L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Fuite et bruit moteur

Aller en bas 
+7
katochdid
Delémys
Flagman
nitrousoxyde
lolo (le badrais)
freduro
milepops
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
milepops
Bavard
Bavard
milepops


Date d'inscription : 07/04/2012
Masculin Age : 34
Moto : wrf 400
Région / département : Loire
Nombre de messages : 16

Fuite et bruit moteur Empty
MessageSujet: Fuite et bruit moteur   Fuite et bruit moteur Empty09.04.12 19:15

En faite lorsque je démarre ma moto elle coule 4 goutte de liquide de refroidissement il me semble et fait un bruit de casserole légèrement strident au niveau du moteur . Fuite et bruit moteur Pfff
Pour le bruit:
J'ai déjà changer le silencieux et le joint de collecteur mais de toute facon je pense plus à un frottement de chaine de distribution mais je ne connais pas trop et je voudrais éviter de tout démonter sans en savoir plus. Après c'est ma première enduro donc je ne peux pas comparer le bruit avec une autre mais il me semblait que les WRF de Yam étaient des plus silencieuse.

Pour la fuite il me semble que ça provient d'à coté du colleteur la ou le liquide arrive ou sort du moteur.

Par exemple avec le starter on entend plus le bruit du moteur que le bruit en sortit de silencieux


N'hésitez pas à me dire si vous avez des idées de l'origine de ce bruit :jaup:
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

Fuite et bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite et bruit moteur   Fuite et bruit moteur Empty10.04.12 14:42

carrément un peu haut le ralenti...

refais une vidéo avec un vrai ralenti pour mieux distinguer les différents bruits.

elle a du vécu cette moto, non?
Revenir en haut Aller en bas
milepops
Bavard
Bavard
milepops


Date d'inscription : 07/04/2012
Masculin Age : 34
Moto : wrf 400
Région / département : Loire
Nombre de messages : 16

Fuite et bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite et bruit moteur   Fuite et bruit moteur Empty11.04.12 0:59

oui effectivement elle a bien roulé mais le gars à qui je l'ai acheter est resté très évasif sur son vécu et ne semblait pas très maniaque
de plus cette moto a du faire des compétition car il reste de la peinture jaune sur le cadre.
La vidéo ci dessus a été faite avec le stater donc je pense que c'est normal que le régime soit haut.

Le collecteur n'a pas fissurer mais il a quand même un bon pok peut être que le bruit vient de là...
Le carter gauche n'est pas d'origine et je ne sais pas trop ce que je vais trouver derrière reflexion .



Dernière édition par milepops le 11.04.12 3:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite et bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite et bruit moteur   Fuite et bruit moteur Empty11.04.12 1:09

c'est un compresseur ta moto ??? mdr
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12594

Fuite et bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite et bruit moteur   Fuite et bruit moteur Empty11.04.12 2:51

KaWaRiDeR!38! a écrit:
c'est un compresseur ta moto ??? mdr

c'est vrai qu'on dirait que tu vas enduire une facade là! mdr

bon sans deconner,j'ai eu cette moto et je la connais un peu, si t'habites dans le coincoin, on peut y jetter un oeil si tu veux, si ca te branche un plan toi et moi que je fasse un saut, dis moi dans quel patelin tu creches en mp et on s'organise ca . coucou
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Fuite et bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite et bruit moteur   Fuite et bruit moteur Empty11.04.12 11:54

en effet y a l'air d'en avoir plusieurs des bruits peur

ton haut moteur a l'air de claquer sévère déjà, faut contrôler le jeu aux soupapes et voir l'etat des cames ,etc ,enfin y a du boulot quoi bah

passe voir le badrais ,c'est vrai qu'avec la video pas facile de distinguer d'ou vient ce vacarme , en "live" c'est plus mieux bien

est ce que quand tu débraye tu élimine certains bruits , il pourrait deja y avoir des bruit venant de la BV
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

Fuite et bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite et bruit moteur   Fuite et bruit moteur Empty11.04.12 12:03

je dirais plus une machine à coudre mdr

là faut ouvrir et contrôler le haut: jeu aux soupapes, chaine distri, patins de la chaine de distri...
Revenir en haut Aller en bas
milepops
Bavard
Bavard
milepops


Date d'inscription : 07/04/2012
Masculin Age : 34
Moto : wrf 400
Région / département : Loire
Nombre de messages : 16

Fuite et bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite et bruit moteur   Fuite et bruit moteur Empty11.04.12 18:04

Ok donc demain atelier demontage du haut moteur.
Le seul moteur que j ai demonte s etait un deux temps alors le jeu de soupape et la chaine de distribution vont etre gde grandes nouveautés pour moi j imagine que la chaine doit etre bien tendu comme une courroie de voiture par contre le jeu de soupapes je vois pas du tout comment ca devrait être. .. Vous n auriez pas un tuto dans un tiroir du forum ou ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite et bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite et bruit moteur   Fuite et bruit moteur Empty11.04.12 20:38

Tu as p'être déjà la revue technique Yam, elle fait partie des doc vendus avec la brèle neuve. C'est une vraie bible pour tout bon bricoleur qui veut tout démonter de A à Z.
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Fuite et bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite et bruit moteur   Fuite et bruit moteur Empty11.04.12 22:26

tu devrais te faire aider par quelqu'un qui connait un peu les moteurs 4 pattes bah

c'est pas que c'est compliqué ,mais faut faire çà comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12594

Fuite et bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite et bruit moteur   Fuite et bruit moteur Empty12.04.12 18:32



manuel d'atelier pour ta 400 wrf
Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman


Date d'inscription : 31/05/2011
Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie
Nombre de messages : 3264

Fuite et bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite et bruit moteur   Fuite et bruit moteur Empty13.04.12 15:33

Le bruit et normal, c'est une Yam !

Mouuuhahahahaaa ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12594

Fuite et bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite et bruit moteur   Fuite et bruit moteur Empty13.04.12 16:31

Flagman a écrit:
Le bruit et normal, c'est une Yam !

Mouuuhahahahaaa ! mdr

essaye de boire un peu au volant quand même, rouler en bétonière et dire du mal des yam'... mdr
Revenir en haut Aller en bas
milepops
Bavard
Bavard
milepops


Date d'inscription : 07/04/2012
Masculin Age : 34
Moto : wrf 400
Région / département : Loire
Nombre de messages : 16

Fuite et bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite et bruit moteur   Fuite et bruit moteur Empty15.04.12 1:04

Voilà ou j'en suis:
Après démontage du réservoir, de la selle, bougie et durite, j'ai enlevé le "couvercle" du moteur sans abimer le joint puis mit le moteur en position mort "haut" merci .
Fuite et bruit moteur Dsc_0011

Puis j'ai foncé acheter le jeu de cale avec une légère déception pour le premier prix qui n'a une précision que jusqu'au 1/10 de mm au lieu de 5/100 pour les autres colere .
Bref je m'adapte et après mesure je n'ai qu'une pastille d'admission qui a un décalage de 0.1mm et le mystère du bruit reste entier car je ne pense pas que ca vienne d'une pastille.
En voyant la chaine de distribution je me demande comment savoir si elle est suffisamment tendu car je ne trouve pas l'info sur la notice...
J'ai aussi un fil Mystère qui part du bas moteur vers nul part et je me demande ou il devrait aller car il n'est pas non plus sur la notice mais lui je vous le montrerez par photo plus tard.

Une autre question me brule les levres, j'ai ouvert le moteur pour comprendre d'ou provenait le bruit, je me demande qu'elle serait le bruit du moteur si dans mon garage, je le faisais tourner partiellement ouvert c'est à dire sans le "couvercle" comme il l'est actuellement ? Estce que je vais me prendre une forme de retour de flamme quand les soupapes d'échappement vont s'ouvrir?

Es ce que c'est trop risqué même dans mon garage qui est un milieu "abrité", car des saloperies pourraient se glisser dans le moteur ?

es ce que ca va faire un maxi vacarme ou je ne discernerais rien de plus?

Ou enfin dernière idée qui me plait bien, rien de tout ca, je vais juste voir de près le moteur tourner si la chaine n'est pas assez tendu ca va me sauter aux yeux car elle va frotter dans le cylindre et je vais voir le jeu ou si le bruit ne provient pas de la chaine en tendant l'oreille je réussirais peut etre à comprendre si le bruit vient des soupape ou de plus bas dans le moteur ce qui serait une solution plus simple que de démonter d'avantage....


Donc la notice met en évidence qu'une bonne partie des pièces de cette moto ne sont pas d'origine et mon concessionnaire m'a fait comprendre que les trouver va devenir difficile car le dernier modèle de 400F a été produit il y a maintenant plus de 10 ans et rien ne garantit la compatibilité avec les 425 et 450 F vilon .

En attendant je vais
-démonter le tendeur de chaine voir comment ca marche,
-remplacer la pastille non adapté,
-vidanger l'huile,
-ouvrir le carter d'allumage voir si tout est bien synchronisé

Si vous avez des idées je suis Aware à toute proposition mdr

Si le bruit est encore présent je vais démonter plus le moteur au niveau des soupapes...
J'ai vu un type qui vendait son haut moteur complet pour 200€ mais je verrais cela quand je n'aurais plus d'espoir peur .
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12594

Fuite et bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite et bruit moteur   Fuite et bruit moteur Empty15.04.12 7:27

ton tendeur de chaine est un ressort sous forme de vis automatique, plus tu sers la vis centrale, plus ca le détend, si tu lâche tout, ca se tend d'un coup (à ne pas faire), tu dois normalement trouver une dizaine de tours de clé, compte combien tu en trouves dans l'etat actuel, si tu arrives aux alentours de 7 tours, pense à la changer, si c'est 9 et plus, ta chaine est dead , si c'est moins de 7 tours, le bruit ne vient pas de là.

sur ta vidéo, il est impossible de se rendre compte du bruit car le regime moteur est bien trop haut, fais la chauffer et remet nous une vidéo sans starter qu'on puisse se rendre compte, et pis si tu as besoin d'aide sur place, faut demander, on ira pas plus que ce qu'on sait faire, pas de méca au hasard quoi!
Revenir en haut Aller en bas
milepops
Bavard
Bavard
milepops


Date d'inscription : 07/04/2012
Masculin Age : 34
Moto : wrf 400
Région / département : Loire
Nombre de messages : 16

Fuite et bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite et bruit moteur   Fuite et bruit moteur Empty15.04.12 7:36

milepops a écrit:
oui effectivement elle a bien roulé mais le gars à qui je l'ai acheter est resté très évasif sur son vécu et ne semblait pas très maniaque
de plus cette moto a du faire des compétition car il reste de la peinture jaune sur le cadre.
La vidéo ci dessus a été faite avec le stater donc je pense que c'est normal que le régime soit haut.

Le collecteur n'a pas fissurer mais il a quand même un bon pok peut être que le bruit vient de là...
Le carter gauche n'est pas d'origine et je ne sais pas trop ce que je vais trouver derrière reflexion .


Sur cette vidéo il n'y a pas de starter ange
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12594

Fuite et bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite et bruit moteur   Fuite et bruit moteur Empty15.04.12 7:49

ah oui effectivement ca à l'air bruyant, mais faut pas necessairement s'alarmer, le mieux est de voir sur place je pense.
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

Fuite et bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite et bruit moteur   Fuite et bruit moteur Empty15.04.12 15:41

il y a un balancier d'équilibrage sur ce moteur, un source supplémentaire de bruits mécaniques.

pour contrôler ta tension de chaine de distri, appuies sur celle çi entre les deux arbres à cames. enfoncement quasi nul.

tu peux tout à fait mettre en route ton moteur sans le couvre culasse, tu risque juste de te faire barbouiller d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman


Date d'inscription : 31/05/2011
Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie
Nombre de messages : 3264

Fuite et bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite et bruit moteur   Fuite et bruit moteur Empty17.04.12 15:45

lolo (le badrais) a écrit:
Flagman a écrit:
Le bruit et normal, c'est une Yam !

Mouuuhahahahaaa ! mdr

essaye de boire un peu au volant quand même, rouler en bétonière et dire du mal des yam'... mdr

Bah oui, y'a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui morfles ptdr
En fait !? comment va ton ZZR Hello Kitty mdr
Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman


Date d'inscription : 31/05/2011
Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie
Nombre de messages : 3264

Fuite et bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite et bruit moteur   Fuite et bruit moteur Empty17.04.12 15:48

Perso, je trouve pas que le bruit soit dramatique (même si une vidéos n'est pas très causante) ma bétonnière fait 2x plus de bruit fume
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12594

Fuite et bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite et bruit moteur   Fuite et bruit moteur Empty17.04.12 18:53

Flagman a écrit:

En fait !? comment va ton ZZR Hello Kitty mdr

elle me casse les burnes cette becane, je commence à conduire au rupteur tellement y'a rien dans le sac! 56k vivement la husqy, ca va me dresser! boulay
Revenir en haut Aller en bas
milepops
Bavard
Bavard
milepops


Date d'inscription : 07/04/2012
Masculin Age : 34
Moto : wrf 400
Région / département : Loire
Nombre de messages : 16

Fuite et bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite et bruit moteur   Fuite et bruit moteur Empty03.05.12 21:21

Après l'idée du jeu de soupapes infructueuse, Je me suis dis qu'il fallait voir le filtre à huile et là j'ai vu de l'huile un peu noir de très légère saloperies et Plein de Limaille de métaux !
j'ai alors sortie totalement la culasse puis le cylindre et là ....Surprise
Fuite et bruit moteur Dsc_0110
trouver l’erreur mdr Je vous la remontre que l'on soit bien sur :
Fuite et bruit moteur Dsc_0111

Il y a une cloque dans le carter qui c'est fissuré tout au tour triste dead triste

Donc je pense avoir trouver l'origine du dépôt dans le filtre mais peut être pas du bruit alors pour le moment je recherche un carter et également une solution pour sortir le mien sans matériel industriel.

Apparemment le carter est pris avec le bras oscillant et il n'a pas du être démonter depuis un certain temps.
J'ai essayé de bougé le bras tout en tapant sur la vis mais rien ne bouge alors si vous avez des techniques artisanal pour sortir ce carter je veux bien merci
Revenir en haut Aller en bas
Delémys
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Delémys


Date d'inscription : 14/03/2012
Masculin Age : 55
Moto : Sherco
Région / département : Démon's
Nombre de messages : 1101

Fuite et bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite et bruit moteur   Fuite et bruit moteur Empty03.05.12 22:28

apparemment tu a un décomprésseur manuel, ça ne viendrais pas de lui le bruit ?
pour se qui est du carter il n'y aurais pas eu une visse un peut longue de monter au mauvaise endroit ? si qui expliquerais ton carter.
pour le liquide de refroidissement elle le fait a froid uniquement quand tu la met en route, fuite par le trou de pompe a eau ?
Revenir en haut Aller en bas
milepops
Bavard
Bavard
milepops


Date d'inscription : 07/04/2012
Masculin Age : 34
Moto : wrf 400
Région / département : Loire
Nombre de messages : 16

Fuite et bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite et bruit moteur   Fuite et bruit moteur Empty04.05.12 13:09

J
e n'ai jamais démonté le moteur avant aujourd'hui et il est possible que ce soit l'ancien proprio qui est enfiler le mauvais vis en remontant son embrayage mais j'en suis pas sur tant que je n'aurais pas sortie le bas moteur.
en ce qui concerne le décompresseur je vois pas trop,
es ce que tu pourrais m'en dire plus?
Est'il possible de souder dessus ou de colmater la fuite proprement ?

Je pensais à une forme de presse de carrossier en plus grand pour sortir la vis commun au moteur et bras oscillant mais je sais pas trop où la trouver... à casto ou le roy malin il y a plus de serre joint métallique que de chois de presse suffisamment grande ( environ 35-40cm) pour bien comprimer la vis peur
Revenir en haut Aller en bas
Delémys
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Delémys


Date d'inscription : 14/03/2012
Masculin Age : 55
Moto : Sherco
Région / département : Démon's
Nombre de messages : 1101

Fuite et bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite et bruit moteur   Fuite et bruit moteur Empty04.05.12 23:42

le serre câble que l'on vois sur ta photo c'est le décompresseur que tu actionne manuellement non ?.
tu a un réglage a respecter.

milepops a écrit:

Fuite et bruit moteur Dsc_0011


alors le trou correspond bien avec une vis du carter embrayage, si c'est faisable met un chiffon dans le moteur, enlève le morceau, dégraisse le trou et met de la soudure a froid, pas celle que tu achète en bâtonnet a malaxer, mais celle que tu mélange prête a l'emploi en seringue, (ou en pot poudre et durcisseur) soudure alu.
pour évité de refaire pareil, gaffe quand même a la longueur de la vis du carter embrayage quand tu la remonte, fait un essai en remontant le carter d'embrayage avant de fermer le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite et bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite et bruit moteur   Fuite et bruit moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite et bruit moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme moteur, bruit suspect dans le haut moteur de mon 250 TE
» bruit moteur 400 FE
» Bruit moteur Ktm 4t?
» 400 exc bruit bas moteur
» Bruit bas moteur, bon c'est pas une enduro ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: