L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Fuite et bruit moteur

Aller en bas 
+7
katochdid
Delémys
Flagman
nitrousoxyde
lolo (le badrais)
freduro
milepops
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Delémys
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 14/03/2012
Nombre de messages : 1101

Fuite et bruit moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite et bruit moteur   Fuite et bruit moteur - Page 2 Empty04.05.12 23:42

le serre câble que l'on vois sur ta photo c'est le décompresseur que tu actionne manuellement non ?.
tu a un réglage a respecter.

milepops a écrit:

Fuite et bruit moteur - Page 2 Dsc_0011


alors le trou correspond bien avec une vis du carter embrayage, si c'est faisable met un chiffon dans le moteur, enlève le morceau, dégraisse le trou et met de la soudure a froid, pas celle que tu achète en bâtonnet a malaxer, mais celle que tu mélange prête a l'emploi en seringue, (ou en pot poudre et durcisseur) soudure alu.
pour évité de refaire pareil, gaffe quand même a la longueur de la vis du carter embrayage quand tu la remonte, fait un essai en remontant le carter d'embrayage avant de fermer le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
milepops
Bavard
Bavard
milepops


Date d'inscription : 07/04/2012
Masculin Age : 35
Moto : wrf 400
Région / département : Loire
Nombre de messages : 16

Fuite et bruit moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite et bruit moteur   Fuite et bruit moteur - Page 2 Empty06.05.12 2:01

yeah J'ai compris pour le réglage du décompresseur bien

J'ai toujours un problème avec mon axe de bras oscillant grippé colere J'ai acheté un serre joint métallique cependant il s'est tordu en le serrant et tapant dessus alors j'ai une nouvelle idée qui s'est formée mais je crois que ce n'est pas la meilleur et j'arrive pas à trouver d'autres options:
Il s'agit de percer l'axe pour affaiblir avec des mèches de plus en plus grosses.

Vous pensez qu'il y a d'autres solutions ? reflexion Est elle bien ou vraiment nul mon idée de percé ?
Combien va me couté un nouvel axe ?


Je n'ai pas de presse triste
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12598

Fuite et bruit moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite et bruit moteur   Fuite et bruit moteur - Page 2 Empty06.05.12 7:56

ton axe de bras oscillant à dù être tellement mal entretenu que tout à grippé, ca c'est au mieux... oui car j'ai deja vu un axe completement creusé par les aiguilles qui forment le roulement du bras oscillant, du coup ca se coince dans l'axe et ca bute, donc à sortir, c'est un cauchemard! colere
Revenir en haut Aller en bas
milepops
Bavard
Bavard
milepops


Date d'inscription : 07/04/2012
Masculin Age : 35
Moto : wrf 400
Région / département : Loire
Nombre de messages : 16

Fuite et bruit moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite et bruit moteur   Fuite et bruit moteur - Page 2 Empty12.05.12 12:31

coucou

Solution idéale de dernier recours Fuite et bruit moteur - Page 2 Dsc_0112 .... Masse 4 Kg , 20 euros

Axe de bras oscillant bien

Alors maintenant j'ai trouvé MES nouveaux carters car après démontage j'ai vu de nombreuse cassures dans le carter de boite en plus de la faille dans le centrale.

Maintenant nouveau problème l'allumage qui veut en faire qu'a sa tête je me demande même si j'ai bien compris le démontage car je tire, ça vient pas et ça tord mon système reflexion

Fuite et bruit moteur - Page 2 Dsc_0113
Fuite et bruit moteur - Page 2 Dsc_0114

J'ai bien enlever l'écrou et la rondelle mais la encore sa ne bouge pas d'un millimettre et la masse ne me sauvera pas.

Es ce que vous pensez que j'ai raté quelque chose ou bien que c'est normale qu'il faille une très grande force bah ???
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

Fuite et bruit moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite et bruit moteur   Fuite et bruit moteur - Page 2 Empty12.05.12 16:23

cà, c'est pas un arrache volant .

trouve toi l'outil adapté (prêt d'un motociste éventuellement).

ton montage risque de partir en c... et là l'addition va être très salée.

même ton chat est terrorisé par ton montage ptdr
Revenir en haut Aller en bas
milepops
Bavard
Bavard
milepops


Date d'inscription : 07/04/2012
Masculin Age : 35
Moto : wrf 400
Région / département : Loire
Nombre de messages : 16

Fuite et bruit moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite et bruit moteur   Fuite et bruit moteur - Page 2 Empty12.05.12 19:57

J ai une fleche graver sur le rotor je me demande si je ne dois pas le faire tourner avant de l enlever ?
Revenir en haut Aller en bas
katochdid
Phraseur
Phraseur
katochdid


Date d'inscription : 05/01/2008
Masculin Age : 55
Moto : KTM 250 exc 2005,990 ktm adv2008
Région / département : vedzaveize et ses environs
Nombre de messages : 44

Fuite et bruit moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite et bruit moteur   Fuite et bruit moteur - Page 2 Empty12.05.12 23:04

le problème de ton montage c'est qu'il n'est pas assez rigide, la partie ou tu vis est trop éloigné du volant moteur. Là comme tu est parti tu as toute les chances de déformer l'extrémité du vilebrequin. Ta tige fileté devrait aussi avoir un bout conique et devrai resté dans le trou conique de l'extrémité du vilebrequin.
Parfois, après avoir vissé, pour décoller le volant d'allumage il suffit de donner des petits coups de massette autour du volant. Attention il faut pas cogner comme un sourd...
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

Fuite et bruit moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite et bruit moteur   Fuite et bruit moteur - Page 2 Empty13.05.12 10:43

va vite chez un mécano, ça va te couter bien plus cher quand t'auras tout abimé....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Fuite et bruit moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite et bruit moteur   Fuite et bruit moteur - Page 2 Empty13.05.12 10:49

fred27 a écrit:
va vite chez un mécano, ça va te couter bien plus cher quand t'auras tout abimé....

+1
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite et bruit moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite et bruit moteur   Fuite et bruit moteur - Page 2 Empty13.05.12 12:45

milepops a écrit:
J ai une fleche graver sur le rotor je me demande si je ne dois pas le faire tourner avant de l enlever ?

enorme
Revenir en haut Aller en bas
milepops
Bavard
Bavard
milepops


Date d'inscription : 07/04/2012
Masculin Age : 35
Moto : wrf 400
Région / département : Loire
Nombre de messages : 16

Fuite et bruit moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite et bruit moteur   Fuite et bruit moteur - Page 2 Empty14.05.12 5:13

Dans un sens c'est vraie que si j'allais voir le mécano ça serait plus simple cependant je n’apprendrais rien de plus et resterais con toute ma vie avec cette mentalité
alors que si j’essaie je prend le risque de perdre de l'argent mais j'ai la certitude de savoir le refaire. bah
Après ça ne veut pas dire que je veux casser pour comprendre c'est pour ça que je suis là ! merci

Après renseignement la flèche représente uniquement le sens de rotation du moteur ce qui ne voulait pas nécessairement dire que c'était stupide ou "énorme" sachant qu'il existe des spécificités sur chaque modèle.

Merci katochdid je verrais cela aujourd'hui et je vous dirais le weekend prochain ou j'en suis.

Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23834

Fuite et bruit moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite et bruit moteur   Fuite et bruit moteur - Page 2 Empty14.05.12 7:58

Pour sortir le volant, il faut que tu prennes l'arrache moyeu prévu pour ... la mécanique c'est pas toujours simple, alors autant le faire avec les bons outils clin d'oeil

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman


Date d'inscription : 31/05/2011
Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie
Nombre de messages : 3264

Fuite et bruit moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite et bruit moteur   Fuite et bruit moteur - Page 2 Empty14.05.12 8:50

attention ! les coups de marteau sont interdit la dessus.
De mémoire, il y a des aimants collés dans la cloche...
et +1 ton système doit être amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite et bruit moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite et bruit moteur   Fuite et bruit moteur - Page 2 Empty14.05.12 10:18

achete la revue technique car à l'aveuglette sans connaissance de la mécanique ou meme le fonctionnement un moteur tu vas droit dans le murs peur vilon vilon vilon vilon vilon
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

Fuite et bruit moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite et bruit moteur   Fuite et bruit moteur - Page 2 Empty14.05.12 14:29

Bon il est pas si mal ton système mais il faut :
1 qu'il soit plus court
2 qu'il soit plus rigide,
3 que le guidage sur le vilo se fasse droit et que ça ne flingue pas le filetage....

Gaffe aussi de ne pas trop enfoncer les 3 vis sur le pourtour car tu risque d'abimer les bobine qui sont derrières....

Je trouve aussi bizarre les trace en tête de bielle sur le vilo.... dépôt ou surchauffe? si c'est du dépôt, les segments sont peut être fatigués, si chauffe.... ne cherche pas plus loin, bielle HS et ton bruit vient de la!

Tu as raison de vouloir apprendre et le faire toi même, après c'est sur qu'il faut les bons outils (arraches, clé dynamométrique,.... et il y a qques astruces de mécano a connaitre....on en apprends tous les jours!
Par contre , a ta place, vu que tt est démonté, je ferai contrôler toutes les pièces par un pro ( cylindre, piston, bielle, ....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite et bruit moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite et bruit moteur   Fuite et bruit moteur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite et bruit moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme moteur, bruit suspect dans le haut moteur de mon 250 TE
» bruit moteur 400 FE
» Bruit moteur Ktm 4t?
» 400 exc bruit bas moteur
» Bruit bas moteur, bon c'est pas une enduro ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: