L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Info Distribution KTM

Aller en bas 
+3
rapido73
doofy07
Mich530EXC
7 participants
AuteurMessage
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

Info Distribution KTM Empty
MessageSujet: Info Distribution KTM   Info Distribution KTM Empty11.04.12 22:28

La semaine prochaine je suis sur Brioude et j'en profite pour changer mes pneus à prix promo !! toute l'année d'ailleurs !!
J'ai demandé a mon concess qui connait les KTM parfaitement qd il faut changer la distri vu que ma moto a eu 2 ans et approche les 3800 kms = il me dit pas de nootion de temps ou d'années = vers 7000 kms ou 230 à 250 heures ! Svt on fait le piston aussi mais par precaution sinon au delà de 10000 kms
Ce que je trouve bizarre c'est que beaucoup font la distri avant !!!
Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07


Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS
Nombre de messages : 2517

Info Distribution KTM Empty
MessageSujet: Re: Info Distribution KTM   Info Distribution KTM Empty11.04.12 23:33

Le piston / distribution il n'y a que deux choses qui conditionnent leur changement et ce quelque soit la cylindrée (c'est pas parce qu'on a un gros moteur qu'il s'use moins !!! Si si Mich c'était bon dans les années 70 / 80 ce raisonnement Info Distribution KTM Ptdr ) :

1 er: l'entretien (Vidange régulière avec de la bonne huile + filtre = moteur préservé au maximum, temps de chauffe, etc.. ) Info Distribution KTM Super10
2 ème: l'utilisation. Les pilotes notamment ceux qui tournent sur terrain de cross sollicite énormément plus la machine, la distribu voir le piston (monté en haut régime voir rupteur fréquent ). Donc pour eux la distribution doit être fait minimum une fois par an ainsi que inspection du piston + cylindre, etc...
Ensuite il y a les randonneurs comme toi qui ne maltraite pas leur moteur, utilise à peine 50 % de la puissance donc changement seulement lorsque cela commence à cliqueter. Te concernant comme t'a dit dont concessionnaire distribution vers les 7000 kms voir plus pour le piston.
Revenir en haut Aller en bas
rapido73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
rapido73


Date d'inscription : 16/03/2009
Masculin Age : 40
Moto : wrZ
Région / département : 73..74
Nombre de messages : 1938

Info Distribution KTM Empty
MessageSujet: Re: Info Distribution KTM   Info Distribution KTM Empty12.04.12 4:26

Les chaîne sur les katé sont vraiment costo , à comparé au japonaise . J ai pas l'impression quel s alonge.
Revenir en haut Aller en bas
mitch
Langue pendue
Langue pendue
mitch


Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 53
Moto : three hundred two stroke force
Région / département : ardèche
Nombre de messages : 69

Info Distribution KTM Empty
MessageSujet: Re: Info Distribution KTM   Info Distribution KTM Empty12.04.12 8:58

Mich530EXC a écrit:

Ce que je trouve bizarre c'est que beaucoup font la distri avant !!!

tout depend des heures de marche de la moto ..et non du kilometrage (jardinage ou roulage )
en fait le changement est a faire lorsque la chaine est trés usée ; donc allongée ce qui se traduit par la course du tendeur de celle- ci qui se trouve au maxi ..
il est donc trés facile d'en etablir le diagnostic ..
Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman


Date d'inscription : 31/05/2011
Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie
Nombre de messages : 3264

Info Distribution KTM Empty
MessageSujet: Re: Info Distribution KTM   Info Distribution KTM Empty12.04.12 14:04

8500 kills et 230 h pour mon 450.
jamais changé, ni le piston, ni la distrib. La moto tourne comme une horloge hormis un bruit d'embrayage (usure de la cloche).
Je suis pas un noob mais je fais pas de compèt' non plus, donc ça devrais le faire encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

Info Distribution KTM Empty
MessageSujet: Re: Info Distribution KTM   Info Distribution KTM Empty12.04.12 21:44

Flagman a écrit:
8500 kills et 230 h pour mon 450.
jamais changé, ni le piston, ni la distrib. La moto tourne comme une horloge hormis un bruit d'embrayage (usure de la cloche).
Je suis pas un noob mais je fais pas de compèt' non plus, donc ça devrais le faire encore Smile

si ca se trouve , ton bruit de cloche , c'est nibe . C'est peu etre le petit roulement de guidage de la cloche qui a un peu recu , ca coute rien ....
Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman


Date d'inscription : 31/05/2011
Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie
Nombre de messages : 3264

Info Distribution KTM Empty
MessageSujet: Re: Info Distribution KTM   Info Distribution KTM Empty13.04.12 9:30

redsun a écrit:
Flagman a écrit:
8500 kills et 230 h pour mon 450.
jamais changé, ni le piston, ni la distrib. La moto tourne comme une horloge hormis un bruit d'embrayage (usure de la cloche).
Je suis pas un noob mais je fais pas de compèt' non plus, donc ça devrais le faire encore Smile

si ca se trouve , ton bruit de cloche , c'est nibe . C'est peu etre le petit roulement de guidage de la cloche qui a un peu recu , ca coute rien ....

Déjà changé la cage a aiguilles (2 ou 3 €), mais le bruit est toujours là...
Ceci dit en passant, l'axe et les aiguilles sont en acier et la cloche et en alu, donc théoriquement je me suis déchiré a démonter pour rien Sad
Aucun autre signe d'usure sinon.
Revenir en haut Aller en bas
med
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 23/03/2012
Masculin Age : 47
Moto : katoche
Région / département : LOIRET
Nombre de messages : 117

Info Distribution KTM Empty
MessageSujet: Re: Info Distribution KTM   Info Distribution KTM Empty14.04.12 20:48

Moi pour mon 450 exc 2008 le concess ktm ma dit c 'est à 5000 km pour la distribution les H on s'en fous mais il m'a aussi dit que la vidange c'est tout les 1500 km dixit ktm mais pour la vidange je lui est dit que cela me paraissit énorme hallucinant et il m'a dit que je vidangeait de l'huile propre reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info Distribution KTM Empty
MessageSujet: Re: Info Distribution KTM   Info Distribution KTM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info Distribution KTM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» distribution ktm 450
» Distribution ktm 520 exc
» Distribution KTM
» husab distribution
» Problème distribution CRFX 300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: