age : 43
Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019
Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 )
Nombre de messages : 1230

Sherco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherco   Sherco - Page 2 Empty19.01.12 21:20

goldenwhite69 a écrit:
Ce qui fait perdre de l'argent sur une moto c'est la valeur que les gens sont prêt à mettre ou non dedans,

KTM: 1 an plus tard et 2000km t'as perdu 2000€

Un pote vient de vendre sa KTM 250 EXCF 2010 il ya 1 semaine: achetée neuve en juillet 2010, ajout des protections diverses, en TBE car pas un furieux du tout, 1900km ===> vendue 5500€.

Même une KTM ça décôte, lui il a perdu aussi + de 3000€ en 18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

Sherco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherco   Sherco - Page 2 Empty19.01.12 21:25

Micka34 a écrit:
goldenwhite69 a écrit:
Ce qui fait perdre de l'argent sur une moto c'est la valeur que les gens sont prêt à mettre ou non dedans,

KTM: 1 an plus tard et 2000km t'as perdu 2000€

Un pote vient de vendre sa KTM 250 EXCF 2010 il ya 1 semaine: achetée neuve en juillet 2010, ajout des protections diverses, en TBE car pas un furieux du tout, 1900km ===> vendue 5500€.

Même une KTM ça décôte, lui il a perdu aussi + de 3000€ en 18 mois.

Bein oui tout décote, et puis c'est pas vraiment la question la + importante à mon avis clin d'oeil
Par contre ton pote acheter un modele 2010 en Juillet 2010 à 8500 reflexion les nouveaux modeles sortent en Juillet aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Micka34
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Micka34


Date d'inscription : 05/08/2007
Masculin Age : 43
Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019
Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 )
Nombre de messages : 1230

Sherco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherco   Sherco - Page 2 Empty19.01.12 21:35

C'était une 2011 je crois plutôt ... secret
Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07


Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS
Nombre de messages : 2517

Sherco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherco   Sherco - Page 2 Empty19.01.12 21:40

Bon de toute façon on s'en vous de KTM sur le post SHERCO Sherco - Page 2 Ptdr Sherco - Page 2 Mdr Sherco - Page 2 Mdr Sherco - Page 2 Mdr

VIVE SHERCO Sherco - Page 2 Amen Sherco - Page 2 Amen

Le principal Micka c'est que nos machines nous donne pleinement plaisir (ça pour moi c'est déjà fait donc j'en suis sur et pourtant je n'ai pas encore exploité )et que la fiabilité soit au rendez vous Sherco - Page 2 Yeah Sherco - Page 2 Yeah (mais bon tu n'as pas de soucis avec ta 2011 (même si elle est neuve Sherco - Page 2 Ptdr)


Dernière édition par doofy07 le 19.01.12 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

Sherco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherco   Sherco - Page 2 Empty19.01.12 21:40

3000 euros bah
L'avantage d'une KTM ou Yam pour la revente c'est qu'on peut aller chez presque n'importe quel concess de n'importe quelle marque pour discuter d'une reprise.
Avec les marques moins répandues, c'est plus difficile.
Mais bon si on pense à ca avant meme d'acheter une moto dead
L'achat doit etre un plaisir bien fete
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69
Bon bec
Bon bec
goldenwhite69


Date d'inscription : 07/09/2010
Masculin Age : 36
Moto : Husqvarna 250 FE 2019
Région / département : SAINT-SAVIN (38)
Nombre de messages : 430

Sherco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherco   Sherco - Page 2 Empty19.01.12 21:41

Citation :
achetée neuve en juillet 2010, ajout des protections diverses, en TBE car pas un furieux du tout, 1900km ===> vendue 5500€.

Même une KTM ça décôte, lui il a perdu aussi + de 3000€ en 18 mois

Modèle 2010 soit 2 modèles depuis, 18 mois --> 2 ans vendue 5500€ jusque là rien d'alarmant

On était à 1 mois de la sortie des modèles 2012, s'il l'a payée plein tarif ça le regarde mais au final la moto prend une claque à la sortie du modèle suivant en plus de la claque de son âge. Il l'aurait vendue le même prix durant les 4 prochains mois...

C'est exactement le même problème qu'en auto, y'a l'année de mise en circulation et le modèle...

Maintenant même comparatif avec un 250 Sherco de 2010...t'en a à une à 4000€, une autre à 4400€ source LBC...

Ca fait tout de même 1000€ à 1500€ de moins...

Je ne parle même pas des Husky 2010...y'en a une à 3000€ mais sinon c'est entre 3900€ et 4500€

Une TM...5000€ et les autres sont plus chères...

Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69
Bon bec
Bon bec
goldenwhite69


Date d'inscription : 07/09/2010
Masculin Age : 36
Moto : Husqvarna 250 FE 2019
Région / département : SAINT-SAVIN (38)
Nombre de messages : 430

Sherco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherco   Sherco - Page 2 Empty19.01.12 21:45

fredhm a écrit:
3000 euros bah
L'avantage d'une KTM ou Yam pour la revente c'est qu'on peut aller chez presque n'importe quel concess de n'importe quelle marque pour discuter d'une reprise.
Avec les marques moins répandues, c'est plus difficile.
Mais bon si on pense à ca avant meme d'acheter une moto dead
L'achat doit etre un plaisir bien fete

Je suis complètement d'accord avec toi que l'achat doit être un plaisir, mais dans cette pratique de motos très poussées on a tous conscience qu'avec l'âge de la moto les galères arrivent et qu'il va falloir bricoler et parfois avoir une moto neuve ou récente garantie c'est se laisser l'esprit tranquille en se disant samedi un coup de bouton rouge et ça roule!
Après c'est l'engrenage, pas connu, pas repris ou alors à un prix ras les paquerettes et c'est la galère pour acheter la petite soeur, au final on souhaite tous rouler avec des motos qu'elles soient bleues, vertes, rouges ou oranges mais sans y laisser un bras (ou deux mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sherco   Sherco - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherco
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sherco
» 300 SHERCO ou 300 GAS/KTM
» Sherco
» Sherco
» 300 HM ou Sherco?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: